Comptez-vous jouer en mode "roleplay" ?

Affichage des résultats du sondage: Comptez-vous jouer en mode "roleplay" ?
Le "roleplay", kesako ? Je serai "noobkiller86", un point c'est tout 15 9,15%
Le "roleplay" ne me dérange, mais je ne le pratiquerai pas 34 20,73%
Le "roleplay" c'est sympa de temps en temps, mais durant une bataille, j'aime me lâcher 73 44,51%
Le "roleplay", c'est toute ma vie, jouer sans m'est impossible 42 25,61%
Votants: 164. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Merci à toi Epk, mais je me vois obligé de refuser héhé, pas de temps...

par contre puisque tu me flatte je t'en fait un petit dernier (pour pas trop vous saouler quand même avec mes petits mikés ): un soir de release on fait du rp ...

http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/11/090911092016644930.jpg

http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/11/09091109234840911.jpg
Sympatoche ton dessin Beastie ^^

Je trouve que vous êtes quand même méga réducteur dans votre manière de présenter le rp et le pvp. Vous faites quasiment tout le temps la fraction rp-pvp. C’est assez débile. Il est tout a fait possible de concilier les deux...



Citation :
Publié par ePk'
Oui bon tous les RPs vont faire deux mois sur MO. Pourquoi ? Serveur international (vous vous attendiez pas à des serveurs Fr?) multi-linguistique (espagnols, russe, grecqs,... Comme Fury sur aoc),ce qui casse vachement le rp et de surcroît une ambiance pvp hardcore/compet' entre les pays va régner. Du gank du gank et du gank. Vous vous attendiez à autre chose ?
Je ne suis pas du même avis que toi ePK', mais je n'ai pas envi de me répéter donc je met cette quote :

Citation :
Publié par Hurza
Le fait qu’il s’agisse d’un serveur européen peut être une aubaine, je ne parle pas de chance pour perfectionner son anglais, mais plutôt le fait que plusieurs langues se mélangeant sur le serveur, sa peut créer des « ethnies », parlants chacune leur langue.

N’est ce pas magnifique pour le RP que de rencontrer d’autres ethnies humaines ou d’autres peuples pas humains parlant des dialectes différents aux nôtres ? Ceci ne créera qu’une barrière des langues, ou seul une langue commune, l’anglais, ou nos faibles notions dans leur culture, nous permettra de négocier, voire seulement parler avec ses ethnies.

Les gens ayant des notions d’anglais ou des autres langues, pourrons passer pour des interprètes auprès de leurs compagnons, tandis que les brêles, et ceux qui ne font pas d’effort pour parler d’autre langues, seront, comme dans la réalité, des gens normaux dépassé et perdu face à un étranger qui ne parlera pas la même langue, et qui ne comprendra lui aussi rien à rien si on se borne à parler dans sa langue natale..

Un serveur Européen peut apporter un aspect très intéressant au RP, avec de la profondeur culturelle, sachant que nous ne parlerons pas tous les mêmes langues, et que tout le monde n’est pas polyglotte. Ça fait « réel ».'
Citation :
Publié par Crazy Moe
Vous pensez vraiment qu'il y aura du RP sur Mortal ?

J'avais de grands espoirs pour Darkfall mais finalement ce n'est qu'une grande arène PvP.
P'tun, le prochain qui compare DFO a MO je lui fout deux tartes.

MO n'est pas DFO, DFO n'est pas MO, ce sont deux jeux avec des optiques totalement différentes,
Tu a déja jouer a UO ? Et bah voila, MO, on peu le comparer a UO, et sur UO, y'avais du RP, conclusion ?

Oui, il y'auras trés probablement du RP sur MO.
"totalement différentes" je sais pas, ils ont un peu le même objectifs malgré certaines différences majeures. D'ailleurs même les dev MO ont cité Darkfall en comparaison à maintes reprises.

Moi ce qui me hérisse les poils, c'est ce genre de truc :
Citation :
J'avais de grands espoirs pour Darkfall mais finalement ce n'est qu'une grande arène PvP.
A t'entendre, tout tes espoirs sont déjà tombés car DF est et restera "finalement" une grande arène PvP, alors que le jeu a à peine 6 mois, est loin de son "final", et voit un peu plus de profondeur ajoutée à chaque patch. Si tu pense que MO sera plus profond à sa release, tu te fout une poutre dans l'oeil. En plaçant ses attentes hautes, il faut savoir faire preuve de patience, surtout dans le secteur des MMORPG.

ps: faut pas passez sur JoL avant le premier café ~
Citation :
Publié par Nacta
"totalement différentes" je sais pas, ils ont un peu le même objectifs malgré certaines différences majeures. D'ailleurs même les dev MO ont cité Darkfall en comparaison à maintes reprises.
Oui, mais c'est pas la même chose, les dev's font ça en finesses, ici, ça devient du DFO = MO directement.


[ Modéré par rackam77 : Don't feed the troll ]
Citation :
Publié par Nacta
A t'entendre, tout tes espoirs sont déjà tombés car DF est et restera "finalement" une grande arène PvP, alors que le jeu a à peine 6 mois, est loin de son "final", et voit un peu plus de profondeur ajoutée à chaque patch. Si tu pense que MO sera plus profond à sa release, tu te fout une poutre dans l'oeil. En plaçant ses attentes hautes, il faut savoir faire preuve de patience, surtout dans le secteur des MMORPG.

ps: faut pas passez sur JoL avant le premier café ~
Bah à ce moment la qu'ils n'annoncent pas des features qu'ils ne seront pas capable de tenir pour la release.
Citation :
Publié par Asea
Comme ?
La possibilité d'avoir sa maison n'importe où dans le monde, des boss à tuer une seule fois, la possibilité d'entrer dans l'histoire du jeu et d'influencer la storyline, des mobs qui bougent et qui améliorent leurs camps si on les laisse se développer, des vendeurs / magasins de joueurs, des caravanes...

Je continue ?
Citation :
Publié par Crazy Moe
La possibilité d'avoir sa maison n'importe où dans le monde, des boss à tuer une seule fois, la possibilité d'entrer dans l'histoire du jeu et d'influencer la storyline, des mobs qui bougent et qui améliorent leurs camps si on les laisse se développer, des vendeurs / magasins de joueurs, des caravanes...

Je continue ?
Le seul truc qui n'est plus prévus pour la release, c'est le combat de masse,

Ah oui, jusqu'a présent, j'ai absolument vue aucune feature pour "influencer la storyline, entrer dans l'histoire du jeu, les mobs qui bougent et améliore leur camps,

Tu aurais une source ? parsque je pense que tu te trompe du jeu, le reste est parfaitement faisable, et déjà prévue dans la beta.

Sinon, dans tout les cas tu peu continuer, je trouve ça ironique de la pars gars qui ne fait même pas partie de la beta et qui devine déjà les choses qui ne serons pas la a la release.
Citation :
Publié par Asea
Le seul truc qui n'est plus prévus pour la release, c'est le combat de masse,

Ah oui, jusqu'a présent, j'ai absolument vue aucune feature pour "influencer la storyline, entrer dans l'histoire du jeu, les mobs qui bougent et améliore leur camps,

Tu aurais une source ? parsque je pense que tu te trompe du jeu, le reste est parfaitement faisable, et déjà prévue dans la beta.

Sinon, dans tout les cas tu peu continuer, je trouve ça ironique de la pars gars qui ne fait même pas partie de la beta et qui devine déjà les choses qui ne serons pas la a la release.
Je parle de Darkfall la, pas de Mortal Online.
Citation :
Publié par Crazy Moe
Bah à ce moment la qu'ils n'annoncent pas des features qu'ils ne seront pas capable de tenir pour la release.
Tout est question de compréhension, je sais qu'il manque des choses, mais pas sur celles annoncées pour la release, et ca fonctionne exactement pareil pour MO.

Enfin je pense qu'il faut saluer ce qui est fait et réussi et ne pas placer ses attentes trop hautes quand à ce qui reste à faire. Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".

Bref, recentrons notre débat sur le RP. Roleplayer c'est une bonne situation ?
Je ne pratique le roleplay que lorsque je répond aux messages d'insulte de joueurs que j'ai trucidé. C'est jouissif surtout quand le joueur en question qui se dit soit disant roleplayer t'abreuve des insultes les plus vulgaires.

Sinon je trouve que le roleplay dans un mmo (univers ou les gens renaissent après avoir été tués) reste assez factice mais j'ai rien contre.
Ce qui fait vivre vraiment l'univers ce sont les actes des joueurs, les acteurs principaux étant les pks, sans lesquels il n'y a pas de drame et donc pas d'histoire.

Quant aux joueurs RP qui ne sauraient pas PvP c'est pas toujours vrai. Parmi les meilleurs joueurs pvp que j'ai connu certains étaient des roleplayers invétérés.

Par exemple le meilleurs joueur pvp que j'ai connu sur aoc (je peux porter un jugement de valeur ayant affronté sur stygia et fury les "meilleurs" joueurs que ce soit en team ou en duel) était aussi le meilleurs joueur en terme de roleplay (il interprétait vraiment bien son rôle et n'avait jamais une parole HRP).
Donc rien d'antinomique, ça peut même créer une alchimie redoutable.

Sinon à quand le roleplay sous TS avec les joueurs qui imitent la voix de leur personnage ? Y a moyen de se bidonner comme ça je pense, mais ça doit être usant (et faut en avoir pour oser).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés