c'est pas X% de chance de loot un (ou plusieurs) items en fonction de son karma Lineage 2 ?
Le système de loot en cas de mort a beaucoup évolué dans Lineage II. J'ai pu tous les détails en tête, les pros du PvP me corrigeront. Mais en gros l'idée c'est :
Version initiale : risque de perdre 1 ou plusieurs item, équipé ou de l'inventaire pour toute mort (PvP ou PvE). Risque augmenté si le personnage a du Karma*.
Première (grosse) évolution : idem initial si le joueur a du Karma. Sinon réduction du risque de perdre un item équipé.
Deuxième (grosse) évolution : risque réduit de perdre un item si le joueur a du Karma OU 5 PK* ou plus à son compteur. Sinon pas de perte d'item en cas de mort.
Troisième (r)évolution : pas de perte d'item en cas de mort, sauf s'il a du Karma ET 5 PK ou plus à son compteur. Risque de choper un gros malus temporaire en contrepartie pour toute mort (PvP ou PvE).
Actuellement : j'ai un doute. Je ne sais pu si un personnage qui a du Karma et 5 PK au compteur peut encore perdre un item...
Surtout depuis l'introduction des "augmented weapon", procédé qui permet de lier une arme à un joueur - donne des bonus aléatoires à l'arme mais interdit toute revente, échange, don, prêt, drop de l'arme tant que cette "augmentation" n'a pas été retirée volontairement auprès d'un PNJ.
Ces évolutions ont principalement été mises places à cause du coût des objets et de la difficulté à se les procurer. Et aussi pour limiter le Free PK de joueurs. Malheureusement, ça vaut aussi pour les bots. Fini le temps où on pouvait s'équiper en lançant des trains de mobs sur eux
* Karma : valeur qui augmente exponentiellement à chaque "assassinat" d'un joueur, c'est à dire quand un joueur tue un personnage qui ne se défend pas (pour faire court).
* PK count : Player Kill : nombre de personnages "assassinés". Ce nombre ne peut être réduit qu'au travers d'une quête.
* PvP count : à la différence du PK count, celui-ci augmente à chaque adversaire tué, qu'il soit "assassiné" ou lors d'un affrontement mutuel, consentit ou pas. N'a aucune conséquence in game, c'est juste pour la frime
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Pour en revenir à la question initiale, effectivement Lineage II aurait pu te convenir du temps de "Chronicle 3".