Utilité artisanat

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Je suis en train de découvrir le jeu et je me posais la question de savoir si l'artisanat avait, hormis le fun, une utilité quelconque, en général, et en particulier pour un guerrier. Ne va t on pas découvrir des armes et armures de toute manière meilleures que la fabrication perso ? Auquel cas, je ne gaspillerais pas de points dans ce domaine.
Citation :
Publié par Rigor
Bonjour à tous.

Je suis en train de découvrir le jeu et je me posais la question de savoir si l'artisanat avait, hormis le fun, une utilité quelconque, en général, et en particulier pour un guerrier. Ne va t on pas découvrir des armes et armures de toute manière meilleures que la fabrication perso ? Auquel cas, je ne gaspillerais pas de points dans ce domaine.
(Mon avis) : Dans la campagne de base tu peux t'en passer, dans MotB y'a une acolyte qui s'en charge dès le début du jeu. Par contre dans SoZ oui c'est nécessaire voir obligatoire. Et dans MoW (anglais) Pas nécessaire non plus.

Par contre le craft est totalement différent dans chacune des extensions
D'ailleurs ce serait bien qu'il se décident enfin pour un système et qu'ils le gardent...
Mais je confirme les dires de Kelmon, j'ai toujours zappé l'artisanat, sauf dans Storm of Zéhir.
Citation :
Publié par Exarkun77
D'ailleurs ce serait bien qu'il se décident enfin pour un système et qu'ils le gardent...
Mais je confirme les dires de Kelmon, j'ai toujours zappé l'artisanat, sauf dans Storm of Zéhir.
Idem, quoique dans MoB je m'y suis attelé pour une ou deux armes.

Pour un personnage principal, je ne conseillerais jamais de dépenser des points de compétence en Artisanat!
Citation :
Je suis en train de découvrir le jeu et je me posais la question de savoir si l'artisanat avait, hormis le fun, une utilité quelconque, en général, et en particulier pour un guerrier.
Ben au début l'artisanat a l'avantage de vraiment coûter moins cher que les produits finis, si tu n'utilises que les matériaux de base. Mais c'est un avantage "mineur", personnelement je le fais pour le fun (ce qui implique d'avoir un personnage qui peut tout faire, parce que sinon c'est chiant).

Avoir des armes et des armures faits dans des matériaux exotiques est marrant aussi, je pense surtout au "Duskwood" (connais pas le mot en français, zut!) pour des arcs et au mithral pour les armures de métal : ce métal a la particularité de réduire d'un cran le type d'armure des armures en métal, les armures lourdes deviennent des armures moyennes et les armures moyennes deviennent des armures légères.

Voilà pour l'artisanat. Pour l'enchantement, ce n'est pas nécessaire, mais les objets que tu te enchantes peuvent être carrément plus puissants que les objets que tu trouves. Perso j'ai attendu la toute fin du jeu pour enchanter, histoire de profiter des meilleurs enchantements et d'avoir un maximum d'ingrédients. Et à partir de là, tout le monde portait une arme et une armure que j'avais crées moi-même.

Le plus gros problèmes qui va contre l'artisanat, dans le jeu original, c'est la façon dont c'est implémenté. En gros, c'est chiant! Dans Mask of the Betrayer, on se focalise plus sur l'enchantement et Obsidian a fait en sorte de simplifier la chose afin de rendre l'enchantement moins chiant (la "théorie" de l'artisanat est simplifiée, j'avais surtout apprécié la disparition des gemmes comme ingrédient, et les recettes aussi ont disparu), tu récupères notamment un personnage qui est fait pour l'enchantement et l'artisanat. Dans Storm of Zehir, le fond revient à ce qu'il était dans le premier jeu (recettes, gemmes, je ne sais plus s'ils ont remis le fait qu'il faille extraire les essences, etc) mais la forme, l'implémentation est bien mieux faites : du moment que, dans ton groupe, quelqu'un a les compétences et que tu as les ingrédients dans l'inventaire d'un membre de ton groupe, il suffit d'être dans un rayon de 10 mètres autour d'un atelier pour activer la recette et créer l'objet. Tu n'as plus besoin d'activer la forge avec un marteau ou un sort ou un mortier d'alchimiste.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés