Le topic Manga

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
A noter qu'il y a l'histoire principale et aussi pas mal d'after stories (dont une qui a fait couler beaucoup d'encre........), dont la question de la traduction officielle reste en suspens.
ha bon laquelle et pourquoi ? enfin j'ai pas petite idée du pourquoi quand je vois certains commentaire sur l'animé.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Thesith
Sinon est ce que Bride Stories ça vous dit quelque chose ?
Aussi connu sous le nom d'Otoyomegatari. C'est principalement du slice of life/romance (quoiqu'il y ait par moment des arcs plus actifs et un contexte géopolitique très intéressant mais pour l'instant un peu sous exploité). On suit la vie d'Amir, de son (très) jeune époux, et des gens qu'ils croisent.
Le dessin est très travaillé, les détails des costumes historiques sont particulièrement impressionnants. Après, comme pour tous les mangas, il y a un style très particulier à l'auteure (Kaoru Mori), on aime ou on n'aime pas.

En bon thriller/policier, je recommande Erased (Boku dake ga Inai Machi) de Kei Sanbe. Très prenant et assez court, et avec un côté fantastique qui fonctionne bien je trouve.

Dernière modification par Calaboose ; 31/05/2023 à 17h26. Motif: Ajout d'une recommandation
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Ba, les after stories sont des histoires centrées sur les enfants, dont une:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
est la relation incestueuse entre Aisha et l'un des fils de Rudeus







C'etait pas exactement bien passé. Le reste des histoires sont interessantes, mais celle la, c'etait quand meme du malaise.

L'autre truc, c'est que les after stories ne font pas exactement parti de Mushoku Tensei en tant que tel. C'est des Pseudos spin off très court, comme jobless oblige, donc leur traduction est pas exactement automatique.
Je dois avoir l'esprit tordu, parce que en fait je vois pas tellement le problème. Dans Game Of Throne on a une famille qui est basé sur ça pour garder sa "pureté" de sa lignée, et même on a quand même 2 personnages centraux Cersei et Jaime qui ont une telle relation et pas pour des raisons de génétique. Et on pourrait parler même de réalité historique dans les lignée égyptienne.

J'ai pas lu l'histoire mais si c'est juste une relation entre 2 personnages de fiction par amour et y a rien d'autres donc pas d'incitation ou je ne sais quoi, pourquoi être choqué ? Dans la réalité ça existe et parfois c'est vraiment malsain pour pas dire plus, mais d'autres fois pas du tout. Et dans ce cas là le vrai problème on le connait c'est la génétique et les risques, après c'est de la morale. 2 personnes qui s'aiment si y a pas de contrainte etc... c'est l'être humaine et la complexité de toutes ses facettes.

Ca me fait penser à Crusaders Kings où là l'inceste dans le jeu c'est presque impossible à éviter (quand même ces développeurs ont l'esprit tordu lol)
Faut pas que les gens jouent à ce jeux si une fiction ça les choc déjà.


Citation :
Aussi connu sous le nom d'Otoyomegatari. C'est principalement du slice of life/romance (quoiqu'il y ait par moment des arcs plus actifs et un contexte géopolitique très intéressant mais pour l'instant un peu sous exploité). On suit la vie d'Amir, de son (très) jeune époux, et des gens qu'ils croisent.
Le dessin est très travaillé, les détails des costumes historiques sont particulièrement impressionnants. Après, comme pour tous les mangas, il y a un style très particulier à l'auteure (Kaoru Mori), on aime ou on n'aime pas.
Ha dommage ça laissait penser à un truc plus historique, surtout que les gens avaient l'air de dire que niveau dessin c'était vraiment du bon niveau.
Après peut être que ma librairie où je vais l'a en stock, je peux toujours demander à jeter un oeil pour voir. Je l'ai laissé pas mal de billet ces 3 derniers mois, il peut bien me laisser regarder quelques pages

Citation :
En bon thriller/policier, je recommande Erased (Boku dake ga Inai Machi) de Kei Sanbe. Très prenant et assez court, et avec un côté fantastique qui fonctionne bien je trouve.
Okay je jetterais un oeil

En tout cas vagabond et Pluto c'est sur ma liste.
Il n'y a pas de sujet Manhwa, donc je poste ici un petit truc que j'aime bien :
The Greatest Estate Developer
https://www.webtoons.com/en/fantasy/...?title_no=3596

Un isekai (oui je sais...) : Un étudiant en génie civil qui bosse à côté pour survivre, meurt d'épuisement et se retrouve réincarner dans le monde du novel qu'il lit le soir.
Il se réveille dans le corps d'un jeune noble bon à rien et alcoolique, et il va devoir bosser dur pour régler les dettes de sa famille.

Bref, sous ce résumé qui donne franchement pas envie du tout, on a un vrai truc vraiment très drôle et est plutôt bien dessiné.
Le MC n'a pas beaucoup de scrupule pour gagner de l'argent, et son visage a tendance à faire peur à son entourage :
test.png
Citation :
Publié par Attel Malagate
Il n'y a pas de sujet Manhwa, donc je poste ici un petit truc que j'aime bien :
The Greatest Estate Developer
https://www.webtoons.com/en/fantasy/...?title_no=3596
[...]
Je confirme c'est un banger, je recommande aussi (je ne savais pas qu'il y avait une trad officielle, si vous avez fini sur webtoon la sortie coréenne a qqc comme 10 chapitres d'avance, lien en mp si besoin).
Citation :
Publié par Attel Malagate
Un isekai (oui je sais...)
C'est quoi le souci avec les Isekai ?

Perso j'suis assez fan de leur pendant occidentaux (litrpg) y a des bonnes séries.
Citation :
Publié par Jyharl
C'est quoi le souci avec les Isekai ?

Perso j'suis assez fan de leur pendant occidentaux (litrpg) y a des bonnes séries.
C'est à dire que le concept est surexploité et qu'il y a beaucoup de trucs mauvais dans le lot :
"Je suis un déchet inutile sur terre mais je réincarne dans un monde de fantasy avec un pouvoir abusé et j'ai un harem de meufs malgré mon caractère de sociopathe"
Citation :
Publié par Attel Malagate
C'est à dire que le concept est surexploité et qu'il y a beaucoup de trucs mauvais dans le lot :
"Je suis un déchet inutile sur terre mais je réincarne dans un monde de fantasy avec un pouvoir abusé et j'ai un harem de meufs malgré mon caractère de sociopathe"
Ah ouais vu comme ça, je comprends en effet.

J'ai dû avoir du bol mais je suis tombé sur des bons (ou fun comme le loser que tu décris qui s'attend à pouvoir choisir sa classe et être un guerrier kikoo mais qui se voit réincarner en fermier bedonnant de niveau 1 ).

Bon après, comme beaucoup d'Isekai/LitRPG c'est sympa 75% du bouquin et abusé les 25% restants quand ça devient trop OP mais y a quand même pas mal de LitRPG plutôt cool (The Way of the Shaman, Wandering Inn, Tower of Power, He who fights with Monsters, etc).

Malheureusement niveau Isekai j'ai pas trop expérimenté vu que c'est assez dur en Allemagne d'avoir du manga sous titré anglais. Et du japonais sous titré teuton, non merci. Mais si t'en as d'autres bons à proposer je suis preneur.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Il n'y a pas de sujet Manhwa, donc je poste ici un petit truc que j'aime bien :
The Greatest Estate Developer
https://www.webtoons.com/en/fantasy/...?title_no=3596

Un isekai (oui je sais...) : Un étudiant en génie civil qui bosse à côté pour survivre, meurt d'épuisement et se retrouve réincarner dans le monde du novel qu'il lit le soir.
Il se réveille dans le corps d'un jeune noble bon à rien et alcoolique, et il va devoir bosser dur pour régler les dettes de sa famille.

Bref, sous ce résumé qui donne franchement pas envie du tout, on a un vrai truc vraiment très drôle et est plutôt bien dessiné.
Le MC n'a pas beaucoup de scrupule pour gagner de l'argent, et son visage a tendance à faire peur à son entourage :
test.png
Bon ben j'ai commencé... et ouais ca envoie du lourd

86 chapitres lu ^^ c'est vraiment sympa et original pour le coup, par rapport aux autres manhwa.
Citation :
Publié par Toga
Triste nouvelle, mais Togashi vient d'annoncer des fins pour Hunter X Hunter, si il venait à disparaitre :
https://www.konbini.com/popculture/a...SqidFNxphUv5MQ
au moins il l'a fait, et on aura sa fin a lui

Miura ne l'a pas fait et même si son successeur et apprenti est très bon, et qu'il avait peut etre une idée des grandes lignes, ca va partir sur une ligne qui n'était pas l'originale.

Et pareil pour tous les "vieux" auteurs... Oda, Morikawa, etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés