Pseudo perdu.

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Ce soir j'ai voulu faire une ''migration'' du serveur Vegas vers Atlas, j'ai donc supprimé mon personnage de tel pseudo, puis recréé le même sur Atlas.
Seulement, après avoir validé mon pseudo ( le même pseudo que celui sur Vegas ), il me dit que ce pseudo a été déjà utilisé.
Je retourne donc sur Vegas pour remettre mon Personnage du même nom que l'ancien, et il me dit qu'il est déjà utilisé

J'ai essayé le déco/reco et le redémarrage du PC, et rien ( et j'ai pas trouvé le support Dragonica )

Y'as pas une échelle de secours?
__________________
Les pseudos supprimés ne sont plus utilisables.

Tu n'aurais pas eu besoin de supprimer ton personnage pour aller d'un serveur à l'autre. La base de nom n'est pas la même. Tu peux avoir le même nom de perso sur les deux serveurs.

Là je dis ... tu as fait une boulette. La seule chance que tu as, c est la gentillesse des MJs pour une suppression inutile. Envoies leur un mail en expliquant entièrement le cas.
Citation :
Nous envoyer un courrier à l'adresse dragonica-fr@gpotato.eu en précisant votre ID gPotato et le nom du-dit personnage.
Il ne faudra pas s'attendre à une réponse rapide par contre, je crois que c est max 72h, mais pas sur du tout.

Bonne chance

Pour le PS : Oui c est plus ou moins ca et surtout raconter ce qui s'est réellement passé
Citation :
Publié par Onocred
C'est quand même stupide comme principe >_< on peux pas supprimer un perso sans voir son pseudo bannis ? c'est une blague ou quoi ?
C'est marqué dans la FAQ du jeu
Il peut en avoir plusieurs, mais la première qui me vient à l'esprit :

- ne pas écraser un pseudo dans une base de donnée ( facilité de restitution )
Voilà ma lettre :

Citation :
Bonjour,

Je joue à Dragonica depuis maintenant 2 ou 3 jours sur le serveur Vegas. Hélas, j'apprend que la communeauté à laquelle j'appartient ( JeuxOnline ), est concentrée sur le serveur Atlas. Après avoir mesuré le pour et le contre, je décide de migrer vers Atlas. Étant un parfait inconnu à ce jeux, je ne connais pas du tout ce qu'il se passe si je supprime mon personnage, et, croyant que les deux bases de serveurs étaient liées, je supprime mon personnage sur Vegas, pour recréer le même sur Atlas. Je migre donc vers Atlas, et là, malheur, le nom de mon personnage est déjà prit, pas grave donc, je retourne vers Vegas, mais non ! Mon pseudo est déjà prit là aussi !
Après avoir posé la question à la communauté JeuxOnline, un modérateur de la section Dragonica m'a répondu :
"Les pseudos supprimés ne sont plus utilisables.
Tu n'aurais pas eu besoin de supprimer ton personnage pour aller d'un serveur à l'autre. La base de nom n'est pas la même. Tu peux avoir le même nom de perso sur les deux serveurs.
Là je dis ... tu as fait une boulette. La seule chance que tu as, c'est la gentillesse des MJs pour une suppression inutile. Envoies leur un mail en expliquant entièrement le cas.",
Ainsi qu'un autre membre m'a répondu :
"Patience, patience.
Désolé, mais tu vas devoir attendre 3 mois avant de pouvoir récupérer ton pseudo."
Je m'en remet donc à vous, pour savoir si cela serais possible en l'état actuel du jeu ( Open Bêta ), de pouvoir reprendre le nom de mon personnage.

Merci d'avance.

GPotatoID : ******
Nom du-dit personnage : *****
( j'ai mit des étoiles à la place de l'ID et du pseudo pour éviter tout risque, désolé pour la mise en page, mais J0L ne prend pas les alinéas de TAB )
Message de l'équipe Dragonica reçu à 11:29 :

Citation :
Bonjour,

Nous comprenons votre problème. En effet, comme vous l’a dit, à juste titre, ce modérateur, les deux serveurs n’ont pas la même base de données, rien ne vous empêche donc d’avoir deux personnages du même nom sur les deux serveurs. De ce fait, si votre nom n’était pas disponible sur Atlas c’est qu’il était sans doute déjà pris par un autre joueur.

De plus, en retournant sur Vegas votre nom n’était plus disponible car vous aviez effacé le personnage. En effet, le nom des personnages effacés restent en mémoire et ne sont plus disponibles pour la création de nouveaux personnages (http://fr.forum.gpotato.eu/Index.asp...D%3DDR_FR_F005).

Voilà pour les explications qui, nous l’espérons, éclairent votre lanterne.

Pour en venir à votre demande, hélas il n’y a rien que nous puissions faire, même avec la meilleure volonté du monde. En effet, le seul moyen de remettre à zéro les noms des personnages est de procéder à une réinitialisation de la base de données qui, comme indiqué dans différents sujets du forum, n’aura pas lieu étant donné l’état avancé du jeu.

La seule solution qui s’offre à vous est d’attendre que votre nom soit de nouveau disponible, c’est-à-dire trois mois.

Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

L’équipe Dragonica.
Bon bah tant pis, a pu qu'a trouver un nouveau pseudo
Pourquoi tu rajoutes pas juste un "u" ou un "y" ou peu importe à ton pseudo? Mercuury ou Mercuryy ça change pas grand chose, fin perso c'est ce que je fais quand j'ai à reroll.
Citation :
Publié par Mercµry
Message de l'équipe Dragonica reçu à 11:29 :

Bon bah tant pis, a pu qu'a trouver un nouveau pseudo

Mais ils ont rien compris, et ça vous va comme réponse ?
Tu demandes la restauration de ton personnage, pas la réutilisation de ton pseudo, ce qui est totalement différent.

Citation :
Publié par Evranick
Pourquoi tu rajoutes pas juste un "u" ou un "y" ou peu importe à ton pseudo? Mercuury ou Mercuryy ça change pas grand chose, fin perso c'est ce que je fais quand j'ai à reroll.
Les pseudo avec les lettres doublées ou triplées parce que l'original est déjà pris c'est comme les 5000 Legolas dans toutes les orthographes possible ?
Citation :
Publié par Colleen
Les pseudo avec les lettres doublées ou triplées parce que l'original est déjà pris c'est comme les 5000 Legolas dans toutes les orthographes possible ?
Meuh nan, pas si t'es le seul à utiliser le pseudo. Legolas92b442?
Citation :
Publié par Colleen
Mais ils ont rien compris, et ça vous va comme réponse ?
Tu demandes la restauration de ton personnage, pas la réutilisation de ton pseudo, ce qui est totalement différents
Tout dépends qui est le vrai maître de la base de donnée. Ils ont peut être accès à la base, mais pour toute manipulation un peu spécial, devoir faire une demande un peu plus haut.

Et si l'éditeur doit s'amuser à faire hotline dans toutes les langues ... ca chiffre très rapidement .
Dans tous les jeux (auxquels j'ai joué) on a une restauration de personnage, et pour Flyff, j'avais lu justement, qu'après suppression le pseudo est mis à en réserve, en cas de demande de restauration du personnage effacé, qui reste dispo un certain temps. C'est la raison de la non-réutilisation des pseudo effacés.

Faudrait que je retrouve cette info, je sais plus où je l'avais lu, mais c'est clair qu'il ne fallait pas demander à réutiliser le pseudo, là c'était sûr d'avoir une réponse négative. Il faudrait plutôt demander de restaurer le personnage.


Voilà j'ai trouvé l'info pour Flyff :
Citation :
FAQ Flyff
Mon personnage a été effacé, puis-je le récupérer ?
date : 1/24/2008 3:51:33 PM Views : 5161

Oui, il est possible de récupérer un personnage effacé sur votre compte.


Vous devez tout d'abord vous assurer que l'emplacement qu'occupait le personnage est vide avant de demander une restauration. Ensuite envoyez un e-mail à flyff-fr@gpotato.eu en indiquant votre gPotato ID et le nom du personnage que vous souhaitez récupérer.


Attention ! Nous ne pouvons vous garantir que les objets dans votre banque seront resaturés avec le personnages, et l'ensemble des personnages fraichement restaurés peuvent rencontrés les effets secondaires suivants : impossibilité de rejoindre une guilde, impossibilité pour les autres joueurs d'envoyer des messages, impossibilité de parler... Cependant tout ceci sera réglé à la prochaine mise à jour hebdomadaire.


Notez que les personnages supprimés ne sont pas conservés au-delà de trente jours.
Je n'ai rien trouvé dans la FAQ de Dragonica, mais ils n'y ont même pas ajouté l'info des pseudo effacés. Donc si le même principe de pseudo effacés existe, c'est à mon avis pour la même raison, restaurer le personnage.
Cependant, il faut leur demander pour le savoir ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés