[FR] [PVP] Genesis, NOWIPE, 30 slots

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Pourquoi ouvrir notre propre serveur ?

Simplement parce que certaines règles sur d’autres serveurs ne nous convenaient pas toujours et car nous voulons mettre en avant trois points qui nous paraissent fondamentaux :

-la non-intervention d’admin in-game et
-la persistance de nos acquis au fil de l’évolution du jeu.
-Avoir des paramètres de réglages qui collent à une ambiance survial game. Le monde reste rude, dans une certaine mesure même au level 60.

Nous souhaitons que le jeu soit ce que les joueurs en feront, tout en respectant la vision de ce que Funcom a eu pour son jeu (pvp, ouverture des contenants, destruction de bâtiments, purge etc....

Nous souhaitons simplement par contre limiter ce qui peut faire le grieffing essentiel de ce genre de jeu, la destruction de votre lieu de vie.
Sans réduire les superbes possibilités de pvp, nous considérons qu'on peut tres bien réussir à apprécier le pve et le pvp sans pour autant en arriver à nuire aux autres joueurs. (nous acceptons les vols de vos biens si vous n'avez pas été attentif à correctement les protéger, mais nous sommes opposés aux destructions des bâtiments et de vos pnj, nous vous garantissons la protection de vos acquis de construction)

Le serveur jouera sans mod afin d’être systématiquement compatible avec les mises à jour de Funcom

Pour l’instant nous ouvrons notre serveur aux joueuses/joueurs avides de découverte, d'exploration, d'interaction. L'envie de survivre de vivre et d'évoluer, de créer leur communauté etc....
Pour nous rejoindre nous avons actuellement ouvert le serveur en public.
[FR] [PVP] Genesis, NOWIPE pour l'intitulé du serveur si vous nous cherchez via l'option "jouer en ligne" de Conan
IP : 5.196.195.231:27015 pour nous rejoindre via steam ---> option "Afficher" ---> "Serveurs" ---> onglet Favoris ---> "ajouter serveur"

Le serveur actuellement est un serveur 20 slot VXP Verygame, il sera progressivement augmenté si nous augmentons la taille de la communauté.
Pour l'instant le serveur est payé pour un an.




Ce qu'il faut savoir


-La destruction des bâtiments est activée.

la destruction active permet de ne pas se priver de l’interaction avec les Purges, qui sont un des points interessants du PVE de Conan Exile.

Par contre c'est le seul point sur lequel il y a une restriction de règlement complète et indiscutable pour les joueurs.

Bien que la destruction des bâtiments soit activée, elle est interdite entre joueur, hors Forteresse (voir ci-après).
Les pnj d’un joueur, archer et guerrier sont considérés comme un bâtiment.
Detruire un batiment ou tuer un pnj d'un joueur sera soumis à la même règle radicale et indiscutable : le ban automatique.
Si un bâtiment ou un pnj est détruit par un autre joueur, sachez qu’il apparait dans le log du clan. Impossible donc de se cacher ou le nier.
Nous estimons que la sanction est suffisamment radicale pour empêcher que cela arrive.

Cependant une fois des clans constitués et souhaitant interagir, les clans pourront construire une « forteresse ». C’est ce bâtiment qui pourra être attaqué et détruit si des conflits de clan ont lieu.


-Le PVP est autorisé sans restriction et sans obligation d’avoir à justifier tel ou tel acte pvp.

Conan exile est un monde sauvage, habité surement par certains sauvages. Sachez par contre que les 5 joueurs actuels (3 frequents, 2 occasionnels) ne sont pas des pk ni des tueurs en série et nous n’ouvrons pas le serveur pour trouver de la chaire à pâté mais plutôt des joueurs à rencontrer ou avec lesquels interagir ou pas, comme bon leur semblera.
Le loot après pvp est autorisé sans restriction, au choix du joueur. Seule restriction au pvp, le bashing abusif et systématique. (Défendre sa zone de farm en interdisant un autre joueur d’y venir n’est pas du bashing abusif, à vous d’aller jouer ailleurs ou de le faire partir et de gagner votre place tout seul ou en trouvant des autres joueurs pour l’en déloger et lui faire payer son arrogance.


-Les contenants n’ont pas de propriétaire.

Vous pouvez donc librement piller qui vous voulez à partir du moment où vous avez accès à un coffre, une armoire, ou quelque contenant que ce soit. Attention cependant si pour avoir accès à ce contenant vous devez détruire un bâtiment ou tuer un pnj vous serez hors réglement. A vous de faire avec ces restrictions (tuer un pnj, tout comme détruire un mur reste un acte volontaire, cela ne peut nullement être fait par erreur.) Il y a énormément de moyen de protéger vos contenants, surtout sachant que nous interdisons totalement la destruction de vos bâtiments ou le kill de vos pnj, mais simplement verrouiller votre coffre peut aussi vous aider à régler le problème. D'ailleurs sachez qu'il est possible de voler un coffre à travers une fenêtre si vous avez oublié de le verrouiller et s'il est à portée, et contre ca nous ne ferons absolument rien, au contraire nous féliciterons le joueur, meme si c'est chez nous que ca se passe.


-Les avatars sont pour l’instant désactivés, bien que ce soit un point dont nous souhaitons progressivement discuter.

-
Les personnages ne restent plus dans le monde du jeu à la déconnection en raison d'un bug qui peut faire mourir votre avatar de faim ou de soif alors que vous n'etes pas connecté.



Les avantages.


--le serveur est tout jeune. Vous ne trouverez aucune construction majeure, type arène, marché, ville de joueur, etc....tout est à construire. (EDIT du 28/05/2018 : Une arène existe à présent et il y a un marchand associé à un clan qui est disponible aussi)
De plus tout ce que vous pourrez croiser en jeu, dites vous bien que tout a été construit en condition réelle sans intervention admin (hors évenement communautaire). De fait, le jour où nous croiserons vos bâtiments et vous les nôtres, nous/vous pourrons les apprécier à leur juste valeur. Même si nous décidions d'édifier des structures communautaires, elles le seraient à travers un chantier collectif en condition réelle, avec ou sans votre participation selon vos souhaits. (seuls les éléments impossibles à produire hors admin pourront être amenés in game dans le cadre d'un événement communautaire)

-nous contrôlons l’accès admin et notre raison essentielle d’ouvrir notre propre serveur réside justement dans le fait d’empêcher l’accès admin. La seule solution que nous ayons trouvée étant de le contrôler et de nous le fermer hors nécessité technique.

-En cas de Wipe technique obligatoire (grosse mise à jours Funcom, ou patch importants, ou tout autres soucis majeurs) chaque joueur redémarrera avec son dernier niveau obtenu et les ressources nécessaire pour refaire ses constructions, son équipement principal et ses pnj. C’est ce que nous appelons « la persistance des acquis " Ce sera une des seules réelles interventions admin. (hors événements communautaires)

Maintenant rassurez vous nous n'avons pas du tout prévu de wipe ca n'est encore jamais arrivé d'ailleurs. Mais malgré tout en cas de wipe, vous sera donc rendu :
-votre personnage à son niveau + son équipement principal présent sur votre inventaire (screenshot à fournir. Trois ensembles d’équipements différents possibles)
-un coffre contenant les ressources pour reconstruire l’essentiel des bâtiments que vous aviez, décorations comprises (screenshot à fournir)
-un coffre avec vos pnj (screenshot à fournir)
-un coffre bonus de ressources que nous estimons que vous deviez posséder.

-Pas de RP restrictif obligatoire, vous jouer, vous vous amusez comme vous voulez. Mais si votre RP riche, bienvenu car vous trouverez surement parmi nous de joueurs avec qui échanger.


Voilà, on espère que tout cela peut vous intéresser. Un monde très libre, qui sera à l'image de ce que les joueurs en feront.

Avec le moins de règles possibles sans pour autant pouvoir vraiment pénaliser les joueurs tout en préservant un maximum leur liberté de jeu.

Nous avons un teamspeak sur lequel vous êtes les bienvenus si vous le souhaitez (là aussi aucune obligation)

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Prenez le temps de vérifier les paramètres du serveur, c'est un point fondamental que vous devez avoir accepté. Nous avons passés beaucoup de temps à peaufiner tout cela et nous pensons être arrivé à ce que nous cherchons.
Du premier au dernier niveau, que vous soyez seul ou en groupe de 3/4 joueurs, vous devriez trouver un challenge intéressant.
Les paramètres ont été testés de long en large du premier au dernier level et du T1 au T3 d'artisanat.
Rien n'est inaccessible, tout demande un effort par contre, mais la récompense et la satisfaction en est d'autant plus grande.



Paramètres du serveur :


Index général
taille des clans : 8
nudité maximale : totale

Index progression
multiplicateur du taux d’xp joueurs : 1
multiplicateur temporel d’xp joueurs : 1
multiplicateur d’xp joueurs - ennemis tués :2
multiplicateur d’xp joueur- récolte : 1
multiplicateur d’xp joueur - artisanat : 1

Index cycle diurne/nocturne
vitesse du cycle quotidien : 0.6 (il ne fera pas nuit 10 fois par heure.....)
vitesse de passage du jour : 0.4
vitesse de passage de la nuit : 0.8

Index survie : tout à 1 sauf
multiplicateur de gain de corruption des joueurs : 0.8

Index combat : tout à 1 sauf
multiplicateur de dégâts des joueurs : 0.8
multiplicateur de dégats des pnj : 1.6
multiplicateur de vie des pnj : 2 (2 fois plus de vie)
multiplicateur de réapparition des pnj : 3 (respawn plus lent)
multiplicateur des tirs alliés : 0.6
multiplicateur de durabilité : 0.1 (vos boucliers ne sont pas cassés par deux coups d'épée )
vitesse de réveil des pnj asservis : 1800
Position face à la cible au combat : désactivée
Verrouillage automatique désactivé

Index Récolte :
vitesse à laquelle les objets s’abiment : 0.8 (depuis quand on ne peut pas se préparer des plats cuisinés pour plusieurs jours ? la nourriture ne pourrit pas en 5 minutes)
multiplicateur de quantité récoltée : 1 (un coup de pioche ne récolte pas de quoi se faire deux armures, trois armes et 4 maisons)
multiplicateur de vitesse d’apparition des ressources : 0.8 (il va falloir un peu vous déplacer pour récolter de grandes quantités, les supermarchés n'existent pas sur Conan exile)

Index Artisanat :
Multiplicateur du temps d’artisanat : 1.5 (les objets high level prennent du temps à être construits)
Multiplicateur du temps de conversion des pnj asservis : 3 (vous n'asservirez pas un pnj legendaire en 4 heures mais il faudra attendre plusieurs jours)
Multiplicateur du temps de combustion des combustibles : 4 (la combustion est loin d'etre aussi rapide dans la réalité, on a corrigé ca )

Index Abandon :
Abandon désactivé (risque de bug pour l'instant non maitrisé qui du coup nous fait desactivé l'abandon)
Multiplicateur de la vitesse de délabrement des bâtiments : 0.6

Index Purge
Purge activée
Niveau de purge : 2 (sera augmentée progressivement)
Nombre de purge par jour : 2
Pas de restriction d’horaire
Temps de préparation de la purge : 15
Durée de la purge : 30
Nombre minimum de joueurs en ligne : 1
Seuil de déclenchement des purges : 6500
Fréquence de mise à jour de la jauge de purge : 20

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Nos Evenements Communautaires !


Vous venez de prendre connaissance de nos règles de serveur, passons à l'étape 2 maintenant avec la présentation de nos événements communautaires.

L'idée des événements communautaires est basée sur deux principes :
-donner la possiblité à chacun d'aller plus loin dans son aventure et de plus s'impliquer dans son serveur
-récompenser les joueurs de leurs efforts, d'une récompense impossible à acquérir ingame, à savoir un niveau supplémentaire au delà du 60.

Après avoir consacré pas mal de temps sur son serveur, qui n'a pas rêvé de passer du 60 au 61, voir du 61 au 62 ou encore mieux du 62 au 63 (on s’arrêtera là) ?

Nous souhaitons donc répondre à ceux deux problématiques par nos événements communautaires dont voici le principe :

Chaque joueur du serveur ayant atteints son level 60 ET réalisé l'essentiel de son périple aura la possibilité de se lancer dans la réalisation d'un événement communautaire. (c'est une maniere pour nous de verifier l'implication du joueur et son interet pour le jeu et le serveur)

En récompense de l'aboutissement de son événement, il se verra attribuer un level supplémentaire (60-->61 pour son premier event)

Et pour coller à notre idée qui veut que les admin n'ont pas plus de facilité que les autres, nous ne prendrons pas part à ce genre d'évenement, tant qu'aucun autre joueur ne se sera lancé. Ca ne veut pas dire que nous allons arreter de jouer, ce n'est pas possible https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/smile.gif mais le premier level 61 du serveur sera un des joueurs nous ayant rejoint. De plus dès qu'un joueur aura réalisé un projet communautaire, il sera defacto intégré à l'équipe en charge des choix de projet soutenus par le serveur.


Comment présenter son projet ?

Simplement en nous faisant parvenir un roadbook du projet et si celui-ci implique des constructions, des pnj ou tout chose accessible uniquement via le panel admin, une video ou une visite coop de ce même projet sur sa partie Conan Exile solo.

Cet événement communautaire doit nécessairement être tourner vers les autres joueurs du serveur ou vers l'enrichissement du serveur sur le plan de son originalité sans pour autant saturer le serveur ou arriver là comme un cheveu sur la soupe.

Cela peut être un événement ponctuel (assaut d'une forteresse pnj que vous aurez bati et équipé, chasse au trésor particulièrement bien ficelée et riche en originalité etc...) mais cela peut aussi correspondre à la construction d'un édifice permanent qui viendrait enrichir le serveur (une arène de combat, un temple dédié à une dieu particulier, le tout d'une grande qualité architecturale et situé à un endroit très original etc.....)


Chaque joueur du serveur aura le droit de nous présenter sur l'année, trois projets et donc pourra se voir octroyer 3 levels supplémentaires au maximum

Chaque projet devra par contre être de plus en plus original et tous les projets ne seront pas nécessairement acceptés de suite (on vous dira de toute facon ce qui ne va pas si on le refuse.
Un projet pour un passage 60 à 61, ne sera jamais évalué de la même manière qu'un projet pour un passage 61-62 et encore moins pour 62-63 qui lui devra être particulièrement original ou particulièrement élaboré.


Alors qu'en dites vous ? si ça vous intéresse il ne reste plus qu'à venir vous installer sur Genesis https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/smile.gif, vous pourrez participer et profiter des projets des autres et un jour pourquoi pas élaborer vos propres projets pour laisser votre empreinte sur le serveur, qui sera du coup un peu le vôtre aussi https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/smile.gif


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L'arène de Sepermeru sur le serveur Genesis :


Pour illustrer ce qui se réalise sur notre serveur et qui correspond à ce qu'on appelle un evenement communautaire, voici des clichés d'un batiment construit par l'un de nous, destiné aux joueurs du serveur et pouvant conduire à des events récurrents.

le modèle a été réalisé sur une partie privé solo afin de determiner l'ensemble et d'évaluer toutes les ressources necessaires pour un passage direct en T3. Puis les ressources ont été farmées et élaborées sur notre serveur avant de procéder à la construction à partir de screenshotset d'aller-retour sur la partie solo afin de recréer l'ensemble.

C'est un travail 100 fois plus gratifiant sur un serveur multi que l"équivalent réaliser en mode admin sur sa partie solo. Absolument rien à voir. Non seulement en arrivant au bout vous etes content mais les joueurs qui évoluent dedans et qui la croisent sont eux aussi motivés.
Rien oblige à le créer à un seul joueur, cela peut aussi être l'objectif d'un clan et être partagé par plusieurs joueurs.

Attention cependant nos évènements communautaires n'incluent pas la construction de votre village, ni de votre forteresse https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/smile.gif

Pour finir, bien que cette arène ait été construite tout récemment, nous n'avons pas attribué de level 61, nous resterons conforme à nos idées, le premier 61 sera un des joueurs ayant réjoint notre serveur depuis l'annonce des evenements communautaires, pas un de ceux qui en a eu l'idée https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/smile.gif mais cette arene est la preuve aussi que ca nous empeche pas de continuer à jouer et à évoluer sur Genesis https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/smile.gif



https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=294765&thumb=1&d=1527057757

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=294766&thumb=1&d=1527057757

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=294767&thumb=1&d=1527057757

Dernière modification par Roumata ; 02/01/2019 à 18h46.
yep^desolé, j'ai voulu effacer le message mais je ne trouve pas comment. Je l'ai reposté dans le forum serveur, dans lequel je n'arrivai pas à poster à l'origine "problème de préfixe"....mais j'ai finalement trouvé. donc désolé pour la mauvaise catégorie et je ne vois pas comment effacer ce sujet, si jamais un admin passe par là et qu'il peut le faire, merci à lui (ou m'expliquer comment le faire)
merci à toi et désolé pour l'erreur, mais j'ai eu un problème que d'autres doivent avoir, je n'arrivais pas à poster sur cette partie du forum sans sélectionner le prérequis (archive serveur), or j'aurai préféré poster dans autre chose que des archives
Finalement c'est ce que j'ai fait, et je ne vois toujours pas comment poster autrement.

Je ne suis peut être pas le seul à avoir eu ce problème, c'est pourquoi je me permets d'en parler.

Dernière modification par Roumata ; 12/05/2018 à 12h08.
Nous avons finalement changé le nom du serveur, afin d'avoir quelque chose plus en connexion avec ce que nous imaginons du serveur Genesis sera donc son premier nom, mais nous imaginons pourquoi pas le faire évoluer au fil de la croissance du serveur....ou pas

De plus nous avons ouvert le serveur en public, le coté privé semblait en freiner plus d'un. C'est ingame que vous serez accueilli par les joueurs du serveur et qu'on vous indiquera où prendre connaissance de nos regles.
mise à jour des paramètres serveur que nous continuons d'ajuster pour rendre le tout plus crédible selon nous.
Nous avons également basculer la taille des clans à 8 et le serveur devrait sous peu passer à 30 slots.

Bonne route sur Conan Exile. Stay Tuned
Bon et bien voici 3 jours que je suis installé, et je compte bien y rester. Alors tout d'abord, merci pour ces réglages qui correspondent bien à l'univers Conan : Survie, découverte, recherche, troc....

Bon ok les mobs sont un peu plus dur à tuer au début, mais franchement dés qu'on atteint l'age de fer, et qu'on porte une première véritable armure, les combats en PVE sont géniaux je trouve... (prévoir des paillasses au début lol).

Vous avez prévu des events ?

Bon allez je vais continuer à jouer, je posterai sans doute dans quelques jours

++

Dernière modification par kamea ; 19/05/2018 à 18h39.
Je confirme ce que dit Kamea, l'ambiance est sympa et Roumata est aux petits soins pour ses ouailles . Ça manque juste un peu de monde donc n'hésitez pas à nous rejoindre pour peupler un peu plus les terres de l'exil. A bientôt IG les exilés.
Je me présente Lokidan je suis un joueur de Conan exile ou j'ai participé à la BETA TEST.
Quand j'ai commencé Conan exile j'ai voulu testé plusieurs serveurs afin de trouver le bon serveur ou je me sentirais le mieux !

Je suis tombé sur des serveurs où le leveling et le farming était beaucoup trop rapide, du coup au début c’est chouette mais après je ne prenais plus de plaisir.

Ici au moins c’est un peu plus dur, mais c’est du Conan, et puis pour le moment la communauté à l’air cool …. pourvu que ça continu

Merci aux admins.

Lokidan

Dernière modification par Lokidan ; 19/05/2018 à 21h23.
Le serveur s'enrichit de joueurs. Il y a bien de la place, plus de 10 joueurs actifs.
Nous allons passer du coup à 30 slots.
Ca sera notre limite haute pour au moins un mois. Nous voulons privilégier la qualité avant tout et surtout ne pas faire devenir les terres d'exile, des autoroutes tokoyoites.
L'avantage étant que nos réglages de serveurs rendent tout ca beaucoup moins facile.
N'oubliez pas que pour nous, Genesis ne s'inscrit pas sur une courte durée, bien au contraire.
Nous souhaitons du challenge à tous vos niveaux et meme au level max.
Nous voulons aussi que lorsque nous croisons vos constructions, on soit étonné et conscient du temps que vous y avez passé.

Notre serveur est PVE et PVP car pour nous les deux sont juste indissociables d'une véritable experience Conan Exile, mais lisez nos règles et vous verrez que malgré toutes les options ouvertes, l'essentiel de vos biens est garanti et protégé

En tout cas, bienvenu si vous passez par chez nous.

Nous basculerons sur discord aussi fin de semaine, mais nous avons toujours pour l'instant notre serveur teamspeak qu'il suffit de nous demander ingame.
Passage du serveur à 30 slots.

Nous ne passerons pas au dessus de 40 slots de toute façon, vous en avez la garantie, du moins tant qu'il n'y a pas un nouvel ajout de territoires. Nous estimons qu'au delà de 30 joueurs connectés en meme temps, le jeu perd de son identité, en tout cas pour l'état actuel du serveur.

Et encore une fois l'absence de lag et la fuidité du serveur sont pour nous un critère fondamental.

Bienvenu si vous passez par chez nous.

Roum
Un petit up pour dire qu'on est toujours là
Trois groupes de joueurs en quête de nouveaux venus, décidés à s'installer pour un ptit moment. Un très bonne ambiance et un serveur quasi vierge, avec malgré tout maintenant des endroits à découvrir qui devraient encore plus vous donner envie d'aller de l'avant.
Réaliser des constructions de qualités sur des serveurs où les levels ne tombent pas à vitesse grand V et où les ressources se méritent, c'est extrêmement gratifiant, surtout lorsqu'on sait que nos biens sont garanties.

Alors venez relever le defi si vous vous sentez l'âme de survivants

Le serveur a aussi été renommé en PVP et non plus PVE-PVP, car la pve est automatique, il s'impose de lui meme mais nous voulons soulignés que le serveur est pvp sans limitation dans le jeu entre joueur (les raids c'est pour nous une autre definition)

Dernière modification par Roumata ; 31/05/2018 à 10h27.
toujour actif
Salut,
je me demandai si votre serveur est toujours actif et si vous accueillez de nouveau joueurs si c'est le cas ?
Avec les paramètres fournis dans le premier post cela n'a rien donné de pertinent ...
bonjour,

nous avons monté un nouveau serveur [EU/FR] ARCANTIA.ORG dont tu peux voir les parametres sur le site www.arcantia.org

Il dispose actuellement de 40 slots, histoire d'être à l'aise.

Nous avions laissé Conan exile de coté après y avoir beaucoup joué mais sans rencontrer suffisamment de monde pour continuer, mais les ajouts récents + les deux modds que nous utilisons maintenant ont tellement apporté de contenu que ça nous a redonné envie, même si nous devons pas être nombreux. Un projet autour d'Arcantia, rendu possible entre autre grace à Pippi et Age of Calamitous, qui rend le jeu plus gamers friendly tout en restant dans ce qu'on aime de conan exile.
Un serveur privé, autogéré et donc sans aucune contrainte, nous a aussi décidé à rempiler Super stable et hébergé par quelqu'un de très compétent en la matière, sans nous libère du fait de devoir payer juste pour nous.

Le serveur est ouvert depuis fin décembre, et tlm est le bienvenu

Dernière modification par Roumata ; 02/01/2019 à 20h16.
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