Quête dofus ocre, à quand une amélioration ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je joue sur djaul, ma quête avance et je suis sur le point de la finir.
( Ceci n'est pas un ouin-ouin, juste une proposition)

Seulement un gros problème se pose, certains archis sont introuvable et ça dure depuis 3 mois :
tofu, bouftou, les pichons, les larves, tournesol, pissenlit.

Tout ça à cause de quoi? nos chers amis les bots...
C'est vrai que d'un côté vous allez me dire qu'on est "content" de trouver des ressources parcho à prix ridicule en hdv, mais d'un autre côté ils nous gênent pour finir notre quête.

Vous irez sur le site d'échange d'archis et vous verrez que je ne suis pas le seul dans ce cas là, et cela pour TOUT serveur confondus.

Ce que je propose :
Il est impossible de lancer un combat contenant un ou plusieurs archis si l'on ne possède pas le sort capture d'ames.

Vous en pensez quoi ? d'autres idées ?
Les pichons ne sont pas rares à cause des bots, mais à cause des débutants.


Cette idée a déjà été proposée, je la trouve toujours aussi nulle. La récompense d'un archi bas niveau est déjà suffisamment ridicule, il n'y a que la rareté qui incite à le faire.

Il faudrait juste un repop plus rapide...
Mauvaise idée.
Les archi-monstres ont pour intérêt d'offrir de meilleurs gains d'xp/drop aux joueurs. On ne peut pas interdire à ces joueurs de les attaquer sous prétexte que d'autres joueurs font une quête lambda.
La quête n'engage que ceux qui décident de la faire.
Salut,

Je ne suis pas encore à ce problème mais je connais pas mal de personnes qui l'ont ^^

Le plus simple à mon goût est de squatter les zones vers 4/5h du matin, au moins t'as plus de chance qu'en pleine journée où les débutants sautent sur tous les groupes qu'ils voient.
Citation :
Publié par Zti'
Mauvaise idée.
Les archi-monstres ont pour intérêt d'offrir de meilleurs gains d'xp/drop aux joueurs. On ne peut pas interdire à ces joueurs de les attaquer sous prétexte que d'autres joueurs font une quête lambda.
La quête n'engage que ceux qui décident de la faire.
En gros une quete de nolife?
Parce que ouais se co a 2 heure du mat quand y a personne juste pour trouver un mob, je trouve ça énorme quoi.
Déjà avoir 2 archis en même temps ou un repop plus rapide serait pas plus mal.
Citation :
Publié par Trill²
En gros une quete de nolife?
Parce que ouais se co a 2 heure du mat quand y a personne juste pour trouver un mob, je trouve ça énorme quoi.
Déjà avoir 2 archis en même temps ou un repop plus rapide serait pas plus mal.
Pourquoi 2h du mat' ? Essaye de te connecter vers 7h en buvant ton café, on trouve plus facilement quelques archis que tard le soir.

Mais oui la solution c'est le repop plus rapide, je plussoie.

EDIT pour en-dessous :

Citation :
Le bonus exp/drop sur des monstres comme les piou, les bouftous, les pissenlits, les tournesol, les larves, les rats, les sousouris,... sont anecdotiques, même pour un débutant.

Je vois pas comment tu peux défendre ce point de vue partant de ce que je viens de dire.
Anecdotiques ou pas, ce n'est pas la question.
Beaucoup semblent croire que les archis ont été implantés pour la quête d'Otomai, alors que leur principe c'est d'offrir un bonus d'xp/drop plus important au prix d'un petit challenge (monstre plus fort et plus résistant que la versions originale). Après, qu'il y ait une quête ou pas autour de ces monstres, peu importe. On n'a pas à interdire à des joueurs d'engager le combat contre eux.

Surtout quand tout le monde admet que "le véritable problème ce sont les bots".
Citation :
Mauvaise idée.
Les archi-monstres ont pour intérêt d'offrir de meilleurs gains d'xp/drop aux joueurs. On ne peut pas interdire à ces joueurs de les attaquer sous prétexte que d'autres joueurs font une quête lambda.
La quête n'engage que ceux qui décident de la faire.
Le bonus exp/drop sur des monstres comme les piou, les bouftous, les pissenlits, les tournesol, les larves, les rats, les sousouris,... sont anecdotiques, même pour un débutant.

Je vois pas comment tu peux défendre ce point de vue partant de ce que je viens de dire.


Le repop d'archi-monstre devrait soit etre accélérer dans certaine zone à bots, soit être protégé contre les bots.
Car c'est bien cela le soucis, les bots lancent aveuglément tous les monstres sans se poser de question et tuent des monstres qui possèdent une grande zone de "probabilité de présence", ce qui nous empeche de faire cette quête convennablement.

Les débutants peuvent devenir tout à fait arrangeant si tu leur propose des kamas en echange de la position d'un archimonstre.
Le bonus exp/drop devient donc totalement obselete en comparaison du gain potentiel que ces "petits monstres" peuvent fournir.


Encore une fois ce sont les bots la source du problème, pas les joueurs de moindre niveau.
Quand on voit le temps monstrueux que demande cette quete, jtrouve ca vraiment moyen d'etre freiné de cette facon. De notre coté, on est bloqué exactement sur ses archis, et on avance à une vitesse consternante... faute de bots...

Ya qu'à voir sur la map pvp au nord d'astrub, ya presque non stop une team de bot qui traverse cette map lol...
Pourquoi pas pouvoir affronter les archis rares contre une somme (conséquente) de doplons/pévétons? Il suffirait de les battre en les capturant et on aurait sa pierre, avec un temps de recherche correct et pas trop abusé. On ne pourrait affronter que les archis présent dans l'etape de la quete qu'on est en train de faire.
Parce que ça simplifierait trop la quête.


Comme il a déjà été proposé de nombreuses fois, la solution serait d'empêcher le respawn des archimonstres en zone non abonnée.
Salut,

Un moyen simple d'empêcher le problème serait tout simplement d'interdire le repop des archis sur les maps à bots, tout le monde les connait ces maps, devs y compris.... (humour inside).
Plus sérieusement, mettre un archi par zone et non en tout, ainsi, on trouverait un archi tournesol à astrub, un dans l'ôrée de la forêt Abra, etc...
Ou encore, en laissant un seul archi en tout et pour tout, faire en sorte qu'il ne repop pas deux fois de suite dans la même zone (si bien sûr il a plusieurs zones de repop).

On peut aussi imaginer se créer des bots captureurs, postés sur les maps à bots habituelles, mais armés de pierres d'âme et qui capturent tout ce qui bouge (le bot principal ayant bien sûr le sort monté lvl 5). Avec le drop à parcho, doublé du même drop que ces mêmes bots referaient en arènes, le prix des pierres d'âmes serait négligeable . (Bon ok, je connais la sortie...)
EN Récompenses contre des doplons et le tour est joué, allez les devs occupez vous un peu de votre jeu vous pouvez rien contre les bots mais aidez les joueurs pour la quête pokemon
J'avoue me demander si j'aurai un jour l'archi tofu et boufton blanc...

Et connaissant bien les autres joueurs étant aussi avancés que moi dans la quête sur mon serveur (à force d'échanges avec eux), on est tous bloqués sur les mêmes archis des étapes 20, 21, 22, 23 comme le dit bokal.

Cette quête est le mal, y a des centres de désintox contre ça ?.
Citation :
Publié par Yonoko
J'avoue me demander si j'aurai un jour l'archi tofu et boufton blanc...

Cette quête est le mal, y a des centres de désintox contre ça ?.

essais la vraie vie et trouve ton âme soeur , ça change du bouftou archi
Faux.

J'ai mon ocre depuis maintenant un ou deux mois et je n'ai jamais joué a Dofus au delà de 1h du matin. Et encore, c'est pas pour les archimonstres que je jouais a cette heure ci. La fin d'un mythe ?

Faut arrêter de dire "blabla 4/5h du mat", j'ai capturé mes pichons a Astrub a 17h, mon bouftou vers midi ... Suffit d'avoir un peu de chance bon dieu.

Supprimer le bonus xp/drop à ceux qui ne font pas la quête est pour moi une aberration dans la mesure ou l'éternelle moisson (comme toutes les autres quêtes de Dofus) est une quête facultative. Pourquoi imposer une restriction a une majorité pour satisfaire une minorité ?

Bref, il faut avoir de la patience, de la chance et un minimum d'argent pour terminer la quête. Mais je crois que si une personne arrive a finir 3 fois la quête sans amélioration du système, tu peux également le faire une fois.

Amicalement
Citation :
Publié par medart
essais la vraie vie et trouve ton âme soeur , ça change du bouftou archi
Tu devrais arrêter de prendre les gens qui postent sur JoL pour des nolifes boutonneux n'ayant pas d'amis et ni de petite amie.

C'est justement parce que je joue pas beaucoup et que j'passe la plus grosse partie de mon temps de jeu à chercher cette poignée d'archis que c'est plus très marrant.
Citation :
Publié par Yonoko
Tu devrais arrêter de prendre les gens qui postent sur JoL pour des nolifes boutonneux n'ayant pas d'amis et ni de petite amie.

C'est justement parce que je joue pas beaucoup et que j'passe la plus grosse partie de mon temps de jeu à chercher cette poignée d'archis que c'est plus très marrant.

idem que toi sauf que dès les premières semaines c'était plus marrant déjà ^^
Citation :
Publié par medart
EN Récompenses contre des doplons et le tour est joué, allez les devs occupez vous un peu de votre jeu vous pouvez rien contre les bots mais aidez les joueurs pour la quête pokemon
Tu proposes qu'on puisse acquérir certains archimonstres contre des doplons/pevetons?
certes c'est une quête, etc...

le problème c'est qu'une quête correspond au jeu et a son gameplay, or les bots de la zone non abo
1/ sont totalement illégaux, ils ne font pas partie du jeu.
2/ détruisent le gameplay, et par conséquent détruisent la quête.

l'autre constat qu'on peut faire est que les bots sévissent pour la plupart dans les zones non abo.

il serait donc logique d'interdire le repop des archis dans les zones non abo tant que le "probleme bots" n'aura pas été réglé.
Médart toujours aussi aimable envers la population dofusienne, bref, le plus souvent pour ce genre d'archis, t'es là au bon moment ou t'y es pas c'tout
Pas bon. Comme déjà dit le bonus d'xpay/drop.

Je proposerais plutôt que les non-abo ne puissent pas combattre d'archi
(Désolé si quelqu'un a déjà proposé, j'avoue ne pas avoir lu le post. Mea culpa )

EDIT: AH, ben je viens de lire le message de Le Hruglae. C'est pas plus mal, en fait. Mais le problème des pichons ne disparaîtra pas.
Ou faire en sorte que les archi ne repop pas a asnoob. Car la majorité des botters sont non-abo. Ca reduirait mais ca n'empecherait pas les botters abo(mais - nombreux) de faire chier le monde.

Une idée comme une autre
Hier j'ai fais le tour des dopeuls, en passant par les champs d'amakna j'ai du croiser au moins 10 groupes de bots avec minimum 6 personnages, donc empêcher de repop les archi en zone non abo ne changerait rien du tout !
Ahhh la lutte anti-bot.

Eh bien nous on a eu notre ocre, il est revenu à cher à cause notamment de l'archi serpentin(6M à l'époque) mais bon tout vient à point à qui sait attendre...

Exemple si vous ne pouvez pas le capturer, achetez-le.

Si vous ne pouvez l'acheter capturez-le.

Si vous pensez que les deux sont impossible et que je n'y connais rien sortez prendre l'air.

Et si vous le voulez vraiment faites des séances de drop pour au cas où l'un deux apparaitrait en HDV, alternées avec des séances capture à des heures précises(j'ai lu des bonnes indications dans ce thread). La quête est déjà dure mais c'est un dofus, si on le brade aux doplons ou autre dans 1 semaine il y en a 5000 de plus.
(Oui s'il faut 1 semaine de combat contre tous les dopeuls pour un seul archi, avec les multi-compteurs ça fera 8 archis par semaine donc 1 ocre et demi... multiplié par le nombre de joueurs faisant la quête... multiplié par le nombre de serveurs...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés