Appareil photo numérique compact

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir JoL,

N'ayant encore jamais eu d'appareil photo numérique (en dehors des médiocres que l'on retrouve sur les téléphones), j'aimerais m'en offrir un qui me fasse de belles photos

Par contre, je ne m'y connais vraiment pas donc je me tourne vers vous pour me donner les bonnes références.

Pour le prix, je dirais entre 200 et 300€... Quelles sont les marques, et les modèles que vous me proposez à ce prix là ?

Merchi
Citation :
Publié par Akis
Bonsoir JoL,
j'aimerais m'en offrir un qui me fasse de belles photos
Comme on me l'a dit quand j'étais dans ta situation, ce qui fait des belles photos c'est avant tout le photographe.

Après il faut voir en fonction de ce que tu recherche dans un apn.
J'avais aussi besoin d'un premier appareil photo, mais j'étais cantonné dans un budget moins important que le tien et j'avais tapé dans un samsung, celui-ci : http://www.letsgodigital.org/fr/15486/samsung_l730/
Etonné des bonnes photos qu'il fait. J'étais allé dans les catacombes de paris avec, où les flashs sont logiquement interdit, et endroit très sombre, et j'avais réussi à tirer pas mal de photos non floues, très belle, et pourtant très sombre. J'étais vraiment étonné par ça sachant que ma soeur avec son appareil d'une gamme supérieure niveau prix (Dans les 200 euros) un nikon je crois, a sorti que des photos de merde parfois sur le même endroit.
En plus, pour ce prix c'est une batterie, et ça c'est sympa, beaucoup sont à piles et là hop tu en achètes une seconde, et tu passes l'aprem à faire des photos.

Enfin ça t'aidera pas forcément vu que c'est pas ta gamme de prix, mais je te conseille simplement de te référer à un site de comparatifs d'appareil, et de bien regarder sur chaque modèle la qualité ISO, le zoom numérique ou optique de combien de X, et limite des tests des appareils qui foisonnent sur le net, rien ne t'aidera mieux ! Mais j'ai un a priori sur les Nikon dans les 200 euros voila !