Appareil photo numérique compact

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir JoL,

N'ayant encore jamais eu d'appareil photo numérique (en dehors des médiocres que l'on retrouve sur les téléphones), j'aimerais m'en offrir un qui me fasse de belles photos

Par contre, je ne m'y connais vraiment pas donc je me tourne vers vous pour me donner les bonnes références.

Pour le prix, je dirais entre 200 et 300€... Quelles sont les marques, et les modèles que vous me proposez à ce prix là ?

Merchi
Citation :
Publié par Akis
Bonsoir JoL,
j'aimerais m'en offrir un qui me fasse de belles photos
Comme on me l'a dit quand j'étais dans ta situation, ce qui fait des belles photos c'est avant tout le photographe.

Après il faut voir en fonction de ce que tu recherche dans un apn.
J'avais aussi besoin d'un premier appareil photo, mais j'étais cantonné dans un budget moins important que le tien et j'avais tapé dans un samsung, celui-ci : http://www.letsgodigital.org/fr/15486/samsung_l730/
Etonné des bonnes photos qu'il fait. J'étais allé dans les catacombes de paris avec, où les flashs sont logiquement interdit, et endroit très sombre, et j'avais réussi à tirer pas mal de photos non floues, très belle, et pourtant très sombre. J'étais vraiment étonné par ça sachant que ma soeur avec son appareil d'une gamme supérieure niveau prix (Dans les 200 euros) un nikon je crois, a sorti que des photos de merde parfois sur le même endroit.
En plus, pour ce prix c'est une batterie, et ça c'est sympa, beaucoup sont à piles et là hop tu en achètes une seconde, et tu passes l'aprem à faire des photos.

Enfin ça t'aidera pas forcément vu que c'est pas ta gamme de prix, mais je te conseille simplement de te référer à un site de comparatifs d'appareil, et de bien regarder sur chaque modèle la qualité ISO, le zoom numérique ou optique de combien de X, et limite des tests des appareils qui foisonnent sur le net, rien ne t'aidera mieux ! Mais j'ai un a priori sur les Nikon dans les 200 euros voila !
Citation :
Publié par ulysse31
si tu veux de la haute qualité, prend un reflexe, mais c'est gros encombrant et très cher >300 euros largement.
Sans vouloir te vexer, ta réponse n'est absolument pas pertinente. La question est un bon compact pour 200-300€, tu n'y réponds absolument pas :].

Pour ton budget, un Panasonic Lumix DMC-TZ5 pourrait être sympa. Ce n'est pas le plus compact des appareils qu'on puisse trouver, mais il est très polyvalent avec son objectif équivalant à un 28-280mm, et fournit une très bonne qualité d'image.
Citation :
Publié par ulysse31
si tu veux de la haute qualité, prend un reflexe, mais c'est gros encombrant et très cher >300 euros largement.
Un réflexe n'est pas forcément synonyme de qualité.
Disons et ce n'est que mon point de vue personnel qu'on ne fait pas des photos de la même façon selon qu'on utilise un compact, ou un bridge / réflexe.
Les compacts privilégie beaucoup plus la prise de clichés a bout de bras chose que l'on fait rarement avec les 2 autres types d'appareil.
Après on peu très bien faire de meilleurs photos avec un compact qu'avec un réflexe, tout dépend de la personne qui utilise l'appareil.

Vu le budget annoncé, un compact ou un bridge me semble le plus indiqué.
Si ça peut t'aider:

http://www.lesnumeriques.com/tests-1...numerique.html
Je recommande aussi la marque Panasonic. Ils sont globalement bons. L'an dernier j'en voulais un à petit prix mais qui sache tout de même prendre de bonnes photos et je m'étais tourné vers le FX12. Je n'ai pas été déçu du tout, les photos sont superbes. Donc avec ton ordre de prix, tu devrais trouver encore mieux comme le FX37 ou le TZ5
+1 pour la pana. encore un peu cher je crois mais il vaut le coup. Pas mal de reglages, simple d'utilisation, excellent objectif. Son seul défaut est justement qu'il n'est pas si compact que ça (rien a voir avec un reflex cela dit )

Sinon les sonys sont bien aussi même si je ne m'y connais pas trop
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
Le TZ5 va baisser vu que les TZ6 et TZ7 arrivent... attends un peu, c'est un excellent appareil =)
Oui, je ne compte pas l'acheter avant 1 ou 2 mois (puisque c'est de toute façon pour les vacances...).

A première vue, les Panasonic sont plutôt bons... Pour le TZ5, TZ6/TZ7, si j'achète d'ici 2 mois... Est-ce que le TZ6 est beaucoup mieux que le TZ5 ? (Mise à part le 12x au lieu du 10x)

Parce que j'ai vu que part exemple, le TZ5 permet d'enregistrer des vidéos en HD 720p. Tandis qu'il ne semble pas y avoir cette information avec le TZ6 :/

Parce que pour la différence de prix entre les deux.
Citation :
Publié par Loreak
Je m'étais penché sur la question et d'après les test et commentaires trouvés le Canon Digital IXUS 100 IS recevait de très bonnes critiques http://www.materiel.net/ctl/Compacts...0_IS_Noir.html
Je l'ai acheté (en rouge.) il me convient très bien : simple et efficace, bonnes photos, autonomie correcte, mode vidéo... Très bien pour ceux qui veulent faire des photos sans se prendre la tête je pense.
je me disais il y a qq semaines qu'il serait temps que je m'achète un appareil photo...
je pensais mettre jusqu'à 200€ question d'avoir un appareil correct
j'avais été séduit aussi par la possibilité d'avoir un grand angle, du coup le choix était plus réduit et j'avais retenu le panasonic DMC-FX37, le fujifilm F100fd ou le sony DSC-W170... pas facile de trancher en lisant les divers tests et avis...
mais bon de toute manière faudrait que j'attende encore un peu côté finance

mais c'est vrai que les panasonic TZ ont l'air intéressant et pour pas bcp plus cher ^^
en gros de ce que j'ai compris, entre le TZ6 et le TZ7 (en dehors de 100€ lol), les différences sont principalement la video HD (mais perso je m'en fout un peu), un écran plus grand, et 12Mpx qui sortent en fait en 10 (le TZ6 ayant 10Mpx comme le TZ5)
la différence de cette nouvelle génération avec l'ancienne est principalement la focale en grand angle 25mm au lieu de 28, et le zoom x12 eu lieu de x10, certainement qq autres petits trucs
le fait qu'ils soient un peu plus gros que les autres compact ne me dérange pas trop vu que je trouve ces appareils en général trop petit, héhé
le TZ5 peut apparemment se trouver vers 220-230€ et le TZ6 vers 260-270€ (le TZ7 est trop cher)

je vais peut être m'orienter vers ça... mais bon j'ai encore un peu de temps pour réfléchir, si vous avez des suggestions ^^
sinon j'aurais une petite question, apparemment ils n'ont pas de viseur optique, est ce que ça pose problème pour cadrer des photos par forte luminosité avec l'écran ? (oui j'ai pas trop pratiqué les appareils numériques ^^, mais on m'a dit que par ex au ski, des fois on voyait rien pour viser sur l'ecran)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés