Concernant l'espace, c'est à la fois indissociable et à la fois casse-gueule.
Indissociable, car dans star wars, ya... wars oui certes, mais surtout star^^. un star wars sans batailles spatiales, c'est comme le seigneur des anneaux (oui je sais, j'utilise encore cette comparaison) sans magie, il manque un gros bout.
MAIS c'est aussi casse-gueule, car si ils font un truc limité: peu d'intérêt, et si ils essaient de faire un truc construit propre et cohérent: beaucoup de temps, impatience des joueurs.
On peut imaginer dans un premier temps un petit truc à faire dans l'espace, genre des petites sessions de shoot'em up à la Kotor, séquences certes non-indispensable mais variant suffisamment le gameplay pour apprécier la petite pause.
Et encore, en arriver là suppose que l'on possède un vaisseau, ce qui est encore moins sûr.
Ma théorie: pas d'espace visitable dans un premier temps. Déplacement entre les planètes via des navettes payantes (on prend le bus comme tout le monde, na!)
Puis: possibilité d'acheter un vaisseau, mais dans un style apparenté au housing: aménagement intérieur et coffre, ainsi que déplacement moins couteux entre les planètes que la navette, mais pas de "pilotage" de vaisseau.
Et enfin, si ils ont le temps, la motivation et l'envie de le faire, on peu avoir un début d'ersatz d'espoir pour qu'une infime possibilité d'idée de création spatiale arrive.
Mais pour l'instant: non.