Quelques questions basiques

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salut a vous
je découvre ce projet et ma foi assez écoeuré par les pratiques soeiennes, mais aimant énormément l'univers SWG voila que...
Bioware en plus ça m'intéresse

Quelques questions néanmoins simples mais pour avoir une meilleure idée du projet

- connait on la date de sortie ? (n'ayant plus de MMO je vais tenter de tenir )
- confirmez vous que EA est de la partie ( ) ? A quel titre ?
- peut on s'attendre à du PVP dans le jeu (je suis pour ^^)
- qu'en est il des dates de bêta closed puis open
- a t' on une idée précise de l'approche Lucas Arts sur le projet, qui j'imagine, ne veut plus voir de ratages à la SWG et donc passe l'affaire à une société plus compétente... Attention je ne dis pas que tout est mauvais dans SWG, certaines choses y sont excellentes mais bon, enfin vous connaissez l'histoire): orientation plutôt sandbox (Sur le principe y a rien de mieux mais en pratique ouille...), plutôt RPG avec une grande profondeur de scénario (du Bioware) , plutôt du clone ? (la guerre des clones j'en ai un peu assez, autant repartir sur l'original)
- aura t'on du housing, du combat terrestre puis spatial ?
- aura t'on Hoth ? L'assaut sur les rebelles ? Coruscant ?

Bref est ce que SWTOR sera le SWG que nous n'avons pas eu ou un énième Wow like? (je n'ai rien contre wow, mais ses clones m'insupportent)

Merci
Citation :
connait on la date de sortie ?
Non, minimum encore 2 ans.

Citation :
confirmez vous que EA est de la partie ( ) ? A quel titre ?
Oui, Electronic Art possède Bioware.

Citation :
- peut on s'attendre à du PVP dans le jeu
A priori oui.

Citation :
- qu'en est il des dates de bêta closed puis open
Cela se fera quand Bioware décidera que c'est le moment.
On a pas de date.

Citation :
a t' on une idée précise de l'approche Lucas Arts sur le projet, qui j'imagine, ne veut plus voir de ratages à la SWG et donc passe l'affaire à une société plus compétente... Attention je ne dis pas que tout est mauvais dans SWG, certaines choses y sont excellentes mais bon, enfin vous connaissez l'histoire): orientation plutôt sandbox (Sur le principe y a rien de mieux mais en pratique ouille...), plutôt RPG avec une grande profondeur de scénario (du Bioware) , plutôt du clone ? (la guerre des clones j'en ai un peu assez, autant repartir sur l'original)
Le scénario sera un point fort du jeu, il y aura une ligne scénaristique différente par classe de personnage.
Il devrait aussi y avoir du combat de masse. Sur ce point on en sait pas plus, perso je pense qu'il y aura du combat de masse PvE comme il va y en avoir dans Dragon Age Origin. Pour le combat de masse PvP, aucune info sur ce point, mais j'aurais tendance à dire que si ils le font pour le PvE, il y a de fortes chances que cela soit aussi valable pour le PvP.

Citation :
- aura t'on du housing, du combat terrestre puis spatial ?
Pour le combat terrestre oui, il y en aura.
Pour les 2 autres pas de véritable info.

Citation :
aura t'on Hoth ? L'assaut sur les rebelles ? Coruscant ?
Peut-être.

Citation :
Bref est ce que SWTOR sera le SWG que nous n'avons pas eu ou un énième Wow like? (je n'ai rien contre wow, mais ses clones m'insupportent)
Le jeu est tiré de KotOR pas de SWG, c'est Bioware qui le fait pas SOE, alors pas la peine d'espérer un remake de SWG, ce ne sera pas le cas, de plus cela se passe plus de 3 000 avant SWG.

Enfin il n'existe pas de WoW like car WoW n'a jamais été le créateur d'un type de jeu, il n'y a pas eu de nouveauté dans ce jeu permettant de qualifier un jeu de WoW-like.
Citation :
aura t'on Hoth ? L'assaut sur les rebelles ? Coruscant ?
Peut-être.
eu ? tu ne parle pas de la période "l'empire contre attaque " au moins ?

parce que la , c'est 3700 ans en arrière ^^

hoth n'est peut être pas encore connus comme planète ou le jeux seras sortis !

ne confond pas la période swg de SOE ou ça se passe pendant la trilogie , et swotor old république ou l'histoire se passe 3700 ans ( aproximatif ) avant la trilogie justement

je te conseille de bien revoir toute la trame historique de swotor/swg car la tu te mélange un peut les pinceaux, mais comme beaucoup de monde , t'inquiéte pas
3000 années virtuelles, une peccadille à coté des 2 ans bien réels à attendre. Merci pour vos réponses, 2 ans à attendre, oui bon plein de choses vont changer comme d'habitude. Nous vivons le meilleur moment; l'espoir, l'imagination, et puis vient la release et

"Allez tuer 12 Mynocks
reward pistolet laser "

Rdv dans 2 ans donc
Encore merci
Citation :
Publié par Eriollis

"Allez tuer 12 Mynocks
reward pistolet laser "
Je ne pense pas que Bioware fasse cette erreur

Pour ce que l'on en sait, on sa rapproche beaucoup plus d'un jeu situé entre KotOR et AoC (pour la trame tout au moins) avec des quètes bien plus interessantes (fun & exciting ^^ ) et qui se suivront intelligemment tout en te permettant de progresser. Et différentes selon ta classe.

Par contre, il n'est pour le moment pas question d'espace, il n'y a en fait aucune reference à d'éventuels combats spaciaux pour l'heure.

fera t-il l'objet d'une extension 1 an ou plus après la release ou sera t-il tout simplement passé par pertes et profits... ? personne ne sait.
Citation :
Publié par Kalinael
Par contre, il n'est pour le moment pas question d'espace, il n'y a en fait aucune reference à d'éventuels combats spaciaux pour l'heure.

fera t-il l'objet d'une extension 1 an ou plus après la release ou sera t-il tout simplement passé par pertes et profits... ? personne ne sait.

En effet.
Il est possible que, dans un premier temps, ce ne soit que des mini-eux comme dans KotOR.
Et que cela fasse partie, ensuite d'une extension future, pour un dev plus fourni.

Mais ce ne sont que des supputations personnelles.
Concernant l'espace, c'est à la fois indissociable et à la fois casse-gueule.

Indissociable, car dans star wars, ya... wars oui certes, mais surtout star^^. un star wars sans batailles spatiales, c'est comme le seigneur des anneaux (oui je sais, j'utilise encore cette comparaison) sans magie, il manque un gros bout.

MAIS c'est aussi casse-gueule, car si ils font un truc limité: peu d'intérêt, et si ils essaient de faire un truc construit propre et cohérent: beaucoup de temps, impatience des joueurs.

On peut imaginer dans un premier temps un petit truc à faire dans l'espace, genre des petites sessions de shoot'em up à la Kotor, séquences certes non-indispensable mais variant suffisamment le gameplay pour apprécier la petite pause.

Et encore, en arriver là suppose que l'on possède un vaisseau, ce qui est encore moins sûr.

Ma théorie: pas d'espace visitable dans un premier temps. Déplacement entre les planètes via des navettes payantes (on prend le bus comme tout le monde, na!)

Puis: possibilité d'acheter un vaisseau, mais dans un style apparenté au housing: aménagement intérieur et coffre, ainsi que déplacement moins couteux entre les planètes que la navette, mais pas de "pilotage" de vaisseau.

Et enfin, si ils ont le temps, la motivation et l'envie de le faire, on peu avoir un début d'ersatz d'espoir pour qu'une infime possibilité d'idée de création spatiale arrive.

Mais pour l'instant: non.
Mon rêve : commander un croiseur interstellaire escorté par une flotille de combat et combattre une flotte ennemie...

Ordonner aux escadrilles de frelons d'harceler l'ennemi pendant que les canons de mon navire le pilonne...

Lancer un rayon tracteur pour intercepter un cargo YT1300 et le forcer à sortir de l'hyperespace, le monter à bord, abattre ses occupants et le piller de tout ce qu'il transporte ...

Oui, bon, je sais, ce n'est pas pour demain...

Quand j'aurai 60 balais peut être

Bah, plus que 20 ans à attendre
J'espère qu'il vont pas faire un like SWG pour le combat spatial, le craft c'est sympa, mais sur ce genre de truck je refaire un systeme à la WoW.

Sinon, bah faut pas oublier que Kotor c'est surtout sur planète que sa se passe, les combats spatial c'est plus de l'abordage, on est pas l'époque Empire.
Citation :
"Allez tuer 12 Mynocks
reward pistolet laser "
Ouai j'espère quand même que pour les premières missions sa sera des truck très simple a faire, juste histoire de comprendre comment utiliser nos premiers talents.

Puis j'espère quand même voir un peu de faune et non pas que du sith, république, neutre.
Citation :
Publié par fyrorr
Ouai j'espère quand même que pour les premières missions sa sera des truck très simple a faire, juste histoire de comprendre comment utiliser nos premiers talents.

Puis j'espère quand même voir un peu de faune et non pas que du sith, république, neutre.
Bah non, sauf peut être des rancors, mais sinon, ça a toujours été un des reproches fait à SWG justement, on est là pour buter du stormtrooper et du jedi, pas pour faire du cassoulet de mynock
Citation :
Publié par Erindhill
Le jeu est tiré de KotOR pas de SWG, c'est Bioware qui le fait pas SOE, alors pas la peine d'espérer un remake de SWG, ce ne sera pas le cas, de plus cela se passe plus de 3 000 avant SWG.
Je pense plutôt qu'il ne faisait pas référence à un remake SWG, mais à certaines attentes faites lors du développement d'SWG.

Pour ma part, c'était le respect de l'histoire qui me semblait important. Il y avait eu le coup des Jedi et de la permadeath qui était une très bonne idée mais finalement abandonné. En tant que fan, je comprends ses attentes d'évoluer dans un univers Starwars.
En tant qu'ancien joueur de SWG, je suis bien le premier à espérer que ce ne sera pas un remake de SWG. Ce jeu avait pas mal de défauts dont certains qui sont à l'origine de sa déchéance....

Mais il y avait aussi de très bonnes idées qui selon moi sont à reprendre :

le système de métier (Fallen earth vient d'annoncer qu'il reprenait quelque chose de similaire justement) bien meilleur que le système de classes, très contraignant et laissant peu de libertés (ça on sait déjà qu'on aura des classes, tant pis )

Le craft, certainement le meilleur système de craft dans le monde des MMO. Mais la contrepartie d'un tel système est que tout item dans le jeu doit être crafté, on loot des recettes (schematics) et des composants (éventuellement obtenus par désassemblage) mais pas de loot plus puissants que les items craftés, sinon ça tue le craft.

Les villes de joueurs, à condition de ne pas poser n'importe où comme sur SWG, où subsiste une réelle pollution de maisons posées n'importe où.

Pour tout le reste, je fais confiance à Bioware pour faire mieux (voire beaucoup mieux) que les solutions de SOE dont certaines relevaient franchement de l'aberration.
Citation :
Publié par davide11
Pour un fan de starwars... c'est un comble

ok ok je sors --> []
Ben quoi ? Il a droit de pas aimer la prélogie hein ? Moi par exemple, je fais comme si elle n'existait pas. Ou du moins comme si elle (et l'UE qui en découle) n'est pas dans le même univers que la trilogie originale et l'UE qui va avec.

Problème étant, maintenant, il injectent des éléments de la prélogie dans l'UE post-trilogie (style R2 qui diffuse la vidéo de Padme qui claque en couches à Luke et Leia ). Le salut ne viens donc que de Kotor !


Moi aussi je sors --> []
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