Metallica : Infos concert et Live report.

Répondre
Partager Rechercher
Hello !

J'ai eu l'occasion d'assister hier à Anvers au concert de Metallica dans le cadre de leur tournée Death Magnetic.

Et j'en suis absolument ravi ! Bordel qu'est ce qu'ils assurent ! Lars est vraiment le batteur le plus impressionnant que j'ai eu l'occasion de voir !
Leurs nouvelles chansons donnent vraiment bien en live (All Nightmare Long, Cyanide, ...) et ils nous font plaisir avec quelques vieux tubes incontournables (One, Nothing Else, Destroy, ...).

Pour ce qui est du spectacle proprement dit, la scène est ronde ce qui permets d'être assez facilement bien placé (je suis arrivé 20 min avant le début du concert, au bout de 30 min de pogo j'étais arrivé au 2éme rang) et le show est plutot bien garni en effet pyro. Seul petit hic, le son pas génial génial mais c'est sûrement propre au Lotto Arena d'Anvers.

Ils viennent mi Mai à Cologne, je pense que je vais essayer de chopper des places sur Ebay pour les revoir une petite fois !

Et vous, avez vous déja assisté à ce concert?

Metallica Roooooooooox

Ah oui, j'ai attrapé le mediator de Kirk ! Qui me fait grave penser à Jack Sparrow !
Citation :
Publié par Dunta
J'ai ma place pour le 7 juillet aux arênes de Nîmes. L'attente est longue mais ce concert va arracher. Surtout qu'il y'a une rumeur comme quoi il serait filmé pour faire un DVD Live du Death Magnetic Tour.
C'est plus qu'une rumeur maintenant
Pareil j'ai des places pour Nimes je suis vraiment impatient il va être "spécial" ce concert ; j'espère juste qu'il utiliseront la scène centrale
Et les parisiens venez nous faire des reports après Bercy svp, ça approche à grands pas
Sinon il est marrant le petit Lars mais des batteurs plus impressionnants c'est pas ce qui manque quand même
Vu le concert ce lundi à Londres, grand moment en effet

Je connaissais pas plus que ça le nouvel album, mais ils ont fait pas mal de vieux classiques, donc ça m'allait très bien. Master of Puppets en live... \o/

Y a pas, ils savent mettre l'ambiance.

Un seul reproche à ce concert, la première partie. Déjà c'était long (2 groupes, 5-6 chansons chacun...), et franchement pas terrible.
Citation :
Publié par xxxKachxxx
C'est plus qu'une rumeur maintenant
C'est officiel ? OH YEAH !!! \o/

Citation :
Publié par Val
Un seul reproche à ce concert, la première partie. Déjà c'était long (2 groupes, 5-6 chansons chacun...), et franchement pas terrible.
Quels groupes ? Parce qu'à Nîmes, rien que Mastodon, c'est du très très lourd.
Le premier groupe c'était Sword je crois, qui m'a pas spécialement marqué. Pas que ce soit mauvais en soi mais bon, ils ont fait 5 chansons, j'avais l'impression d'entendre 5 fois la même ^^'
Le 2ème, Machine Head. Et eux, j'avais hâte que ça se finisse quoi, mais vraiment.

Heureusement que ça a été vite oublié une fois Metallica sur scène
Citation :
Publié par Dunta
C'est officiel ? OH YEAH !!! \o/
Faut croire que oui, Lars aurait laché l'info pendant le Meet'n'Great à l'O2 Arena.
Va falloir bousculer dur pour se faire filmer et faire partie de la légende !

Ps : c'est bon Machine Head, mauvaise langue que tu es...
Disons que ça correspond absolument pas à mes goûts musicaux alors

Bon allez, y avait quelques passages instrus plutôt pas mal parfois. Mais dès que le chanteur s'y met... ><
Citation :
Dernière rumeur en date concernant le très attendu concert aux arènes de Nîmes du 07 juillet prochain: Mastodon, un des deux groupes avec Lamb Of God scencés ouvrir pour nos horsemen, aurait été retiré de l'affiche. Raison invoquée, le concert serait filmé en vu d'une sortie officielle en DVD et nécessiterait plus de temps pour le tournage.
De plus, un show de Mastodon vient d'être annoncé le même jour à Paris au Trabendo.
Merde, si ça se confirme, chuis un peu dégoûté. J'aurais amplement plus préféré que Mastodon reste au lieu de Lamb of God. Je veux m'éclater sur du Colony of Birchmen, du Blood and Thunder ou du Sleeping Giant.
Pour moi, J-15 hardos.gif
Patience... patience

J'ai entendu dire, qu'a la sortie du concert, il était possible d'acheter le CD audio du concert... Ça me semble méga rapide, mais bon comme on arrête pas le progrès, je doute.
Ceux qui ont déjà été a un concert du "Death Magnetic Tour" peuvent il confirmer ou infirmer SVP ?


http://media.monstersandcritics.com/people/Metallica/images/group8/ADB-024179.jpg









Sinon, pour la scène en effet elle est centrale, comme on peux le voir sur la photo ci-contre prise lors de leur concert au "Allstate Arena" de Chicago en Janvier dernier (le 26/01/2009 exactement).



















Citation :
Publié par St Thomas
et le show est plutot bien garni en effet pyro.
http://media.monstersandcritics.com/people/Metallica/images/group8/ADB-024132.jpg
















Pense tu, juste quelques malheureux briquets














Source des photos : ICI
Je peux rien te confirmer / t'affirmer. Mais Coldplay a déjà fait l'expérience avec un de leur concert en vendant à la fin une clé usb avec le concert dessus.
Maintenant si c'est bien CE concert là, où un autre où ils ont joué le même set ça change pas grand chose .. c'est pas Led Zeppelin quoi, ils ont des sets bien carrés de A à Z
T'es pas l'seul à J-15

Sinon je sais pas pour avoir le CD live direct après la sortie (ça m'étonne un peu mais comme tu dis, on arrête pas le progrès). Par contre les enregistrements de chaque show sont dispo via leur site (10$ ou 13$ suivant la qualité que tu veux) donc bon si vraiment tu souhaites avoir un live, y'a moyen...
Citation :
Publié par Val
Le 2ème, Machine Head. Et eux, j'avais hâte que ça se finisse quoi, mais vraiment.
Perso, je suis très contente d'avoir Machine Head en première partie, ça va rappeler de vieux souvenirs

Sinon, j'ai ma place pour le 1er Avril et j'espère qu'on aura droit aussi à la scène centrale à Bercy (le snake pit de l'époque n'était pas aménageable dans toutes les salles d'où mes doutes). Allez, plus que 15 jours !
Bordel, ai fear...

Ai appris qu'ils avaient du annuler une date à Stockholm suite à l'hospitalisation de James...

Heureusement c'est la salle date annulée et le reste du tour européen n'en patira pas...

/file s'enfiler un truc fort pour se remettre
Ca fait presque une semaine quand même.

Y'a pas de raison que le reste du tour soit perturbé de toute manière...
Même si la convalescence avait du s'étendre, ils auraient simplement reporté les dates concernés comme il l'ont fait pour Stockholm. Bref pas de quoi s'inquiéter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés