"Meet Liv"

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous et à toutes.

Pour ceux qui suivent assidûment AionSource, vous avez pu remarquer que là bas aussi, il règne une ambiance assez chaotique et certains d'entre eux désespèrent, à l'image de ce que nous pouvons voir ici. Un sondage a même été créé afin de recueillir les avis des joueurs par rapport à NCSoft (et c'est clairement pas beau à voir), et ce dernier a amené Liv à prendre la parole.

(Note: pour ceux qui ne savent pas qui est Liv, elle est la nouvelle Community Manager anglaise)

Citation :
"Bonjour à tous,

Je suis désolée de ne pas avoir répondu plus tôt - j'essaie de ne pas trop m'approché de l'ordinateur les weekends, mais devant la nature de ce post, je n'ai pas pu attendre jusqu'à Lundi pour répondre.

Donc, ici se trouve ce sur quoi je travaille maintenant - je suis entrain de rassembler les éléments pour faire un rapport communautaire détaillé. Je vais envoyer ce rapport au management supérieur avant que nous ayons une réunion cette semaine, pour débattre de l'actuel statut de la communauté et ce que nous devons faire pour améliorer votre moral et retrouver la confiance que vous aviez en nous. Vos commentaires et vos réactions sont lus et j'y fais beaucoup allusion dans mon rapport. Les résultats de ce sondage seront vus.

Vous n'êtes pas content - c'est très clair. Quand vous n'êtes pas content, je ne le suis pas non plus. Pour faire bref, je note tout ce que vous écrivez et je fais tout mon possible.

[...] Je me suis rendue compte de ça et je sais que je dois revenir avec des réponses pour vous prouver que j'y travaille vraiment. Donnez moi une chance, s'il vous plait."
Suite à ce message, j'ai décidé de lui écrire afin de lui parler aussi de ce qu'il se passe pour la communauté française, mais aussi allemande, car notre chère Liv, comme précédemment citée, compte avoir une réunion avec "ses supérieurs" et donc il fallait saisir l'occasion pour qu'elle parle pour toutes les communautés réunies. Ce qu'elle a accepté de faire (car nous savons tous qu'Atreid n'est pas en mesure de le faire, ni de prendre la parole en notre nom, une pensée pour lui...).
J'en ai aussi profité pour lui poser quelques questions, afin de répondre à ce que j'ai pu voir comme questions pertinentes (ou pas pour certaines), sur ce forum ou sur AionSource.

Q: Quelles pourraient être les raisons d'une sortie fin 2009 ?
R: Il est important de noter que les projections financières basées sur le moment où l'entreprise espère avoir un impact avec ces produits ne constituent pas une date de lancement. Le jeu est toujours prévu pour sortir en 2009, le jour exact n'a toujours pas été annoncé.

Q: Peux-tu nous dire quel est l'avancement de la localisation ?
R:
J'attend toujours pour avoir plus d'information en ce qui concerne la localisation, mais je vous tiendrais au courant. Je sais que c'est une des principales préoccupations de la communauté entière.

Q: Certains d'entre nous ont gagné une place pour l'avant première d'Aion, avec les récents changements est-ce que ces places vont être oubliées ?
R:
Non, ces places n'ont pas été oubliées. Nous avons toujours les noms et les adresses emails. Je devrais avoir plus d'informations à propos des avants premières très bientôt.

(And the last and not the least )
Q: Avec les récents changement qu'à connu NCWest et NC Europe, est-ce que le portail d'Aion US va se voir relooker ? (car il est un peu démodé par rapport aux portails européens)
R:
Oui, il y aura un nouveau site.

Nous devrions en savoir plus à la fin de la semaine...
__________________
http://mylegend.olympe-network.com/images/spectrum.png
Elle ne dit pas grand chose si ce n'est "je vais leur en parler" et c'est un peu la moindre des choses.
Mais oui c'est plutot chouette de savoir qu'on aura une news dans la semaine qui éclaircirons certains points
Début difficile pour elle , Liv se retrouve toute seul avec les communautés Us et Euro sur les bras et ces dernières ne sont pas forcement de bonne humeur en plus.
Citation :
Donnez moi une chance, s'il vous plait."
Elle doit prendre sa très a cœur, pour répondre de cette manière.. Je lui souhaite bonne chance en espérant qu'elle nous ramène quelques news.
__________________
J'ai corrigé quelques fautes de traduction, désolé j'ai fait ça un peu vite ^^. Ce qui me rassure, c'est avec quel entrain elle répond sur AS, et elle a aussi répondu très rapidement à mon mail... En espérant qu'elle obtienne des infos intéressantes.
Merci Spectrum très bonne initiative.
Bon les réponses j'aurais pu les faire tout seul mais la disponibilité du CM rassure un petit peu.
Citation :
Publié par Mygollas
Ahh la dernière question je me la suis posée la nuit dernière ^^
Je suis devin je sais . J'avais lu ça sur AS, et le mec disait clairement que le site "puait la merde" . Enfin, je peux pas dire le contraire... Il est sacrément moche, surtout si on le compare à nos beaux sites européens
Comme déjà dit, ces réponses importent peu, mais sa disponibilité montre que NCSoft ne nous a pas entièrement oublié ^^

Le pire dans les news de la semaine dernière c'était que j'avais l'impression de n'avoir plus personne sur qui me raccrocher, pour me rassurer, pour nous donner des réponses. J'ai vraiment hâte d'avoir des nouvelles d'Atreid, même si ce qu'il nous dira ne nous sera pas favorable concernant la sortie.
......"laissez moi une chance" .... ptdr

Ncsoft se fout de l'Europe... 1 ans de localisation....voilà ce qu'il faut retenir...

Si par mégarde il sort un jours.....vive le lag sur le serveur US et vive le suivi du jeu....avec un an de retard?

Ncsoft se coupe l'herbe sous le pied.....
Elle fait son boulot ... mais question "intelligibilité" je donnerai un "mouai" !

Déjà on n'a pas une reunion avec ses supérieurs pour leur apprendre la vie, on se fait convoqué par eux pour tenter de leur faire voir la vie en rose.

Ensuite les réponses sont flous, et ça me rappelle quelqu'un qui nous disait un "bientôt une supayr newss" !

ex : Le jeu est toujours prévu pour 2009, la date dunno !

Ah oui parce qu'on sait jamais le planning financier est peut-être trop optimiste, p-e que ce sera en 2010 non ?


Evidement si notre CM était pas foutu de nous donner ces infos, c'est pas elle qui va faire mieux ! Mais un peu plus de précisions ou de "vraies" éclaircissement ça serait pas de trop.
Car sans vouloir t'offenser, ni cette chère CM qui j'imagine doit avoir fort à faire, la seule nouvelle info que ton post apporte est qu'un nouveau site est en préparation ... YOUHOUU !
Citation :
Publié par Repu Ewemek
aucune info là dedans ... et pas mal de langue de bois ...
tu es toujours aussi constructif , a la base de toute façon ..tu ne croyais pas en ce jeu d apres un mp de ta part , donc je ne ne suis pas totalement surpris de ta réponse .

Liv , n a pas la science infuse et ne va pas inventer des dates , locs ou casser une Nda interne ..pour nous faire plaisir .
Elle tente de répondre aux questions /fofos et de faire probablement avec les moyens qu elle possede , ce qui est a mes yeux relativement respectable .

bcp de prendrait même pas le temps de les lire et encore moins d en faire un rapport ...

Et même si la communication n est pas au top coté ncsoft pour les USA / EUR , cela ne servira a rien de s en prendre a ceux qui tentent de nous donner des réponses (satisfaisantes ou non ) .

De plus , le jeu sortira a un moment ou a un autre.
Ils ne nous doivent rien pour le moment : je rappel qd même que nous n avons rien payés et que de toute façon : que l on représente 1% , 5% ou 10% de leur chiffre d affaire : vu la conjoncture actuelle , je ne pense pas qu ils puissent cracher sur cette manne financière.

Donc , soyons patient ....et cela ne reste qu un game .
Si ils sortent le jeu chez nous : ils en seront les premiers gagnant (du moins au début) et nous autres également pour notre plaisir de gamer (si le jeu est bon ) .

A priori de toute façon , le jeu tel qu il existe en corée est loin d être finalisé (le end game 45/50 vient tout juste d y être implanté , un gros équilibre reste a trouver , sans parler de l évolution de la traduction française nous concernant .

Et si Aion ne sort pas chez nous , un jour ou l autre un autre game prendra le relais et prendra sa place .

dsl du pavé et n y voit rien de méchant dans ma réponse avant tout .

D e plus , je voulais remercier tous les playeurs Francais de type BT , spectrum (avec Liv dernièrement entre autre ) et tous les autres , ainsi que des modos comme Mygolas , Gectou (et d autres ) qui nous relaient les infos du jeu , leurs avis , l évolution de celui ci en corée , des images /vidéos etc etc ..
car ils prennent bien souvent du temps irl pour ns informer également des retours ou de ce qu il en est de leurs impression ou des joueurs étrangers.

Dans tous les cas , notre impatience (je le suis également) nous montre une chose :Aion est un jeu attendu et qu actuellement peu / pas de mmorpg nous donne complètement satisfaction (concernant la communauté d Aion ) .



ps: quand je regarde des jeux comme War ou Aoc en son époque , sortis bcp trop tot , je ne vais pas me plaindre SI Aion prend du retard et qu il nous tombe entre les mains avec une vraie finition (j ai bien dit SI ).
il y en a qui font des plans sur la comète.

Aux dernières nouvelles, les serveur seront en allemagne, je vois pas en quoi le faite que la gestion de l'europe par NCwest se fasse aux USA change cela.

Pour le reste, je pense que les commentaires sont déjà/seront fait.
En effet, vous devez vous souvenir qu'Atreid avait dit que les serveurs .eu seraient en Allemagne, si les projets n'ont pas changé, et je doute qu'ils aient changé.
Et puis je respecte le travail qu'essaie d'abattre Liv, elle essaie de faire remonter toutes les réactions des joueurs etc... On peut pas lui cracher dessus, et je pense qu 'elle en sait moins que ce que vous croyez, n'oubliez pas qu'elle vient à peine d'intégrer le poste. Elle dit d'ailleurs qu'elle attend d'avoir plus d'infos sur certaines choses.
Fin bref... Attendez la fin de la semaine comme elle le dit .

Et ptiboutchou, de rien
__________________
http://mylegend.olympe-network.com/images/spectrum.png
Citation :
Publié par ptiboutchou
tu es toujours aussi constructif
constructif ? En quoi Liv apporte t'elle quelque chose ?

"blabla sortira en 2009, blabla les financiers c'est des guignols"
"blabla y'a une traduction mais je sais pas ou ca en est" ( soit elle ment, soit elle est completement en dehors du projet, donc elle n'a aucun interet dans les 2 cas )

ok, supaire

CM avant la release, ca sert juste à entretenir un buzz et faire baver les joueurs hein, j'en attends rien de plus.
Citation :
Publié par Repu Ewemek
constructif ? En quoi Liv apporte t'elle quelque chose ?

"blabla sortira en 2009, blabla les financiers c'est des guignols"
"blabla y'a une traduction mais je sais pas ou ca en est" ( soit elle ment, soit elle est completement en dehors du projet, donc elle n'a aucun interet dans les 2 cas )

ok, supaire

CM avant la release, ca sert juste à entretenir un buzz et faire baver les joueurs hein, j'en attends rien de plus.

et toi tu sers a quoi IRL ? parce-que pour moi tu sers à rien non plus.
lol j'déconne! pas de blème! mais c'est vrai quoi la pauvre Liv fo pas non plus s'acharner elle va faire une dep sinon!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés