Contenu/abonnement

Répondre
Partager Rechercher
Directeur du Syndicat du jeu video, comme vous le savez, je me dois egalement d'aller chercher les informations importantes, la ou elles se nichent, et recemment je viens de decouvrir un nouveau sujet, qui cette fois touche le plus important de ce que peut procurer un MMO: le contenu en rapport avec un abonnement.

Biensur des centaines de sujets de se genre ont deja eté cree à ce propos, et tres souvent ils furent fermé, d'ailleur celui que je vais vous linker, a ete lui aussi fermé en tres peu de temps.

Et pourtant, ce sujet a developpé les gros problemes de AOC, ceux qui font fuir les joueurs, et surtout les problemes existants qui ne les font pas revenir, puisque il fut un temps AOC avait atteint presque la barre du million d'abonné.
Un sujet qui demeure legitime de la part du client, un client qui paye un service et qui attend un retour en toute logique, et ce depuis la nuit des temps.

Malgre cela, meme avec une ecriture correcte, un language respectueux, une argumentation valable et mature, et un débat tres interressant qui s'ensuivait, le sujet est donc fermé, afin de garder le silence sur certaines verités certainement. La demande de rendre compte serait elle interdite chez Funcom, une demande faite je le rappel de la part du propre client, et non pas de personnes voulant a but precis, venir degrader le profil de cette societé.

Je vous laisse lire, reflechir, comprendre et voir l'etat actuel du jeu, puisque l'auteur etant quand meme un chef de guilde de presque 100 personnes, de plus tous les problemes existants actuellement ne lui sont pas directement affectés, puisque cette guilde prospere sur un serveur JCE, mais cela dit, il demontre à present que tout type de serveur, tout type de profil de joueur soient atteint par ce gros probleme de contenu sous abonnement à 15 euros aujourd'hui.
Voila ce qui en resulte apres 7 long mois depuis la sortie de AOC :

Funcom dois réagir!
http://forums-fr.ageofconan.com/showthread.php?t=105497

Je vous invite à participer ou à continuer ce debat tres interressant, j'invite les joueurs experimentés à faire part de leurs connaissances qu'ils ont eu sur d'autres MMO tel que War ou Wow, afin de pouvoir en tirer une conclusion credible.
Merci.
Si on parle de contenu, chacun aura sa propre attente mais j'ai l'impression que se dessine trois types de joueurs.
Tout d'abord ceux qui voient en AoC un jeu à fort potentiel "RP jeu vidéo", et qui constitue une activité suffisante, le reste étant uniquement un moyen et non une finalité (instance PvE ou activités PvP).
Ensuite ceux nombreux qui souhaitent avoir dans un AoC, comme dans tous les autres MMOG, une quantité importante d'activités Haut Niveau : instance ou artisanat. Et effectivement, la-dessus AoC montre pas mal de faiblesses selon les propos de certaines guildes : donjons HL trop peu nombreux, difficulté des défis peu poussée.
Enfin, les joueurs PvP : les BGs ne sont pas vraiment intéressants et souffrent de quelques défauts de game design non négligeables (tranche de 20 niveaux par ex.) et les prises de Forteresses n'apportent pas un si grand intêret que cela (bonus PvE... pour des guildes PvP, ce n'est pas vraiment intéressant).

HS :

Cependant, je dirais que la plupart des jeux vidéos souffrent du manque de contenu : plus d'argent dépensé dans le marketing ou le développement du moteur plutôt que dans l'élaboration d'un contenu intéressant et conséquent. Et à ce titre AoC n'échappe pas là règle.

Je prends un exemple.
Railroad Tycoon II. Sortie en 1998, ce jeu, en 2D isométrique, est très riche, et cela à tout niveau (campagne, éditeur, game design, fonctionnalités).
Le III, sortie en 2003, propose une vue 3D complète mais en contrepartie certaines fonctionnalités ont disparu, le rendant moins difficile/intéressant.
Enfin, en Sid Meier's Railroad Tycoon, sorti en 2006 : 3D moderne (shader) mais moteur peu optimisé (ramait sur des machines récentes à l'époque), jeu simplifié à outrance (plus de partie finance par ex.).

Je me demande si les boites de cartes graphiques (AMD, Nvidia) ne foutent pas indirectement la pression sur les boites de dev pour tout axer sur les graphismes (peut-être par des petits voyages offerts ).
Citation :
Publié par rackam77

Je me demande si les boites de cartes graphiques (AMD, Nvidia) ne foutent pas indirectement la pression sur les boites de dev pour tout axer sur les graphismes (peut-être par des petits voyages offerts ).
Ou bien la génération de joueurs qui a changé...Celle de 70/80 qui à connu les jeux sans sauvegarde et qui les refaisait en boucle et celle d'aujourd'hui où les jeux sont plus courts, moins compliqués etc...pour un plaisir immédiat et rapide.
Je ne vois pas trop ou se dirige Aoc et rien de ce que je suis depuis des mois ne me donne envie de lui redonner sa chance mais le contenu viendra, cela j'en suis sur. Mais

Le problème qui plombe Funcom c'est qu'il a fallu pendant des mois déboguer le jeu en grosse partie. La ou un jeu correctement finalisé va t'appliquer quelques correctifs et au bout de quelques mois t'offrira du nouveau contenu, Funcom n'a rien crée de vraiment neuf et de passionnant pour le HL. En sachant que le contenu HL est très léger, il faut non seulement combler les trous mais aussi proposer du neuf. Aoc est en retarde de contenu, beaucoup en retard selon moi. Je pensais qu'en un an, ce serait corrigé mais c'est trop optimise. En 2010, on aura une base complète et stable probablement mais 2009 pour moi ne signifiera que finalisation du contenu de leveling, quelques ajouts pvp ci et là mais toujours pas un système complet et une aile T3 probablement jouable sans être finalisée.

La popularité des bgs vient du fait qu'on peut se co et s'amuser rapidement. Je ne suis pas un grand fan des bgs en règle générale mais c'est du fun (quand c'est bien pensé) rapide et efficace et cela plait à bon nombre de personnes.
Citation :
La popularité des bgs vient du fait qu'on peut se co et s'amuser rapidement. Je ne suis pas un grand fan des bgs en règle générale mais c'est du fun (quand c'est bien pensé) rapide et efficace et cela plait à bon nombre de personnes.
Les BGs en boucle pour de l'xp comme dans War, ca plait a une base de joueurs inconditionnels du genre et fait horreur au reste des qu'on est oblige d'y passer sous peine de ne trouver personne dans l'open PvE/PvP.

C'est en ce sens que je ressens bien plus AoC comme une séquelle de DAoC plutot que War.

Ces millions de mobs qui tournent en rond dans les plaines me donnent le tournis aussi;tous ces jeux se ressemblent tant.L'horrible repetitivite des missions genre MoX ou CoX laisse songeur..

J'attends pas mal de Darkfall mais on dit ca a chaque fois; c'est vrai le concept semble different, on verra bien.

Personne ne semble avoir accroche le serveur culturel d'AoC, c'est dommage; j'ai l'impression que le levelling est une composante importante du plaisir qu'on prend dans ces jeux et que faire en boucle les instances HL finit par lasser sauf peut-etre dans le jeu ou elles sont de premier choix, le jeu dont on ne doit pas prononcer le nom.

Le modele du genre instances en boucle c'est DDO, un bon jeu, mais Deleras a la 100eme ca lasse..
EoL se demarque par une extreme originalite et un contenu solide mais il manque une etincelle pour l'exporter hors de sa base de mordus.

Je reve d'un simulateur du Japon medieval, je suis sur qu'il est en preparation quelque part; rever c'est bien mais en regardant mon parcours mmo je commence vraiment a avoir l'impression de tourner en rond.

AoC est harmonieux, un gros patch n'est pas loin;Everquest et DAoC (entre autres) on compris qu'on pouvait faire progresser les persos au-dela du cap level en ajoutant des skills gagnes au combat (pve pour l'un et pvp pour l'autre); souhaitons qu'AoC trouve un chemin similaire.

Citation :
Publié par Voluptificus
Everquest et DAoC (entre autres) on compris qu'on pouvait faire progresser les persos au-dela du cap level en ajoutant des skills gagnes au combat (pve pour l'un et pvp pour l'autre); souhaitons qu'AoC trouve un chemin similaire.

EQ et DAOC ont plus de 5ans, laissons déjà quelques années et extensions ''normales'' à aoc avant de faire de l'original (cf dernière extension EQ2, SO)
Citation :
Publié par rackam77
Si on parle de contenu, chacun aura sa propre attente mais j'ai l'impression que se dessine trois types de joueurs.
Tout d'abord ceux qui voient en AoC un jeu à fort potentiel "RP jeu vidéo", et qui constitue une activité suffisante, le reste étant uniquement un moyen et non une finalité (instance PvE ou activités PvP).
Ensuite ceux nombreux qui souhaitent avoir dans un AoC, comme dans tous les autres MMOG, une quantité importante d'activités Haut Niveau : instance ou artisanat. Et effectivement, la-dessus AoC montre pas mal de faiblesses selon les propos de certaines guildes : donjons HL trop peu nombreux, difficulté des défis peu poussée.
Enfin, les joueurs PvP : les BGs ne sont pas vraiment intéressants et souffrent de quelques défauts de game design non négligeables (tranche de 20 niveaux par ex.) et les prises de Forteresses n'apportent pas un si grand intêret que cela (bonus PvE... pour des guildes PvP, ce n'est pas vraiment intéressant).
Pour les joueurs un peu comme moi qui adorent autant le PVE que le PVP, faut avouer que la deception peut etre un peu plus prononcée encore.
Personnellement, faire du PVE en lootant les boss n'est qu'un strict minimum, je dirais meme qu'aujourd'hui c'est vraiment basique (pire encore si on y a acces 1 fois par semaine et que les loots ne sont pas revendables), et qui plus est, trouvable dans d'autres jeux sans abonnement.
En plus des boss hl, je n'arrive pas à concevoir ce mode sans le commerce, sans farming du precieux, sans ressources pour arriver a un objectif commun, sans le craft pour se personnaliser et se differencier des autres, mais aussi sans l'interet de gagner de l'argent tout simplement, nan pas au point de creer un desequilbre entre casual et no life, mais cela dit un minimum d'entrain pour avoir cette sensation de toujours progresser, d'evoluer, de servir à quelque chose (jeu de role). Le negociant à lui tout seul peut etre un contenu incroyable au sein d'un jeu multijoueur, si l'argent n'a plus d'interet, tout ce contenu meurt, inversement si le contenu meurt, l'argent n'a plus d'interet.

Et pourtant tous les elements etaient la, l'idee etait bonne a la base, puisque tout ce reliait et formait une boucle primordiale au contenu.
Du PVE (farm gemmes, argent) à l'artisanat (farme ressources), et au PVP (batiment, craft).
Malheureusement, tout ceci n'a pas ete bien geré, mal exploité, cela dit meme si aujourd'hui et apres 7 mois ils n'ont pas ete capable de reparer tout ceci pour a nouveau remettre la machine en route, n'etaient ils pas dans l'obligation de trouver autre chose pour compenser ?
Items ethniques, stuff JCJ ont eté leurs solutions pendant ces 5 derniers mois, je prefere ne pas decrire ce qui en a été par la suite de ces deux nouveautés la.

Quant au PVP, alors c'est tres violent la aussi, pareil que pour les boss HL, des BG sont dispos sur de nombreux jeux gratuit, Guild Wars qui nan seulement propose des BG plus developpés, mais permet egalement de pouvoir jouer à nimporte quelles heures en changeant de serveur à volonté (USA, COREE).
Le BG de AOC est le pire que ce que j'ai pu voir dans le monde du jeu vidéo, pas seulement niveau idée et principe d'amusement, mais surtout gameplay, devoir attendre des heures que les autres se connectent pour pouvoir jouer, ou attendre les heures de pointes pour bien profiter est pour moi quelque chose d'inacceptable. (heures de pointe qui forcemment n'arrangent pas tout le monde suivant vos horaires de jeu)

Innacceptable dans la mesure ou le joueur paye un abonnement, et le plus cher de tous ses concurrents. Generalement le prix et signe de qualité, de niveau, oser s'affranchir avec le plus haut prix du marché, c'est venir dire "attention vous avait a faire au top de ce qui se fait", si BMW vend ses voitures plus cher que Renault, c'est bien pour affirmer une position.
Comment accepter que AOC qui s'affirme au top en service/qualité avec ce tarif, n'est meme pas capable de faire mieux que ses concurrents, pire encore, ils font moins bien qu'un service gratuit qui existe deja depuis longtemps.
Ou on va la ?

Mais le point n1 de AOC etait bien les combats massivement multijoueurs, ces bandes annnonces et ces promesses, cet univers riche et competitif, des forteresses, aux villes, aux mercenaires, aux territoires, aux alliances, aux embuscades, aux taxes, aux conquetes, aux ressources, aux negociations diplomatique, etc .....
Il en est rien de tout ca, c'est le vide complet, avec en plus des attaques precalculés, genre heu on vous attaque, mais demain alors hein, la je dois aller chez gégé pour recuperer ma voiture chez le garagiste.

Apres certe, oui AOC a du potentiel, il doit trouver sa place, et va proposer tout le contenu revé, mais il faut etre patient.
Ce passage la, je l'entendais deja en Aout/septembre, inutile de vous dire que à force ...
Sinon, faut juste savoir que si le joueur devra patienter, les concurrents MMO eux non, et ca, ca change toute la donne.



Citation :
Publié par rackam77
Cependant, je dirais que la plupart des jeux vidéos souffrent du manque de contenu : plus d'argent dépensé dans le marketing ou le développement du moteur plutôt que dans l'élaboration d'un contenu intéressant et conséquent. Et à ce titre AoC n'échappe pas là règle.
Je suis pas du meme avis, lorsque je demande à des joueurs de m'expliquer en quoi consiste le craft dans wow, ou comment fonctionne les combats de masse et a quoi sert l'artisanat dans War par exemple, et bien ils y a beaucoup à raconter. En revanche lorsqu'on me demande l'inverse sur AOC, je leur dit ben sur AOC tout ca ne sert a rien, c'est juste optionnel, et en plus tres simplet.
Le craft dans ces deux mmogs est relativement "simple" voire rébarbatif en comparaison de celui d'EQ2, même s'il revêt une relative importance, mais de toute façon j'en demande pas beaucoup à ce niveau là vu que j'ai toujours détesté cela (je ne comprends pas le plaisir qu'on peut trouver à "crafter").

Cependant WoW/WAR/AoC reste bien loin de ce que peut constituer un UO en terme de contenus/fonctionnalités proposés (perso, je ne suis plus trop fan de la 2D Isométrique pour des RPG, je n'y joue donc pas...) ou d'autres jeux offline.
Le problème d'AoC réside, pour moi, dans le "core" du gameplay proposé.

C'est un jeu qui n'a jamais su vers quelle orientation il devait se tourner.

Est-ce un jeu PvE ? Si oui, où sont les gros challenges PvE ?

Est-ce un jeu orienté vers les guerres de guildes ? Si oui, pourquoi sont elles totalement accessoires, et n'ont elles d'impact dans le monde "courant" de Conan que sous forme de PK basique, avec des villes et forteresses cloisonnées dans des zones à part ?

Est-ce un jeu basé sur l'exploration ? Pourquoi l'univers est-il alors si restreint, et si découpé en zones reliées entre elles par des loadings ?

Bref, pour moi, AoC, c'est un jeu qui ne sait pas ce qu'il doit être.
C'est un patchwork de fonctionnalités mises côte à côte, et non ensemble.
Citation :
Publié par rackam77
de toute façon j'en demande pas beaucoup à ce niveau là vu que j'ai toujours détesté cela (je ne comprends pas le plaisir qu'on peut trouver à "crafter").
Ha si !
exemple : devoir aller farmer x gemmes ou amelioration d'armures dans tel zone, retourner voir x joueurs qui matrisent une profession apres de longue semaine de travail pour t'assembler cela, aller voir x autres joueurs pour negocier un autre ingredient pour finaliser le tout, et enfin tuer tel boss pour pouvoir avoir le niveau de matrise de cette piece d'armure, c'est 1000 fois plus excitant, riche et interressant, que tuer un mob que tout le monde tue en 1h, etre un clone sans vie et jouer à qui veut la meme, facilement et rapidement dans tous le serveur.

Effectivement t'es pas tres exigeant, je comprend que AOC te plaise, malheureusement vous etes trs peu, quand on voit que wow a atteind les 13 millions d'abonnement, on peut vraiment dire que le craft et quelque chose d'important pour la majorité.

Alala, et ce bon vieux DAOC ....
Le craft de Wow reste quand même dans la moyenne. C'est pas une hérésie car chaque craft est bien pensé et utile mais ce n'est pas non plus pour ça qu'il y autant de monde sur Wow.
Biensur, ca n'est pas que pour ca.
Mais un peu de ca, + un peu de ca + un peu de ca, ca fait un bon tas, que tout le monde va preferer, c'est wow., tout l'inverse de AOC en fait, puisque aoc c'est ca - ca - ca - ca ect ..... a la fin, ben y a^plus rien.


Pourtant j'ai horreur de wow a cause de son univers, c'est fou ....
vous me faites rire . Même après 7 mois vous n'arrivez pas à avaler la pilule. AoC est AoC avec ses qualités et ses défauts comme tout MMO.

Il va falloir que vous arrêtiez d'être masochiste a se point.

Je vois bien que le jeux vous plaît mais que vous le trouver pas parfait sinon vous seriez même pas ici pour en parler. Moi par exemple je vais jamais sur le forum de wow parc que j'en est rien en branler de ce jeux.

Un jour il va falloir que vous coupez le cordon et passer à autres choses ce n'est qu'un jeux.

* Y a celui qui whine parc que les forteresses n'apportent rien ( et le prestige c'est rien ? ) tout comme l'équipement. Mais y a une raison derrière ca, c'est pour éviter que certains clans est trop d'avances et d' avantages qui soit impossible de rattraper comme sur certains MMO (Lineage2) ou c'est toujours la même allié qui domine le serveur depuis 4 ans.
Citation :
Publié par Ballistika
vous me faites rire . Même après 7 mois vous n'arrivez pas à avaler la pilule. AoC est AoC avec ses qualités et ses défauts comme tout MMO. Je vois bien que le jeux vous plaît mais que vous le trouver pas parfait sinon vous seriez même pas ici pour en parler.
C'est vrai que le regret nous poursuit. La license ....

Citation :
Publié par Ballistika
Un jour il va falloir que vous coupez le cordon et passer à autres choses ce n'est qu'un jeux.
Oui, c'est prevu pour mon cas, cette été :
http://www.mortalonline.com/


[Modéré par Oklysh: Rien ]
Vous comparez des choses incomparables et la plupart des gens qui viennent pleurer du manque de contenu n'ont pas connu ou très peu les début de WOW qui pour vous tous apparemment est une référence. AOC a quelques mois et c'est un jeu axé pvp....WOW est un jeu qui a des années et des années derrière lui et c'est un jeu axé pve.

Citation :
* Y a celui qui whine parc que les forteresses n'apportent rien ( et le prestige c'est rien ? ) tout comme l'équipement.
Quand vous comprendrez, et mon ami Ballistika la très bien dit, les joueurs d'aujourd'hui, veulent tout tout de suite, l'équipement qui rox, et la phase de lvling très courte. AOC est un jeu pvp GVG, sortez vous les doigts des fesses et allez combattre pour la domination, le prestige, l'honneur.
Mais tous ces mots ne veulent absolument plus rien dire chez la nouvelle génération. Se qu'ils cherchent se n'est pas le plaisir de jouer mais belle et bien la carotte qui va les rendre plus fort(ou pas)!

Reveillez vous... Funcom n'est pas la pour organiser nos combats, nos events, il est la pour nous offrir des outils pour pvp.Certes il y a encore des choses a faire évoluer a ce niveau la, le jeu n'a que qlqs mois il ne faut pas l'oublier...


HS : aller donc faire un tour sur les fofo (officiel ou non) étrangers et vous comprendrez vite que la grande passion des français(après le kéno ) c'est de pleurer et de critiquer (classes, pve, pvp, skills, etc tout y passe).
Citation :
Publié par erotribal
AOC est un jeu pvp GVG, sortez vous les doigts des fesses et allez combattre pour la domination, le prestige, l'honneur.

Reveillez vous... Funcom n'est pas la pour organiser nos combats, nos events, il est la pour nous offrir des outils pour pvp.
La domination de quoi ? Tu domine rien dans AOC. y'a juste une région dans laquelle se trouve des forteresses sans grand enjeux. Pour moi un jeux de conquête et de domination c'est DAOC avec prise de fort (et ses conséquences), prises de relique etc.

Pareil pour le prestige je ne vois pas en quoi y'a du prestige dans AOC. Dans DAOC (le meilleur jeux pvp selon moi) le prestige pouvait consister à défendre courageusement ses frontières, ses reliques, ou à obtenir un certain rang pvp (avec le chti titre qui va avec).

Quant à l'honneur .

AOC était censé être axé sur le PvP est au final celui-ci est bien pauvre (ne parlons pas du PVE).

La grande erreur pour moi aura été de configurer les maps telles qu'elles le sont. des zones plus grandes, moins instanciés, avec des forteresses et des enjeux pvp conséquent un peu partout sur le monde d'AOC c'est comme cela que j'envisageai ce jeu. Mais est-ce possible avec ce moteur graphique ? Avoir un très beau jeu c'est bien. Mais avoir un jeu simplement beau mais plus aboutit.......
Citation :
Publié par erotribal
Vous comparez des choses incomparables et la plupart des gens qui viennent pleurer du manque de contenu n'ont pas connu ou très peu les début de WOW qui pour vous tous apparemment est une référence. AOC a quelques mois et c'est un jeu axé pvp....WOW est un jeu qui a des années et des années derrière lui et c'est un jeu axé pve.



Quand vous comprendrez, et mon ami Ballistika la très bien dit, les joueurs d'aujourd'hui, veulent tout tout de suite, l'équipement qui rox, et la phase de lvling très courte. AOC est un jeu pvp GVG, sortez vous les doigts des fesses et allez combattre pour la domination, le prestige, l'honneur.
Mais tous ces mots ne veulent absolument plus rien dire chez la nouvelle génération. Se qu'ils cherchent se n'est pas le plaisir de jouer mais belle et bien la carotte qui va les rendre plus fort(ou pas)!

Reveillez vous... Funcom n'est pas la pour organiser nos combats, nos events, il est la pour nous offrir des outils pour pvp.Certes il y a encore des choses a faire évoluer a ce niveau la, le jeu n'a que qlqs mois il ne faut pas l'oublier...


HS : aller donc faire un tour sur les fofo (officiel ou non) étrangers et vous comprendrez vite que la grande passion des français(après le kéno ) c'est de pleurer et de critiquer (classes, pve, pvp, skills, etc tout y passe).
Quand on veut faire un jeu GvG, l'annoncer ne suffit pas. Dans ce cas là il faut des outils de guilde efficace (je pense a des outils d'alliance par exemple), des forteresses qui en elle même ne sont pas des forteresses. En avoir une ne change rien. L'honneur, le prestige ou ce que tu veux dans la même veine, on voit ça dans les livres. Dans des jeux, les joueurs veulent des bonus, de l'interet tout simplement.
Quand on annonce un jeu pvp, on s'attend a du pvp effectif non ?

Compare pas le contenu de Wow a Aoc par contre. Sur Wow, tu ne mettais pas 4 jours de played pour un joueur normal pour être cap level, tu ne torchais pas MC ou Ony en deux trois semaines mais ça se comptait en mois. Question contenu, il y a pas photo.

Et oui, ça va paraître bizarre pour certains, mais quand je compare Aoc a Wow maintenant, c'est l'état au janvier 2009 qui m'intéresse pas l'état de Wow en juin 2006.

Je l'ai, Aoc souffre d'un manque évident de contenu à cause des premiers mois qui n'ont servi qu'au débogue nécessaire. Et rattraper ce vide, ce n'est pas évident.
perso je trouve le grand default de AOC justement dans son domaine de prédilection....

ils ont voulut fair un jeux GvG et non RvR, pour ce fair il y aurais du avoir beaucoup plus de structure pvp accessible a de petit groupe, a la voler...
la tu te co y a rien.... tu peut pas prendre un groupe de pote et te dire allez gos on va fair sa pour la gloire....
enfin voila quoi....je suis meme pas lvl max que j ai deja du contenus.
des sorte de relique ou des tenus de position aurais aportez un dynamisme régulier tres sympa, car c est pas les BG qui vont fair le pvp....
tout sa manque de structur....
la je voie sur AION.....je me co, paf on monte un groupe de 6 on va se fair une zone elite....
on est 10 on essaie de se prendre une relique ou alors on se trouve un rift...


apres pour ceux qui critique le PVE de AOC.... ce qui me fait bien rire dans tout sa c est que les 3/4 en ont meme pas fait la moitier....

a la limite ils auraient du rendre le T2 plus accessible....les gens se seraient peut etre rendu compte que AOC a un contenus PVE raid digne de se noms....y'a assez de boss pour en fair 1 voir 2 chaques soir et certain sont loins d'etre simple....au points qu'ils ont que très rarement été tomber voir jamais sur certain serveur.... ca en devient presque de la désinformation serieux !!! trop de gens on tester Kyliki et yahkmar et dise bouh le pve est pourit...
Combien d'entre vous on ne serais ce passer yaremka? ou ahzum?
pire combien d entre vous on decouvert l'aile 3?

meme si le contenue pve a besoin de grosse modifs, et qu il est peut etre moins pousser que certain jeux....il a le mérite d etre présent et pour certain boss de proposer un chalange assez sympa
Le truc bizarre avec AoC c'est qu'il prenne une orientation PvE avec bientôt de nouveau donjon.
Alors que l'itemisation dans AoC est quasiment sans incidence. Avec des variante de 0.00000000001.

Dommage, les items sont super kikoostyle pourtant !
oui ses vrai que ses dommage que les prise de froterresse ne changes rien et que les stuff n'apportes rien aoc a plein de défaut par rapport a wow sa on peu pas dire le contraire mes pourtant je peu plus jouait a wow je supporte plus se jeu est je trouve que aoc ses plus fun

mes aoc a des défaut je dit pas le contraire mes pour moi temps que je m'amuse ses le prncipale et je m'amuse bien sur aoc et j'adore le monde de conan en fete ses juste une question de gout

comme le dit quelqu un plus haut si vous étés deçu d'aoc il faut passait a autre chose car aoc ne changera pas de systeme

[Modéré par Oklysh: Rien ]


Citation :
Et oui, ça va paraître bizarre pour certains, mais quand je compare Aoc a Wow maintenant, c'est l'état au janvier 2009 qui m'intéresse pas l'état de Wow en juin 2006
C'est bien ca le problème, vous comparez des jeux sortient il y a des années avec de nouveaux jeux... Oui effectivement c'est sur maintenant il y a du contenu sur WOW, mais dois je te rappeler depuis combien de temps il est sortie? et as tu déja oublier ces débuts catastrophiques voir chaotiques? Quand AOC aura 1 an de vie derriere lui, je pense que la on pourra réellement crier au scandale ou tous se réabonner... Dieu seul le sais



Funcom vous sort du pve HL vous pleurer parce que le pvp est délaissé, ils mettent en place des choses axé pvp vous pleurer pour du contenu pve (Andymaniak la très bien dit, 3/4 des joueurs n'ont pas fini le contenu pve HL).
Citation :
Publié par darknaruto
oui ses vrai que ses dommage que les prise de froterresse ne changes rien et que les stuff n'apportes rien aoc a plein de défaut par rapport a wow sa on peu pas dire le contraire mes pourtant je peu plus jouait a wow je supporte plus se jeu est je trouve que aoc ses plus fun

mes aoc a des défaut je dit pas le contraire mes pour moi temps que je m'amuse ses le prncipale et je m'amuse bien sur aoc et j'adore le monde de conan en fete ses juste une question de gout

comme le dit quelqu un plus haut si vous étés deçu d'aoc il faut passait a autre chose car aoc ne changera pas de systeme
27 fautes d'orthographe mais on te comprend parfaitement, des chicaniers pourraient te recommander d'utiliser le correcteur mais n'en fais rien : ton message est clair.

Il est certain que les options prises par les mmos ne changeront pas de sitôt car chacun se cramponne a sa niche, a ses études de marche et aux réunions du staff dont l'objectif le plus clair est de décider quand sera la prochaine réunion.

Demain je donne un tour a WoW mais je suis comme toi, je ne supporte plus ce jeu;un ami me persuade d'aller le vérifier, bon j'irai.. (je sais qu'il me lit,lol).



PS Ayant recu un PM sur ma tirade sur l'orthographe, je tiens a preciser que c'est juste une taquinerie et qu'il existe tant de raisons valables pour ecrire imparfaitement que je m'en voudrais de moraliser betement.Je suis taquin et ca ne va pas plus loin
(hs : en générale j'utilise le correcteur la j'avait juste oublier)

ses vrai que wow au début été plein de défaut et pas beaucoup de hl mes la se que beaucoup de gens critiques ses les instance et les chargement pour changer de zone et sa sa changera pas même dans 10 ans

moi sa m'empeche pas de bien kiffer aoc
Citation :
Publié par Voluptificus
27 fautes d'orthographe mais on te comprend parfaitement, des chicaniers pourraient te recommander d'utiliser le correcteur mais n'en fais rien : ton message est clair.
ouf j y est échappé belle.... pour une fois c est pas moi qui est viser hahahaha
Citation :
Publié par Aratorn
Le problème d'AoC réside, pour moi, dans le "core" du gameplay proposé.

C'est un jeu qui n'a jamais su vers quelle orientation il devait se tourner.

Est-ce un jeu PvE ? Si oui, où sont les gros challenges PvE ?

Est-ce un jeu orienté vers les guerres de guildes ? Si oui, pourquoi sont elles totalement accessoires, et n'ont elles d'impact dans le monde "courant" de Conan que sous forme de PK basique, avec des villes et forteresses cloisonnées dans des zones à part ?

Est-ce un jeu basé sur l'exploration ? Pourquoi l'univers est-il alors si restreint, et si découpé en zones reliées entre elles par des loadings ?

Bref, pour moi, AoC, c'est un jeu qui ne sait pas ce qu'il doit être.
C'est un patchwork de fonctionnalités mises côte à côte, et non ensemble.
Ouais, à vouloir trop se disperser, AoC va finir par se désagréger. Alors JcJ ou JcE ? Faîtes votre choix.

Citation :
Publié par aldaron57
Ha si !
exemple : devoir aller farmer x gemmes ou amelioration d'armures dans tel zone, retourner voir x joueurs qui matrisent une profession apres de longue semaine de travail pour t'assembler cela, aller voir x autres joueurs pour negocier un autre ingredient pour finaliser le tout, et enfin tuer tel boss pour pouvoir avoir le niveau de matrise de cette piece d'armure, c'est 1000 fois plus excitant, riche et interressant, que tuer un mob que tout le monde tue en 1h, etre un clone sans vie et jouer à qui veut la meme, facilement et rapidement dans tous le serveur.
...
Ce que je n'aime pas c'est justement le farming de la ressource : passer des heures à espérer que l'item X drop, au mon dieu, c'est du stakhanovisme vidéo-ludique. Par contre, l'activité du négoce est bien entendu plus intéressante et je te rejoins la-dessus.

Citation :
Publié par etoilawst
La domination de quoi ? Tu domine rien dans AOC. y'a juste une région dans laquelle se trouve des forteresses sans grand enjeux. Pour moi un jeux de conquête et de domination c'est DAOC avec prise de fort (et ses conséquences), prises de relique etc.

Pareil pour le prestige je ne vois pas en quoi y'a du prestige dans AOC. Dans DAOC (le meilleur jeux pvp selon moi) le prestige pouvait consister à défendre courageusement ses frontières, ses reliques, ou à obtenir un certain rang pvp (avec le chti titre qui va avec).
.......

Citation :
Publié par sakuba
Quand on veut faire un jeu GvG, l'annoncer ne suffit pas. Dans ce cas là il faut des outils de guilde efficace (je pense a des outils d'alliance par exemple), des forteresses qui en elle même ne sont pas des forteresses. En avoir une ne change rien. L'honneur, le prestige ou ce que tu veux dans la même veine, on voit ça dans les livres. Dans des jeux, les joueurs veulent des bonus, de l'interet tout simplement.
Quand on annonce un jeu pvp, on s'attend a du pvp effectif non ?
...
Assez d'accord : d'ailleurs le background de Conan est plus propice à une orientation RvR/GvG, un peu à la manière de L2 (différente de celle à base RvR non dynamique comme WAR, DAOC, Aion) mais en aucun cas purement GvG. La dessus les développeurs esperent apporter avec l'introduction des alliances un nouvel essort au JcJ. Je ne suis pas certain que cela soit suffisant.

Citation :
Publié par erotribal

C'est bien ca le problème, vous comparez des jeux sortient il y a des années avec de nouveaux jeux... Oui effectivement c'est sur maintenant il y a du contenu sur WOW, mais dois je te rappeler depuis combien de temps il est sortie? et as tu déja oublier ces débuts catastrophiques voir chaotiques? Quand AOC aura 1 an de vie derriere lui, je pense que la on pourra réellement crier au scandale ou tous se réabonner... Dieu seul le sais

Funcom vous sort du pve HL vous pleurer parce que le pvp est délaissé, ils mettent en place des choses axé pvp vous pleurer pour du contenu pve (Andymaniak la très bien dit, 3/4 des joueurs n'ont pas fini le contenu pve HL).
S'il faut comparer deux jeux au même instant T, je dirais que Wotlk offre a priori un contenu peu intéressant et peu nombreux (certaines guildes HL auraient tué tous les boss disponibles ?) et en comparaison d'AoC, c'est un peu du même niveau, tout proportion gardée.
Par contre, au moment de leur sortie respective, WoW proposait un contenu déjà important avec peu de défauts. Et AoC fait pale figure de ce point de vue.

Enfin, je ne parlerais pas de manque de contenu ou pas. Ce qui compte c'est le temps d'activité effectif qu'on peut dépenser dans un jeu. Le contenu apporte bien entendu les ressources nécessaires à cette production d'activité mais il ne faut pas oublier que la principale activité dans un MMORPG devrait (doit ?) s'appuyer sur les activités sociales i.e. : la coopération (exploration des donjons, RP, échange commercial) et la compétition (le JcJ). Le leveling et le farming ne constitue en fait qu'une compensation dû au manque d'activité sociales.

Le problème d'AoC, c'est qu'il propose peu d'activités sociales, ni leurs compensations. C'est peut-être aussi pourquoi l'activité sociale "RP" s'est autant développée, la seule nécessitant peu d'outils pour être pratiquée (emote).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés