[Actu] La customisation à travers l'équipement ?

Répondre
Partager Rechercher
"Au final, est-ce si rassurant que cela quand on sait que beaucoup avaient déjà critiqué World of Warcraft pour sa différenciation par l'équipement. N'aurait-il pas été plus intéressant pour la personnalisation de se faire "dans" le personnage et ses attributs plutôt que "sur" lui à travers son armure et ses armes?"

What else...^^
Quant à la signification du mot objets "personnalisables", je me demande bien ce que ça donnera.Si une énorme majorité des objets sont sertissables, avec à coté des effets magiques (ce qu'on trouvait dans D2, mais c'était relativement rare) et qu'il y a bcp de pierres/joyaux/runes à mettre dessus alors oui on peut toujours monter divers stats/capacités du perso, l'avantage étant qu'on peut changer d'équipement si finalement c'est pas bien et le désavantage étant qu'on doit changer d'équipement lorsqu'il n'est plus à niveau, devant du coup repayer/redroper les pierres.

Faut pas non plus oublier qu'il devrait y avoir beaucoup plus de parties d'équipement pour s'équiper.

J'espère que si on meurt tout le matos ne tombe pas du coup . Retourner prendre la moitié de tes stats nu comme un ver ça le ferait moyen.
Y a une phrase qui me fait quand même rire :
Citation :
"Ce n'est pas la possibilité d'assigner manuellement les points d'attributs dans Diablo II qui permettait la diversité des personnages possibles."
pourtant pour faire une Soso vitalité, je vois pas d'autre moyen dans D2...

En tout cas si par personnalisation d'équipements on pourra les sertir avec des gemmes/runes d'une manière plus poussé que D2, ça me semble plutôt intéressant pour palier à la disparition des stats manuelles.
Cette approche a quand même un avantage majeur: Dans D2, si on avait un barbare trombe et qu'on voulait tenter un barbare berserk, on était bon pour créer un nouveau perso et recommencer au début.

Il semblerait que dans D3, il suffise de changer l'équipement et de payer pour reset ses skill points, et c'est parti. Celà permet de tester plusieurs styles de jeu, voire d'expérimenter des builds bizarres, sans devoir passer des jours/semaines à monter un perso.
Oui, sur ce point, mais j'espère quand même que ce sera pas aussi simple de reset son perso, sinon à la moindre difficulté comme un boss protégé contre le feu/CàC/Autre, hop je vais reset mon perso avec des skills adaptés, je le tue tranquille et je me rhabille, plus trop de faiblesses quoi...
Je me souviens des saloperies protection magie dans D2 avec ma Soso, j'étais heureux quand j'en tuais
Moi je vois plutôt une nouvelle fonction de PNJ qui serait de forger (pour différencier de sertir ) soit des gemmes ou joyaux qui auront du coup un peu changer de fonction ou voir des nouveaux objets (ex : perles, pierres ) qui donneraient chacun un bonus (toujours le même qu'ils soient mis sur une arme ou sur une armure ) et qui ne sera pas forcément visible sauf par l'utilisateur de l'avatar dans son inventaire bien sur.
évidement il faudra les trouver voir les améliorer (ex: passer de taillé a pur )
évidement les forger aura un coup, mais on pourra aussi probablement les "dé forger" pour pas les perdre en changeant d'items.
l'avantage c'est qu'on peut agir sur plus de statistiques que les statistiques donner par d2 ou sur les statistiques un peu "cacher" de d2 (ex: récupération rapide après un coup dans d2 on peut l'avoir sur un items bien sur mais sa nous oblige a le garder que pour sa ) ou alors des nouveaux comme par exemple une compétence de l'amazone dans d2 (esquive)
bien sur les statistiques automatique font qu'on pourra se débrouiller sans mais pour ceux qui se donne la peine de le faire sa donnera un vrai bonus.

sa existe déjà dans d'autre jeu bien sur je l'invente pas.
Je trouve que c'est une bonne idée car se demande un effort de recherche et un coup en argent ou échange mais sa donne que du bonus (une récompense par rapport a une personne qui ne fera pas l'effort ) sans avoir de malus sur une autre statistique
mouaip.
c'est vrai que la solution via l'équipement semble pas mal a premiere vu. mais du coup, celui qui aimerait avoir du bon matosse, be va falloir qu'il ai pas mal de sous dans sa besasse.
me demande si il on pas encore comme une envie de creer un gros marchés interne moi. meme si c'etait deja le cas dans d2 et que ca le serat quoiqu'il en soit dans d3.
cela dit c'est vrai que ca faciliteras la creation de different template a partir d'un seul perso... mais a trop de creer de facilite on risque de pas s'amuser.
enfin...wait and see
En même temps l'argent dans D2, on en avait à la pelle. Parier était quasiment ma seule utilisation de ce dernier. Si la personnalisation par l'argent permet qu'il soit un peu plus utilisé, ça fera pas de mal.
Si déjà à haut niveau Blizzard fait en sorte que tout le monde se retrouve pas avec le même équipement ce serait cool. Un vrai pool d'items quoi, pas juste 2/3 qui se distinguent du lot...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés