Une Newsletter à ne pas râter !!!

Répondre
Partager Rechercher
La dernière Newsletter de Masthead Studios dresse un état des lieux sur Earthrise. Où en sont les développeurs et à quand cette beta ?

Pour ce qui est de l'équipe, nous avons vu dans un récent article que ces derniers mois ont fait l'objet d'une augmentation des effectifs et, sur le long chemin de la beta, les game designers s'attachent maintenant à affiner le design tout en travaillant sur le développement des personnages et des compétences ainsi que sur le système de combat.

https://jolstatic.fr/earthrise/images/artwork4.jpg

Cette newsletter apporte également son lot de 'artworks' et signale que l'équipe travaille également à l'élaboration d'un premier ensemble de quêtes directement inspirées du background que nous avons eu l'occasion de découvrir avec différents textes précédemment diffusés.


Pour conclure sur les tâches en cours, nous avons une liste de caractéristiques sur lesquelles se penchent actuellement les développeurs : le système de roleplay, PhysX, l'amélioration du contrôle de personnages, la détection des collisions, l'implémentation de l'interface utilisateur et ses fonctionnalités et les premiers rapports sur les performances du hardware. Un premier client du jeu devrait voir le jour en novembre et le beta test prêt pour cette fin d'année.

Une nouvelle rubrique apparaît, la "Fansite interview" qui, comme son nom l'indique, consiste à rapporter une série de Questions-Réponses provenant d'un fansite Earthrise et ce mois nous avons l'occasion d'en savoir plus sur le fansite "JeuxOnLine" (!) et son représentant Guillaume - Soenks (!!) Que du bon donc dans cette Newsletter je vous dis !

Et quand je vous aurai rappelé que JeuxOnLine organise actuellement un jeu concours en partenariat avec Masthead Studios pour gagner un Artwork dédicacé, vous aurez sans doute remarqué que vous avez déjà une réponse qui vous est donnée dans cette Newsletter... Hein quoi ? où çà ??


https://jolstatic.fr/earthrise/concours/pub-concours.jpg
Citation :
Publié par Meliagan
Une nouvelle rubrique apparaît, la "Fansite interview" qui, comme son nom l'indique, consiste à rapporter une série de Questions-Réponses provenant d'un fansite Earthrise et ce mois nous avons l'occasion d'en savoir plus sur le fansite "JeuxOnLine" (!) et son représentant Guillaume - Soenks (!!) Que du bon donc dans cette Newsletter je vous dis !
Gniark, s'moi
On sait juste qu'il y aura une traduction du client, mais ils n'ont ont pas encore décidé en quelles langues ils le feront (cf. l'interview JOL).

A mon avis, et je l'espère (), le jeu sera traduit en français.
à mon avis le jeu sera en anglais, et pour la traduction nul ne le sait.
Après en ce qui concerne le client si je ne me trompe pas ils sont obligé de l'écrire dans toutes les langues sinon il ne sera pas valable.

il me semble que j'ai lu ça à un endroit sur un forum :

j'en avait fait un copier coller.


ATTENTION : je ne parle que pour la France.

numéro 1 : bien que l'anglais soit la langue officiel mondial, toutes chartes (contrat) doit être traduite dans la langue d'origine du pays. en l'occurrence pour nous : le Français.
Donc si vous validé une charte d'un MMO, alors que celle ci né pas en français, c'est le jeu qui est en tors.

numéro 2 : selon les lois françaises un bien qui ne nous appartient pas de droit, peux selon certaines conditions financières nous appartenir réellement.
Exemple : Un crédit sur un maison ! ba techniquement c'est pas a nous, c'est a la banque. Et bien non !
La maison fait partie de nos biens, elle possède une valeur qui rentre dans notre fortune personnel.

Et bien cela fonctionne aussi pour un personnage de MMORPG (pour être plus précis il n’y a aucunes lois qui parle de caractères, MMORPG etc.. )
Mais la lois considère que un bien qu'il réelle ou virtuel (un crédit a la banque et un bien virtuel, des actions en bourse etc... ) appartient a la personne qui la créer ou qui en est responsable.

Pourquoi ? et bien disons que payer 15 euros par mois pour un personnage virtuel et considérer comme un investissement.
Est oui techniquement vous ne vous servez que des Outils mit a votre disposition pour créer quelque chose.

numéro 3 : tout MMORPG qui ce respect indique dans ca charte ( en temps qu'entreprise ) le bon fonctionnement de ces services et de ces prestations.
Donc en gros si vous vous retrouver sur un jeu qui plante continuellement qui est bogué, les serveurs qui marche pas vous est en droit de demander un remboursement de votre argent investie, voir même dans certaine condition un dédommagement. Vivi

numéro 4 : certes le personnage vous appartient mais les serveurs et le jeux même, NON !
C'est la le hic. Et bien oui, c cool vous avez votre perso mais si l'entreprise vous coupe les Vanes pour vous connecter, il vous reste plus cas créer votre propre jeu, server etc...

Voila ! en Finalité les Joueurs on des droits que généralement ils ne connaisses pas.
Pourquoi ?
Et bien du a une mauvaise information, de la part de tout le monde en faite :
- Des développeurs qui ne veulent pas risquer d'assumer leur devoirs
- De l'état qui na pas le courage de bien cadré cela, car il considère cela comme futile, et absolument pas important
- Des joueurs qui sen balance royalement et comme ils pensent ca né que 15 euro ( bah vi mais 15euros c'est 100 balles quand même tout les mois pendant 5 ans ca fait beaucoup )
- Et puis la mauvaise fois entre joueurs détermine que " si tes pas content tu na qua pas jouer... " ( très intelligent comme analyse ).

Il faut rappeler que les MMORPG ( les jeux pour être plus générale ) sont l'une des plus grosse pompe a fric du système commerciale a échelle mondiale. Et oui place au Game Business maintenant.

Juste quelque estimations de chiffres (c'est a la louche donc ya rien de précis non plus ):

eve-online : 500 000 compte x 15 euro le mois = 7 500 000 d'euros x par 12 mois dans l'année = 90 000 000 d'euro. ( le jeu fonctionne depuis 5 ans ). Rajouté l'achat de Game time code ( système ou l’on peut acheter des codes ouvrant des mois supplémentaires que l’on peu revendre IG contre l'argent du jeu et inversement )

WOW : 12 000 000 de compte il me semble x par 15 euro, hi hi a vous de faire le calcule...

multiplié par le nombre de MMORPG ca fait plutôt pas mal.

Pour info des Associations qui protège les droits des consommateurs, commence a ce pencher sur ces nouveau bisness qui amasse une quantité d'argent énorme sans réelle contrôle, même surveillance.

C'est déjà plutôt une bonne nouvelle.
Car, si cela évolué pour que les Joueurs soit un peu plus reconnue et respecté, il y aurait moins de MMO de merde, moins de foutage de gueule, plus de suivi, plus de pressions visa-vi des développeurs pour agrémenter leur jeux de super contenus ou addon's pour garder leur clientèles, et la fidéliser avec une vrais prestation nickel tip top.





voilà la seul chose que j'ai trouver sur la législation des mmo, enfin c'est plus une idée isolée et si les modéros de jol ont un lien à nous donner sur la législation des mmorpg aissi que la protection du joueur je les remercies.
hmm, le sujet a un peu dévié vue que nous évoquions une éventuelle traduction du jeu...

Pour ce qui est de la législation et ce qui s'y rattache, on peut se reporter à d'intéressants dossiers JeuxOnLine qui peuvent aider à comprendre ce domaine.

Je veux juste faire remarquer que le business des MMORPGs n'est pas nouveau. Tout dépend à quand on peut dater le terme "nouveau" dans ce cas...
Parmi les premiers MMOs, Everquest et Anarchy Online ont grandement participé à ce business et ils ne sont pas nés d'hier.
Ce qui est plus flagrant de nos jours est l'arrivée massive de joueurs "plus jeunes" dans les MMOs "gratuits" qui s'offusquent des coûts de certains MMOs payants, tout en les critiquant sans réellement les connaître... Et quand je dis 'plus jeunes' j'irai même jusqu'à élargir à l'ensemble
Bref, l'abonnement est un engagement, c'est sûr, et celui qui s'abonne, je suppose qu'il ne le fait pas dans la contrainte (?) et qu'un calcul rapide lui donnera combien cela va lui coûter sur un an, deux ans ou plus... Libre aussi de partir quand il le souhaite (d'ailleurs bien souvent, il ne se gène pas pour passer d'un MMO à l'autre en l'espace de quelques mois )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés