La force est la principale source de dégât d'un dps cac et doit être favorisée.
Pour pouvoir tenir un minimum dans la mêlée et faut bien monter ses caractéristiques défensives.
Je recommanderais Endu > Initiative
Un critique de base de WAR c'est 1.5 fois les dommage.
Pour donner un ordre de grandeur pour avoir 10 % de chance d'être critique au 40 il faut 350 en initiative ce qui n'est pas forcement évident à avoir.
Certaines classes et en particulier les sorcières sont des machines à critique qui en placeront malgré une forte initiative (plus souvent et plus fort).
Aussi la destruction ne compte qu'un archer qui pique moins forts que les notre (à l'arc au moins) donc l'esquive n'est pas forcement vitale.
De l'autre coté il y a l'endurance qui réduit tout les dégâts encaissés, physique, magique, dot, critique ou non.
C'est comme retirer de la force/intelligence/balistique à ses attaquants et c'est clairement très efficace.
Le weapon skill donne des bonus en parade mais ça ne protège pas des dps ranges.
La volonté demande des montants énormes pour gagner en chance de disrupt les sorts.
HS :
Une bonne façon de monter la survavibilté et l'efficacité d'un loin blanc est d'avoir un Iron breaker avec sa garde / Oath friend dessus : 2 fois moins de dégât reçu, bonus force, armure et endu en bonus cadeau.
Le nabot peut garder snare la cible ce qui permet de garder le lion en Train to Kill ou Train to Hunt.
J'ai testé plusieurs fois en scénario et c'est vraiment efficace.
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