[Actu] Une date de sortie pour Flyff en France

Répondre
Partager Rechercher
J espere juste que le mode fenetré sera débugguer avant la sortie. J'adore pouvoir jouer et faire d'autres choses en meme temps comme discuter par exemple

Sinon c est une bonne nouvelle, ils tiennent l'estimation de la durée de la béta. Pour le moment, il n y a vraiment de monde que sur le serveur 1, mais je pense aussi que beaucoup attendent le 30 aout pour véritablement se lancer dans l'aventure, wip oblige
Citation :
Publié par Ninjiko
Savez vous s'il sera possible d'y jouer avec bootcamp sur MAC comme pour Ragnarok online ?
Aussi pouvez vous me dire à vos yeux ce qui vaut le coup dans ce jeux ?
Merci.
Tout d'abord en ce qui concerne le Bootcamp je n'en ai aucune idée, je viens de faire une petite recherche, mais rien de vraiment concluant. Donc il va falloir que tu essaies et tu nous diras si ca fonctionne ou pas

Il ne faut deja pas mettre FlyFF au niveau des grosses productions comme WoW, War, AoC et autre mmo en passe de sortir. Ce qui m'attrait vraiment au jeu, c est son univers : des personnages correctement designés, une bonne ambiance musicale, des armures qui ne sont pas trop mal aussi. En ce qui concerne le gameplay, il faut savoir que ca reste dans l'ordre du monster bashing. Il faudra tuer des monstres, encore des monstres et toujours

Il y a aussi des quetes bien sur, mais la plus part du temps ca reste quand meme trouver X objets droppé par tels monstres. D'autres quetes sont aussi a disposition : des quetes de donjon, d exploration, je conseille plutot de les faire l'une apres l'autre, ca permet de découvrir les zones suivantes.

Le point clef pour ma part de FlyFF, je pense que c est sa gratuité. Je joue quand j'en ai envi. Si maintenant durant une semaine, j ai envi de le laisser de coté car j'ai un peu trop de boulot, cela ne me fera pas "mal aux fesses" . Il est vrai qu'a un moment le jeu commence un peu à devenir répétitif, il faut juste savoir doser son jeu. Si tu vas sur ces jeux en conquérants, n'ayant que pour but de leveler et rien d'autres, je pense tu t en lasseras vite. Par contre, si c est pour découvrir et passer un bon petit moment pour se relaxer un peu des longues journées, il est plus à son avantage ( ceci etant dit, cette phrase est completement subjective ).

J'ai testé pour ma part pas mal de jeux gratuits, et c'est vraiment le seul sur lequel j'ai vraiment accroché.

En gros pour résumer un peu le tout pour les fainéants :

Point fort :
- Gratuité et pas vraiment de prérequis.
- Univers et ambiance attrayante.
- Jeu plutot acces causual

Point faible :
- Pouvant etre répétitif à certains moments ( monster bashing rules )
- et pour toi spécialement : pas de version Mac OS
Wink
Merci beaucoup Deaks c'est exactement ce que je voulais comme description je vais me laisser tenter j'aime bien ce genre de petit jeux pas trop prise de tête.
Je vous dirais si ça marche avec boot camp.
Citation :
Publié par Deaks
En gros pour résumer un peu le tout pour les fainéants :

Point fort :
- Gratuité et pas vraiment de prérequis.
- Univers et ambiance attrayante.
- Jeu plutot acces causual

Point faible :
- Pouvant être répétitif à certains moments ( monster bashing rules )
- et pour toi spécialement : pas de version Mac OS
Pour les points forts et les points faibles je suis entièrement d'accord. Mais j'rajouterai qu'en disant que le jeu peut être répétitif à certains moments, il ne l'ai en fait pas plus qu'un autre MMO... Disons que le jeu est un poil embêtant les 20 premiers levels. Mais une fois la possibilité de voler acquise, les quêtes changent pas mal et que le jeu devient plus intéressant.

D'ailleurs notre guilde qui attend gentiment WAR, va très probablement commencer ses sacrifices sur FlyFF ! C'est pour moi le F2P le plus original et le plus accessible que j'ai vu. Je regrette une seule chose: son manque d'artisanat !
__________________
[Uplay - Rainbow 6 Siege] : Le_Necronnard
[Battle.net - Diablo III et OverWatch] : LeNécronnard#2161
[Dofus - Serveur Ilyzaelle] : LeNecronnard
Citation :
Publié par Arhlok
Mais j'rajouterai qu'en disant que le jeu peut être répétitif à certains moments, il ne l'ai en fait pas plus qu'un autre MMO...
C est l'une des raisons aussi pour lesquels j'avais mis entre parenthese : monster bashing rules
Même ma femme vient de s'y mettre sur FlyFF lol (résultat après 1 journée de jeu: elle compte venir sur la release et stop son abonnement WoW en attendant WAR...)

Comme quoi l'avantage d'être gratuit est à souligner ! Vu qu'elle n'a plus vraiment le temps de jouer a WoW, elle pourra quand même se défouler sur FlyFF sans payé 12€ par mois...

Et donc comme je dis a beaucoup qui hésite à tester (que ce soit FlyFF ou un autre F2P): Pourquoi hésiter ? c'est gratuit... Si ça vous plaît pas vous continuez pas lol et vous n'aurez rien perdu sauf un peu de votre temps...

Par contre 2 question que je me pose:

Les futurs patches de la version US seront mis en ligne sur la version FR en même temps ? Ou on aura comme on peut le voir sur DAoC plus ou moins d'attente pour le voir s'appliquer sur notre version ? ?

Et qu'annoncent les prochains patches "importants" de ce jeu ?
Citation :
Publié par Arhlok
Par contre 2 question que je me pose:

Les futurs patches de la version US seront mis en ligne sur la version FR en même temps ? Ou on aura comme on peut le voir sur DAoC plus ou moins d'attente pour le voir s'appliquer sur notre version ? ?

Et qu'annoncent les prochains patches "importants" de ce jeu ?
- En ce qui concerne le changement, la version francophone sera meme en avance par rapport à la version US. Les US sont encore à la version 7 et le nouveau serveur sera deja à la version 8. Ca peut etre l'une des raisons de certains petits probleme technique encore ( comme le mode fenetré ) qui pose encore des problemes, mais coté gameplay, cela reste identique.

- Pour les nouveautés, j en ai par contre aucune idée. De toute facon pour le moment, vue qu il faut deja tout recommencer, y a de quoi à faire, surtout avec 120 niveaux . Sans oublier les rerolls pour tester les autres classes
Citation :
Publié par Arhlok
Je regrette une seule chose: son manque d'artisanat !
Mouais, vu en général ce qu'est le craft sur la plupart des MMO (je farm des items, puis quand j'ai tout j'appuie sur un bouton en attendant qu'une barre ce remplisse.. et je recommence pour le prochain) spa une grande perte.

Qui plus est, le system d'enchantement de FLYYF est suffisamment bien foutu (même plutôt très bien foutu) et remplace facilement le craft.
Citation :
Publié par Deaks
- En ce qui concerne le changement, la version francophone sera meme en avance par rapport à la version US. Les US sont encore à la version 7 et le nouveau serveur sera deja à la version 8. Ca peut etre l'une des raisons de certains petits probleme technique encore ( comme le mode fenetré ) qui pose encore des problemes, mais coté gameplay, cela reste identique.
La version US aurait du avoir la version 8 avant l'arrivée de la version française de FlyFF, mais suite à des retours négatifs de la part des bêta-testeurs, la version 8 a été annulée sur FlyFF US/global.
FlyFF US/global passera directement à la version 9, mais je ne pense pas qu'il y aura de décalage, contrairement à un très très très grand nombre de jeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés