Calculateur de SpellCraft V 1.7.7 pour LotM en Francais (Retour de l'executable)

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Le logiciel de SpellCraft passe en version 1.6.17 pour le calcul de spellcraft avec les serveurs Daoc en version 1.86

Si une version précédente du calculateur est déjà installée sur votre machine, je vous recommande fortement de la désinstaller avant de passer en version 1.6.

Cette nouvelle version prend en charge le nouveau contenu de Daoc – Labyrinth Of The Minotaur ainsi que les demandes d’ajouts que les joueurs ont pue me soumettre.

En raison du problème de compatibilité de la version précédente 1.5 avec les machines tournant sur un OS assez ancien (Famille Windows 9.x), j’ai repris l’intégralité du code pour le passer dans une version supérieure de la bibliothèque graphique et par la même occasion améliorer ce code au possible (le travail d’optimisation continuera sûrement dans les prochains patch).

Pour ce qui est du contenu de la version 1.6, je vous laisse prendre connaissance de la note de version ci-dessous.


Vous pouvez télécharger l'exécutable du programme ici : Télécharger
Vous pouvez télécharger l'archive du programme ici : Télécharger

Vous pouvez télécharger le pack d’objets créé par kaar ici : Pack
Ou bien le pack d'objets du bestiaire automatique ici : Pack

Je tiens à préciser que je ne suis pas responsable des packs d’items mis en ligne. J’ai fait mon maximum pour traiter les erreurs pouvant être introduites dans ces fichiers causant une erreur dans le programme. Néanmoins si vous constatez une erreur de typage d’un fichier xml vous pouvez me l’adresser afin que j’augmente le système de gestions des erreurs. A noter que je travaille par exceptions, c'est-à-dire qu’un fichier mal formé sera purement et simplement invalide pour le programme et donc non pris en charge par celui-ci (dans le but de ne pas le faire planter).
Si vous souhaitez voir ce fichier présent dans le programme de spellcraft, vous n’aurez pas le choix que de contacter la personne responsable du pack d’items afin qu’il corrige son fichier xml défectueux.
Voici le message type que vous rencontrerez à la fermeture du programme si le fichier xml d'un objet n'est pas correct : ValueError: invalid literal for int() with base 10: ' '

Les notes de versions précédentes sont consultables dans le fichier lisezmoi.txt du soft.


Note de Version 1.6.17 :

- Ajout du "Bouclier de Khaos" pour les classes : Sentinelle, Thane, Champion.

- Correction des bonus de l'artefact "Bottes du Danseflammes" pour les classes : Sicaire, Assassin, Ombre, Séide.

- Modification du code de mise à jour afin d'éviter les désagréments rencontrés par certains depuis la version 1.6.9


Note de Version 1.6.16 :

- Correction des bonus du Casque Epique du Guerrier

- Correction de la vitesse de l'arme des champion (Hache Main Gauche) de l'Assassin

- Le module de chargement des gemmes n'intervertira plus les emplacements Mains et Pieds.


Note de Version 1.6.15 :

- Traduction des boucliers 1.87 de Midgard.


Note de Version 1.6.14 :

- Remise en fonction du module de chargement des gemmes en barre de macros (Le nom de certains serveurs US peuvent ne pas afficher le bon nom)

- Traduction des boucliers 1.87 d'Hibernia.

- Ajout du Moyen Bouclier d'Hibernia avec Decap Dextérité

- Suppression du Petit Bouclier avec Decap Force d'Hibernia

- Ajout de l'Etreinte Guérisseuse pour l'empathe

- Correction des bonus de la Hache (Arme des Champions) Main Droite de l'Assassin

- Le nom de la poussière pour la création des gemmes de Compétences Magie du Kan-Laresh Hibernia à été corrigé.

- Modification de l'interface graphique (désactivation de la possibilité de choisir la qualité des gemmes craftées).

- Modification de la formule de calcul des risque d'explosion lors de la pose des gemmes (Le nom du label a été mis à jour pour être plus explicite) pour correspondre à la version 1.87 de Daoc.


Note de Version 1.6.13 :

- Correction d'un problème d'enregistrement de tempate lors de la suppression d'un objet en emplacement "Tête"

- Traduction des boucliers 1.87 de Albion.

- Ajout du Grand et Moyen bouclier avec decap Force qui n'étaient pas répertoriés.


Note de Version 1.6.12 :

- Suite de la correction des bonus présents sur le cinquième slot et étendue au spellcraft faite en mode Classic.

- Mise à jour du lien du post du forum JoL.

- Mise à jour de la valeur d'enchantement maximale des objets craftés qui ne sera plus conditionnée par la qualité du dit objet.

Note de Version 1.6.11 :

- Correction du chargement des armures avec cinquième en mode PvP (nom en anglais)


Note de Version 1.6.10 :

- Le pointeur de la souris sera automatiquement mis à jour lors du chargement d'un template si le cinquième slot possède plusieurs choix.

- Modifications pour les porteurs de boucliers au vue des modifications apportées en 1.87. La sentinelle, la Champion et le Thane ont accès aux Grands Boucliers, le Skald a accès au Bouclier Moyen.

- Toutes les classes (n'ayant pas d'accès de base au bouclier) ont accès au Petit Bouclier. Il ne faut pas oublier que pour porter ce type d'objets il est nécessaire que votre personne soit CL3 minimum.

- Le programme ne mettra plus de messages d'avertissements si le bonus du cinquième slot est identique à un des bonus crafté.

- Correction des objets objets comportant une compétence spécifique au Kan-Laresh (entre autre Tartaros et ces armes des champions)/


Note de Version 1.6.9 :

- Traduction de la quasi intégralité des Objets Mythiques (il reste encore 3 Mythiriens non traduis).

- Augmentation de la sécurité lors de la création de la base de données (permettant la recherche des objets). Certaines erreurs introduites dans les fichiers xml seront désormais traitées lors de la création de la base de données afin que ces objets soient pris en compte dans la recherche et que ceux-ci ne génèrent pas de bugs.
Il est nécessaire de régénérer une nouvelle base de données afin que ces traitements soient effectifs.

- Ajout des instruments de musique et des boucliers qui seront introduits en version 1.87. Les boucliers sont gérés de la même façon que les armures afin qu'une classe portant un Grand Bouclier par exemple puisse choisir un Petit Bouclier.


Note de Version 1.6.8 : (Lancement de la version 1.86 par Goa)

- Les "Bottes Starklaedar Cousues de Runes" ont désormais un Bonus au Cap de Vivacité (valeur : 5)

- Le Focus restera désormais toujours en premier dans la liste des "Compétences / Focus"

- Traduction d'une partie des Objets Mythiques

- Traductions des compétences et gemmes liées aux compétences du Kan-Laresh

- Le fait de cliquer sur le nom d'une gemme ne mettra plus la liste des ingrédients de l'emplacement entier mais seulement de la gemme sélectionnée.

- Correction du niveau de CL nécessaire pour porter les objets mythiques

- Suppréssion de l'objet mythique "Greater Mythirian of Endurance" qui n'existe pas en jeux.


Note de Version 1.6.7 :

- Prise en compte des fichiers xml de la base du Bestiaire comportant la compétence "Contact".

- Le filtre des classes du module "Charger Objet" ne sera plus exclusif et prendra en compte les objets pouvant être utilisés par la dite classe ainsi que d'autres classes et non plus seulement la classe choisie.

- Correction du code couleur Bleu qui prendra correctement en compte le Hard Cap.


Note de Version 1.6.6 :

- La sauvegarde d'un Template déjà existant ayant un caractère spécial ne fera plus bugger le programme.

- Si vous charger une liste d'objet pour un emplacement et que dans le même temps vous changiez d'emplacement. Le chargement d'un objet de la liste déjà en cours d'utilisation prendra en compte le bon emplacement.
(Plus clairement si vous chargez la liste des Torse et que vous allez dans le même temps dans l'emplacement Jambes, le faite de cliquer sur charger un torse chargera ce dit objet dans Torse en non plus Jambes).

- Le Rang de royaume ne calculera plus le nouveau Cap d'une compétence n'appartenant pas à la classe choisie.

- Gestion des couleurs dans le calculateur (mais pas dans les rapports), cette option est activable ou non via le menu Outils > Options > Prendre en compte la gestion des couleurs pour les bonus.
Voici la correspondance du code couleur :
Vert = La valeur du bonus correspond à son Cap
Bleu = La valeur du bonus est supérieur au Cap de la sc mais pas au Cap maximal (n'est visible que pour les bonus de caractéristique. Ex. : Pour un perso Lvl 50, Force 93/91 le cap max étant 101 la valeur apparais en bleu)
Rouge = La valeur est au dessus du Cap maximum.


Note de Version 1.6.5 :

- Ajout du Lien web dans l'aperçu rapide des objets pour les fichiers xml provenant de la base d'objets du Bestiaire Automatique.


Note de Version 1.6.4 :

- Ajout de la possibilité de supprimer un objet de votre base de données (ce bouton ce situe dans la fenêtre de chargement des objets).

- Possibilité de ne sélectionner que les objets pouvant être portés par votre classe dans la fenêtre "Charger Objet". Attention, cette option n'est visible que si vous avez cochez l'option "Gérer les objets via la base de données uniquement" dans le menu Outils > Options.


Note de Version 1.6.3 :

- Les artefacts "Ombre Brumeuse" et "Bottes d'Enyalio" ne feront plus bugger le programme lorsqu'ils sont chargés pour un mercenaire.

Note de Version 1.6.2 :

- L'enregistrement de rapports au format *.txt ou *.html avec un titre comprenant un accent ne généra plus d'erreurs.

- Modification du code gérant la partie "Equippé" des objets. Le chargement d'un objet ou d'un template n'écrasera plus l'état "Equippé" dans lequel se trouve le dit objet.

- Les résistances raciales, lorsqu'elles ne sont pas incluses dans le total n'afficheront désormais avec le préfixe "+" (dans le programme et les rapports).

- Possibilité de choisir si le module de chargement Anneau/Brassard (Gauche-Droit) doit s'exécuter à tout moment ou pas (cette fonction est activable dans le menu Outils > Options > Afficher systématiquement la fenêtre de chargement Anneau/Brassard).

- Le "Bouclier d'Aten" a été supprimé de la liste des artefacts du Séide.

- Correction du bug rendant impossible certains Templates de se charger correctement. Suite aux fichiers qui m'ont été envoyé j'ai pue localiser le problème sans en comprendre la source exacte.
Pour les Templates créés avant la correction de la version 1.6.2 j'ai mis en place une procédure temporaire de réparation des fichiers xml, un message vous avertira que votre template est erroné et qu'une sauvegarde doit être fait pour enregistrer les modifications.
Je sui désolé du désagrément apporté en espérant que les modifications apportées soient suffisantes - faute d'avoir eu un panel important de fichiers buggés et n'ayant moi même pas réussi à reproduire le bug en question -


Note de Version 1.6.1 :

- Ajout d'une sécurité lorsque vous choisissez le répertoire racine qui contient les fichiers xml de votre d'objets.

- La fin de l'installation d'une mise à jour n'affichera plus 2 messages comme quoi il faut fermer le programme.

- Tri alphabétique de la liste des objets Mythique pour plus de clarté.

- la fonction "Choisir Format Rapport" a été désactivé et ne sera plus visible dans le menu.

- Augmentation significative de la gestion des erreurs dans les fixhiers xml de votre base d'objets. La quasi totalité de la structure des fichiers xml est scanné, en cas de fichier mal formé un message apparaît du type "Erreur : Fichier xml erroné", dans ce cas je vous sollicite de prendre contact avec la personne responsable de ce fichier xml pour correction, dans le cas contraire se fichier ne pourra être utilisé par le calculateur.
Si vous rencontrez encore des soucis avec des fichiers xml merci de me les faire parvenir pour continuer à améliorer mon analyse.

- Correction des bonus du "Cogneur" pour le royaume d'Hibernia (et ajout de cet artefact au Champion).

- Traduction de l'armure épique du Ménestrel (et correction des bonus de la couronne).

- La fenêtre de sélection d'emplacement des Anneaux / Brassards n'apparaîtra plus systématiquement. Le fait de Charger un objet de type Anneau alors que le programme principal est sur un emplacement Anneau (Gauche ou Droit), chargera automatiquement l'objet à cet emplacement (même principe pour les brassards).

- L'appui de touches dans les menus à choix multiples sélectionnera de nouveau les items correspondants.

- Nettoyage d'une partie du code.


Note de Version 1.6 :

- Les tests effectués sous Windows 98 ont été concluants, le programme est donc qualifié pour tourner avec ce type d’OS.

- La partie listant les Focus a fusionné avec celle des compétences (Les Focus apparaissant en italique).

- Ajout de l’onglet « Qualité par défaut » qui permet de choisir la qualité que vous souhaitez mettre par défaut sur les pièces craftées (Cette option se trouve dans le menu Outils > Options > Général). La valeur rentrée sera mise à jour au lancement d’un nouveau Template.

- Ajout du Rang de Royaume dans les informations générales du personnage et prise en compte de cette informations dans le calcul des Compétences (Cette option est désactivable à partir du menu Outils > Options > Général).

- Ajout de la nouvelle race de l’extension LotM (son nom se mettra automatiquement à jour en fonction du royaume sur lequel vous jouez).

- Ajout de la nouvelle classe de LotM (le Kan-Laresh). L’armure épique, armes des champions et artefacts associés a cette nouvelle classe ont été ajoutés (A noter : faute de renseignements clairs les noms des armes des champions du Kan-Laresh ceux-ci n’apparaissent que sous leur nom Albionnais – Les bonus étant identiques à tout les royaume l’impact reste mineur – de plus les gemmes de compétences du Kan-Laresh ont été francisées temporairement, une mise à jour sera faite quand les noms français seront à ma disposition).

- Ajout de la prise en charge des « Objets Mythiques » apparaissant avec LotM. En fonction des bonus de l’objet choisi, ceux-ci s’afficheront soit dans la liste « Autres Bonus » en italique soit seront directement intégré au calcul (dans le cas de bonus type caractéristique, Résistance).

- Ajout de la possibilité de choisir un bonus en cinquième slot ne correspondant pas au type d’armure « la plus lourde » prévu pour la classe choisie. Cette fonction est activable dans le menu Outils > Options > Général > Afficher l’ensemble des armures pouvant être portées.

- Le module listant les artefacts, Armes des champions activable par la classe choisie se voit doté un aperçu rapide (Le fait de rester un léger moment sur un objet affichera ses bonus) n’obligeant plus a charger ces objets pour connaître les bonus apportés.

- La liste des codes serveurs a été mis jour en relation avec les noms des clusts créés par Goa.

- Les modules « Niveau de l’objet », « Chargement des Macros » et « Mise à jour » ont été entièrement modifiés.

- Le module « Charger Epique » gardera désormais en mémoire les pièces épiques chargées dans votre Template. Une sélection / désélection d’un emplacement, chargera ou effacera la pièce associée.

- Le module « Charger objet » a été associé avec le module de recherche (voir modifications apportées ci-dessous).

- Les modules « Charger Objet » et « Rechercher objet » ne sont plus des enfants exclusifs du module principal. En clair, il vous est tout a fait possible d’ouvrir plusieurs modules « Charger Objet » sur différents emplacement, lancer plusieurs recherches tout en naviguant dans le module principal afin de voir quels objets vous auriez déjà posés sans pour autant fermer les fenêtres comme c’étais encore le cas en version 1.5.

- L’onglet de sélection du répertoire où sont installés vos fichiers contenant vos objets (Ex. Base d’items de Kaar) a été déplacé dans le menu Fichier > Répertoire de Base des Objets.

- Ajout de l’onglet « Charger Base de Données » dans le menu « Module de Recherche ». Cette nouvelle fonction permet de générer une base de données s’appuyant sur votre propre base d’items (Attention à bien avoir renseigné le chemin où se trouve vos items via l’onglet « Répertoire de Base des Objets) et qui servira désormais comme seule source valide pour le module de recherche lui-même –Merci à Annorexia pour cette idée de base de données qui optimise grandement la recherche d’objets- Cette base de données, en fonction de la puissance de votre machine et du nombre d’objets que contient votre répertoire peux prendre quelques minutes. Il est nécessaire de recharger cette base si et seulement si vous modifiez les fichiers d’objets et que vous souhaitez que ces modifications soient prises en compte dans le module de recherche.

- Le module de recherche proprement dit a été revu dans son intégralité et comme signalé au dessus s’appuie exclusivement sur la base de données qui aura été créée. Au contraire de l’ancien système (qui analysait fichier par fichier l’ensemble de votre base d’objet à chaque nouvelle requête) ce nouveau procédé donne un résultat immédiat en fonction des critères recherchés.

- Ajout de l’option « Database Only » activable dans le menu Outils > Options > Générale > Gérer les objets via la base de données uniquement. Cette option une fois activée permet de se passer entièrement des fichiers xml des objets (bien entendu il est nécessaire que la base de données ai été créée) que se soit pour le module de recherche ou bien le module « Charger Objet ».

- Ajout d’un filtre dans le module « Charger Objet » pour effectuer une recherche rapide d’un objet connu.

- Le module « Charger Objet » en serveur PvP prendra en compte l’ensemble des objets correspondant à l’emplacement spécifié. En serveur Normal ou Classic, les objets affichés seront exclusivement tirés du royaume dans lequel vous créé votre Template ainsi que le répertoire All (contenant les objets communs aux 3 royaumes).

- Modification des rapports de spellcraft (Ajout de l’emplacement Mythique, prise en compte du rang de royaume, les bonus au cap de résistance et caractéristique son affiché dans le total du cap.

- Ajustements et corrections mineures du code.




Lien vers les versions précédentes du logiciel de SpellCraft :


Version 1.5
Version 1.4
Version 1.3
Version 1.2
Version 1.1
Version 1.0
Ouverture d'un nouveau post suite à la fermeture du précédent.

Le travail sur la mise à jour du programme de spellcraft pour le passage en 1.87 de Daoc suit son cours.

J'ai choisi de mettre en ligne les modifications nécessaires avec la version 1.7 du logiciel et pour le moment mon temps libre est assez restreint je suis donc pas sur de pouvoir vous apporter les modifications avant la date de sortie du prochain patch.

En attendant il vous est possible de créer des spellcraft pour la version 1.87 puisque les ajouts des nouveaux boucliers et instruments de musique sont déjà présent en version 1.6, il sera juste nécessaire de basculer la qualité des objets craftés à 100% pour avoir le nombre de points d'enchantement maximum.
Coucou,ça fait plaisir de voir que tu continues ton travail qui aide tellement de monde =)
J'ai une p'tite proposition à faire
Bon c'est clair que ça presse pas,mais serait-il possible pour la 1.88 ou un peu avant,de pouvoir charger de la bijouterie achetable par bounty points?
Un peu comme on a déjà armure épique,arme DR,artefact quoi
Je parle de de ces items ci
Tu nous a maqué Fawn !


Merci pour le boulot que tu as fait. Bon courage pour la 1.88 et toutes les modifications qu'elle aporte.


edit : pourla prochiane version : avec la 1.87, la qual de la pièce et des gemmes est devenue obsolète. Désormais toutes les pieces ont 32 points de charge de base.
Mise en ligne de la version 1.6.12.

La liste des modifications apportées est consultable dans le post initial.

La version 1.7 du programme de spellcraft n'étant pas encore en état d'être mise à disposition à la date de la sortie de la version 1.87 de Daoc, j'ai mis à jour la valeur d'enchantement des objets qui ne prendra plus en compte la qualité des objets craftés.
Petite correction :

Extrait de la 1.87 :

Citation :
{{Modification de la Qualité}}

- La qualité minimum d'une confection est à présent de 96%. Un artisan a à présent environ 24% de chances de produire une confection de qualité 96%, 97%, 98% ou 99%.

- Les chances de réaliser un chef-d'oeuvre demeurent les mêmes.
=> il faudrait supprimer les qualités 94 et 95%

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par MoaYs
Petite correction :

Extrait de la 1.87 :


=> il faudrait supprimer les qualités 94 et 95%

Moa Cht'i Scout
Ces modifications seront prises en compte dans la version 1.7, j'ai volontairement laissé ces 2 qualités dans la liste afin de ne pas gêner le bon fonctionnement du programme lorsque des templates ont été créés avec ces qualités (même si il ne doit pas en avoir beaucoup).
La version 1.7 comprend déjà ce changement avec la procédure de chargement des templates qui auraient ces qualités.
yop j ai petit prob lorsque je lance la mise à jour directement à partir du logiciel, la mise à jour se fait sans probléme par contre apres impossible de relancer le logiciel il me dit ce qui suis :

Error occured blablabla et me renvoie à un fichier log dans lequel est marqué ce qui suis
Code:
Traceback (most recent call last):
  File "Calculateur Spellcraft.pyw", line 82, in <module>
  File "Calculateur Spellcraft.pyw", line 69, in start
  File "ScWindow.pyc", line 154, in __init__
  File "ScWindow.pyc", line 1091, in calculate
  File "ScWindow.pyc", line 1352, in getItemImbue
TypeError: object of type 'int' has no len()
Traceback (most recent call last):
  File "Calculateur Spellcraft.pyw", line 82, in <module>
  File "Calculateur Spellcraft.pyw", line 69, in start
  File "ScWindow.pyc", line 154, in __init__
  File "ScWindow.pyc", line 1091, in calculate
  File "ScWindow.pyc", line 1352, in getItemImbue
TypeError: object of type 'int' has no len()
Traceback (most recent call last):
  File "Calculateur Spellcraft.pyw", line 82, in <module>
  File "Calculateur Spellcraft.pyw", line 69, in start
  File "ScWindow.pyc", line 154, in __init__
  File "ScWindow.pyc", line 1091, in calculate
  File "ScWindow.pyc", line 1352, in getItemImbue
TypeError: object of type 'int' has no len()
Traceback (most recent call last):
  File "Calculateur Spellcraft.pyw", line 82, in <module>
  File "Calculateur Spellcraft.pyw", line 69, in start
  File "ScWindow.pyc", line 154, in __init__
  File "ScWindow.pyc", line 1091, in calculate
  File "ScWindow.pyc", line 1352, in getItemImbue
TypeError: object of type 'int' has no len()
Traceback (most recent call last):
  File "Calculateur Spellcraft.pyw", line 82, in <module>
  File "Calculateur Spellcraft.pyw", line 69, in start
  File "ScWindow.pyc", line 154, in __init__
  File "ScWindow.pyc", line 1091, in calculate
  File "ScWindow.pyc", line 1352, in getItemImbue
TypeError: object of type 'int' has no len()
Citation :
Publié par Evv
yop j ai petit prob lorsque je lance la mise à jour directement à partir du logiciel, la mise à jour se fait sans probléme par contre apres impossible de relancer le logiciel il me dit ce qui suis :

Error occured blablabla et me renvoie à un fichier log dans lequel est marqué ce qui suis
Code:
 
Traceback (most recent call last):
File "Calculateur Spellcraft.pyw", line 82, in <module>
File "Calculateur Spellcraft.pyw", line 69, in start
File "ScWindow.pyc", line 154, in __init__
File "ScWindow.pyc", line 1091, in calculate
File "ScWindow.pyc", line 1352, in getItemImbue
TypeError: object of type 'int' has no len()
Traceback (most recent call last):
File "Calculateur Spellcraft.pyw", line 82, in <module>
File "Calculateur Spellcraft.pyw", line 69, in start
File "ScWindow.pyc", line 154, in __init__
File "ScWindow.pyc", line 1091, in calculate
File "ScWindow.pyc", line 1352, in getItemImbue
TypeError: object of type 'int' has no len()
Traceback (most recent call last):
File "Calculateur Spellcraft.pyw", line 82, in <module>
File "Calculateur Spellcraft.pyw", line 69, in start
File "ScWindow.pyc", line 154, in __init__
File "ScWindow.pyc", line 1091, in calculate
File "ScWindow.pyc", line 1352, in getItemImbue
TypeError: object of type 'int' has no len()
Traceback (most recent call last):
File "Calculateur Spellcraft.pyw", line 82, in <module>
File "Calculateur Spellcraft.pyw", line 69, in start
File "ScWindow.pyc", line 154, in __init__
File "ScWindow.pyc", line 1091, in calculate
File "ScWindow.pyc", line 1352, in getItemImbue
TypeError: object of type 'int' has no len()
Traceback (most recent call last):
File "Calculateur Spellcraft.pyw", line 82, in <module>
File "Calculateur Spellcraft.pyw", line 69, in start
File "ScWindow.pyc", line 154, in __init__
File "ScWindow.pyc", line 1091, in calculate
File "ScWindow.pyc", line 1352, in getItemImbue
TypeError: object of type 'int' has no len()
Je te conseillerais de désinstaller / réinstaller le programme à l'adresse http://legions.apocalypse.free.fr/Scdaoc.exe, la fonction qui génère une erreur chez toi a été déplacée en 1.6.12, ce n'est donc pas normal que le programme y fasse encore appel.
Bravo pour le boulot, j'ai moi-mm un petit soucis que je n'arrive toujours pas à régler malgré les infos qui m'ont été donné.

je télécharge le pack d'objet crée par KAAR, je l'installe mais malgré ça je n'arrive pas à l'utiliser dans le cadre du logiciel, si quelqu'un pouvait m'aider, merci.
QUOTE FAWN :

Note de Version 1.6.12 :

- Mise à jour de la valeur d'enchantement maximale des objets craftés qui ne sera plus conditionnée par la qualité du dit objet.

***************************************************

QUOTES Extrait des notes de version 1.87 :

Les chances de succès d'une surcharge reposent à présent entièrement sur la qualité de l'objet enchanté, la valeur de la surcharge et la compétence de l'arcaniste.


(donc en cas de surcharge il faut toujours une piece lvl 51 qual 100 % de préférence je pense)
bon, je repost ici

j'ai découvert un bug et meme genant dans Calculateur de SpellCraft V 1.6

lorsque l'emplacement "tete" est vide et que vous sauvegardez, il créé un fichier vide.............

j'y ai perdu un sc que javais mis un certain temps à le peaufiner :'(

si l'auteur du prog pouvait corriger ça merci d'avance
Citation :
Les chances de succès d'une surcharge reposent à présent entièrement sur la qualité de l'objet enchanté, la valeur de la surcharge et la compétence de l'arcaniste.
Tout d'abord c'est une des choses qui retarde l'arrivée de la version 1.7 du calculateur, je ne me suis penché que très peu de temps sur le sujet pour le moment mais sans résultat concernant la nouvelle formule de risque d'explosion.
La qualité des gemmes n'est plus prise en compte c'est une chose mais le fait de reprendre la formule existante pre 1.86 de Daoc sans prendre en compte la qualité des gemmes donne des résultats fossé par rapport aux données fournies par Mythic .
Pour le moment sur les 3 facteurs qui sont désormais pris en compte je n'ai réussi qu'a trouver les nouvelles variables de la qualité de l'objet arcanisé, les nouvelles variables de surcharge et du niveau de l'artisan sont donc encore à déterminer (si des matheux chevronnés passent par là vous savez ce qu'il vous reste à faire ).

Concernant la version 1.6 à proprement dit il ne faut donc plus tenir compte du pourcentage d'échec puisque cette valeur ne reflète plus la réalité.


Citation :
Publié par ankess
j'ai découvert un bug et meme genant dans Calculateur de SpellCraft V 1.6

lorsque l'emplacement "tete" est vide et que vous sauvegardez, il créé un fichier vide.............

j'y ai perdu un sc que javais mis un certain temps à le peaufiner :'(

si l'auteur du prog pouvait corriger ça merci d'avance
Le problème ne doit pas venir du fait que tu n'avais rien rentré en emplacement "Tête". Comme de coutume : est-tu avec la dernière version du programme 1.6.12?
Si oui le programme t'as t-il créé un fichier log comme quoi une erreur c'était produite? (ce fichier se trouve dans le répertoire racine du logiciel sous le nom "Calculateur Spellcraft.exe.log")?
Si tu as bien ce fichier de créer il faudrais l'ouvrir et me transmettre toutes le texte présent pour que je l'analyse (en mp ou à la suite du post).
Dans le cas où tu es bien dans la dernière version du programme et sans fichier de log cela pourrais venir soit d'une erreur de manipulation soit d'un fichier xml d'un objet qui serait erroné (et que tu aurais chargé dans le programme) mais sûrement pas du fait qu'un emplacement soit vide
ma version est bien la 1.6.12

le test que j'ai fait :
j'ouvre un de mais sc, je sauvegarde avec un loot dans "tete" -> pas de pb.
j'efface ce loot -> fichier de taille 0.

j'ai testé cette astuce avec tous les autres emplacements d'armure et cela ne pause aucun pb.

je verifie ça ce soir et je te transmet le fichier log.
Citation :
Publié par ankess
ma version est bien la 1.6.12

le test que j'ai fait :
j'ouvre un de mais sc, je sauvegarde avec un loot dans "tete" -> pas de pb.
j'efface ce loot -> fichier de taille 0.

j'ai testé cette astuce avec tous les autres emplacements d'armure et cela ne pause aucun pb.

je verifie ça ce soir et je te transmet le fichier log.
Mise à jour du programme en version 1.6.13 pour corriger le problème + traduction des nouveaux boucliers d'Albion.

N'h'esitez pas à poster les noms (+bonus) des nouveaux boucliers de Hibernia et Midgard pour traduction.
avec la 1.6.13 ya plus le pb

en effet il generait bien un log à la fermeture du prog.

je met quand meme le contenu du log :

***
Traceback (most recent call last):
File "ScWindow.pyc", line 2194, in saveAsFile
File "ScWindow.pyc", line 378, in asXML
File "Item.pyc", line 105, in asXML
UnicodeDecodeError: 'ascii' codec can't decode byte 0xea in position 1: ordinal not in range(128)
***
Je pense avoir trouvé un bug.
Quand j'utilise la fonction "Rechercher un Objet..." avec en critère un bonus au cap de force supérieur ou égal à une valeur quelconque, appuyer sur "Rechercher" n'a aucun effet, et ce avec toutes les classes hiberniennes sauf le faucheur, le Kan-Laresh, le séide, l'empathe et l'animiste. A la fermeture du programme j'ai un message d'erreur me renvoyant au fichier "Calculateur Spellcraft.exe" :
Citation :
Traceback (most recent call last):
File "Search.pyc", line 393, in Request
File "Search.pyc", line 405, in ExecuteRequest
KeyError: ''
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