Copa del Mundo 2006.

Fil fermé
Partager Rechercher
http://freestyle.sport24.com/images/mn/1122382523.jpg


Comme vous le savez tous dans un mois va se dérouler en Allemagne la Coupe du Monde de Football qui sera la XVIII Coupe du Monde de l'histoire et se déroulera du 9 Juin au 9 Juillet, compétition organisée par la FIFA présidée par Sepp Blatter.




Palmarès



Statistiques
  • Gerd Müller (Allemagne) est le recordman de buts marqués en Coupe du monde avec 14 buts (10 en 1970 et 4 en 1974).

  • Just Fontaine (France) est le meilleur buteur en une seule coupe du monde avec 13 buts (1958).

  • Lucien Laurent (France) est le premier buteur de l'histoire de la Coupe du Monde en marquant lors du match d'ouverture en 1934.

  • Le Brésil est la seule nation à n'avoir manqué aucune phase finale de Coupe du Monde.

  • Le plus vieux vainqueur de la Coupe du Monde est Dino Zoff qui avait 40 ans et 4 mois
    en 1982 lors de la victoire de son équipe.

  • Le plus jeune vainqueur de la Coupe du Monde est Pelé qui n'avait que 17 ans et 8 mois en 1958 lors de la victoire de son équipe.


Présentation des équipes

Groupe A
https://jolstatic.fr/upload/perso/379/wcupmascot.jpg

ger.gif Allemagne
crc.gif Costa Rica
pol.gif Pologne
ecu.gif Equateur

Groupe B

eng.gif Angleterre
par.gif Paraguay
tri.gif Trinidad et Tobago
swe.gif Suède


Groupe C

arg.gif Argentine
civ.gif Côte d'Ivoire
ned.gif Pays-Bas
scg.gif Serbie et Montenegro

Groupe D

mex.gif Mexique
irn.gif Iran
https://jolstatic.fr/upload/perso/379/0102055286500.jpg

ang.gif Angola
por.gif Portugal

Groupe E

ita.gif Italie
gha.gif Ghana
usa.gif Etats-Unis
cze.gif République Tchèque

Groupe F

bra.gif Brésil
cro.gif Croatie
aus.gif Australie
jpn.gif Japon

Groupe G

fra.gif France
sui.gif Suisse
kor.gif Corée du Sud
tog.gif Togo


Groupe H

esp.gif Espagne
ukr.gif Ukraine
tun.gif Tunisie
ksa.gif Arabie Saoudite


Calendrier

Groupe A

http://img177.imageshack.us/img177/5017/groupea6nm.jpg

Groupe B

http://img148.imageshack.us/img148/9426/groupeb6jm.jpg


Groupe C

http://img148.imageshack.us/img148/8513/groupec2hm.jpg


Groupe D

http://img148.imageshack.us/img148/5206/grouped7sm.jpg


Groupe E

http://img184.imageshack.us/img184/1316/groupee0yr.jpg


Groupe F

http://img184.imageshack.us/img184/5803/groupef7ya.jpg


Groupe G

http://img184.imageshack.us/img184/2364/groupeg1lr.jpg


Groupe H

http://img184.imageshack.us/img184/114/groupeh3yu.jpg


Les stades

map_s.gif

1 : Hambourg
2 : Hanovre
3 : Berlin
4 : Gelsenkirchen
5 : Dortmund
6 : Leipzig
7 : Cologne
8 : Francfort
9 : Kaiserslautern
10 : Nurenberg
11 : Stuttgart
12 : Munich


Le site officiel de la Coupe du Monde.



Merci à vous tous et particulièrement à diamK pour ses tableaux qui étaient plus jolis que les miens.
Au nom du staff je tiens à vous présenter nos excuses pour avoir fermé vos threads, je préparais le sujet depuis quelques temps et je regrette qu'ils aient été fermés m'enfin! La prochaine fois on postera plus tôt.
combien d'entre vous savent distinguer un plongeon d'une vraie faute au premier coup d'oeil, un tacle sur le ballon d'un tacle assassin sur la cheville? distinguer un joueur qui souffre d'un simulateur?

forcement, apres moult ralentis, sous divers angles, on peut asséner des vérités et assassiner l'homme en noir , mais n'oublions pas qu'il a du parfois juger d'une faute, un hors jeu, l'instant d'une demi seconde, et mal placé...

alors, avant de blamer l'arbitre, blâmons les tricheurs, les simulateurs, et la fifa qui ne punit pas les tricheurs apres coup, encourageant ainsi tous les abus...




ps: timer de 45 minutes, c'est severe, on avait parlé de fermer les posts pendant les matches pour privilégier l'analyse à froid, quid de cette proposition?
On se demande pourquoi la FIFA refuse la vidéo...
J'ai ma petite réponse: il ne sera plus possible de tricher/acheter des arbitres.

Et on sait que le milieu CIO/FIFA est l'un des sièges de la corruption généralisée. D'ailleurs il y a une affaire avec Blater.
Citation :
Publié par dadubliner
alors, avant de blamer l'arbitre, blâmons les tricheurs, les simulateurs, et la fifa qui ne punit pas les tricheurs apres coup, encourageant ainsi tous les abus...
Je suis complétement d'accord sur ce point. Les sanctions rétro-actives seraient pour moi une solution pour dissuader les tricheurs. Franchement sanctionner les joueurs après un match leur mettrait peut être du plomb dans la tête

En tout cas j'espère que Van Bommel aura droit à ses 3 ou 4 matchs de suspensions... parce qu'il ne faut quand même pas oublié qu'il est parti se cacher après avoir fait faute et que c'est un de ses coéquipier qui à écopé du jaune à sa place...

Citation :
Publié par dadubliner
ps: timer de 45 minutes, c'est severe, on avait parlé de fermer les posts pendant les matches pour privilégier l'analyse à froid, quid de cette proposition?
C'est un peu sévère je trouve. Les rares personnes qui ont fait des commentaires simplement avec le scores ont vite été rappelées par d'autres posteurs. Les autres réactions étaient plutôt construites sur la base des faits du match et apportaient un avis au débat sur l'arbitrage
Sybela : Hors-sujet.

Pour revenir a ce dont on parlait, croyez vous qu'on puisse voir un jour une évolution du système arbitral ?
Enfin bon, le post n'est pas vraiment consacré a ça, donc je vais pas polémiquer la dessus, surtout que les arbitres ne sont pas mauvais dans cette CM, en général.

Mexique - Angola : Un bon points pour les Angolais, j'ai pas vu le match, mais le résumé, et le Mexique avait l'air de presser pas mal, et n'as pas eu de réussite. Si quelqu'un veut laisser un avis sur le match (le 1er que je rate entièrement, mais bon, l'affiche n'était pas spécialement passionnante, surtout en comparaison avec les 2 autres matchs de la journée ^^)


edit : Merci Sybela
Citation :
Publié par Seiei
Sybela : Hors-sujet.

Pour revenir a ce dont on parlait, croyez vous qu'on puisse voir un jour une évolution du système arbitral ?
Enfin bon, le post n'est pas vraiment consacré a ça, donc je vais pas polémiquer la dessus, surtout que les arbitres ne sont pas mauvais dans cette CM, en général.

Mexique - Angola : Un bon points pour les Angolais, j'ai pas vu le match, mais le résumé, et le Mexique avait l'air de presser pas mal, et n'as pas eu de réussite. Si quelqu'un veut laisser un avis sur le match (le 1er que je rate entièrement, mais bon, l'affiche n'était pas spécialement passionnante, surtout en comparaison avec les 2 autres matchs de la journée ^^)
Une évolution de l'arbitrage ? Pas avec Sepp Blatter en tout cas, qui est un conservateur.
Pour le match Mexique-Angola, assez chiant, surtout la 1ere mi-temps où les Mexicains roupillaient Ils ont pressé sur la fin, et malgré que les Angolais se soient retrouvés à 10 dès la 79e, ils n'ont pas réussi à trouver la faille, et ne méritaient pas vraiment de gagner.
Ya des truc tout con mais déja les carton jaune totalement injustifier (meme les rouge) faudrai les enlever apres match et apres consultation

Moi je suis pour la vidéo sinon , mais je trouve quand meme parfois qu'on est sévère avec les arbitres (oéoé comme les mec a la télé, qui passe 10x le hors jeux au ralenti pour finalement déduire qu'il n'y avait pas hors jeux. apres avoir vu 10x au ralenti il te sorte " ha ouai ! trop mauvais arbitrage de mr X !! " <version exagéré> ) mais desfois c'est vrai que l'arbitrage est tres mauvais et voyant (pas pour moi, mais pour des mec formé et bien payé il devrait voir certaine chose )


Citation :
Publié par Ourukai
Une évolution de l'arbitrage ? Pas avec Sepp Blatter en tout cas, qui est un conservateur.
Pour le match Mexique-Angola, assez chiant, surtout la 1ere mi-temps où les Mexicains roupillaient Ils ont pressé sur la fin, et malgré que les Angolais se soient retrouvés à 10 dès la 79e, ils n'ont pas réussi à trouver la faille, et ne méritaient pas vraiment de gagner.

oui il était bof bof ce match, heuresment qu'on a eut 2 superbes match a se mettre sous la dent avant... (enfin ptete pas pour tout le monde )
Et vu comment Sepp Blatter à été applaudis quand il a annoncé qu'il se représentait à la tête de la FIFA... bah imo, c'est comme ça pour longtemps encore.

D'ailleur, un qui à une grande chance de finir à la tête de la FIFA, Michel Platini, est contre aussi.
Alors bon...

Beckenbaeur est pour j"crois par contre.
ah.

Heureusement demain il y a des matchs plus intéressants ^^ (enfin, surtout Italie-USA)

me font trop rires, les américains ^^ ils croient qu'ils vont massacrer l'Italie (cette bande de fachos, comme j'ai lu qqs part) car Dieu est avec eux !

Sont quand même marrant


Pronostiques pour ce match : 3 - 0

La Tchéqui devrait assurer sa qualification tranquillement, et le Portugal... ben... j'aimerais bien un petit pépin pour eux, j'aime pas cette équipe, et encore moins Christiano Ronaldo, qui ne mérite pas sa place je trouve !
Citation :
Publié par Fioana / Fioa
Et vu comment Sepp Blatter à été applaudis quand il a annoncé qu'il se représentait à la tête de la FIFA... bah imo, c'est comme ça pour longtemps encore.
Il a déjà 70 ans, il finira bien par laisser sa place un jour
// Sur le timer

Le timer je trouve ça con comme pas possible. Franchement, cette histoire de lisibilité est ridicule. Qu'est-ce que ça peut faire si on commente les matchs. C'est mieux pour ceux qui sont au boulot (<- moi) et qui ne peuvent pas écouter la radio ou regarder la tv. C'est toujours mieux que les trucs pourris genre lequipe.fr qui est totalement neutre et qui retransmet mal l'ambiance du match. De toute façon, personne ne va revenir et relire le thread, donc je vois pas trop le problème. Surtout que c'est toujours les mêmes qui postent sur ce thread...donc bon....
A la limite, timer de 10 minutes sur les matchs de l'equipe de France, ok, parce que ca s'enerve. Mais pour le reste, je vois vraiment pas l'interet.

// Sur l'arbitrage vidéo

Comme je l'ai dit, je suis a 100% pour. Un 4eme arbitre dans une salle spéciale du stade avec la vidéo peut tout changer. On peut imaginer que cet arbitre est en contact direct radio avec l'arbitre de champs et lui donne toutes les infos qu'il veut. Pour le cas du hors-jeu par exemple, on peut imaginer que l'arbitre laisse toujours jouer (sauf si le hors jeu est totalement evident), l'arbitre de touche lève son drapeau ou pas et une fois l'action morte (but, 6m, corner, faute...), le 4eme arbitre communique a l'arbitre de champs la confirmation vidéo. Ca prend 30 sec a tout peter, il suffit de voir la vitesse du realisateur TF1 pour montrer que l'arbitre a tort. Si la vidéo n'est pas concluante, on garde la décision de l'arbitre de touche. Bon évidement, ça va annuler 2 ou 3 buts par match, mais c'est pas un problème. Il suffit de ne pas commencer a s'exciter si le drapeau du juge de touche est lève, ça veut dire qu'il y a 80% de chance que l'attaquant était hors jeu.
C'est un exemple d'utilisation, on peut aussi imaginer que le 4eme arbitre communique les tirages de maillot sur coups de pieds arrêtés, les fautes, les simulations etc... Le 4eme arbitre a aussi le gros avantage de ne pas être sur le terrain, donc pas influence par les joueurs a gros egos.

// Mes pronos pour demain

Portugal-Iran : 2 - 0
Rep. tchèque-Ghana : 2 - 0
Italie-USA : 2 - 0 (le coeur tranché...mais mon allégeance a l'Italie est forte....cf mon profil)

Je varie beaucoup mes pronostics
Allez calmons-nous, il n'y a rien de grave (si ce n'est le point volé aux trinidadiens ).

Sinon moi je suis agréablement surpris du niveau des équipes africaines. La côte d'Ivoire, le Guana voir l'Angola et le Togo (en 1ère mi-temps :x) m'ont vraiment fait plaisir. Ils essayent de jouer au ballon, et construisent leur jeu même si souvent ils pêchent en défense par un manque de rigueur tactique et de concentration, et parfois aussi en attaque par manque de talent

Mais je trouve que bien qu'ils n'aient pas pris beaucoup de points, ils font bonne figure. Et ça fait plaisir
Déjà que j'avais bien aimé la Can , je ne suis pas déçu du spectacle affiché par l'ensemble des équipes africaines à part la Tunisie de ... Lemerre .

Il manque de grands gardiens là bas , mis à part le chômeur de l'Angola , et surtout de l'expérience . Parce que bon , tombé sur des Van Bommel en pleine " forme " faut savoir gérer les matchs tendus .

Un match type hollandais de la part de la France sa serait vraiment pas mal contre la Corée . Make et Vieira , l'un pour sa pression sur les arbitres , l'autre pour ses semelles , en métronomes de l'équipe tel Van Bommel . Un beau plongeur pour remplacer Rvn ( ? ) . Et bien sur donner à Zidane des cours de comédie ( Domenech connait ce domaine ) pour qu'enfin il nous fasse des simulations digne d'un Italien .

Mais bon les Coréens dans tout les résumés de match qu'on lit , on nous présente cette équipe comme l'ancien demi - finaliste ,soit disant bien aidé par l'arbitrage .

Sa risque d'être " ambigu " comme match , vu le climat actuel autour des arbitres .
meme lorsque blztter sera out, il y a d'autres personnes au meme pt de vue qui empecheront une evolution telle que celle que le rugby a vécu.

je pense notamment a platini qui a encore récemment dit que pour lui "la roublardise avait toute sa place dans le foot moderne" en parlant des plongeons, tirage de maillot tout ca.

sinon je suis étonné que dès le deuxieme match, la pluspart des groupes soient déja pliés, je pensais vraiment, en regardant les premiers que beaucoup se joueraient au dernier match.

en tout cas pour le moment, les lecons de 2002 ont payé, l'organisation a donné du temps de préparation aux équipes européénees pourque celles-ci ne passent à travers. Résultat, pour le moment, le football africain en est victime et il est probable que le football asiatique le soit également. On retourne à l'époque de mémé où ne reste que l'affrontement entre foot européen et foot sud américain.

retour de la logique mais fini l'exotisme

en ce qui concerne l'edf, ca ne sert a rien de pleurer et critiquer, la roue ne sera bouclée que lorsque tous les gars ayant fait 98 et 2000 seront partis, a ce moment seulement, le football francais pourra changer d'image. Il y aura de la défaite, il y aura des non qualifications. La France n'est pas une grande nation de sport, en foot, nous retournerons à notre place véritable et ce ne sera pas dans les 4 premiers.
On est jeune, on a je pense beaucoup plus de recul que des anciens joueurs qui ont toujours joué de cette facon et refuse le changement.
Perso à partir du moment ou un arbitre peut changer à lui seul le cours d'un match, je pense qu'il faut diminuer son pouvoir.

Pour la coree elle etait aidé par les arbitres car elle accueillait la coupe du monde en 2002, un peu comme l'equipe qui a organisé la CAN cette année.
en ce qui concerne le matche de la france (je ne suis pas français ) contre la corée et vu que je n'y connais rien au foot je pense que les bleus vont avoir un sérieux problème

pour moi ils auront 30 minutes pour marquer deux buts et après cela sera l'enfer

les coréens vont les asphyxier physiquement et les bleus n'auront plus qu'à jouer à 11 dans leurs quarante derniers mètres

mais, ok, ça les bleus savent faire ...

ps : pour l'ambiance je crois que vous devriez supporter votre équipe meme si elle n'ira pas loin ..
T'as raison, tu connais rien au foot

Nos joueurs ils ont 30 de moyenne d'âge, ça veut pas dire qu'ils sont grabataires. Ils sont bien préparés physiquement, ils ont l'habitude de l'effort hein, c'est leur métier.
Les coréens ils sont peut-être plus jeunes mais physiquement c'est nous qui allons les écraser comme des mouches.
Ils font quoi 1m60 de moyenne contre nos grands massaï tu crois qu'ils vont faire quoi ? Même Makelele ou Sagnol qui sont petits ils foutent un coup de physique aux coréens et pouf le nez dans l'herbe.
Citation :
Publié par Axelon
T'as raison, tu connais rien au foot
.....
Ils font quoi 1m60 de moyenne contre nos grands massaï tu crois qu'ils vont faire quoi ? Même Makelele ou Sagnol qui sont petits ils foutent un coup de physique aux coréens et pouf le nez dans l'herbe.
c'est çà, c'est çà:

Taille des quelques joueurs de la corée (numéro 2 à 7):
IM Young Chul : 183 cm
KIM Dong Jin : 183 cm
CHOI Jin Cheul: 187 cm
KIM Nam Il: 180 cm
KIM Jin Kyu : 184 cm
PARK Ji Sung: 178 cm

Bon j'arrête là, si tu veux voir la taille exacte des autres va voir la:

http://fifaworldcup.yahoo.com/06/en/....html?team=KOR
Ouep, la moyenne tourne autour d'1,80m en gros (donc ils sont petits... par rapport à moi ^^ Je me souviens que Larqué avait parlé de leur taille lors du dernier mondial en 2002 déjà) :

Attaquants

Ki-hyeon SEOL 1m84 73 kg
Chun-Soo LEE 1m72 64 kg
Jung-Hwhan AHN 1m77 71 kg

Milieux

Ji-sung PARK 1m75 70 kg
Chu Young PARK 1m82 74 kg
Ho LEE 1m82 76 kg
Eul.Yong LEE 1m76 69 kg
Young Chul KIM 1m83 81 kg
Nam.Il KIM 1m80 75 kg
Jin Kyu KIM 1m83 83 kg
Do Heon KIM 1m75 67 kg
Kyung Ho CHUNG 1m79 71 kg
Jae Jin CHO 1m85 81 kg
Ji Hoon BAEK 1m75 67 kg

Défenseurs

Chong-gug SONG 1m75 71 kg
Young-pyo LEE 1m76 66 kg
Sang-Sik KIM 1m84 72 kg
Dong Jin KIM 1m83 74 kg
Jin.Chul CHOI 1m87 77 kg
Won-Hee CHO 1m77 72 kg

Gardiens

Woon-Jae LEE 1m82 88 kg
Young-Kwang KIM 1m84 85 kg
Yong-dae KIM 1m89 83 kg
vous êtes incorrigibles

quand je dis que les coréens vont asphyxier les français demain, c'est pas dans les duels mais en courant après le ballon

ces types sont increvables : je suis persuadé qu'on pourrait tous les aligner au départ d'un marathon

donc je persiste : les bleus auront 30 minutes pour marquer parce qu'après ils seront dans les cordes

et le gourou de service ferait mieux de garder ribeiry et un ou deux petits jeunes en réserve pour la deuxième mi-temps

@Ogami Itto

ah .. et elle date de quand cette victoire contre les coréens ? quand à leur niveau qui a baissé je veux bien, mais dans cette équation l'inconnue reste de savoir jusqu'ou s'est effondré le niveau des bleus

pour moi les bleus de 1982 et de 1998 étaient des équipes de force égale qui ont eu des réussites différentes et les bleus de l'Euro 2000 étaient au top .. mais après ...

ps : si vous voulez avoir une idée de ce que valent les coréens sur le plan physique visionnez leur matche d'il y a quatre ans contre l'Espagne .. j'ai un pote de boulot qui en fait encore des cauchemards

@ Tonk

>> Bref allez la france ..

voilà la bonne attitude
Pff si on a peur des coréens maintenant Vive le pessimisme ambiant.
Moi je suis sur qu'on va les éclater.

Sinon pour les tailles, bon ok 1m80 de moyenne, mais il n'empêche. De ce que j'ai vu ils sont frêles, ils ont pas des têtes qui font peur c'est le moins qu'on puisse dire, ils font plutôt rire Sacrés asiatiques et face à des grands noirs comme Vieira ils vont se faire bouffer.


(Chui encore mdr de la tête du coréen quand il marque son coup franc )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés