Progression AQ40 : Sartura ou Vem ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila sachant que bcp de guildes zap les boss optionnels de AQ40 à cause de leur risk/reward pas top je voulais savoir ce qu'il en était pour vem et ses parents ?

Après avoir down skeram on se demande si on doit rush sartura ou pas.
D'un point de vue progression de la difficulté vem en mode easy ( en tuant kri direct) est il un encounter plus facile ou plus dur que sartura pour une guilde débutant AQ40.

Bref en gros je voudrais pas epuiser le raid toute une soirée sur un encounter bcp plus dur qu'un autre si on a le choix.

Vos avis ? lequel est le meilleur en terme de progression de difficulté linéaire ?
Si vous tuez Kri en premier, Vem est vraiment pas très compliqué, on peut le tuer des le 2eme pull si l'on a un bon raid d'apres moi.

Sartura est beaucoup plus dur et destabilisant a mon avis.
La bug family en mode easy est relativement simple, plus que sartura à mon avis. Sartura est un encounter un peu déroutant qui va vous demander pas mal de training pour que les gens s'y habituent.
La bug family en mode facile (Kri Yauj Vem) n'est pas trop trop compliquée, et les healers de ton raid seront au 7e ciel lorsque tombera un collier healer par semaine
La progression, c'etait vrai pour MC (dispell/decurse, pull par multiples chasseurs, etc...), vrai pour bwl (gestion de l'aggro, raid en mode actif), mais ca ne l'est plus du tout pour AQ. Maitriser Sartura n'aidera pas pour Fankriss, qui n'aidera pas pour Huhuran.

Y a qu'avec Huhuran, ou là tu comprends que décidément va falloir farmer un maximum.
Message supprimé par son auteur.
bon bah finalement on a tué les deux , j'était un peu trop pessimiste.

Par contre sartura...restait 5 personnes debout à la fin ^^.

Y'a moyen de la tuer sans perdre la moitié du raid une fois entrainé ? parsque les WW à 2000 * 3 dans les non wawa ca me parait un peu "aléatoire" même si on est bien répartis.
Un fois les techniques apprissent, le plus dur me semble bien Frankriss, donc aucune raison de zapper Vem et ses comparses, surtout qu'ils drop des trucs sympa
Sartura une fois que t'as pigé son système d'agro bizarre et comment y échapper c'est plutôt facile =)
Citation :
Publié par Kylo
Un fois les techniques apprissent, le plus dur me semble bien Frankriss, donc aucune raison de zapper Vem et ses comparses, surtout qu'ils drop des trucs sympa
Sartura une fois que t'as pigé son système d'agro bizarre et comment y échapper c'est plutôt facile =)

Frankriss est beaucoup plus simple que sartura, c'est un freekill
Citation :
Publié par Nilamas
" Toi le machin en tissus la bas! Tu vas mourrir ! Tornade inc ! BzzzzZzzzZZZzzzZ@VrooOooooOom.com pif paf pouf t mort !"
le whirlwind est sur un timer fixe, et il est plutot facile de rester en mouvement pour ne jamais se le prendre.

en tant que rogue, ca fait 2 ss, 3 si stun, cassos.
whirlwind fini, 2 ss, kidney shot, ss, cassos.

etc
Pour ma part, AQ40 commence vraiment avec les Twins... (et viscidius).

Tous les boss avant suffit de comprendre la technique, de l'appliquer et après quelques essais ça marche, les twins, tu as beau avoir la technique... c'est déjà une autre histoire... 15 minutes de combat intensives, ou aucunes erreur n'est permise.

Sinon de mémoire, pour la famille Vem & Co, nous avions eu une fois un kill de 5 minutes à peine. On tue Kri, il lache son poison, Yauj se précipite dans la zone du poison et meurt en OS.
Nous avions pensé à un bug, send un MJ, le MJ nous dis que ce n'est pas un bug mais que cela fais parti de la rencontre... on a jamais réussi à le refaire
Citation :
Publié par Leidine | Linky
Pour ma part, AQ40 commence vraiment avec les Twins... (et viscidius).

Tous les boss avant suffit de comprendre la technique, de l'appliquer et après quelques essais ça marche, les twins, tu as beau avoir la technique... c'est déjà une autre histoire... 15 minutes de combat intensives, ou aucunes erreur n'est permise.

Sinon de mémoire, pour la famille Vem & Co, nous avions eu une fois un kill de 5 minutes à peine. On tue Kri, il lache son poison, Yauj se précipite dans la zone du poison et meurt en OS.
Nous avions pensé à un bug, send un MJ, le MJ nous dis que ce n'est pas un bug mais que cela fais parti de la rencontre... on a jamais réussi à le refaire
Et Huhuran si tu as pas de RN c'est tendu
Citation :
Publié par Trieste
La question sur huhuran c'est plus de savoir si t es en easy mode ou pas.









/taunt
La question c'est si t'a toujours ete en easy mode ou pas


Ah , on me fait signe qu'en 1,11 le paladin sera nerfé a cause de son aoe anti undead et tout ces trucs ...... ou pas

/3 Achete paladin avec Blessing of Kings , Pst


Sinon pour l'auteur du post : Oui il est possible de tuer sartura sans morts
C'est d'ailleurs un tres bon combat pour les casteurs , tu peux "enfin" te lacher , et faire 160k dmg a toi tout seul
Citation :
C'est d'ailleurs un tres bon combat pour les casteurs , tu peux "enfin" te lacher , et faire 160k dmg a toi tout seul
C'ets d'ailleurs un tres bon combat pour guerrier, ou tu encaisse 160K de degats a toi tout seul :'(

Citation :
Ah , on me fait signe qu'en 1,11 le paladin sera nerfé a cause de son aoe anti undead et tout ces trucs ...... ou pas
J'ai zappé un truc ? Je pense que Chaman/paladin on est a egalité sur Huhuran non ? Ma foi, nous ne l'avons pas encore tombé, mais 17% c'est encourageant, manque plus qu'a terminer d'equiper le raid en RN et en popo et gogo lui botter le cul.


Par contre, Fankriss je le trouves tres dur. Tres dur dans le sens ou l'on essaye de maitriser le combat (j'ai entendu dire que beaucoup de guilde cherchaient a le tuer et a revenir ensuite pour choper les loots . . . loosers spotted ). Les pops de cafards sont bien maitrisés, ceux de vers aussi, mais a la fin ca s'emballe bien trop vite et j'ai l'impression qu'il est impossible de rester vivant :/.

Peut-etre que nos zoneurs sont trop fragiles, mais les 3 derniers % et surtout l'apres down sont horribles a gerer.
Ben le truc avec le paladin sur huhuran, c'est qu'il peut s'immune et toujours être target par l'ae, ce qui est un peu abusé.

Pour Fankriss, on le fait sans aucun mort, suffit de bien tout tuer, ae toutes les 30sec et voila.
Fankriss est super facile, plus que Sartura.

Allez un petit peu d'aide, les techniques connus:
- 2 MT sur le boss
- 3 paloufs, sur les Add, qui Aoe (pour aggros), tu y assignes à chacun d'eux un pretres + un druide qui vont healer un paladin en continue, le pal se heale aussi.
- Fear des mob en continue (ils ne sont tués qu'une fois le boss mort).
- Les vers sont gérés par 2 ou 3 guerriers (le raid doit les focus à ce moment).
- Reste de la recontre focus le boss.
Ou mieux, vous prenez un mage avec mass endu et avec pet demo, assist heal sur lui, il ae en premier etc... 2/3 war qui recup les serpent qui sont perma stun voleur et/ou paladin (paladin cest bien sur la fin quand ca s'emballe un poil), bonne assist sur frankriss qui tombe super vite, et voilà
Fankriss est bcp plus dur que sartura pour un raid limite en stuff, vous perdez le sens des réalités. Un raid juste en dps qui se prend 3 snakes en même temps va forcément perdre des gens sauf exécution parfaite d'un double stunlock (et encore, le dernier va faire des dégâts puisque les rogues dédiés au stun seront plus là pour dps).

Quand au fear des adds en continu, c'est ptet valable pour l'alliance vu votre contrôle d'aggro tellement plus aisé, ça l'est pas pour la horde à moins de vouloir voir tous ses shams mourrir lamentablement suivi des priests sans 5 piéces t2. D'ailleurs ça ne sert à rien. Autant contrôler le fight et clean petit à petit.

Alors ouais fankriss est dur parce que la moindre perte du rythme du fight entraine une hécatombe très rapidement. Et oui fankriss est ++++ simple avec des priests 5 t2. Sans ça, il faut.. s'adapter.
Le stun des pala permet d'aider aussi dawme, pas spécialement besoin des stun voleur en permanence, si ya une bonne assist et si tu place les serpent dans l'ae mage/demo, bah ils tombent super vite et avec un bon petit stun pala, plus de problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés