[programme] DaocToolkit : simulateur de personnage, de compétences de royaumes, etc.

Répondre
Partager Rechercher
je viens de terminer un programme que j'ai commencé il y a quelque temps pour daoc en cours^^

Version actuelle 1.89

Mise à jour de l'installeur pour vista, il est désormais compatible.

Edit :
ce programme (daoc toolkit) contient :
- un moteur de recherche pour loots.
- un calculateur de RA.
- un character builder.
- un calculateur de vitesse de frape.
- un calculateur de Weapon Skill.
- ainsi qu'un calculateur de vitesse de lancement des sorts.



V4.1 du programme :
- Modification pour le nouveau système d'auto-train (automatisation de l'auto-train).
- Ajout d'un système de mise à jour du programme directement via l'interface (plu besoin de retélécharger à chaque nouvelles versions).
- Ajout d'un système de gestion des proxy pour les mises à jour (version beta en attente de retours).
- Modification de certaines parties du code pour automatiser encore plus le programme par rapport aux fichiers XMLs.
- Ajout d'icônes sur les barres de menu.




V4.0 du programme :
- Ajout d'un programme de recherche de loots par bonus/type/royaume etc basé sur un système de db embarqué (hsqldb) pour une recherche rapide.
- Rajout de champs pour calculer les stats dext+force dans le calculateur de WS.
- Modification du programme pour LotM et rajout du Kan-Laresh dans le calculateur de RA et de template.
- Modification de plusieurs parties du code.


V3.0 du programme :
- Ajout du calculateur de WeaponSkill
- Ajout du calculateur de vitesse de Frape
- Modification de l'interface graphique du calculateur de Ra pour une meilleur lisibilité et un affichage plus agréable.

- Modification de l'alignement de tous les autres programmes pour un meilleur affichage.
- Amélioration de certaines fonctionnalités.
- Augmentation de la vitesse de traitement de plusieurs parties.
- Diminution de la mémoire utilisée (perte de quelque centièmes de secondes le temps du vidage mémoire de temps en temps mais indétectable)
- Modification du system de mises à jour.
- Modification de certains growthrate incorrect pour le mercenaire et de certains affichage d'info bulles.
- Modification de la disposition de certains boutons.
- Modification du system de sauvegardes et création d'un dossier Sauvegardes.

- Ajout d'une version pour linux.

pour les autres pays :
- Ajout d'un system permettant de modifier la langue du programme en modifiant seulement 1 seul fichier.


V2.1 du programme :
- Ajout des Growth rate des styles de combat.


V2.0.1 du programme :
- Rapprochement des RA dans le calculateur de RA et séparation des RA à 5/10 et 15 points et des autres
- Ajout des compétences manquantes pour la valk, le chasseur et le vampire.



il est entièrement fait en java avec support Xml.
l'interface est générée automatiquement par rapport aux fichiers Xml's donc même en cas de changement de sorts/styles/Ra il ne devrait pas être nécessaire de retélécharger une nouvelle version.

bien évidement il y a la possibilité de sauvegarder ses templates et ses templates RA et il est en français^^

j'ai ajouté un moteur de mises à jour sur internet qui permet de mettre à jour les Xml's d'un clic des la seconde ou je les aurais mis en ligne.

l'interface est changeable ainsi que le lien de téléchargement des mises à jour depuis le menu option.


en ce qui concerne les bases de données, elles ont été générées à partir du calculateur de RA que j'avais traduit et du character builder que Minestra avait traduit avec qui j'avais discuté pour la possibilité d'utiliser sa traduction excellente.

Le site internet sera disponible bientôt avec les notes de versions ainsi que les détails de l'application.


ce sont les ajout importants il y en aura peut être d'autres mais par contre aucun délai ne sera donné car tout dépendra de mes disponibilités^^


en ce qui concerne le code il est obfusqué pour la raison que j'ai repris 2-3 petits bout de code qui appartiennent à un ami qui désire ne pas les mettre à disposition pour des raisons professionnels même si les codes ne sont pas important du tout donc je respecte son choix qui est celui de son chef aussi.


en ce qui concerne le programme lui même son utilisation/distribution est libre


[B]2 versions sont disponibles une avec et l'autre sans java intégré :[B]

java est téléchargeable sur http://www.java.com

il est fourni sous forme d'un installeur automatique.

Version Windows :
sinon voila les liens des 2 versions :
- avec java intégré 31Mo
- sans java intégré 3,4Mo (lien corrigé)


Version Linux :
sans java intégré 7,9Mo
avec java intégré 57,9Mo

Version Unix multiplatforme :
sans java intégré 7,7Mo

(le lien pointe vers un fichier php qui fait office de compteur pour mettre une limitation en cas de trop grand nombre de téléchargements de la version avec java intégré, il est donc interdit de donner le lien direct de téléchargement sous peine de suppression total du programme)

voila bon téléchargement et bonne utilisation
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/modules/signature/sign-Orcanie-704-Annorexiah-imgabyssal-viking-FFFFFF-111111111111011.sign
Citation :
Publié par annorexia
en ce qui concerne le code il est obstrué pour la raison que j'ai repris 2-3 petits bout de code qui appartiennent à un ami qui désire ne pas les mettre à disposition pour des raisons professionnels même si les codes ne sont pas important du tout donc je respecte son choix qui est celui de son chef aussi.
késako obstrué ??? tu voulais pas dire obfusqué ?

braiffe, je trouve ça un peu dommage, d'autant plus qu'avec le système de jars/packages de java, tu peux publier ton code source a toi, et le code de ton ami sous forme de jar indépendant sans donner les sources.

sinon c'est en DL, je teste ça
Hop ça commence : character builder séide -> elle est ou ma compétence perfo ????


Sinon c'est sympa... par contre je trouve le calcultateur de RA un peu brouillon au niveau de l'interface, il faudrait je pense séparer les RA passives des actives et bien distinguer le coût, les niveaux et la descrption...

mais sinon c'est sympa, un bon point pour le java je vais pouvoir faire tourner ça sur mon pingouin sans me prendre la tête (quoique...)

edit : Par contre le système de mise à jour ne gère pas les proxy (arf...) et freeze l'interface tant qu'il essaye de se connecter (re arf...)

re-edit : j'ai l'impression que le système de mise à jour dit que c'est à jour même s'il a pas pu se connecter (et il a pas pu, je suis obligé de passer par un proxy avec authentification pour sortir)
J'ai testé rapidement .. j'ai une petite critique à faire au niveau des infos-bulles:

lorsqu'on survole un sort dont la ligne se trouve en bas de page, l'info bulle s'affiche en dessous et se trouve tronqué par la barre des tâches voir s'affiche hors de la zone d'affichage.

Sinon, c'est à coup sur un prog que je vais garder dans mes tiroirs car c'est bien pratique

merci à toi de l'avoir fait
Le calculateur est bien pensé, c'est ce qu'il manquait, je trouve, sur les calculateurs online, la possibilité de sauvegarder nos choix.
Cependant un seul petit reproche le concernant, les lignes sont bien trop espacés, en 1280x960 je ne vois à peine la moitier des RA, j'ose pas imaginer pour les plus petits écrans
Peut-être également qu'une pointe de couleur (du genre colorer en vert la ligne/case d'une RA qu'on aurai apprise à un certain niveau, et en rouge pour une RA apprise au niveau maximum) ainsi qu'un systeme de quadrillage, pour une meilleure lisibilité, mais cela dit, c'est déjà très bien pour une premiere version, bravo
Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
D'ailleurs il y'a un bug, le lien sans la machine virtuelle me fait dl le fichier de 30Mo.
effectivement vu l'heure j'avais même pas remarqué
c'est modifié


Citation :
Publié par Tyld
késako obstrué ??? tu voulais pas dire obfusqué ?

braiffe, je trouve ça un peu dommage, d'autant plus qu'avec le système de jars/packages de java, tu peux publier ton code source a toi, et le code de ton ami sous forme de jar indépendant sans donner les sources.
je sais bien mais après avoir discuté un peu avec mon ami j'en suis arrivé à ce choix malgré tout.

la partie que j'ai reprise n'est pas énorme donc je la referai peut être d'ici la.


Citation :
Publié par Maëgür Taeveren
Salut, pas mal le prog

Un petit souci au niveau de la Valk (pas de compétence épée ni bouclier)

edit ni de lance pr le chasseur...
Citation :
Publié par Tyld
Hop ça commence : character builder séide -> elle est ou ma compétence perfo ????

je viens de les rajouter vous pouvez mettre à jour depuis le programme.

Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
C'est louable mais, tu as repris (et compte reprendre) quelles formules? Étant donné qu'elles sont toutes fausses et ne sont que des approximation.
justement c'est pour ça que ces calculateurs ne sont pas encore rajoutés.
le calcul de vitesse des sorts est celui qui parait le plus correct à priori d'après les tests donc je l'ai rajouté.
pour les autres j'attend de pousser les tests un peu plus loin et de trouver une formule plus correct avant de les rajouter.
Citation :
Publié par Auver
super sympa le logiciel par contre dans le patch d'aujourd hui on a plus de rp par rang genre au 9L c pas 80 mais 88 pts qu on a ( si j'ai bien suivis)
hmm si c'est vrai j'ai du rater un paragraphe

[edit] : je crois que tu as mal compris en fait le nombre de points maximum a été augmenté parce que le rang est monté jusqu'au 13L maintenant et l'autre confusion aurait pu venir du fait que les mezz/heal etc donnent maintenant des rp's ou alors j'ai completement fumé et j'ai toujours pas récup de ma très très courte nuit
Citation :
- Les personnages gagneront un point de compétence de royaume par niveau de royaume, ce qui veut dire que le total maximum de points de compétence de royaume passe de 110 à 120.
.
C'est assez mal exprimé dans leur exemple, mais globalement je pense qu'ils ont voulu dire que précedement, 12L = 110 points, maintenant, ça représente 120 points.


1 point par RR. t'es RR 9, t'as 9 points en plus à dépenser.
Citation :
Publié par Aureus
C'est assez mal exprimé dans leur exemple, mais globalement je pense qu'ils ont voulu dire que précedement, 12L = 110 points, maintenant, ça représente 120 points.


1 point par RR. t'es RR 9, t'as 9 points en plus à dépenser.
Citation :
Comme certains joueurs de Dark Age of Camelot ont atteint le rang de royaume (RR) maximum, nous avons étendu le système jusqu'au RR 13 pour leur permettre d'atteindre de nouveaux objectifs dans New Frontiers.

Les personnages gagneront un point de compétence de royaume par niveau de royaume, ce qui veut dire que le total maximum de points de compétence de royaume passe de 110 à 120.
justement non ils parlent bien de rajouter des points parce que le rang a été étendu au 13L.

ce qui porte le nombre maximum de points à 120 pour le 13L0.
Trés Beau programme

Vraiment trés beau finalement CT util ses trois semaines a rien comprendre a se que tu me disais pendant que tu le faisait )

(Quoi sa un upp discret? merci merci /bow)
j'aime bien , ca m'evitera d'aller partout sur le net a chaque fois sur des trucs anglais que je ne comprend qu'a moitié .

donc ce que je peux dire :
character builder :
thane ==> en spe marteau , il y a des proc dd sur écroulement , cloches divines et furie de mjolnir
==> le dd simple instant ne s'appelle pas ramure de tanngniost mais charge de ... ( faut que je me log verifier )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés