Questions sur les Elfes de la nuit ^^

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde ^^

voila j'essaye d'écrire le bg de mon personnage (Kelvandil , chasseur elfe de la nuit)

Malheureusement c'est assez compliqué comme peuple :x

J'ai lu sur divers sites leurs caractéristiques générales mais j'ai encore quelques questions ...


1) J'ai lu qu'ils atteignaient l'age adulte a 110 ans , ont-ils une croissance proportionnel ? (bon ok ca peut paraitre pointilleux mais bon lol ^^)

2) Un Elfe de la Nuit agé de plusieurs millénaire peut-ils malgré son immortalité avoir des traits de vieillesse ?

3) Cette immortalité , sait-on comment elle se présente ? (quand ils l'avaient encore , immortalité de l'age , immortalité physique ? insensible ? plaies qui se referme ? lol)

4) Sait-on comment un Elfe de la nuit choisi sa profession (classe) ? Si il y a un maître qui doit le former et a quel age peut-il avoir une profession (comme Druide ou chasseur etc)

5) Je supose qu'ils font comme les humains pour donner naissance (haha) ? lol

Bon si on sait pas j'improviserais , premiere fois que j'écris l'histoire d'un de mes persos ^^
Je sais , c'est pas évident mais je voudrais raconter un peu l'histoire de mon personnage un peu avant la bataille du Mont Hyjal :x
Citation :
Publié par Bibi Orunitia
2) Un Elfe de la Nuit agé de plusieurs millénaire peut-ils malgré son immortalité avoir des traits de vieillesse ?
Regarde la tête des mâles elfes de la nuit (donc oui)/

Citation :
3) Cette immortalité , sait-on comment elle se présente ? (quand ils l'avaient encore , immortalité de l'age , immortalité physique ? insensible ? plaies qui se referme ? lol)
Ils ne meurent pas de vieillesse en fait. C'est tout.

Citation :
5) Je supose qu'ils font comme les humains pour donner naissance (haha) ? lol
Aucune idée, mais ils ont des enfants. Aucune idée s'il naisse dans la douleur et le sang.
Merci pour ces réponses Nisse

2) Euh j'ai pas trop bien compris la ^o^ ils ont pas l'air vieux o.o; lol c'est vrai que certain skin dans WoW (cheveux gris , visage ridé) peuvent donner un effet de vieillesse mais quand ils avaient l'immortalité je sais pas :x

3) ahhhh ca me rassure ça ^o^ , j'avais commencé et justement si on est invincible c'est pas drole ^^;

5) je vois comme les humains donc (au cas ou ils naissaient dans les choux je sais pas ) lol
Citation :
Publié par Bibi Orunitia
2) Euh j'ai pas trop bien compris la ^o^ ils ont pas l'air vieux o.o; lol c'est vrai que certain skin dans WoW (cheveux gris , visage ridé) peuvent donner un effet de vieillesse mais quand ils avaient l'immortalité je sais pas :x
L'immortalité leur a été retirée 4 années avant le début de WoW (enfin, une période de temps courte), ils n'ont pas eu le temps de vieillir à ce point là. :}
Je rajouterai deux ou trois petites choses:



Maintenant qu'ils ne sont plus immortels, combien de temps est-ce qu'ils vivent ?

S'ils vivent moins de 115 ans comment vont-ils atteindre l'âge adulte ? ( )

S'ils étaient immortel, ils devaient avoir un contrôle de la natalité assez important, à moins que tout simplement ce soit dans leur caractéristiques naturelles d'être très peu d'enfants (des cycles tout les 150 ans chez les elfes femelles ) et à ce moment là il y a un certains danger pour la survie de l'espèce

On peut aussi imaginer qu'un corps de 6000 ans vieillisse plus vite une fois son immortalité retirée qu'un corps de "seulement" 300 ans, non ? (Tyrande n'avait pas l'air si ridée lorsqu'elle était immortelle) Donc on peut imaginer que les marques de vieillesse soient apparues après (au moins en partie) la mort d'Archimonde
Je rectifie ils atteignent l'age adulte a 110 ans (ca change pas grand chose^^)

Ils ne sont plus immortel depuis 4 ans (4 ans? sur wow roleplay c'est marqué 5 ans, en l'année 20 alors que l'année actuel est 25 :x) je sais donc ca se peut qu'ils subissent un vieillissement accéléré comme insinue Kouick mais bon rien n'est sur

Sinon les elfes de la nuit ne sont plus immortel mais ils peuvent tenir encore 2 millénaires
xD
On ne voit pas d'enfant elf dans le jeu
N'empéche les hommes elfs ont tous compris pendant qu'ils dorment dans le rêve d'émeraude, ben les femmes elles bossent et elles surveillent leurs terres...
Ils ne sont plus immortels ok, mais rien ne les empêche de vivre 100/200/500/3000 ans faut pas se baser sur les standards humains, déjà les nains doivent vivre largement plus de 100 ans.
Ouai m'enfin dans le jeu mais on supose qu'ils ont des enfants , je me demande encore si ils ont une croissance proportionnel du style 110 ans = 18 ans humaines lol ^^
Sinon comme je le disais plus haut les elfes de la nuit peuvent encore vivre environ 2 milles ans même sans leur immortalité (sont pas trop a plaindre :x)
Citation :
les nains doivent vivre largement plus de 100 ans.
Il me semble (en tout cas dans les écrits de Tolkien) que les nains vivent en géneral jusqu’a 500 ans.
Citation :
Publié par Bibi Orunitia
Bonjour tout le monde ^^

voila j'essaye d'écrire le bg de mon personnage (Kelvandil , chasseur elfe de la nuit)

Malheureusement c'est assez compliqué comme peuple :x

J'ai lu sur divers sites leurs caractéristiques générales mais j'ai encore quelques questions ...


1) J'ai lu qu'ils atteignaient l'age adulte a 110 ans , ont-ils une croissance proportionnel ? (bon ok ca peut paraitre pointilleux mais bon lol ^^)
Aucune idée. On ne sait pas si cette atribution est physique et biologique ou simplement sociale.

Citation :
2) Un Elfe de la Nuit agé de plusieurs millénaire peut-ils malgré son immortalité avoir des traits de vieillesse ?
Et bien je ne sais pas exactement, mais je suppose quoi oui. Les Hauts Elfes aussi sont mortels, mais je n'en ai jamais vu montrant de grands signes de vieillesse.

Citation :
3) Cette immortalité , sait-on comment elle se présente ? (quand ils l'avaient encore , immortalité de l'age , immortalité physique ? insensible ? plaies qui se referme ? lol)
D'après ce qu'on sait dans l'histoire officielle, cette immortalité les préservaient du temps et des maladies. Les Hauts Elfes ont été les premiers à la perdre, il y a 7000 ans environ, et depuis quatre ans, les Elfes de la Nuit également l'ont perdu.

Citation :
4) Sait-on comment un Elfe de la nuit choisi sa profession (classe) ? Si il y a un maître qui doit le former et a quel age peut-il avoir une profession (comme Druide ou chasseur etc)
MMmh, dur à repondre de façon précise, mais je peux te dire une chose: le côté Elune de la culture Elfe de la Nuit, à savoir les guerrières (les Sentinelles) et les prêtresses est essentiellement féminin, et ce sont des postes majoritairement occupés par des femmes. Le côté Cénarius, druidique donc, en revanche, est plus laissé aux hommes (les femmes druides sont censés être plus rares).

Citation :
5) Je supose qu'ils font comme les humains pour donner naissance (haha) ? lol
Rien n'est dit au sujet des moyens de reproductions des races de WarCraft, mais on peut supposer que oui. En tout cas, ils connaissent la notion d'amour, et de couple (cf. Malfurion et Tyrande)... Mais il est vrai que je n'ai jamais croisés d'enfants kaldorei dans les rues.

Et pour les questions de longévité, les Elfes de la Nuit, comme les Hauts Elfes, sont maintenant mortels et peuvent atteindre un deuxième millénaires. Pour les Nains, j'étais sûr d'avoir lu une info sur leur longévité mais je n'arrive pas à retrouver le texte, je me suis peut-être trompé.
Teldrassil n'a pas été planté pour redonner leur immortalité aux elfs de la nuit?
J'avais crue comprendre qu'avec cette arbre ils avaient regagner leur immortalité...
MMmh, dur à répondre de façon précise, mais je peux te dire une chose: le côté Elune de la culture Elfe de la Nuit, à savoir les guerrières (les Sentinelles) et les prêtresses est essentiellement féminin, et ce sont des postes majoritairement occupés par des femmes. Le côté Cénarius, druidique donc, en revanche, est plus laissé aux hommes (les femmes druides sont censés être plus rares).

il suffit de lire le livre de la guerre des anciens pour voir que c'est faux.
Un elfe choisis sa profession selon ses envie. Tyrande aurait très bien pus suivre l'enseignement de cenarius et devenir une druide, ou malfurion entré dans la garde d'élune ou encore guerrier.

Pour riku :

Enfaite ils ont voulus recrée un arbre monde pour la regagner en effet mais l'arbre n'étant pas naturelle sa marche pas très bien ;p
J'ai dit de façon général, hein...


Pour le second Arbre Monde, il a été planté de façon naturel, puisque avec des pouvoirs druidiques, mais cela a été fait sans le consentement des Aspects ni la bénédiction de la nature.

Le premier Arbre Monde avait été planté par les Dragons dans le but de sceller le Puit d'Eternité, et il avait été béni par eux, et les Elfes de la nuit se sont vus attribués leur immortalité dans le but de protéger l'Arbre Monde. Lors de la destruction de ce dernier, les Elfes de la nuit ont rendus leurs pouvoirs, pour détruire Archimonde...

Cependant, la cupidité de certains druides, dont l'archidruide Fandral était à la tête, les a poussé à replanter un nouvel Arbre Monde de leur propre chef, dans le seul but de retrouver leur immortalité. Mais, comme cela n'était pas, comme le premier Arbre Monde, pour défendre le monde contre la Légion, mais plutôt un acte égoiste dans le seul but de redonner aux Elfes de la nuit leur immortalité, les Aspects ne l'ont pas béni, malgré la demande de Fandral, et la Nature ne l'a pas reconnut.

Aujourd'hui, il est la proie de la corruption, et les Elfes de la nuit sont toujours mortels.
Ca répond a la plupart de mes questions ^^

A part concernant les professions , je sais que y'a d'un coté les druides en majoriter des hommes et de l'autre les sentinelles en majoriter des femmes (donc en gros le reste des professions ? Guerrière , chasseuse , prêtresse etc?)

Sinon j'ai lu entièrement l'histoire sur wow roleplay et j'ai un peu mieux capté la relation Malfurion/Tyrande/Illidan et je comprends pourquoi Maev est pas très appreciée ^^ par contre lors de la bataille du mont Hyjal ils disent qu'Archimonde commencait son ascension de l'arbre monde et que des milliers de feu follet l'ont entouré et qu'il a explosé mais étrangement il ne parle pas de la destruction de l'arbre et de la perte de leur immortalité pas bien compris la ^^
En fait, les Elfes de la Nuit sont divisés 2 branches principales, qui regroupent la grande majorité des Kaldorei:

1) les Sentinelles. C'est le regroupement des prêtresses et des guerrières elfes de la nuit - archères, chasseresses, sentinelles - (classes: guerrier, prêtres, chasseur - voir voleur)

2) le Cercle de Cénarius. Les druides. (classe: druide)

Il existe encore 2 autres branches un peu spéciales:

1) les Surveillants (les Wardens en anglais). Une sorte de police chez les Elfes de la nuit, qui ne répond ni du Clergé d'Elune comme les Sentinelles ni du Cercle cénarien comme les Druides. Ce sont eux qui gardaient Illidan enfermé, Tyrande a même du les affronter pour le libérer. Maiev avait semble-t-il une place importante au sein de cette organisation, et elle avait la charge de Illidan. (je suppose qu'on peut y trouver les classes: voleur, guerrier, chasseur).

2) les Chasseurs de Démons. Des Elfes de la nuit qui ont décidés de sacrifier leur vie et leurs yeux pour combattre les Démons, utilisant les énergies interdites de la Légion Ardente pour la retourner contre elle. Les Chasseurs de Démons sont rares, et ce sont des parias, ils ne sont pas bien vus parmis la société des Elfes de la nuit (notez que si la classe n'est pas disponible (ou pas encore), néanmoins vous pouvez choisir un skin de visage aux yeux bandés, qui rappelle bien cette organisation de guerrier très spéciaux, qui se mutilent volontairement les yeux pour pouvoir accéder à une nouvelle visions spéctrale, plus à même de détecter les Démons).
Ah merci donc dans les deux regroupement principale y'a d'un coté une majorité sexuelle mais avec des exceptions je supose
Je vois de plus en plus claire ^^

Je comprends ce que tu disais a propos d'Illidan , quand aurait-il pu basculer en chasseur de démon vu qu'il est devenu démon juste apres avoir été libéré , donc si ils utilisent le pouvoir de la légion ardente c'est un peu une sorte de démoniste :x

Les elfes de la nuit ont 3 dieux pourtant (Elune , son amant dont j'ai oublié le nom , et Cenarius ) pourtant ils n'en vénère que deux :x

Maev est pas claire , a quand une baston entre Maev et Tyrande , reglement de compte entre femme haha
Desolé de te décevoir mais Maiev est morte. Lorsque qu'Illidan a fui vers les terres dévastées Maiev la suivi et l'a capturé. Or les nagas pendant ce temps on ramené avec eux les elfes de sang. Les elfes de sang ayant besoin de magie et seul Illidan pouvant les "nourrir" ils décidèrent allié des Nagas de libérer Illidan. Maiev meurt dans la bataille (cf. Frozen Throne) Illidan est libéré et l'alliance Illidan/nagas /elfes de sang né.
Les Elfes de la Nuit vénèrent principalement 3 dieux: Elune, la Déesse de la Lune, Cénarius le Seigneur des Bosquets et Malorne le Veilleur des Chemins.

En plus de Cénarius, les Druides vénèrent deux divinités druidiques de moindre importance: les deux divinités jumelles ours Ursol et Ursin ainsi qu'Aviana, la Dame Corbeau.

Plus d'info:
http://wow.somptua.com/index.php?act=See&num=1449
2) les Chasseurs de Démons. Des Elfes de la nuit qui ont décidés de sacrifier leur vie et leurs yeux pour combattre les Démons

C'est ou que tu as vu sa stp ? x) rpg ?

Parceque si on prend l'exemple d'illidan, ses yeux était de couleurs Ambré signe de grand destin parmi les elfes après s'être retourné contre son frêre et s'allié au bien née il se crève les yeux pour regner son passé ( et son "futur" ) en quelque sorte
Citation :
Publié par Lovely >(^o^)>
2) les Chasseurs de Démons. Des Elfes de la nuit qui ont décidés de sacrifier leur vie et leurs yeux pour combattre les Démons

C'est ou que tu as vu sa stp ? x) rpg ?

Parceque si on prend l'exemple d'illidan, ses yeux était de couleurs Ambré signe de grand destin parmi les elfes après s'être retourné contre son frêre et s'allié au bien née il se crève les yeux pour regner son passé ( et son "futur" ) en quelque sorte
Illidan est un cas à part. Dans l'histoire pure, il n'est jamais fait mention de lui comme un Chasseur de Démon, juste comme un Bien Né... Mais dans WarCraft 3, Blizzard lui a attribué la classe de Chasseur de Démon (et il en a l'apparence, avec ses yeux crevés etc.)

Pour la descriptions des Chasseurs de Démons, je l'ai tirée du manuel de WarCraft 3, et on la retrouve aussi dans les livres WarCraft RPG (où l'on apprend que les Humains et les Elfes de Sang connaissent aussi ces pratiques).

http://www.battle.net/war3/nightelf/...onhunter.shtml

"Les Chasseurs de démon sont des guerriers noirs et sombres mis à l'écart de leurs frères Elfes de la nuit. Il y a fort longtemps, ils décidèrent de combattre les forces du chaos en utilisant contre elles leurs propres pouvoirs. Ces mystérieux guerriers sacrifient rituellement leur vue afin de développer une "vision spectrale", qui leur permet de discerner les démons et les Morts-vivants avec une plus grande clarté. Ils brandissent des épées démoniaques et font même usage d'énergie démoniaque pour augmenter encore leurs formidables compétences. Biens qu'ils comptent parmi les plus puissants combattants des Elfes de la nuit, les Chasseurs de démon sont diffamés et incompris de leurs frères en raison de leur pacte désintéressé avec les forces de l'ombre."

Voilà la description officielle de WarCraft 3, et elle ne correspond pas très bien à Illidan, je dois dire, car lui n'est de loin pas désintéressé dans son combat. Pour lui, justement, seul la puissance des arcanes comptent, peu importe le moyen. Le titre de Chasseur de démon ne lui convient que par la suite, lorsqu'il se met, avec les Nagas et les Elfes de sang, à chasser les démons pour étancher sa soif de magie....
je reprends là où j'ai quelques petites chose à ajouter.

1) J'ai lu qu'ils atteignaient l'age adulte a 110 ans , ont-ils une croissance proportionnel ?
5) Je supose qu'ils font comme les humains pour donner naissance (haha) ? lol

-> On peut pas répondre de façon formelle, mais toutes les races se ressemblant (deux bras deux jambes, deux yeux), ils doivent grandir à peu près pareil. Jepense quand même que ce n'est pas proportionnel, un elfe de 110 ans en est au même stade de développement qu'un humain de 18, mais un elfe de 20 ans doit être plus grand qu'un humain de 3 ans.

2) Un Elfe de la Nuit agé de plusieurs millénaire peut-ils malgré son immortalité avoir des traits de vieillesse ?
3) Cette immortalité , sait-on comment elle se présente ? (quand ils l'avaient encore , immortalité de l'age , immortalité physique ? insensible ? plaies qui se referme ? lol)
-> Bonne question. Vu que tous les elfes de la Nuit y compris les héros, ont l'air d'avoir 25/30 ans, j'ai supposé que l'arbre-monde "bloque" leur vieillissement quand ils atteignent quelques siècles, et leur permettent de toujours garder le même age physique (au moment où ils sont le plus en forme tant qu'à faire). Sinon ils meurent comme les autres. Mais ils avaient tout de même des résistances à la magie et aux éléments, enfin d'autres pouvoirs naturels.

Les nains sont dits être pareil que les nains de D&D en termes de longévité et apparence, alors vérification : 400 ans.
Juste une petite précision concernant les enfants elfes. On en voit une dans Astranaar, en Ashenval. C'est une petite fille qui dort profondément et qu'il nous faut aller soigner (ou tout du moins aller chercher différents remèdes pour que la personne qui s'en occupe puisse la soigner).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés