Suikoden 4

Répondre
Partager Rechercher
Il récupère un 15/20 sur JeuxVideo.com avec des commentaires très positifs du testeur ; néanmoins les avis des lecteurs sont plus mitigés.
Je garde aussi en mémoire qu'on avait parlé de ce jeu sur ce même forum et qu'encore une fois les avis semblaient partagés.

Bref, j'aimerai bien que ceux qui ont eu l'occasion d'y jouer m'expliquent ce qui les a conquis ou au contraire ce qui les a déçu histoire de savoir si je vais ou non acheter ce jeu.
__________________
http://images.huillam.net/signatures/elric.php
bon j'y ai pas joué, mais moi, ce qui m'as déçu depuis Suikoden 3, c'est la 3D toute moche, ils auraient dû garder le style du 1&2.

Maintenant ya pas que les graphismes qui font le jeu.
Ben pour ce que j'en ai joué, je le trouvais bien bien vide. J'ai eu l'impression de me balader dans des villes fantomes. Autant j'ai adoré les 2 premiers episode, autant je trouve celui-ci très pauvre.

On dirait qu'ils ont oublié d'implanter plein de trucs (PNJ, music d'ambiance, etc...) Bref, il me semble baclé.

Et j'aime vraiment pas le styles des graphismes

enfin c'est que mon avis hein ^^
Citation :
Publié par Yôko Kurama
Amen ^^
je rajouterais même : qui lui même était déjà moins bien que le 1
Oué, le premier Suikoden était génial lui aussi. Mais le 2ème est franchement pas mal.
Surtout niveau durée de vie quand on le compare au 1er (facilement 40-50h pour le deuxième contre 10-15h).
Message supprimé par son auteur.
Pour ma part j'ai beaucoup aime suikoden 4 nettement au dessus du 3.
Pour les camera ainsi les personnages ont cette fois ci vraiment un bon background contrairement au 3 ou tu savais qu'ils venaient dans ton equipe , mais sans comprendre pourquoi.
A rajouter à cela des musiques d'ambiances tres sympa ( miam la musique d'intro ), une tres belle quantitee de mini jeux( erf manque toujours le fabuleux concours de cuisine), les clins d'oeils au premiers suikoden ( l'ecran de loading par exemple) un system de combat largement ameliore par rapport au 3 ( et non maintenant les fire rune sont vraiment utilisable pas comme le 3 ou tu l'utilisait et toute ta team mourrait ).
Ce que je lui reprocherait environ c'est le temps qu'on passe sur la carte a voyager en bateau c'est tres long mais de toute facons une fois viki aquise on ne le fait plus , ainsi que la duree de vie relativement courte malgre la presence d'un mode new game + .
A noter enfin que ne serait ce que pour le retour d'un perso et d'une rune TRESSSS importante ca vaut le coup d'y jouer ( mmmm soul eater ).
Enfin ce n'est que l'avis d'un joueur qui a fait tout les suikoden existants.
Le second suikoden est le meilleur de la série que se soit dans le scénario, la durée de vie, les bonus cachés, la musique etc.

J'y ai rejoué avec plaisir plusieurs fois

J'ai l'impression que la course à la trois D dans les suites, pousse les développeurs à investir massivement sur les graphismes en oubliant la qualité des scénarios
Moi j'adore les 2 premiers, malheureusement je n'ai pas pu faire les suivants, le 3 parce qu'il est en import, et le 4 parce que je ne veux pas le faire avant le 3.

Ce que j'aime bien c'est récupérer les 108 stars ! Et ça fait plaisir de retrouver des personnages qui étaient déjà présent dans les précédents opus et d'en trouver des nouveaux. J'aime aussi le fait d'avoir un château à soi ! Dans le 1 je trouvais les grandes batailles excellentes, dans le 2 moins bien et il paraît que dans le 3 ce n'est pas très réussi.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Ce que je lui reprocherait environ c'est le temps qu'on passe sur la carte a voyager en bateau c'est tres long
Comparé à Zelda Wind Waker, c'est plus ou moins long ?
Un peu compliqué les 108 étoiles dans le 2. Quelqu'un pourrait me donner un lien pour une soluce complète du jeu en français ? Parce que j'ai un Walkthrough de www.gamefaqs.com, mais c'est en anglais donc pas forcément délirant.

Et également, vous trouvez pas que les traducteurs du 2 méritent des baffes ? Parce que quand on vois des gens, qui sont censé être amis, se dire "vous" ... bof quoi =/
Hmm, personnellement, j'ai joué et fini le premier, il était génial, la musique stylé, les monstre over stylé, bref, le barreau dés que j'allumais ma playstation première du nom.
Cependant, j'ai demander à un ami de me prêter suikoden 2, je lui ai subtiliser et il n'a pas rebeller, mais retournons à nos héros, mais justement les héros c'est ce qui manque dans le 2²
je me rappelle que dans le premier, l'archer tarlouze reste coincé dans le château, j'ai oublier un peu la fin mais ça laissait entendre une suite, et le 2 est totalement différent. De plus, en insérant le CD de suikoden 2 dans ma playstation (première du nom toujours²) on me sort: voulez vous charger les donnée du 1 (je ne les avais plus). Donc, j'aimerais savoir ce qui se passe lorsqu'on chargeles données du 1 sur le 2²
bah si tu chargeais les données du 1 où tu avais récupéré les 108 étoiles, tu peux jouer avec le héros du 1. Ce qui donne un combo des chefs ( héros du 1 + 2 ), la Soul Eater qui fait mal, et qui te fais galèrer à devoir te taper du chemin tout les changement d'équipe pour aller le chercher à Gregminster.

si t'as pas les 108 étoiles dans le 1, je sais pas ce que ça fais.
pour la duree de vie plus haut en comparaison avec wind waker je n'ai pas joue a wind waker malheureusement mais au hasard je dirais que suikoden 4 est quand meme plus court .

Pour les data du 1 si tu avais les 108 etoiles alors Gremio ressuscitait a la fin et tu revoir donc dans le 2 le hero du 1 par l'intermediaire de Gremio , si tu n'as pas Gremio vivant a la fin du 1 alors c'est une petite fille qui te fera rencontrer le hero du 1
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Pour les data du 1 si tu avais les 108 etoiles alors Gremio ressuscitait a la fin et tu revoir donc dans le 2 le hero du 1 par l'intermediaire de Gremio , si tu n'as pas Gremio vivant a la fin du 1 alors c'est une petite fille qui te fera rencontrer le hero du 1
j'voulais éviter de faire un spoiler en lachant que c'était Gremio qui le montrait, mais bon tant pis

Personne aurait une idée pour une soluce en fr ?
Citation :
Publié par Coaswen²
Un peu compliqué les 108 étoiles dans le 2. Quelqu'un pourrait me donner un lien pour une soluce complète du jeu en français ? Parce que j'ai un Walkthrough de www.gamefaqs.com, mais c'est en anglais donc pas forcément délirant.

Et également, vous trouvez pas que les traducteurs du 2 méritent des baffes ? Parce que quand on vois des gens, qui sont censé être amis, se dire "vous" ... bof quoi =/
Un seul site à savoir pour suikoden.

www.suikosource.com
Citation :
pour la duree de vie plus haut en comparaison avec wind waker je n'ai pas joue a wind waker malheureusement mais au hasard je dirais que suikoden 4 est quand meme plus court .
Je parlais de la durée des voyages en bateau -_-
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés