Epopée d'une Newbie Part One

Répondre
Partager Rechercher
Hmmm alors comment ça marche ...?
Euh on m'entend? Y a quelqu'un?

Bon hmmm, je me présente: Aurwenie Bloodraven, Shadowknight jouant sur Antonius Bayle depuis environ 3 mois et complètement nouvelle sur ce forum ( et sur les forums en général )
J'ai lu quelques sujets et ça m'a bien plus et donc je me suis dit : pourquoi pas!

Le problème c'est que je n'avais pas de sujet et je ne comprend pas encore toutes les abréviations que vous utilisez, mais j'apprends, j'épie, j'étudie et je pourrais bientôt décrypter vos messages

Donc j'ai décidé de poster mon arrivée sur Everquest, je sais c'est pas très intéressant, mais soyez indulgents c'est mon premier sujet

Donc il y a trois mois environ, j'ai acheté Everquest avec l'expansion Kunark, ça me paraissait pas mal cette histoire de races, de classes et de vastes mondes et après avoir donné les informations nécessaires me voilà partie pour le monde formidable des Norrathiens!

Première épreuve : le serveur. Je ne sais pas comment vous avez fait, mais pour ma part ça a été au pifomètre totale, ma souris était sur Antonius Bayle, j'ai cliqué et je suis arrivée à la deuxième épreuve.

Deuxième épreuve : le choix du perso. Alors là, j'ai tout fait, en trois mois, tout...enfin quand je dis tout... jusqu'au niveau 10-15. J'ai bien du avoir une vingtaine de perso voire plus mais bon je pense comme tout le monde. Et voilà, le début de la troisième épreuve

Troisième épreuve : Le jeu. Engagez vous qui disez, engagez vous, vous verrez du pays! Le premier perso que j'ai fait, j'ai mis une journée pour comprendre comment sortir de la ville( pour dire vrai j'ai attaqué un garde qui m'a gentiment indiqué la sortie )
J'ai mis une journée de plus à comprendre comment rentrer et sortir de la ville sans demander aux gardes ( je suis un peu lente niveau compréhension ) et je me souviendrai toujours du premier Large Rat tué, un exploit pour moi et ma petite Epée courte*. Ce qui m'amène à la quatrième épreuve.

Quatrième épreuve : SURVIVRE !!!
Je me suis aperçue que le plus grand danger ne venait pas d'un Vengeful composer, ou d'un Orc Legionnaire ou d'un large scorpion. Non, mon principal adversaire était mon ordi!
Mon premier perso s'est fait bouffer par un requin, après une malencontreuse chute dans l'océan lors d'un changement de zone alors que je cherchais juste un nouvelle contrée où gagner plus d'expérience.

A l'époque je n'avais pas encore les nouveaux modèles, quand je pouvais m'acheter une Leather armor c'était un signe extérieur de richesse ( mais vraiment que pour moi) et lorsque je voyais un level 1 ou 2 avec une super armure, des armes du tonnerre, tuant 5 monstres à la seconde alors que moi level 8-9 je galérais à tuer un pauvre petit gnoll avec ma petite massue que j'avais acheter 3 pp (une fortune) à un marchand...eh ben là! Je déprimais complètement!

Voilà pour l'instant, si ça vous plait la prochaine fois je vous parlerais de ma première rencontre avec un JOUEUR ( un vrai qui vous aide et non un qui vous invite dans son groupe sans même vous dire un mot et qui vous jette dès qu'il a plus besoin de vous ) et de mes rencontres avec les EXPANSIONS!

Et si ça vous plait pas, tant pis ... je continuerai quand même, ça défoule

Aurwenie
Part Two : Les joueurs
Au fil des mois, j'ai pu faire une petite étude sociologique des différents types de joueurs. J'ai réussi a les classer en trois catégories : les coups de coeurs, les coups de gueule et les coups de chances.

Les coups de coeurs : Les meilleurs de tous les joueurs, ceux qui ne joue pas pour l'exp mais pour le fun, avec qui on passe les meilleurs soirées. La première fois que j'ai rencontré ce genre de joueur, c'était à Blackburrow, j'ai du faire un ou deux niveau en trois heure de temps, mais on se prenait un délire toutes les 10 minutes le temps de se remettre du dernier. Extra! Oh on avance pas beaucoup c'est vrai, mais c'est vraiment excellent

Les coups de gueule: Ceux qui vous donnent envie de devenir Pk! Ceux pour qui vous êtes moins important qu'un animalier, juste une aide pour tuer un monstre. Je suis du type idéalo-romantique, je crois encore au prince charmant en fait . Alors pour moi le minimum, c'est encore une légère pression sur le bouton H du clavier, ce qui donnerait un "Hail" neutre mais suffisant pour m'inviter par la suite dans un groupe quelconque. Et pas comme je l'ai vu trop souvent : une invitation en coup de vent, entre deux monstres, sans même attendre une réponse, alors ça, CA M'ENERVE!!!!

Et enfin les coups de chance : appelés aussi les anonymous, un High level qui passait par là, qui vous regarde vous débattre avec compassion et une pointe de nostalgie et finit par vous donner 100 pp, ou un objet magique, voire les deux, voire plus. Ou mieux encore, il vous surveille du coin de l'oeil et vous conseil sur comment faire avec tel ou tel monstre, les techniques, les sorts, ceux qui jouent les mentors, j'adore!

Belle transition pour vous parler des expansions maintenant, car c'est au cours d'une discussion avec un de ces mentors, que nous en sommes venus à parler des add-on et en particulier de Luclin.

Pour lui, c'était THE expansion : le bazaar, Paludal Cavern, les modèles : le top du top quoi ! Pour moi ça me semblait génial (surtout l'idée du bazaar ), donc papa noël passant par là, j'ai acquis Luclin.
Hmmm comment dire mon impression : c'est comme un bouquet de fleur, ça fait super plaisir au départ et puis ça fane.

J'ai été vraiment emballée par les nouveaux modèles ( je parle seulement des modèles féminins), jusqu'au jour où je me suis rendu compte qu'ils étaient tous pareils à part le tour de poitrine de certaines races, y a pas grand chose qui change ( sauf pour les halflings, prix d'excellence pour la Heidi halflings , par contre le prix du Wonderbra est décerné à la Xena barbare )

Ensuite les Vah shir et les beastlords : c'est marrant un temps et puis on passe à autre chose de plus intéressant. Je ne parlerais même pas de la ville qui est un véritable labyrinthe. Zappe.

Et enfin le noyau dur, le bazaar : la première fois j'ai fait tous les marchands un par un, deux heures après et quelques 200 marchands plus loin, j'ai compris le truc .
Ensuite je ne comprenais pas pourquoi tout le monde regardait les murs, et puis j'ai vite compris que j'entrais dans une distorsion temporelle où pour faire un 180 degré faut avoir le temps, où pour traverser la zone, faut être très patient, et où pour retirer des sous, faut faire la queue.
Enfin un monde merveilleux de spéculation, de business en tout genre et d'arnaques grandioses. Le bazaar quand on est newbie, ça semble super, mais quand on s'est fait avoir comme moi, trois ou quatre fois par des joueurs sans scrupules, ça perd tout de suite de son intérêt. Le bazaar c'est un mélange entre Harlem et le Bourse de New York : vous l'aurez compris, j'ai vraiment été déçue par le comportement des joueurs plus que par la zone elle même.

Voilà pour l'instant, la suite la prochaine fois !
Re: Part Two : Les joueurs
Citation :
Provient du message de Aurwenie


J'ai été vraiment emballée par les nouveaux modèles ( je parle seulement des modèles féminins), jusqu'au jour où je me suis rendu compte qu'ils étaient tous pareils à part le tour de poitrine de certaines races, y a pas grand chose qui change ( sauf pour les halflings, prix d'excellence pour la Heidi halflings , par contre le prix du Wonderbra est décerné à la Xena barbare )

[/i]
Suis d'accord avec toi, ça c'est vraiment un très bon point de Luclin ! Comment ça je sors ?
__________________

Talking
raffraichissant tes posts Aurwenie
ca me rappelle l'été 99 ou je découvrais comme toi ce vieux monde de norrath et kunark "cough cough"
sinon bienvenue à toi et surtout HAVE FUN

ZeBu
Si tu cherches une guilde franco sympa sur AB vois avec Flamme eternelle Ce fut ma première guilde , j'y ai toujours des amis , et c'est vraiment une guilde sympa pour découvrir EQ .

Continue à écrire. C'est vraiment bien ce que tu écris ca me rapelle des moments vécus ( aussi bien les débuts que la rencontre d'un vrai débutant qui découvre le jeu )



Et oui shar vhal est compliquée comme ville mais on finit par s'y sentir chez soi. J'y retourne encore parfois ca rappelle des souvenirs.

makrim, prophète chaton de wind of tranquility sur AB
Part Three : Pop et LDoN
Pour commencer, merci pour tous vos messages, ça réchauffe

La dernière fois j'ai été un peu fort avec Luclin, l'expansion a quand même de très bon côté, comme les nexus: quand on a eu l'habitude de se taper une heure de bateau en priant sa divinité que le grand mechant bug ne viendra pas vous faire tomber, attendre 15 voire 30 minutes pour un voyage éclair ça parait très court et beaucoup plus relaxant!

Et c'est justement en attendant une téléportation qu'un membre de mon groupe me dit ( pour cause de mémoire défaillante et d'heure de cours d'anglais trop souvent rater, les phrases suivantes ont été traduites à ma manière, donc complétement déformées, certainement fausses et incroyablement raccourcies, merci de votre comprehension )

Lui - Vivement demain que j'ai Pop!!!
Moi - Pop?
Lui - Plane of power
Moi - Aaaaaaaah... cool
Lui- Ouep comme ça, les voyages seront plus rapides et j'aurai plus à attendre des heures et patati et patata (pas compris la fin de la phrase)

La discussion s'est poursuivie ainisi jusqu'à ce qu'il me dise mots pour mots ( et en V.O. en plus) :

Lui - It's THE expansion, you HAVE to buy it, LDoN are great too, you may love to do adventures!!!

Je suis crédule, j'aurais du me méfier après Luclin en fait, mais emporter par mon élan, j'ai acquis les deux expansions ( d'ailleurs mon banquier est pas très content, mais il ne l'est jamais de toutes façons) donc pour l'instant mes impressions sont :

Pop : Si le bazaar est une distorsion temporelle, PoK c'est le trou noir, je m'explique : la première fois que j'ai cliqué sur un livre de la connaissance, j'ai cru réellement que mon ordi bugué! Après 15 minutes d'attente je me suis enfin retrouvée dans PoK, et là.... ...j'en pleure encore...j'ai eu un choc...j'ai bien mis 5 minutes pour me retourner, 5 autre pour faire demi-tour et recliquer sur le livre pour mettre les voiles!
Le pire c'est la banque! Vous avez vu le monde qui reste des journées entières devant la banque? Et c'est même pas le plus bel édifice!! Je sais que l'argent à un certain pouvoir, il n'y a qu'à regarder au bazaar ce que ça donne, mais là! C'est de la sorcellerie!
Vous savez je ne suis pas du genre à rechigner pour donner une protection quelconque dans la mesure de me moyen, mais je dois avouer que là je n'ai pas tout compris : quel plaisir y a-t-il à rester des heures et des heures à donner des buffs contre une rénumération ? Je ne dis pas , y en a qui en ont besoin, mais je ne pense pas que ce soit ceux qui peuvent aller au PoK mais plus ce qui ne peuvent pas y aller, qui se débrouillent comme ils peuvent avec les moyens qu'ils ont. On ne me fera jamais croire qu'un joueur overtwinké ( c'est comme ça qu'on dit ?) à plus besoin d'un C1, C2, C3, C4 ou n'importe quel autre numéro, qu'un newbie sans équipement! Je sais aussi que la plupart des demandeurs sont des HL allant sur des plans difficiles, mais là ça tourne vraiment à la drogue dure :
- Donne-moi mon KEI, j'ai pas eu ma dose!!
- Les thunes d'abord, le KEI après!!
C'est exagéré, mais c'est presque ça! En fait, et pour finir sur ce point, je ne sais pas ce qui est le pire ( en fait je sais mais je le dirai pas ) : Celui qui reste toute une journée à en donner ou celui qui reste toute la journée tant qu'il ne l'a pas eu...
Autre précision, c'est vraiment pas méchant ce que je dis, et je sais pas si c'est comme ça dans tous les serveurs, c'est seulement des choses que j'ai remarqué entre autre
Voilà, tout ça pour dire que j'y réfléchis à deux fois avant d'utiliser un portail.

LDoN: Bon ce sera très rapide pour cette expansion, j'utilisais déjà les Wayfarers pour voyager d'un camp à l'autre dès que j'avais atteint le lvl 15. J'ai d'ailleurs été toute flattée la première que j'ai lu le message comme quoi j'étais selectionnée pour être une aventurière...jusqu'au moment où j'ai compris que ça n'avait rien à voir et que tout le monde avait ce message
Sinon ce qu'on m'avait pas dit, c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'aventures organisées pour des groupes inferieurs au lvl 30! J'ai bien essayé lvl 22, mais à quoi bon, mes mots se perdaient dans le vent et je n'ai pas eu de réponses, trop triste! Donc j'attend encore de voir ce que ça donne!

Voilà, merci de votre patience, la prochaine ce sera mes premières expèriences avec les compétences commerciales et je vous donnerais même un super truc que j'ai trouvé toute seule ( mais que tout le monde doit connaître ) pour augmenter votre compétence Blacksmithing jusqu'au niveau 97 tout en gagnant de l'argent! ( Pas beaucoup certes, mais ça rembourse les frais)
A la prochaine
Aurwénie
Re: Part Three : Pop et LDoN
Voilà, merci de votre patience,
A la prochaine
Aurwénie [/i][/QUOTE

Perso je trouve ca excellent comme narration

Et cela me donne une idée sur ce qui m'attend lorsque je v faire mes premiers pas dans un mmorpg
le mieux pour LDoN, c'est de monter un groupe pour autre chose, et si tout le monde a cette expansion, vous bougez vers un camp de wayfarer pour faire une aventure .

sinon oui, continue a ecrire, ca fais plaisir de lire quelqu'un qui fait de fais pas des pavés sans structures et qui "naikri pa kom sa". Tu a deja compris qu'un des trucs genial dans le debut de EQ, c'est quand on connait pas les mecanismes du jeu tres bien et qu'on decouvre sans cesse des nouvelles choses . Ca me rapelle quand j'ai decouvert que le shaman et le druide ca faisait pas pareil .

Hesite pas a joindre le channel de jeu online aussi a l'occasion, si tu veut . tape /join jol:jol (je crois). bon des fois on parle bizarre (des trucs genre "mon WMBS contre RZtW ca fais que 100 DPS !" ) mais ca reste un coin avec des joueurs expérimentés qui sont toujours pret a donner les astuces et infos .
aiment bravo, tu sembles apprehender EQ par le bon bout (celui de la decouverte).

Sinon pour revenir sur ca :

Citation :
Le pire c'est la banque! Vous avez vu le monde qui reste des journées entières devant la banque? Et c'est même pas le plus bel édifice!! Je sais que l'argent à un certain pouvoir, il n'y a qu'à regarder au bazaar ce que ça donne, mais là! C'est de la sorcellerie!
Vous savez je ne suis pas du genre à rechigner pour donner une protection quelconque dans la mesure de me moyen, mais je dois avouer que là je n'ai pas tout compris : quel plaisir y a-t-il à rester des heures et des heures à donner des buffs contre une rénumération ? Je ne dis pas , y en a qui en ont besoin, mais je ne pense pas que ce soit ceux qui peuvent aller au PoK mais plus ce qui ne peuvent pas y aller, qui se débrouillent comme ils peuvent avec les moyens qu'ils ont. On ne me fera jamais croire qu'un joueur overtwinké ( c'est comme ça qu'on dit ?) à plus besoin d'un C1, C2, C3, C4 ou n'importe quel autre numéro, qu'un newbie sans équipement! Je sais aussi que la plupart des demandeurs sont des HL allant sur des plans difficiles, mais là ça tourne vraiment à la drogue dure :
- Donne-moi mon KEI, j'ai pas eu ma dose!!
- Les thunes d'abord, le KEI après!!
C'est exagéré, mais c'est presque ça! En fait, et pour finir sur ce point, je ne sais pas ce qui est le pire ( en fait je sais mais je le dirai pas ) : Celui qui reste toute une journée à en donner ou celui qui reste toute la journée tant qu'il ne l'a pas eu...
Ce que tu as constaté c'est le fruit de la derive d'EQ depuis Luclin que l'on peut ramener a 2 ou 3 gros points.

1-la mise en place de zones de passage quasi obligées (Nexus avec Luclin, PoK avec PoP) qui plus est dotées de tout les services a proximité (banques, trainer, bazaar) et qui a favorisé le regroupement massif des joueurs dans ses zones (pour monter des groupes, faire des trade ou recuperer/vendre des buffs).

Avant l'ajout de ses zones, les joueurs se repartissaient bcp plus et surtout en fonction des zones a proximité (pas de spire Luclin ou de book PoP donc les deplacements c'etait a pied ou en TP) ou qui pouvait les interesser pour XP ou trade (EC, GF, GD, un peu DL).

2-La vente des buffs est une pratique aussi qui s'est developpée avec Luclin (ca existait avant mais de facon marginale) grace a la conjugaison d'une zone de passage (Nexus/bazaar) et de buffs de durée longue (en plus du bug qui permettait a un lvl 1 de prendre les buffs de group HL).

Avant ce type de pratique etait quasi exclusivement reservée aux classes a TP (Druid/Wiz ou a ceux pouvant en beneficier tres rapidement) qui pouvaient se deplacer vers un buffer potentiel pour revenir ensuite a sa zone de chasse.
__________________
Dûfin Shadowhair
Ranger for Ever
Citation :
Provient du message de Kaldanm
Hesite pas a joindre le channel de jeu online aussi a l'occasion, si tu veut . tape /join jol:jol (je crois). bon des fois on parle bizarre (des trucs genre "mon WMBS contre RZtW ca fais que 100 DPS !" ) mais ca reste un coin avec des joueurs expérimentés qui sont toujours pret a donner les astuces et infos .
/join serverwide.jol:jo

Sans le serverwide tu risques de te retrouver sur un channel de jol sur ton serveur (sebilis, karana, etc), c'est à dire un channel qui n'existe pas, où tu seras seule. Et le mot de passe est jo et non jol

Donc, /join serverwide.jol:jo
eh oh je conteste

t'es plus une newbie

moi j'ai que Trois semaines

na!

pis j'ai déjà rencontré les trois types de joeurs

et le coup de chance est devenu un coup de coeur il me suis partout c'est un ange

enfin bon c'etait ma vie

ding 25 pfiou c'est long
Citation :
Provient du message de Rose de Sade
Helianna tu abuses des smilies c'est limite écoeurant
J'allais le dire, un smiley par phrase ca fait beaucoup

Et puis c'est clair que 25 levels en 3 semaines ca fait deja du powerpexage comparé à l'époque ou j'ai débuté.
C'est la magie de Paludal Caverns ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés