Juppé condamné à 10 ans d'inéligibilité!

Fil fermé
Partager Rechercher
YEEEEEEEEEEEEEEEEEEES !

Merci pour cette initiative.
Citation :
Provient du message de sensfan
Mais bon y'a appel, et comme par hasard, il sera blanchit...
C'est bien possible ça

EDIT :
Comme disais Desproges "le jour de la mort de Brassens j'ai pleuré comme un gamin, alors que le jour de la mort de Tino Rossi j'ai repris deux fois de la tête de veau". Me demande ce que je vais manger ce soir
J'en dis que je fais mes escuses à la Justice pour avoir douter du fait qu'ils le juge coupable.

Esperont que ce ne sera pas le seul, et que d'autre suiveront.

Bon quand on fait qu'il soit inneligible, ca change pas grand chose étant donné qu'il a promit d'arreter le politique si il est jugé coupable, mais bon c'est déjà une chose de fait.
bon vous êtes bien gentils, mais vous n'avez pas soulevé la question principale :
QUI, si l'appel est rejeté, sera candidat UMP en 2007 ??

Les arènes sont ouvertes

/edit pour plus de clarté
Détournement de fonds : 10 ans de taule ?

Dans le même genre :

vol avec violence : 20 ans ?
Coups et blessures : 15 ans ?
cambriolage : 10 ans aussi ?

Non mais faut arrêter le délire là. Si t'aimes tant que ça la répression pénitentiaire, je te conseille d'aller faire un tour aux USA, ce pays merveilleux où on se retrouve en taule plus de 6 mois pour possession de cannabis. Bizarrement, ça ne calme en rien leur courbe de criminalité...

10 ans de non-éligibilité c'est la mort politique, tout le monde le sait, les 18 mois avec sursis c'est de la pisse de chat à côté. Et quand tu vois à quel point une condamnation de 2 mois avec sursis peut nuire à quelqu'un, tu te dis que 18 mois plus 10 ans d'inégibilté c'est lourd (mais sans doute mérité.)
Etant donné qu'il a visiblement abusé d'une responsabilité qui lui était donné il n'est pas anormal que la possibilité d'à nouveau endosser cette responsabilité lui soit interdite, et je pense même que ce type de sanction devrait être automatique dans ce genre d'affaires
...Wow... cool... Un homme politique qui voit sa carrière bousillée... Si le jugement en appel reste identique s'en est fini de lui...

Au fait, ceux qui se réjouïssent, pouvez-vous me dire ce que cet homme a fait de bien et de mal tout au long de sa carrière politique ...

Je vous avouerais ne pas connaître sa carrière, et j'aimerais bien être éclairé avant de me dire si je dois me réjouïr ou non de cette condamnation

En conclusion : Je pense que beaucoup d'hommes politiques de tous bords usent et abusent de leurs pouvoirs, maintenant, certains sont condamnés... J'aimerais savoir si ces hommes sont des plaies pour la société et si c'est effectivement une bonne chose.
Citation :
Provient du message de sensfan


Mais bon y'a appel, et comme par hasard, il sera blanchit...

Puis pourvoi en cassation evidemment, et même un deuxième s'il faut
Faire appel est légitime puisque c'est prévu dans la procédure.

Je vois pas en quoi on doit se réjouir, il est reconnu coupable et il est condamné, c'est un processus normal quand la justice fonctionne.

Je sais que Juppé a su se faire haïr des français quand il a été premier ministre mais de là à confondre l'homme politique et la personne privée franchement il y a un pas que je franchirai pas.

Ensuite le véritable responsable des affaires du RPR à la Mairie de Paris c'est notre cher Président donc ne criez pas trop vite victoire, car non seulement lui il est intouchable mais en plus il nous dirige encore !
Citation :
Provient du message de Fenrhyl Wulfson
Détournement de fonds : 10 ans de taule ?

Dans le même genre :

vol avec violence : 20 ans ?
Coups et blessures : 15 ans ?
cambriolage : 10 ans aussi ?

Non mais faut arrêter le délire là [...]
y'en a qui prennent 1 an pour un vol de mobilette. Alors si on veut donner une peine équitable à juppé faudrait convertir les sommes détournées en nombre de mobilettes ... ça ferait beaucoups, mais beaucouuups d'années ça.

Il ne faut pas juste voir le fric détourné, il faut aussi le mal causé à des millions de gens à cause de ça : si les politiques ne détournaient pas autant (si on englobe les détournements illégaux et les détournements autorisée ça doit se chiffrer en centaines de millions) il y'aurait plus de moyens pour l'éducation, pour la sécurité, pour la santé... etc... j'extrapole peut-être mais si le monde était dirigé par des gens honêtes il ne serait pas dans la merde comme aujourd'hui ( à tous les nivaux : économique, humain, politique, éclogique .... )

donc non je pense que 10 ans c'est amplement mérrité.
Citation :
Provient du message de Fenrhyl Wulfson
Détournement de fonds : 10 ans de taule ?

Dans le même genre :

vol avec violence : 20 ans ? <---- ba perso ca me derangerai pas
Coups et blessures : 15 ans ? <--- ba ca non plus
cambriolage : 10 ans aussi ? <--- j'ai beau chercher ca non plus
Ba je sais pas mais si les prisons n'étaient pas déjà pleines de criminels plus dangereux ca ne me generai pas d'envoyer les voleurs avec violence...
Citation :
Provient du message de Jio / Vani
y'en a qui prennent 1 an pour un vol de mobilette.

Faut arrêter de croire les dires du bistrot d'a coté.
Citation :
Provient du message de Jio / Vani
y'en a qui prennent 1 an pour un vol de mobilette. Alors si on veut donner une peine équitable à juppé faudrait convertir les sommes détournées en nombre de mobilettes ... ça ferait beaucoups, mais beaucouuups d'années ça.

Il ne faut pas juste voir le fric détourné, il faut aussi le mal causé à des millions de gens à cause de ça : si les politiques ne détournaient pas autant (si on englobe les détournements illégaux et les détournements autorisée ça doit se chiffrer en centaines de millions) il y'aurait plus de moyens pour l'éducation, pour la sécurité, pour la santé... etc... j'extrapole peut-être mais si le monde était dirigé par des gens honêtes il ne serait pas dans la merde comme aujourd'hui ( à tous les nivaux : économique, humain, politique, éclogique .... )

donc non je pense que 10 ans c'est amplement mérrité.
10 ans ou 50 ca revient au même pour un homme politique...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés