Beaucoup de salive pour rien...

 
Partager Rechercher
(Hrp : Bon, ça fait un petit moment que je voulais faire ce post car je trouve ici que l'on parle un peu pour rien dire, je m'explique.

De temps en temps je viens lire ici et j'y vois des absurditées de programmation évidentes, même si je ne suis pas un programmeur informatique, mais j'ai quelques notions.

Savez vous comment on programme de l'interactivité dans un jeu ? savez vous combien de temps il faut pour le faire ? savez vous que Daoc est un des jeux les plus complexe du moment.

Je vais prendre un exemple, moi ce que j'aimerais c'est que mon armure en métal rouille à force de prendre les intempéries... Bien sur il faudrait que cela se voit, que ça soit bien géré ect... J'aimerais aussi pouvoir ressentir au travers de ma souris "retour de force" les impulsions des combats, j'aimerais pouvoir violer une jeune femme et en ressentir le plaisir... (Je crois que vous m'avez compris)

Rappelez vous une chose ! Qu'est ce qui a fait que Daoc ou d'autres sont devenus des jeux moins intéressants que depuis le début ? Vous pensez sincèrement que c'est la conception même ? Moi je pense tout simplement que c'est à cause de la communauté de joueurs qui viennent "fraguer" comme ils disent (qu'est ce que je peux détester ce mot dans un JdR).

Voilà tout cela pour dire qu'ici vous êtes certes une petite communauté de joueur passionnés par le JdR en recherche du bon vieux temps (T4C et autres) mais la dure réalité va s'abattre et faire mal...

DnL attirera bien sur par con coté soigné très JdR mais aussi par le joueur classique qui dira : "ohhhh ! çà beau et en plus quand tu tues le sang coule bien sur le personnage, waooouuu c'est super bien fait... La boule de feu trop de la balle^^"

Je crois que beaucoup d'entre vous seront déçu, c'est un simple avis...

-----------------------------------------------------------------------------------

Mon avis : Je rejoindrais quelques personnes ici, ce sont les joueurs qui font que le jeu est intéressant et RP pas l'interface du jeu en question, et DnL est un jeu trop bien fait pour ne pas attirer le joueur classique qui va se lasser des graphismes d'un autre.

------------------------------------------------------------------------------------

Personnellement quand je venais ici au tout début c'était pour rechercher l'information utile et réelle, quand on vous lit on a une tout autre vision du jeu que la réalité. En résumé il faut fouiller et trier pour trouver LA bonne information. L'information utile ou le texte Rp passionnant est noyé dans la masse d'informations inutiles et souvent erronées, des discussions que je qualifierais, "discuter sur le sexe des anges". Alors il faudrait peut être s'arrêter de "rêver" vous croyez pas ?

PS : L'interactivité la plus sublime et les vraies sensations, c'est IRL qu'on les trouve... Mais là être un "preux chevalier dans l'âme" est une tout autre histoire...

Bien à vous, amicalement.
Re: Beaucoup de salive pour rien...
Citation :
Provient du message de Vhaeraun Isilme
... Alors il faudrait peut être s'arrêter de "rêver" vous croyez pas ?...
=> Je suis entièrement d'accord avec toi... mais ce que tu écris ici... c'est du rêve car tu n'y changeras rien et personne ne s'arrêtera d'imaginer un jeu aux possibilités quasi impossibles à réaliser.
Pourquoi comparer DAOC et DNL ?
Pourquoi mettre en 2 lignes d'écart Roleplayer et Fraggeur ?

Crossflamming ?

Citation :
Je crois que beaucoup d'entre vous seront déçu, c'est un simple avis...
Et

Citation :
PS : L'interactivitée la plus sublime et les vraies sensations, c'est IRL qu'on les trouve... Mais là être un "preux chevalier dans l'âme" est une tout autre histoire...
Trolling ?


Texte bien écris mais aux intentions douteuses...

Vhaeraun dieu de la fourberie Drow ?
Re: Beaucoup de salive pour rien...
Citation :
Provient du message de Vhaeraun Isilme
De temps en temps je viens lire ici et j'y vois des absurdités de programmation évidentes, même si je ne suis pas un programmeur informatique, mais j'ai quelques notions.
Le jeu n'est pas fini, nous saurons si il tient ses objectifs lorsqu'on y aura jouer. On ne peut rien critiquer pour le moment.
En France c'est un sport national de tout critiquer, mais chez NP3 il y a des gens qui travaillent et pour l'instant la moindre des choses à faire est de respecter ce travail.
Ils ont créé un monde immense avec le moteur qui va avec, ils soignent le graphismes et ils apporteront une dimension RP a DnL.
Quand on voit le boulot qui a été fait jusqu'ici on se rend compte qu'ils tiennent largement la route côté programmation.

Il y a des jeux qui vont sortir qui ne me plaisent pas, mais je vais pas sur les autres forums pour les critiquer, je suis incapable de créer un jeu, je respect un minimum le travaille des autres.

On voudrait tous retrouver certaines choses ici et là dans un jeu pour qu'il nous conviennent parfaitement, mais il en faut pour tout les goûts et les programmeurs ne peuvent pas tout faire.

Chaque jeu apporte son petit plus au niveau gameplay, graphisme etc.. à chaque fois, et c'est comme ça que les jeux progressent. Une équipe ne peut pas tout révolutionner le monde du MMORPG en un seul jeu, mais ils y contribuent.
Moui.

Si tu cherches des infos précies du jeu, je te conseille de lire les compte rendus des devs chats. Il en existe depuis plus de 9 mois et tu trouveras la totalité içi

Tu te rendras compte qu'on est pas loin de "l'armure qui rouille par les intempéries".
Par contre, tes délires de viols, tu te les gardes merci.


Je voudrais juste rappeler qu'un forum est lieu d'echange en tout genre. Certes, il manque une rubrique JdR, mais il ne faut pas espérer qu'il soit construit proprement.


Sinon, je pense comme Ghainor que tu es a la limite du Crossflamming et ton titre "Beaucoup de salive pour rien" est un rien méprisant. Tu seras gentil de ne pas faire de trolling.
Je trouve ton poste très "violent" et je te trouve peu tolérant envers les autres. Je ne vois pas en quoi le fait que certains voient en DnL le jeu qui fera tombé tous les autres peut t'embeter tout le monde peut avoir son avis.

Au contraire si personne n'avait ces espoirs, ces illusions.. les jeux n'avanceraient pas !

Il faut savoir etre tolérant et pas se prendre la tete pour rien, j'ai l'impression que t'es nrv ou exité dans ton poste , je sais vraiment pas pour quoi ..
Vous parlez de Throlling.... de flamming... faites attention alors à vos propres tons messieurs dans ce cas.

Suis-je le seul à n'avoir pas été horrifié, complètement indigné, ulcéré par ces propos...?

J'ai été indiffèrent... Chacun est libre de s'exprimer, et il a donné son avis sur la question...

Répondre avec des arguments pertinents est pour moi la meilleure des armes pour une discussion qui semble "mal" commencée... Certains l'ont fait... d'autres moins, je trouve cela regrettable.

* Morbrimbor, l'air quelque peu étonné, saisi son sceptre et son manteau... et s'en va de l'auberge. *
Citation :
Provient du message de Vhaeraun Isilme
... Alors il faudrait peut être s'arrêter de "rêver" vous croyez pas ?...

=> Je suis entièrement d'accord avec toi... mais ce que tu écris ici... c'est du rêve car tu n'y changeras rien et personne ne s'arrêtera d'imaginer un jeu aux possibilités quasi impossibles à réaliser.
celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre
Sun Tzu
Il a raison globalement (Rmq : tout n'est pas écrit pour être pris au premier degré). Le seul point en desaccord concerne le nombre de déçus. De tout ceux qui acheteront le jeu, au final peu seront déçus, parce que les déçus appartiennent à une sous population marginale. Souvent c'est celle que l'on trouve sur les forums des jeux bien avant qu'ils ne sortent et souvent l'intérêt de ces forums décroit avec l'imminence de la sortie. Parmi les gens fréquentant le forum actuellement les déçus représente une proportion qui devrait aller en déclinant à mesure que l'on se rapproche de la date de sortie.
Citation :
Provient du message de Morbrimbor
=> Je suis entièrement d'accord avec toi... mais ce que tu écris ici... c'est du rêve car tu n'y changeras rien et personne ne s'arrêtera d'imaginer un jeu aux possibilités quasi impossibles à réaliser.

Citation :
Provient du message de Morbrimbor
Suis-je le seul à n'avoir pas été horrifié, complètement indigné, ulcéré par ces propos...?
J'ai été indiffèrent... Chacun est libre de s'exprimer, et il a donné son avis sur la question...

Moi, j'appelle ca "être totalement d'accord" avec lui.


Ce que je n'apprécie pas beaucoup chez ce monsieur Vhaeraun Isile, c'est qu'il prémédite un post où il évoque des viols et autres insanités en dénigrant un forum qui n'est rien d'autre que ce qu'il est : un simple forum.
Arggg cptgoodnight... comment dire... le français à l'écrit est une langue savoureuse et nuancée...

Citation :
Provient du message de Morbrimbor
...Je suis entièrement d'accord avec toi... mais ce que tu écris...
Je me suis permis de mettre le mot d'introduction à cette nuance en gras... au cas où

Quant aux exemples certes graveleux de Vhaeraun Isilme, je les ai pris directement au 2nd degrés, en pensant que le côté péjoratif de ses exemples n'étaient là que pour accentuer son argument : rester les pieds sur terre...

Pour conclure je dirais qu'il m'est déjà arrivé de me dire que certains posts ouverts étaient complètement stériles et n'apportaient rien en vue de l'état d'avancement du jeu, mais j'ai respecté les désirs et le caractère de chacun.

Pour moi, ce post voulait juste pointer du doigt cet état de fait, et essayer de calmer, par le dialogue (peut-être maladroit) les fantasmes ludiques hors réalité de certains.

Apparemment ça ne plait pas à tout le monde...

++
Un peu de calme s'il vous plait

Concernant le message original, meme si la forme laisse parfois a desirer (le viol... hum hum...), le fond souleve une question interessante : Est-ce qu'un JdRMMJ (Jeu de Role Massivement MultiJoueur - je sait, c'est un neologisme), quelque soit son orientation RP a l'origine, est-il condamné a etre transformé par sa communauté?

Les serveurs UO officiels sont un exemple, avec la masse de PKs qui masque l'aspect social du jeu.

Par contre, DaoC est un mauvais exemple etant donné qu'il est concu de base comme un jeu PvP intensif - un CS a la sauce medievale par exemple...

Maintenant, voyons le cas DnL.
Comme dans DaoC, le jeu est basé sur un conflit inter-factions. En revanche, les contacts sont possible entre les factions, et meme necessaire pour certaines quetes.
Helas, il est plus que probable que les 'L33T R0><0rs' d'une faction creeront des persos de la faction opposé pour ces fameuses quetes.

Ensuite, le fait de connaitre les personnes en face (et pas juste voir un 'troll invader' de plus) et de pouvoir parler avec elle favorisera egalement les contacts autres que physiques... Mais les gars qui frappent d'abord et insultent apres sont legion...

Enfin, il y a l'aspect 'wanted'. Mais il y a un doute sur le fait que l'on puisse etre 'wanted' par sa propre faction. Si non, alors ce wanted est totalement inutile. (se balader dans un royaume ennemi est deja perillieux, alors wanted ou pas, peu de difference...)

En resumé, je suis egalement inquiet de l'evolution de la communauté de DnL, meme si je suit ce jeu avec grand interet

Et puis, souvenez vous : "Don't Panic!" (in large friendly letters)
Je n'ai ni le temps ni l'envie de décortiquer le post de Vhearaun mais il y'a un troll toutes les 4 lignes et l'histoire du viol est peut etre le plus provocateur mais c'est le moins dangereux de tous (trop visible), tout au pire améné une confrontation entre les "choqués" et les "libertés d'expression et c'est de l'imaginaire pas le réel".

Débat lourd mais déja vu.

Par contre ce que je n'aime pas c'est que le post n'a ni queue ni tete il commence par "j'ai des notions de programmation" pour arriver a la communauté de joueurs (quel rapport avec le début du post ?) en faisant une comparaison DNL et DAOC (on a déja vu les résultats de ces comparaisons sur le forum). S'ensuit que un jeu devient pourri à cause des fraggeurs (DNL est pas encore sortie je pense que les boules de cristal sont en promo en ce moment).

Heureusement que le début du post parlait de notions de programmation et d'interactivé avec les armures qui rouille...

Sans compter les remarques de jugement personnel sur la communauté saupoudrer un peu partout.

Donc la c'est la partie attaque et provocation contre le jeu et la communauté des joueurs en général

Seconde partie du post :

Citation :
Personnellement quand je venais ici au tout début c'était pour rechercher l'information utile et réelle, quand on vous lit on a une tout autre vision du jeu que la réalité. En résumé il faut fouiller et trier pour trouver la bonne information. L'information utile ou le texte Rp passionnant est noyé dans la masse d'informations inutiles et souvent erronés, des discussions que je qualifierais, discuter sur le sexe des anges. Alors il faudrait peut être s'arrêter de "rêver" vous croyez pas ?
Attaque contre la communauté des forums.

Je vais copier ce texte et le mettre dans mon répertoire "Troll de Référance".
Si un jour j'ai une these à faire sur le comportemant sur les forums ca pourra servir.


Citation :
Vous parlez de Throlling.... de flamming... faites attention alors à vos propres tons messieurs dans ce cas.
Suis-je le seul à n'avoir pas été horrifié, complètement indigné, ulcéré par ces propos...?

J'ai été indiffèrent... Chacun est libre de s'exprimer, et il a donné son avis sur la question...

Répondre avec des arguments pertinents est pour moi la meilleure des armes pour une discussion qui semble "mal" commencée... Certains l'ont fait... d'autres moins, je trouve cela regrettable.
J'ai argumenté.
Pour recentrer le débat :

Citation :
Concernant le message original, meme si la forme laisse parfois a desirer (le viol... hum hum...), le fond souleve une question interessante : Est-ce qu'un JdRMMJ (Jeu de Role Massivement MultiJoueur - je sait, c'est un neologisme), quelque soit son orientation RP a l'origine, est-il condamné a etre transformé par sa communauté
Est-ce une condamnation qu'un jeu soit transformé par la communauté ?
C''est la communauté qui fait vivre le jeu et sur un serveur unique tout les types de jeu seront présenté, d'ou l'avantage des guildes : des rassemblements de joueurs ayant le meme style de jeu et le meme but recherché.

Pour les joueurs désirant un rp intensif ou intégral je conseille plutot un jeu comme Neverwinter Night par exemple ou les serveurs sont nettement plus petits et ou les Maitre de Jeu sont présents en permanance.

Sur un MMORPG il faut que tout le monde face des concessions et acceptés que des joueurs ne joue pas de la meme maniere que soit meme.
hors sujet, pour détendre l'atmosphère
Cocyte, mis à part la couleur tu trouve pas que ton avatar ressemble beaucoup au smiley que tu viens d'utiliser ?
__________________
Sinon pour pas être totalement hors-sujet tout ce que je dirais, c'est que je ne suis pas d'accord avec l'essentiel du message d'origine, à savoir que selon moi, même les posts un peu "hors réalités techniques" ont leur place sur le forum.
Je ne pense pas que le forum soit destiné uniquement à donner des informations ou des textes roleplay, mais aussi (voire surtout) à permettre des échanges d'idées.
De plus je n'aime pas la classification manichéenne "joueurs rp, fragueurs..." Je pense qu'il faut de tout pour faire un monde et ne pas chercher à caser des gens aux formes complexes dans des moules trop carrés

Autrement dit je ne me fait vraiment pas de souci, car même si il y aura forcément des gens que je n'apprécierais pas dans DnL, ce sera surement une minorité et ça ne m'otera pas mon plaisir de jouer (DnL apporte d'ailleurs pas mal de solutions, dont quelques-unes novatrices, pour empêcher des joueurs de nuire à d'autres)
Z'êtes des gobs ou quoi ? Le coup du viol c'est juste une idée poussée à son paroxysme absurde, j'en connais pas beaucoup des souris à retour de force. Pour le reste Cocyte a reformulé.
Message hors-roleplay
(Hrp : Je prends en effet des images "choc" pour bien me faire comprendre... Mais après tout n'ai je pas le droit de jouer un personnage qui sera un pédophile ou un violeur ? n'est ce pas ça le véritable JdR ? Faut il que l'on soit que des preux chevaliers ou des assassins à la "Roi du Scorpions ?" Non non ! Moi je veux jouer un pervers nécrophile ? c'est interdit ?

A vos crayons...

PS : Je vais "flamer" hélas, mais vos réponses sont à la hauteur de mes espoirs et de ma perception de ce fils DnL... Mobidique a compris... Il ne dénigre pas, mais discute, critique aussi car il est certainement pas d'accord avec tout, moi c'est cela que j'aime faire, me confronter parfois par le verbe... Après tout pourquoi ça serait moins intéressant que de déblatérer sur des suppositions souvent utopiques ?

Je répète... Amicalement à vous,

Citation :
Provient du message de mobidique
Z'êtes des gobs ou quoi ? Le coup du viol c'est juste une idée poussée à son paroxysme absurde, j'en connais pas beaucoup des souris à retour de force. Pour le reste Cocyte a reformulé.
Citation :
... Alors il faudrait peut être s'arrêter de "rêver" vous croyez pas ?...
Cela dépend de la personne, si elle veut rêver elle le fait je ne vois pas en quoi tu aurais une quelconque autorité enfin ce n'est que mon avis !
Citation :
Mais après tout n'ai je pas le droit de jouer un personnage qui sera un pédophile ou un violeur ? n'est ce pas ça le véritable JdR ? Faut il que l'on soit que des preux chevaliers ou des assassins à la "Roi du Scorpions ?" Non non ! Moi je veux jouer un pervers nécrophile ? c'est interdit ?
Non tu ne le peux pas car pour l'instant aucun jeu ne propose cela et à mon avis ça ne viendra pas pour tout de suite et à quoi bon jouer un personnage que tu peux tout à fait incarner dans la vie réelle !
Incarner un preux chevalier n'est pas dans nos possibilités actuellement alors ça nous fait rêver et on essaye de l'être au moins virtuellement !
Marrant que ce soit quelqu'un qui jouait une ombre buffboté de la tête au pied qui dise ça

Citation :
? Moi je pense tout simplement que c'est à cause de la communauté de joueurs qui viennent "fraguer" comme ils disent (qu'est ce que je peux détester ce mot dans un JdR)
ah oui pardon le buffbot c'était pour le roleplay de grand méchant pabo
Message hors-roleplay
(Hrp : Quelle étroitesse d'esprit tu fais là rhooo... Dsl mais moi IRL je n'ai pas du tout envie de violer ou tuer... Je suis bien trop émotif et respectueux de l'être humain.

Mais dans un JdR pourquoi pas ? et dire que l'on ne peut pas le faire, c'est vraiment mal se débrouiller Rp alors, car dans Daoc qui s'y préte peu j'y arrivais très bien... Tellement bien que l'on a même porté plainte contre moi, ce joueur en question est d'ailleurs un ami maintenant... Et les admins de Goa ne m'ont jamais tenu rigueur, ils m'on juste dit de "calmer" le jeu, mais ils m'ont encouragé à continuer mon Rp, peu respectueux je vous l'accorde !

Le jeu propose toute sorte de RP si on sait bien s'y tenir, si on sait bien jouer son rôle, une combinaison de /em et de petits gestes pre-programmés permettent sans problèmes de reproduire n'importe quelle "psychose"...

PS : C'est amusant quand on caresse le "loup" dans le sens du poil il grogne mais y prend plaisir, par contre à rebrousse poil il mord )

Citation :
Provient du message de Asgin Kikuta
Cela dépend de la personne, si elle veut rêver elle le fait je ne vois pas en quoi tu aurais une quelconque autorité enfin ce n'est que mon avis !

Non tu ne le peux pas car pour l'instant aucun jeu ne propose cela et à mon avis ça ne viendra pas pour tout de suite et à quoi bon jouer un personnage que tu peux tout à fait incarner dans la vie réelle !
Incarner un preux chevalier n'est pas dans nos possibilités actuellement alors ça nous fait rêver et on essaye de l'être au moins virtuellement !
Message hors-roleplay
(Hrp : Tu critiques ombre BB c'est :

1 HS et
2 C'est pas de ma faute si tu as rien compris au jeu Daoc

Fin du HS)

Citation :
Provient du message de Lara
Marrant que ce soit quelqu'un qui jouait une ombre buffboté de la tête au pied qui dise ça



ah oui pardon le buffbot c'était pour le roleplay de grand méchant pabo
Citation :
Provient du message de Vhaeraun Isilme
Après tout pourquoi ça serait moins intéressant que de déblatérer sur des suppositions souvent utopiques ?
Quand est-ce que ce post va être fermé?
Message hors-roleplay
(Hrp : Coupons la langue au "vilain petit canard" hein ? Je n'ai donc pas le droit de poster librement ? Pourtant il me semble que je tente de m'exprimer au mieux et de rester courtois en respectant la charte et en ponctuant mes posts par un "amicalement"...

Je tente de discuter de ce que j'appelle un problème, je n'attaque personne, seulement un "état d'esprit général"... Je ne vous dis pas de changer, je veux simplement que l'on prenne conscience que certains lecteurs de la "gazette DnL" sont peut être dans mon cas...)

(Edit : Ha tien il semblerait après quelques "mess" que je parle pas que pour moi Je vais devenir l'avocat du Diable je sens encore, arf...)

Citation :
Provient du message de CptGoodNight
Quand est-ce que ce post va être fermé?
J'ai, pour ma part, du mal à comprendre l'intérêt du premier message et surtout sa finalité. Nous mettre en garde contre nous même ? Fichtre !
Tu reconnais toi même être provocateur... Dès lors que chacun peut prendre du recul et de ne pas "nourrir le troll", pourquoi pas tenter de provoquer, mais en l'absence d'objectifs clairs, je ne vois pas l'intérêt (je le vois encore moins compte tenu de l'icone utilisé dans tes messages).

Citation :
Provient du message de Vhaeraun Isilme
(Hrp : Coupons la langue au "vilain petit canard" hein ? Je n'ai donc pas le droit de poster librement ? Pourtant il me semble que je tente de m'exprimer au mieux et de rester courtois en respectant la charte et en ponctuant mes posts par un "amicalement"...
Si tu as le droit de poster librement, d'exprimer ton opinion, pourquoi les "utopistes", n'ayant pas les connaissances techniques nécessaires pour identifier les erreurs de programmations ou l'expérience pour appréhender le roleplay du jeu comme il se doit, ne pourraient pas faire de même ?

Chacun est libre de répondre à un message ou non, de "réver" ou non. Les quelques milliers de messages de ce forum ont été postés par une communauté, qui a accepter de se prendre au jeu de questions / réponses est pratiqué ici. Au nom de quoi peut-on contester ceci ?
Tu revendiques tes choix atypiques en matière de RP, en quoi sont-ils plus ou moins légitimes que ceux des utilisateurs utopiques de ce forum ?


J'ai du mal à comprendre cette "leçon" donnée aux habitués du forum... En fait, je trouve ce genre d'interventions (affirmations) assez prétentieux et pas vraiment constructif...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés