Etes-vous honnête ?

Répondre
Partager Rechercher
Bah voilà, vous sentez vous honnête ? Pensez vous être intègre quitte à froisser ou blesser une tierce personne, ou vous adaptez-vous selon la situation et le contexte ??

Moi, je suis parfois quelqu'un de vicieux et malhonnête, justement pour ne pas froisser mon entourage, même si je n'aime pas ça, peut-être n'ai-je pas -encore- trouver une ligne de conduite et morale à suivre, ou peut-être suis-je mal entourer ..

Enfin, la vie continue et en fin de compte, peu de personnes ne se soucient vraiment des autres, tous indiviaduliste à souhait , alors des fois je dis (et je fais) ce qui me passe dans la tête et ce que j'ai au fond du coeur et ça, ça fait un bien fou, on se sent libre et entier (ce qu'on retrouve sur Internet si arrive à rester détacher...du net justement, sans que ça nous tienne trop à coeur quoi).. mais ca reste chose rare..

Et vous ?

Rajout : Je comprends si les posts de ce genre vous gonflent mais je m'en fous
Rhooo aller fais ta vierge effarouchée, il est pas pire qu'un autre ton sujet
Vas y remets le, mais bon pas de ma faute si je suis honnête
Citation :
Provient du message de Foxy
Rhooo aller fais ta vierge effarouchée, il est pas pire qu'un autre ton sujet
Vas y remets le, mais bon pas de ma faute si je suis honnête

Toute vérité n'est pas bonne a dire p'tit Chat
Je déteste mentir, si je dois cacher la vérité, je dis clairement que je ne souhaite pas répondre, ou alors je fais comprendre la réponse.

Si le mensonge peut faire du mal, la vérité elle, peut être bien plus tranchante.

Edit: Mentir c'est lache
Citation :
Provient du message de poolet
voila j'ai remis mon post mylife..

Platypus, toujours aussi pertinent et inintéressant à ce que j'vois
Je réponds à ta question. Une question simple, une réponse simple.
Ont m'dis souvent que je devrais m'taire, que ma franchise blesse parfois, mais je dis ce que j'ai a dire et non pas ce que les gens ont envie d'entendre


Souvent j'entend : Tu as raté une belle occasion de te taire


Les gens n'aiment pas faire les boutiques avec moi , en me demandant mon avis sur tel ou tel vêtements, car ce n'est pas apprécier


Ben quoi, si elle ressemble a la Tour de Pise, j'vais pas lui dire que ça lui va bien
Clair, après, pour reprendre l'exemple des fringues, si tu dis que t'aimes pas, le mec tire la gueule, ou va dire que t'es jaloux, et là c'est parti pour des heures de blabla pour une connerie.. fatiguant ! Alors autant mitonner et dire que caibien

Hanny, merci
Quand je supporte pas quelqu'un par ca façon d'être ou d'agir je suis franc et je lui dis ces 4 vérités, mais dans la vie de tout les jours ca m'arrive de mentir pour sauver ma peau quand je sais que ma vie ne tiens plus qu'a un file

La dernière question auquel j ai mentie c'est quand ma mère, toute contente et fière d'elle devant ces copines, me demanda si elle faisais pas DjeunZ avec ca nouvelle coupe de cheveux mega branchée ( cheveux orange carotte ) et ces fringues mega rebelles
Honnete oui ...Directe non...

Par contre je suis tres malhonnete des qu'il s'agit de savoir si je vais bien ou pas...je dis tjs que tout va bien alors que c'est pas vrai...
Pour moi la vérité est la première des vertus, dans le sens où sans elle, le reste n'est pas possible car incertain. C'est aussi la base de la confiance en autrui.

C'est aussi le meilleur moyen de parler des problèmes, et de les régler au plus vite, sans en avoir honte ni se sentir coupable si on en est responsable (des fois c'est pas facile pour son ego )

Ce qui compte alors ce n'est pas de dire ou cacher des vérités, mais de savoir amener avec diplomatie ce qui pourrait blesser. Très personnellement, je préfères de loin qu'on ne me cache rien, même si ça peut me faire souffrir. Mettre un mensonge ou un non-dit dans une parole blessante, c'est comme y mettre du poison, pour ainsi dire. Au moins, une plaie franche, on la guérit plus vite.

La seule et unique exception à mes yeux est le secret médical, parce qu'il intervient totalement dans le processus de guérison, au niveau psychologique. Comment pourrait-on faire confiance à un médecin qui bave partout les maux de ses patients ?

Je m'oblige un peu à adopter cette attitude, mais bien sûr je ne contraint personne à faire de même ^^
Après tout, le principal c'est d'être honnête envers soi-même
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
Ont m'dis souvent que je devrais m'taire, que ma franchise blesse parfois, mais je dis ce que j'ai a dire et non pas ce que les gens ont envie d'entendre


Souvent j'entend : Tu as raté une belle occasion de te taire


Les gens n'aiment pas faire les boutiques avec moi , en me demandant mon avis sur tel ou tel vêtements, car ce n'est pas apprécier


Ben quoi, si elle ressemble a la Tour de Pise, j'vais pas lui dire que ça lui va bien
Pareil voir pire, dans le sens ou si on me reproche d'etre trop honnete/franc je vire grossier et epais. J'ai horreur qu'on m'emm... sur ma franchise, meme si elle apparait (trop) souvent comme une simple grande geule.
Citation :
Provient du message de Gwalchmei / Kernwald

Après tout, le principal c'est d'être honnête envers soi-même
Entièrement d'accord, ne pas se mentir à soi même, c'est encore plus important
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés