Au bord de la crise de nerf

Répondre
Partager Rechercher
voila je viens ici pour soliciter votre aide ...


je vous expose mon probleme ...

quand je lance le jeu ... au bout de meme pas 10 sec apres l'apparition de mon perso a l'ecran mon pc se fige et je suis obligé de reboot ...

je ne sais plus vraiment quoi faire ...

voici ma config :

barthon 2800
2X 512 DDR 333 infineon
GF FX5900 XT 128
DD maxtor 80 Go ata 133
carte mere : leadtek sur nvidia nforce 2
ADSL 512

je ne lance aucun programme travaillant en tache de fond ni utilisant de la BP ...
g les derniers drivers nvidia pour la carte video et la carte mere ...

j'ai d'abord pensé a un prob de memoire ... j'ai essayé avec une barrette puis avec l'autre ... rien n'y a fait ...
j'ai aussi changé de carte vidéo (j'avais un GF4 ti 4200 64 avant mais ct dans mon "planning" de changer, je ne l'ai pas changé juste pour le jeu quoi ...), ca n'a rien changé ...

j'ai ensuite decidé de formater ma partition principale et de reinstaller xp et tout le toutim ... toujours rien ... je suis repassé sous windows 2k ... toujours rien ...

j'ai essayé sous DX 9.0a puis sous la version 9.0b toujours rien ...

je ne sais vraiment plus quoi faire ... et j'apprecierias bien un pti coup de main ...
ben la premiere chose a faire c denvoyer a GN ton log de lancement et ton pb erxpliquer clairement et dans kk jours il te repondront

apres essaye de bidouillez :videz le world cache ou autre

Pour tester ta config moi je vois les benchmarks comme ca ca met un peu a rude epreuve ton pc et surtout les 3 d benchmarks pour testrer ta carte graphique

Sinon la solution de Kcko est bien si tu noublies aps de vider le repertoire complet au cas ou tu le reinstalle au meme endroit



Tomas
tu es sur que tu as pas manger , un virus le doom dont il parle tous aux info. Il réduit les perfomances de ton PC.

Je serais toi j'irais faire chez Norton pour être sur.
D'après tout les tests que tu as fait on sait que ta mémoire n'est pas en cause (une mémoire défectueuse est facilement détectée lors de l'installation de 2000 ou de XP, car ces derniers utilisent toute la mémoire lors de l'installation).
Ce n'est pas un problème de carte graphique, ce n'est pas un problème de programme résident vu que tu as fais une reinstallation complete avec partitionnage et formatage.

Comme la dit Typhon tu as peut-être un problème de surchauffe (courant sur les AMD). Donc pour savoir si ça vient de la baisse ta fréquence dans le bios.

Essaye aussi d'installer les drivers pour la carte mère genre 1n4 VIA ou Intel Application Accelerator pour les carte mère Intel (désolé je ne connais pas trop les chipset nforce 1 ,2 ou 3).

Sur d'autre jeux ça le fait ?
Citation :
(une mémoire défectueuse est facilement détectée lors de l'installation de 2000 ou de XP, car ces derniers utilisent toute la mémoire lors de l'installation).
Je ne serais pas aussi catégorique sur l'installation de windows. J'ai déjà fait de multiple installation avec une barrette défectueuse sans avoir aucun problème... puis à la moindre sollicitation : écran bleu.

Il vaudrait mieux faire le test avec un prog telque : Memtest86

Ce n'est peut-être pas le prog a utiliser, je ne suis pas dans le métier.

Sinon peut-être un secteur défectueux sur un disque .... cela peut jouer.

Le mieux serait de voir avec un "pote" qui t'aide à localiser le problème en testant le matos pièce par pièce. (long et chiant cela dit)
Non Memtest86 est un bon logiciel, bien que le test soit super long .

Sinon l'installation des windows 2000 et XP est un bon indicateur mais pas infaillible effectivement.
...
tout d'abord merci de vos reponses ...

pour ce qui est de la temperature du cpu ... j'ai verifié juste apres un reboot dans le bios ... temperature a 40°C en gros ...

j'ai mis a jour les drivers carte mere ... rien ...

par contre la ou j'ai vu un difference notable c'est quand j'ai mis mes drivers modem a jour ... meme si le jeu a replanter mais au bout d'une heure ou deux ...
je vais refaire les manips qui rendaient plus stables le speedtouch au tout debut de son lancement com quand avec les vieux drivers on perdait la connexion ... des foiq que ca puisse aider ...



encore merci de votre aide en tout ca =)
Alors moi je conseille quand même, dans ces cas la, de procéder avec ordre et méthode.

Pour cela, j'aimerai que tu répondes précisément aux questions que les gens te posent, sinon on ne va pas pouvoir t'aider.

Est ce que tu as déja expérimenter ces mêmes problems sur d'autres jeux ou est ce lié a Horizons ?

Est ce que tu as un firewell ?
Est ce que tu as un Anti Virus a jour... est ce qu'il tourne pendant que tu joues ?
Est ce que tu es derriere un hub ?
Quel est le pourcentage d'utilisation de ton disque dur ?
A t'il été défragmenté récemment ?

Ce probleme ressemble fort a un probleme de surchauffe... essaye de lancer le jeu avec le boitier ouvert...
__________________
Mandragore.
Rosk du Kheysa Meatus.
J'ai pas encore basculer sur free mais je sais que le sagem 800 est une merde en barre. C'est deja une bonne chose d'avoir upgrade les drivers. Maintenant de ce que j'ai pu lire bcp de gens qui avaient des pb chez free avec les 908 ou les 800 ont balances leur modem pour utiliser des trucs plus performants (dont la raie alcatel).
Tu trouveras ptet des infos utiles sur ce site : www.freeks.org dans la partie forum. Cherches y toutes les infos sur ton modem et en particulier les maj de firmware et de drivers.
Il parait que meme chez free ils en ont marre des modems sagem car il ya bcp trop d'emmerdes avec
Apres ptite recherche ca peut venir aussi de ta CM si elle n'est pas assez recente. Il apparait que le modem consomme un max de jus et parfois la CM peut plus suivre d'ou reboot. Bcp ont resolus ce pb en mettant un hub USB ce qui decharge la CM de l'alimentation electrique.
Essaye ca voir si ca donne un resultat.
Citation :
Provient du message de Amaranthe
Alors moi je conseille quand même, dans ces cas la, de procéder avec ordre et méthode.

Pour cela, j'aimerai que tu répondes précisément aux questions que les gens te posent, sinon on ne va pas pouvoir t'aider.

Est ce que tu as déja expérimenter ces mêmes problems sur d'autres jeux ou est ce lié a Horizons ?

Est ce que tu as un firewell ?
Est ce que tu as un Anti Virus a jour... est ce qu'il tourne pendant que tu joues ?
Est ce que tu es derriere un hub ?
Quel est le pourcentage d'utilisation de ton disque dur ?
A t'il été défragmenté récemment ?

Ce probleme ressemble fort a un probleme de surchauffe... essaye de lancer le jeu avec le boitier ouvert...
sur doac oui mais moins frequemment que sur hz

pas de firewall
anti virus pas reinstallé depuis le dernier formatage (1h )
pas de hub
87% d'espace libre sur la partition principale et 100% sur les deux autres
0% de fragmentation
moi aussi javias le meme probleme pour Hz (lancement des creation de perso -----> 10 sec freeze) g fait une demande aussi sur ce forum dans le post equilibrage des classe et g resolu ce probleme en enlevant mes 2 barrette de ram(du no name qui etait pas compatible avec ma CM je pense et qui chauffait trop) et jen ai acheter une nouvelle ( corsair 512 a 139 euro si ta les moyen ) et ca marche nickel maitenant ptre que t DEUX barrette sont defectueuse car moi uassi g essayer lune puis lautre tjrs rien puis apres g essayer avec ma corsair + les 2 barrette freeze aussi

voila en esperant que tu rsoudra bientot ton prob je voulais juste mettre une reposne dun gars qui avait eu le meme prob

bon courage !
Un jeux qui freeze comme ça au lancement ou une heure après j'ai eu ça cette été avec la canicule. Ce que je vais te dire va pas t'aider vu que ça a été dit. J'avais un problème de surchauffe.

Maintenant t'a vérifié ton proc, ok. Cela pourrait 'il venir alors du proc de ta carte graphique qui surchauffe aussi ?

j'emet une simple suggestion ...


Aaaaaaaaaah ... informatique quand tu nous tiens ....

Ben perso ya 2 semaines au sujet de la memoire jai du enlever une barette elle rendait lame (ellemarchait mais provoquait des erreurs incomprehensibles)

Erreur vu :

vidage memoiire physique en cause : tous les dll de wndows ont chacune ete une fois identife comme la cause ^^ c t joli a voir les notes ke javais prise sur els differents programmes plantant.

Boot sans autre forme ni maniere

Freeze sous Hz au bout de kk seconde ou de qq heures


Pour ce ki est de la tester le mprogramme propose est assez bon mais kd ca va pas ca plantait avec moi (au moin sje sentais dou ca venait)

Windows avait ete reinstalle et ca navait pas pour autant planter

Ca veanit je pense jai pas vcerifier nayant aps des capteurs de temperature sddune surcxhauffe de la barette car celle ci porvoquait des erreurs au bout de kk heures puis kk dizaines de minutes.

Je lavais depusi 2 ans et rien de tel ne setait produit doinc regarde si yen a une avec le programme de test ki ne flanche pas
fai une detection de virus en ligne chez secusser.com par exemple je c plus ce ke c le nom exact
sinon c claire sa ressemble a une surchauffe de la carte grafik peu etre hz utilisan la cg bcp plus ba c pe etre pour ca ke tu plante plus souven sur hz
clair ca vient pas de directx9b car quasiment tou tle monde doit tourner la dessus mais plutot de ton drivers (je me rapelle plus ce ke tu as mais si c ati prend la derniere version les precedentes ne son tpas fiable pour Hz)

Tomas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés