[Broc] Quel est votre vision du RVR ?

Répondre
Partager Rechercher
En lisant les posts sur JOL j'ai parfois l'impression qu'il n'y a qu'une seule manière de faire du "vrai" RVR :

1/ Combat de rencontre non furtifs
(quelque soit le nombre des protagonistes)
Cela consiste à patrouiller une zone à la recherche d'ennemi.

Parmi les autres types de combat que je connais, en fonction de l'intèrêt stratégique.

2/ Combat de rencontre entre furtifs
(quelque soit le nombre des protagonistes)
Genre la guerre anti-sousmarine de la 2ème guerre mondiale, ou Octobre Rouge

3/ Attaque/défense ponctuelle de fort ou de MF (AMG, HMG...)
Comme pour ouvrir DF, ou claim un fort, s'entrainer au maniement des béliers. Bloquer les ennemis a un Mur Frontière...

4/ Campagne de grande envergure :
Prise ou défense de relique

[B]Pouvez-vous me dire celui qui vous plait le plus ?[B]
en expliquant pourquoi ?


Je ne sais pas si la population de JOl est représentative, mais on peut essayer


PS : Ceci n'est pas un post ouin ouin sur les bus, le combat de rencontre se fait aussi bien a 8vs100 que 8vs8 ou 8vs1
__________________
Les Anciens (Coté obscur) : Hssis, Thufyr Hawatt Agent Secret
Pour moi le RvR se décline de 2 façon :

1) Attaque/défense sporadique de fort en groupes guilde ( 2 ou 3). Une fois par semaine en gros, et souvent caractérisé par un échec Mais c'est pas grave, le principal étant de passer un bon moment

2) Patrouillage sur Odin à la recherche de gros/petit méchants osant s'introduire en toute impunité sur les terres de mes ancêtres! Ca se passe souvent aussi avec un groupe Guilde (1 seul cette fois-ci).

Voilà

J'espere avoir répondu à ta question

A+
tout est bon dans l'cochon

se qui m'interresse le plus est de faire un peu de tout (meme un peu de pvm).

perso je suis pas un pur adepte d'emain car je me prétend pas etre un pur roxxor alors je vais sur odin ou HW ou généralement il y a moins de hauts rangs et moins de bus.

Chacun jou comme ça lui plai

Re: Quel est votre vision du RVR ?
1/ Combat de rencontre non furtifs
(quelque soit le nombre des protagonistes)
Cela consiste à patrouiller une zone à la recherche d'ennemi.


Activiter N°1 de mon paladin et de mon clerc, soi en groupe 8 soit en bus guilde 2 a trois groupes soit mon paladin en solo a DL ou HW ou en duo avec un méné.


2/ Combat de rencontre entre furtifs
(quelque soit le nombre des protagonistes)
Genre la guerre anti-sousmarine de la 2ème guerre mondiale, ou Octobre Rouge


j'aime pas trop po mon truc le inter fufu

3/ Attaque/défense ponctuelle de fort ou de MF (AMG, HMG...)
Comme pour ouvrir DF, ou claim un fort, s'entrainer au maniement des béliers. Bloquer les ennemis a un Mur Frontière...



j'aime bien dommage c trop rare ça permet de mieu farmer les RP avec un ou 2 pbae.

4/ Campagne de grande envergure :
Prise ou défense de relique


j'aime vraiment beaucoup c'est du combat pendant longtemps et d'un il faut savoir se gérer pour rester en vie (ne pas trop avancer dans les rangs enemis) et de deux ça presente une certaine stratégie au niveau des prises et défense de fort.
Moi ce qui me plait le plus c'est le bus ( ). Pas pour les RP, je m'en fiche de ca, mais lorsque j'ai acheté DAoC je m'imaginais des lignes ennemis contre des lignes ennemis avec des centaines de joueurs de chaques côtés. Sinon j'aime bien le solotage avec le méné de mon pote ou toute sorte de tanks Mais j'aime pas soloter avec des archers ou assassins.
__________________
Tyrio VanderWell, Elementaliste Feu GW [gaming]
Tyrio VanderWell, Théurgiste terre {Brocéliande} DAoC [close en 2004]
Personnellement je pense que ces 4 définitions aditionnées représentent ce que tu nomerais le "vrai rvr". Même s'il est vrai que la 4eme dans son application, regroupe les 3 autres (a mon sens), mais demande bien sur, une organisation ainsi qu'un capital temps trop important pour se faire régulierement.
En se qui me concerne ma préférence se porte vers les opérations de grandes envergures même si le lag et le frizz en alterent énormement l'amusement, car l'issu de l'evenement influ sur l'ensemble d'un realm donc motive plus de gens avec un but clairement affiché.
Cela dit, le fait de farmer lorsque tu es dans un groupe performant procure également de très bonnes sensations et l'amusement est très présent, en plus de permetre a ton perso de continuer, via la prise de rp, d'evoluer, chose pour laquelle on se connecte depuis le level 1.
__________________
http://daoc.pirotess.org/signatures/Broceliande-1101-Remember-3.jpg
ma façon de rvr , c'est le 8vs8 ou 8(nous)vs16(ennemis) quand je gagne ou que la victoire était proche.

sans nul doute , les plus beaux combats se font tres certainement en 8vs8 , les chances sont égales et la et seulement la , c est celui qui joue le mieux qui gagne , meme les RA , utilisées à mauvais escient ne servent pas à grand chose mais peuvent beaucoup aider dans certains cas

le truc que je déteste le plus , c'est de rencontrer un bus a 10h du mat' le week-end alors qu'on est un qu'un seul fg. Peut-etre en ont-ils marre de perdre , mais exemple dimanche dernier , il y avait mon fg , le fg d'Anlhblink ( sans fautes d'orthographes j'espere ) et 2-3fg alb qui stack une mg....nous étions tous content de rencontrer l'autre grp pour 8vs8 tandis que le bus nous a apporté que de la mauvaise humeur :/

enfin bon , je ne critique pas les façons de jouer mais au bout d'un moment c'est quand même soulant
Bha, je dirai que j'ai la chance de pouvoir pratiquer le RvR que j'apprécie.

A savoir pouvoir participer à du 8(9)V8(9) ou 16, de très belles batailles, mais aussi, et c'est pour moi indissociable, participer à la défense et aux attaques de mon royaume.
On a la chance de pouvoir ( et vouloir ) participer aux défenses et reprises de forts, participer aux attaques sur Odin, tout en étant plus ou moins indépendants, et en pouvant continuer de pratiquer un 8V8 plaisant, difficile, et souvent tendu.

Enfin bref, pour moi, je pratique ce qui est ma vision du RvR, à savoir la possibilité de jouer entre amis, être efficaces, et utiles au royaume.
Citation :
Une chaise longue
Une Chimay bien fraiche
Une strip teaseuse
Un troll pour me filer ses rps

Le reve
Ca peut vite devenir un cauchemar :
une strip teaseuse troll avec une biere dans la main et une chaise dans l'autre qui s'approche de toi en courant pour que tu lui file tes RP

Sinon pour repondre a la question du post :
C'est une combinaison de tout cela. Sachant que les gens ont souvent une petite preference pour une partie specifique
Quel est votre vision du RVR ?
Citation :
Provient du message de thufyr

en expliquant pourquoi ?


Une vision apocalyptique: ayant que des mages sur broc (et un necro), je dépasse pas la Mga sans me faire atomiser.

Groupée exceptionnellement par de rares altruistes du vrai jeu par plaisir, ça dure une trentaine de seconde de plus, mais le chain rel ça lasse.

Le Rvr je le vois dans les logs maintenant.
__________________
La France ne sera pas détruite par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Message hors-roleplay
Hors sujet
Je rêvais de combats épiques contre des ennemis honorables, et que je gagne ou que je perde, no regret.
Je rêvais de pouvoir défendre un royaume qui serait à jamais le mien, et pour qui je me battrais jusqu'au dernier souffle, sans regret.
Je rêvais de parcourir les frontières des landes étrangers, mater la rébellion, refluer les envahisseurs, aux côtés d'homme et de femmes animés par la même conviction.
Nous étions unis sous la bannière rouge et bleue, nous étions solidaires et nous étions fiers d'être Albionnais.

Au lieu de tout cela je suis dans un royaume dispersé et sans discipline. Les soldats ne pensent qu'à eux-mêmes et les voilà comme une bande de moutons perdus se faisant "farmé" en boucle à Emain.
Aucun bon sens, toujours à se plaindre, se jouant les durs avec ses amis et incapables de voir plus loin que le bout de son nez.

Bref..
I had a dream, but this dream is no more.
Re: Hors sujet
Citation :
Provient du message de Cerwyn McLyr

Au lieu de tout cela je suis dans un royaume dispersé et sans discipline. Les soldats ne pensent qu'à eux-mêmes et les voilà comme une bande de moutons perdus se faisant "farmé" en boucle à Emain.
Aucun bon sens, toujours à se plaindre, se jouant les durs avec ses amis et incapables de voir plus loin que le bout de son nez.
Tous les Albionnais ne sont pas à Emain, loin de là.
En généralisant comme tu le fais, tu ne fais pas mieux que ce que tu critique.
oula, les possibilité que je vois en rvr? pfiou, tout plein

1) les attaques et défences de relique a l'ancienne. Une masse contre une autre masse, des effets de partout, des tres nombreux mort des 2 cotés. Quelque part, on oublie les rp, c'est pas l'objectif principal.

2) les masses contres les autres masses en plaine, sans vraiment d'objectif. Le coté rp est nettement plus présent, les combats sont longs, un peu comme 2 armées qui se rencontrent et se battent pour avoir le droit de continuer a avancer.

3) les exploits (dans le sens exeptionnel, pas dans le sens exploit bug) technique. Que ca soit le full groupe optmisé, les prises reliques tactique (que ca soit attaque fufu, engage, a la reco,...), le fort up a 10 pris a 8,... Ce qui est impressionnant ici, c'est l'objectif précis et déifficile a atteindre qu'on se fixe, on se compliqué délibérement la vie et on essaye d'atteindre une certain heu "qualité de jeu"? un certain degré de maitrise du jeu?

4) les prises de fort classique. Un peu comme les relique mais en plus petit, quand c'est bien fait, les rp sont compltement oubliés aussi.

5) le 8 contre 8. Un groupe contre un groupe, c'est une certain facon de dire non au encore et toujours plus. Moins efficace en terme de rp que les masses (2)) ou que les groupes fixe (3)) il gagne une certaine ambiance plus intimiste. C'est plus facile d'y discuter et un tel groupe peut déja avoir de l'impact.

6) les raids, il s'agit la de prendre un nombre assez faible de personne (rarement plus de 12, l'objectif n'étant pas de tout zerger) et d'aller embeter l'ennemi, chez lui en tentant de rester le plus insaissable possible. Il s'agit bien sur d'avoir évité les masses, les groupes optimisé, les groupes de 8 en chasse et d'etre parvenu au coeur des terres ennemies. Ensuite, la maitrise du terrain comptera beaucoup (ah, foncer dans les ellys neutre en semant ainsi le groupe d'albionnais qui ne peut faire de meme)

7) a quelque personne. C'est les combat en tout petit commité contre tout petit commité (moins de 4 vs 4). Les capacité de chacun sont misent a rude épreuve et le hasard prend tout d'un coup plus d'importance.

8) le duel. Entre personne plus ou moins demandeuse, le combat en 1 contre 1. On dépend entierement de soit et du hasard (esquivera ou esquivera pas?).

9) la traque. Ca ressemble au raid, dans le sens ou ont va embeter des gens qui ne sont a la base pas la pour ca tout en ayant des gens qui essaye de vous trouvez pour vous arreter, mais la, vous etes seuls. Vous cherchez des ennemis en tres petits nombre pour les suprendre, les massacrer vite et puis vous refondre dans la nature le plus vite possible.

Et par ordre, mes 5 préférés
premier : duel
deuxime : traque
troisieme : raids
quatrieme : défence/attaque relique
cinquieme : attaque défence de fort

A noter que toute ces formes de rvr ne sont pas forcement aussi accessible ce qui fait qu'au final je fait beaucoup plus de traque que de duel
Pour ma part en ce moment c est prises de fort (j adore grimper aux murs )

RVR en groupe de 8 +/- optimisé sur hw

ou alors une des facettes que je trouve importante, scouter et passer des infos meme si c est pas tres gratifiant en rps ca me plait bien
__________________
DAOC
Retraité Douze - Paladin Rg 7L+ - Brocéliande []
Retraité Douzee - Menestrel Rg 7L+ - Brocéliande [Black Knights]
WOW
Osef j ai tout revendu sur EBay
WAR
Roksin'mode OverDouze - Magic'Plumeau- Athel Loren[Black Knights]
BloodBowl
Coach des : Envers éKontreDouz' - Orcs qui tappent et encore et encore
Coach des : Skarogne's Twelve - Electro-Ragga-Freak N'Roll skavens
Le 8 vs 8 qui demande une bonne cohésion et une maitrise (toute relative soit elle de son perso).

Les bus ne m interessent pas du tout car cela ne donne pas de tres beaux combats au final. Les rps osef

Mon plus beau souvenir a été un 8 vs 8 contre les Wl avec un groupe composé de la sorte ( 2 bardes 2 droods 1 senti 3 tanks). Il a bien duré plus de 5 mn et c était vraiment agréable

Laniaan Protectrice 50 (Blonde à forte poitrine)
Igeladd Enchant 50 (couturier légendaire)
Spevoid Eldritch 50 (arcaniste légendaire)
Guelitan Ombre 50 (alchimiste légendaire)
Iodene Barde 50 (fainéant devant l'Eternel)
Frisette Druidesse 50 (rel tres tres vite sur un assist)
Tout est bon à prendre dans le RvR, on y passe de bons moments partout, après les goûts et les couleurs...

Pour moi le rvr qui me donne le plus de plaisir est celui fait à 24vs 24 par exemple (mais pas + après ca lag trop) les combats sont longs (ce qui est important si on veut prendre du plaisir)
on a le temps de faire des actions, même si c'est les mauvaises, bref, on a l'impression de jouer quoi.

Le 8vs8 je ne suis absolument pas contre, j'ai essayé d'en faire avec des amis (avec nos moyens hein?) c'est plus intimiste c'est sûr, je comprend le plaisir des gens qui le pratiquent mais personnellement je trouve que pour la joueuse moyenne comme moi, la plupart du temps c'est une pure perte de temps. (hs : comme hier sur hadrien par exemple -_-)

En face c'est optimisé, il y a les rangs et les Ra, un brave BB au tp, une connaissance du jeu extrème etc.., bref c'est chain rel et sans vraiment savoir ce que l'on a mal fait...

Dans un cas il y a un vrai combat où quelle que soit l'issue on a le sentiment d'avoir fait quelque chose et on se dit "ah mince j'aurai du faire ca, j'essayerai la prochaine fois"
Dans l'autre cas c'est "bon ben mezz, stun je tape le clerc et rel car le reste du groupe est mort, comme d'hab après une demi heure à faire un groupe dit potable"

je crois que niveau plaisir de jeu il n'y a pas photo


le 8vs 8 j'aimerai bien le pratiquer seulement je n'en ai jamais eu de "vraies" opportunités, donc pour l'instant je ne comprend pas en quoi ce type de combat est plus interessant qu'un 24vs24. Mais bon je demande qu'à apprendre moi

Les prises/défense relik je m'y amuse bcp moins, ca lag tout le temps, et on est toujours en mal de rez :-/
T'oublies un truc dans tes "définitions du rvr" : le /release en chaine pour tous ceux qui portent du tissu


On se fait quand meme souvent de belles soirées avec facile 10 /rel
__________________
http://daoc.goa.com/images/ico_hibernia.gif Unforgiven blademaster Glastonbury Hibernia, <7LX RvR> <Century>
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés