instalation graveur DVD (tous qui déconne)

Répondre
Partager Rechercher
j'ai un problème pour mettre un graveur dvd, quand je branche le graveur sur l'ordi et que j'essaie de l'allumer y'a plus rien qui vas, l'ordi ne veux plus rien détecter, ni disque dur, ni graveur dvd, pourtant la nape IDE est bien brancher et l'alim aussi ....


quelqu'un aurais des conseils ?
Je pense que tu as tes 2 "disques" en master ou en slave
Il faudrait que tu mettes le disque en master et le lecteur en slave.

Pour cela regarde les cavalier derriere afin de definir comment ils sont branchés, puis modifie pour que ça soit bien mis.
Citation :
Provient du message de St SebDead [IN]
Je pense que tu as tes 2 "disques" en master ou en slave
Il faudrait que tu mettes le disque en master et le lecteur en slave.

Pour cela regarde les cavalier derriere afin de definir comment ils sont branchés, puis modifie pour que ça soit bien mis.
déjà fait, j'ai mis le graveur dvd en master pour le brancher (seule) et sa déconne, quand je remet le graveur cd (seule) sa déconne aussi maintenant, il ne detect plus les disque dur
J'ai rencontré le même genre de problèmes...
Sur une config différente de la tienne.
J'ai pas encore essayé de changer la nappe IDE mais c'est la dernière manip que je n'ai pas faite (non le problème n'est pas encore résolu).
'parait qu'il y a des positions sur la nappe IDE... le bout serait le Master, et le milieu le slave (ou peut-etre le contraire).

Mais sinon, faut pas chercher autre part: c'est un probleme de branchement, n'hesite pas à faire des tests dans tout les sens
Citation :
Provient du message de Adau
'parait qu'il y a des positions sur la nappe IDE... le bout serait le Master, et le milieu le slave (ou peut-etre le contraire).

Mais sinon, faut pas chercher autre part: c'est un probleme de branchement, n'hesite pas à faire des tests dans tout les sens
sa vas j'ai réussi, la nape IDE était a l'envers et dans le noir on le voix pas

Citation :
J'ai rencontré le même genre de problèmes...
Sur une config différente de la tienne.
J'ai pas encore essayé de changer la nappe IDE mais c'est la dernière manip que je n'ai pas faite (non le problème n'est pas encore résolu).
vérifie si t'a pas fait la même chose que moi ... sur le bout de la nape IDE, t'a une bosse au milieu et faut qu'elle soie au dessus pour que sa aie ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés