Midnight express film raciste ?

Répondre
Partager Rechercher
le film avais ete deprogrammé par TF1 a cause de pressions

------------------------------------------------------------------------------------

Le racisme et la turcophobie privés d'antenne sur TF1 !

Altermedia reproduit ici le communique de l'association "tete de turc"...

Chers amis de la Turquie

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la déprogrammation du film raciste et turcophobe Midnight Express, dont une énième diffusion sur l'antenne de TF1, la plus importante chaîne de télévision française, était prévue dimanche 7 décembre 2003, à 22h50.

Tête de Turc, conformément à sa vocation, a alerté ses sympathisants en France et dans le monde dès la fin du mois de novembre. Notre appel à la mobilisation a été très largement entendu et relayé par des sites et des associations amis. Nous avons reçu, en copie, des centaines de messages de protestation et d'indignation adressés à TF1.

Nous tenons à remercier toutes celles et tous ceux qui, dans un même élan de solidarité, ont participé à notre campagne. Une nouvelle fois, nous aurons fait la preuve que, tous ensemble, nous sommes en mesure de faire évoluer les mentalités ! Le combat, plus que jamais, continue !
L'équipe de Tête de Turc



Lire la reponse de TF1:

De : TF1/Le Service Accueil des Téléspectateurs
Sujet : Midnight Express
Votre mail a retenu toute notre attention.

Suite aux événements récents et tragiques survenus en Turquie, TF1 a décidé de déprogrammer le film d’Alan PARKER « Midnight express », initialement prévu le 7 décembre 2003 à 22 h 50. D’autre part, le caractère particulier de ce film correspondait à une époque ancienne et révolue.

Ce film sera remplacé par un autre long métrage de Georges LAUTNER « Mort d’un pourri », avec Alain DELON, diffusé à la même heure.

Nous sommes bien sûr toujours attentifs et sensibles à vos réactions et à vos réflexions, que nous avons transmises à la Direction de l’Antenne.
Citation :
D’autre part, le caractère particulier de ce film correspondait à une époque ancienne et révolue.
Ah bon?

Ils veulent pas non plus qu'on leur demande l'autorisation...

edit: hors sujet...
__________________
http://site.voila.fr/vlad_666/images/Sign.jpg
C'est dommage, j'aurais bien aimé le revoir ce film... Il m'avait vraiment plu la première fois.

Après, quant à sa soit-disante turcophobie, on peut se poser des questions... A la limite, chacun interprète le film comme il le veut.
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
certaines scènes des dessins animés de Tex Avery, maintenant Midnight Express...

[/SIZE]
Autant Tex Avery s'adresse beaucoup à des enfants dans l'incapacité de faire la part des choses, autant Midnight Express est quand même censé être vu par un public adulte.

Tiens oui au fait, on en parle pas du public. On nous prends pour qui, dans l'histoire, nous qui avons envie de voir le film? Des cruches? Des racistes?
Re: Midnight express film raciste ?
Citation :
Provient du message de aarmediann
D’autre part, le caractère particulier de ce film correspondait à une époque ancienne et révolue.[/i]
Je suis d'accord, debarrassons nous enfin de tous ces films et ces livres qui évoquent les crimes d'états et les droits de l'homme bafoués dans un gigantesque autodafé purificateur.
Citation :
Provient du message de aarmediann
lD’autre part, le caractère particulier de ce film correspondait à une époque ancienne et révolue.
C'est moi, ou c'est une excuse bidon ?
Sous prétexte que le passé est pas reluisant, il devrait etre interdit de le montrer ?
Re: Midnight express film raciste ?
Citation :
Provient du message de aarmediann
D’autre part, le caractère particulier de ce film correspondait à une époque ancienne et révolue.
Ah bon??? Il me semble pourtant que l'ambiance dans les prisons turque n'est toujours pas très très respectueuse des Droits de l'Homme.

Cf Site des Droits de l'Homme - Nations Unies Voir le paragraphe C
Citation :
Provient du message de Gabriel Thylin MSF
Pathétique

A ce rythme la y'a plus que "microcosmos" et "le peuple migrateur" qui vont pouvoir etre diffusé a la télé...

...et encore on pourait s'indigner que les "acteurs" ont pas été payés ^^.
Bientot la SPA protestera contre la maltraitance des insectes je te rassure.
Ils auraient du tout de même passer ce film avec à la limite un mimi-reportage derrière pour expliquer que la justice et les conditions d'incarcération auraient changé depuis. Ce qui m'aurait d'ailleurs bien intéressé de savoir.

Mais de là à l'occulter, c'est vraiment du n'importe quoi. Encore une fois, TF1 a choisi la facilité.
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
Autant Tex Avery s'adresse beaucoup à des enfants dans l'incapacité de faire la part des choses, ...
Les enfants d'aujourd'hui n'interpréteront pas ces "symboles" de manière péjorative, vu que le climat actuel est très loin de celui des années 50
Mais bon, je ne vais pas débattre sur ce point, vu que ce n'est pas le sujet, et qu'il en existe déjà un quelque part dans JoL...
Et euh si demain une association de défense des Allemands dit "Oui ben ca a changé en Allemagne alors la Liste de Schindler , la Grande Vadrouille et la Grande Evasion vous les déprogrammez" on fait quoi ?
Vous etes chier quand meme !

oublions le passé et laissons entré nos amis turk dans la communautée europenne,il ne faut pas avoir mauvaise opinion par rapport a un film basé sur des fait réels d'une époque barbare bien revolue ...
c'est totalement indigne ce que voulait faire TF1 ...
Citation :
Provient du message de Slammy / Thurghool
Et euh si demain une association de défense des Allemands dit "Oui ben ca a changé en Allemagne alors la Liste de Schindler , la Grande Vadrouille et la Grande Evasion vous les déprogrammez" on fait quoi ?
Marrant, j'y pensais.

Heureusement, Nuit & Brouillard est toujours dans notre patrimoine national.
Citation :
Provient du message de Le Paragon
Vous etes chier quand meme !

oublions le passé et laissons entré nos amis turk dans la communautée europenne,il ne faut pas avoir mauvaise opinion par rapport a un film basé sur des fait réels d'une époque barbare bien revolue ...
c'est totalement indigne ce que voulait faire TF1 ...
Y dit qui voit aps le rapport.
L'allemagne est dans l'U.E, et pourtant, la liste de shindler, on le voit souvent a la télé hein...
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
Marrant, j'y pensais.

Heureusement, Nuit & Brouillard est toujours dans notre patrimoine national.
Tu sais que Nuit et Brouillard (de Ferrat) a été pendant trés longtemps interdite de diffusion radio et cela en France ?
Ca m'agace plus que très beaucoup fort tout ces lobby.

Des minorités imposent à la majorité, avant la majorité imposait aux minorités.
Rien de nouveau, donc, sauf qu'avant c'est la "majorité" qui était respecté, mais cette majorité ayant tendance à être silencieuse, elle se fait piétiné par les gesticulations de toutes sortes d'associations (notamment communautaires).

Le communautarisme est le poison de la république.

Donc, plus de Braveheart, plus de Liste de Schindler, de La vie est belle, du Dernier des Mohicans, et plus de Papa Shultz (!)

Cela amène une autre question: Peut-on encore être engagé dans la France d'aujourd'hui ?
Et cela me ramène à une interrogation que j'ai déjà formulé: la France devient-elle une démocratie totalitaire ?
Citation :
Provient du message de Amienois
Ca m'agace plus que très beaucoup fort tout ces lobby.

Des minorités imposent à la majorité, avant la majorité imposait aux minorités.
Rien de nouveau, donc, sauf qu'avant c'est la "majorité" qui était respecté, mais cette majorité ayant tendance à être silencieuse, elle se fait piétiné par les gesticulations de toutes sortes d'associations (notamment communautaires).

Le communautarisme est le poison de la république.

Donc, plus de Braveheart, plus de Liste de Schindler, de La vie est belle, du Dernier des Mohicans, et plus de Papa Shultz (!)

Cela amène une autre question: Peut-on encore être engagé dans la France d'aujourd'hui ?
Et cela me ramène à une interrogation que j'ai déjà formulé: la France devient-elle une démocratie totalitaire ?
Je crois que tu donne toi meme la reponse.... oui
J'ai mis du temps a percuter. En fait jusqu'à que je comprenne que je confondais avec le filme Midnight Run

Sinon concernant cette decision, je suis etonner rien que par le fait que ce soit une époque revolue. Si la Turquie a été refuser a son examain d'entrer dans l'Europe, c'est pas pour leur methode culinaire, mais bien pour le manque de respect envers les droit de l'Homme. Du moins selon ce qu'a retransmis les medias, c'est vrai qu'à ce moment je n'ai pas essayer d'aller chercher plus loins.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés