Questions sur le Bio Engineer

 
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je trouve cette profession sur le papier tres interessante même si je la connais mal.

Est ce qu'un bio-engineer confirmé pourrait m'expliquer les attraits, les avantages et les inconvenients du metier et aussi quelles sont les professions complémentaires ?

je susi BE ... je v tenter de te repondre le plus honnetement possible

tout d abord, pour moi un bon BE est un BE qui aime et adore ce qu il fait.

En effet, la profession de BE augmente tres tres lentement, a l exception de la ligne adn sample , qui elle monte au contraire tres vite.

Je connais beaucoup holocroniste qui grind les pet, ms en fin de compte, ils ne vendent ni n utililisent leurs pets, puisque invendable.

Tu dois savoir qu etre BE, c est d abord.

- Collecter de l adn : uniquement sur des mob animaux vivant. Tres difficile au debut, voire meme decourageant lorsque tu rates le sample et que le mob te charge. tu meurs souvent puisque pour etre efficace et vu le cout de mind de chaque sample tu ne peux porter d armure.

- la arrive la periode que moi je prefere : rentrer a la maison , sortir sa calculette irl et commencer a calculer ce que tu vas faire. En effet, pour crée un pet, tu dois compiler l adn de 5 mobs, ce qui te donnera un échantillon d adn.

Il ne s agit evidemment pas de faire n importe quoi, puisque l ordre de placement de ces 5 adn determinera les stats de ton futur pet, modifié par le type de succes que tu obtiendras lors du compilage.

- realiser le pet , tt simplement en mixant l adn , de l organic food et de la meat.

- le poser ds ton vendeur.

Alors pour moi BE est la profession, je regrette d avoir perdu autant de temps a trouver ma voie. Ms encore, etre BE, c est etre passioné.

il est a noter que depuis le 8 janvier et le nerf qui est venu ce jour la, qu il devient tres tres dur d avoir des pet CL10 max avec des stats valables. Ce qui, apres qq jours de constatation, te fait perdre pas mal de clients.

Shayour BE/CH

PS : un autre attrait du BE/CH : en duel par exemple, tu sors ton mini chat de 30cm de haut, le gars rigole, tu envoies le pet ... le gars commence a blémir, toi tu souris .... tu approches et tu laugh ; et pour finir /deathblow
Futur BE je suis, cause holo... peux tu me dire exactement ce que je dois mettre de côté comme ressources? Meat et quoi d'autres?
Car pour le moment je termine rifleman (cool cette prof)

Tx pour tes explications.
BE
Si je peux me permettre de donner mon avis, ce n'est pas vraiment celui de quelqu'un de confirmé, mais en tt cas de qq de passionné

C'est vrai que BE est peut etre une des professions qui monte le moins vite en xp "standard", c'est a dire, en craftant ce qui t'intéresse, des commandes, ou faire des expérimentations (il y a cependant moyen de "grinder" relativement vite l'xp bio engi pour ceux qui font ca pour l'Holo) mais c'est pour moi la plus fun.

Pour répondre à la question de Ebo, si ton but est de monter le plus vite possible et non de vraiment jouer la profession, tu peux grinder les items de la liste de tissue. Pour ca tu as surtout besoin de meat (peu importe laquelle) et d'organic food (a pomper avec une micro flora farm ou acheter a 1 vs 2cred sur le bazaar) c'est a dire de weat, rice, etc. Mais bon, il faut aimer jeter ses ressources à la poubelle pour ca, ce qui n'est pas mon cas Tu crée des micronutrient en mode practice à la chaine, c'est 100xp par item. Avec de bonnes macros, tu te fais 10k xp par demi heure de grind intensif (mais 3.500 organic food et 1.500 meat à la poubelle par tranche de 10k xp)

Pour moi le métier de BE est le plus passionnant et surtout le plus fun de métiers de craft. Le couplage le plus intéressant étant a mon sens Creature handler, pour au moins pouvoir utiliser ses propres créations

Donc, oui, en résumé, il faut pomper l'adn de creatures vivantes, en garder les meilleures selon leur caractéristiques propres et fabriquer des bestioles avec C'était une réussite modérée, mais j'avais des frissons quand j'ai fabriqué mon premier squall de 40 cm de haut avec 2.5k de vie, 180 damage et knockdown (level 8 ) ce qu'on ne trouve bien entendu pas dans la nature.

Suite au "nerf" et CL des créatures, il est vrai que se faire bcp d'argent en tant que BE n'est pas si évident, mais ce n'est selon moi pas vraiment le but. Les bonnes créatures avec CL <10 sont plus difficiles à faire, mais les autres se vendent encore bien aux creatures handlers. Les tissues sont aussi intéressants, puisque cela te permet de mettre des "buffs" à durée indéterminée sur des vetements que les gens peuvent porter sous leurs armures.

Bref, c'est une profession pour les gens qui aiment prendre leur temps, explorer pour trouver des bons ADNs, faire des tests à la Frankenstein etc et qui se couple à merveille avec creature handler. Cela dit, etre master dans les 2 laisse peu de place à un autre skill ( de combat par exemple)

Bon amusement!
Petite question encore, en ce qui concerne la collecte d'adn, par quelle espece de créature avez vous commencé? Rapport nombre et point XP gagné vous conseillez quoi?

Sinon à partir de Sampling 2 est ce que le taux d'échec diminue? Pasque c'est pas que c pénible mais... presque

Merci d'avance!
c'est sur la même base que les autres gains : plus la bestiole est agressive et puissante, plus tu auras de gains.
je n'ai pas plus de taux d'échec avec les rouges qu'avec les jaunes...donc, si tu as un bon mask scent, recherche les mountain squills et autres bocatts ( tatooine )

si j'ai bien lu, en passant niveau 2 tu gagnes +15 en réussite de sampling
Pour ma part je commence BE et je fait des lapins à 60 pts de vie.
Mais en tout cas c'est marrant... et puis en montant je verrais bien ce que je pourrais crée.

Je ne savais meme pas que l'on pouvait mélanger l'adn de plusieurs créatures.

Bon pour le début comme je suit 0000 en BE je fait des lapins sur Corellia pres de Tyrelia. Ou bien des especes de canards sur Naboo ( Hudu ) de toute façon au début l'on a pas trop le choix sur les pets que l'on peut crée.

Et puis je pense que un bon BE qui fournit correctement son vendeur de pet et en faisant un peu connaitre son vendeur a moyen de ce faire des sous. Enfin je peut me tromper.
Perso comme je suit BE j'ai deja acheté pas mal de pet meme au dessus de mon niveau de pet tamable en prévision.

Bon Oki ma petite maison resemble plus a une étable avec mes 6 pets qui trainent dans le salon...
le troisième pet que j'ai crée, bref tout frais novice est un squall qui doit dépasser 9000 en HAM et possède attaque à distance et poison. je l'ai train tout bébé contre les bestioles de mos esley, il a pas eu une seule incapacité ( faut dire que dès qu'il a mordillé je tire à la carabine ). en plus, j'ai des meilleurs gains qu'avec un bébé cu pa ou autre ( 105 sur lesser desert womp rat au lieu de 80 ou 90 ).

ce qui change ce sont les échantillons d'adn dont il est issu : mountain squill, scyk et bocatt ( je ne sais plus dans quelle sproportions lol )

alors, mask scent et n'hésite pas à approcher les rouges ( sur les greater desert womp rat je réussis 1 sampling sur 5 ou 6...et c'est fun quand ça rate et que tout le nid te tombe dessus )
Nouvelle question : quelle est le pourcentage pris en compte pour la matière animale et la matière végétale dans la création d'échantillons et dans la création d'animaux, tant en assemblage qu'en expérimentation ?

posé plus simplement : si j'ai de la viande flavour 400 overall quality 450 et du riz 350/600, est-ce que ça risque de me donner des résultats très inférieurs à des matières "idéales" avec de bons échantillons d'ADN ? ou cela influe-t-il peu ?
BE et tailor...
Une question à mon tour, lorsque l'on est tailor on peut faire des vetements bio en rajoutant des trucs.

Les petits trucs c'est le BE qui les fait?
Il faut être quoi comme niveau de BE pour faire des addons pour le tailor?
Vous ne pouvez sampler que les créatures qui sont "tamables" c'est à dire avec un niveau qui permettrai à un master ch de les sortir

Ne faites donc pas comme une bonne connaissance qui est allé faire mumuse avec des "ancient mutant rancors" (pas sur du nom ) et qui ne comprenais pas pourquoi elle n'arrivais pas à sampler (elle s'en est rendue compte toute seule au bout d'un moment)


Donc le gnort aux hormones de krayt, ca va pas etre possible
Citation :
Publié par eulbobo
Vous ne pouvez sampler que les créatures qui sont "tamables" c'est à dire avec un niveau qui permettrai à un master ch de les sortir
Pas tout a fait exact

Les BE peuvent "sampler" (extraire l'adn) de mob ne dépassant pas le CL 70 ou 75 (de mémoire)

Et ce même si ces mobs n'on pas de bébés.

Après oui, le BE est plus limité a la création de sa bestiole du fait des skins imposées (pas d'oiseaux par exemple) par rapport au CH.

Et là ou un BE ce fait max crédits c'est en vendant ses additifs pour chef/tailor ou bien ses stim pet/vitality pet.
Les créatures sont généralement faites sur commande et souvent sont sous-payés par rapport a l'investisement du BE (Régles de crafts des pet encore très "nébuleuse" )
Citation :
Publié par the_nuru
Est ce que c est techniquement possible d'être master tailor avec la branche BE qu'il faut pour extraire les additifs aux clothes?
Oui, tu peux même être master tailor et master BE, et il te reste 38 pts à répartir.
Citation :
Publié par Ella_est_là
Oui, tu peux même être master tailor et master BE, et il te reste 38 pts à répartir.
Cool
alors vendu plus tard quand je serai grande je serai master tailor, BE et peut être rifleman aussi ;-)
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés