Les forums JOL

Les forums JOL (https://forums.jeuxonline.info/index.php)
-   Istaria - Le Monastère de Mar Saba (https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=29)
-   -   Horizons france ? -> see inside. (https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=276263)

Splaf 13/01/2004 12h02

Horizons france ? -> see inside.
 
Salutations à tous.

Concernant la sortie de Horizons en France, je n'ai que de tristes nouvelles, ou bien pas de nouvelles du tout !

Les fnac ne savent plus quand elles auront le jeu, finalement... seul un vendeur m'a dit penser personnellement que le jeu sortirait fin janvier (il m'a dit "comptez le 30")... une seule fnac a toujours une confirmation d'approvisionnement dans le mois de janvier.

J'ai téléphoné à Atari, ils n'ont pas envoyé le jeu ce jour, comme promis !!! Et à vrai dire... le personnel ne sait pas quand le jeu partira... ni une date précise, ni une fourchette de date, ni même une idée du mois où partira le jeu !
Le type était totalement désabusé et me disait que personne là bas ne comprenait ce qui se passait... le personnel n'est même pas au courant de ce qui se passe !

L'armageddon, quant à lui, m'assure ne pas arriver à avoir de version import du jeu, alors qu'ils harcèlent au téléphone leurs distributeurs depuis une semaine et demi... le type espère en avoir à la toute fin de semaine, ou bien en début de semaine prochaine, mais il ne peut en être sûr, puisqu'il n'a aucune commande sur le feu, en effet, dans les autres pays les stocks sont vides (normal, à allaiter l'enfant des autres)...
Le type que j'y ai deu au téléphone m'a confirmé que le problème d'atari France n'est pas la finition du jeu, car il est bien terminé, mais sa distribution... il ignore cependant ce qui les bloque ainsi.

Si on est optimiste, on peut penser que si le jeu en France n'a aucune date de sortie, même approximative, c'est parce-qu'ils veulent ouvrir un nouveau serveur européen simultanément, auquel cas le problème n'est pas lié au jeu, mais au bon fonctionnement et la mise en place du nouveau serveur... on peut toujours rêver.

Si on est pessimistes, on peut imaginer un complot du gouvernement, visant à éradiquer le mmorpg en France, ce qui serait en même temps une explication à la sortie très retardée de Shadowbane pour les froggies (swing! a coulé, c'est ça la vraie raison), ou encore au fait que Daoc en France soit plus buggué qu'ailleurs dans le monde :)

Mais plus sérieusement... on ne peut pas parler de marketing venant d'atari France, pour une raison évidente: l'argent circule quand même dans leurs poches si on prend en import, mais affaiblit l'économie du pays (c'est logique), et les joueurs moins acharnés abandonnent carrément l'idée de jouer.
On ne peut pas non plus parler de la non finition du jeu, car il est bel et bien terminé ! Le jeu est prêt, sa boite aussi, son manuel aussi... tout est prêt.

On peut trouver cela ridicule, quand on pense que la maison-mère d'Atari est en France (à Lyon), et quand on pense aussi que depuis qu'Atari et Infogrames sont la même boîte, toute l'équipe initiale est française... Entreprise française basée en France, et c'est justement dans ce pays que la sortie cafouille le plus... c'est ironique comme situation.

Maintenant... plus qu'à prier pour que ce retard soit du à quelque chose de génial: client traduit en français (n'y comptez pas du tout), nouveau serveur européen (très très peu probable...)... ou toute autre bonne nouvelle, ne sait-on jamais ?

Metsowina 13/01/2004 12h13

Plein de bonnes explications

Par contre est on sur que c'est uniquement en France que ca cafouille comme ca? Qu'en est il de l'espagne, de l'italie et de je ne sais quel pays encore? Ne tombons pas dans notre caricature de bon Francais.

Splaf 13/01/2004 12h21

Les trois seuls pays à souffrir d'un retard sont la France, comme on le sait déjà, et effectivement aussi l'Espagne et l'Italie.
J'ignore où ils en sont en Espagne et Italie, mais ce qui est sûr c'est qu'à part nous trois, les autres ont leur jeu...

Donc, si vous voulez savoir si la France est seule dans son tombeau, il suffit d'observer les sites Espagnols et Italiens, pour vous assurer qu'ils ont ou non leur jeu à ce jour.


Quelqu'un a affirmé que le jeu était disponible en magasin demain: Mercredi 14 Janvier 2004.
C'est assez peu probable, même si ce n'est pas impossible... cela voudrait dire que Atari ne savait pas quand ils enverraient leur jeu quand j'ai téléphoné aujourd'hui, mais qu'ils se seraient décidé entre temps, et qu'ils l'enverraient soit ce soir, soit demain... ce qui fait que les commerces de proximité (Lyon, et tous commerces dans un rayon de 300 kilomètres) l'auraient demain matin à l'ouverture, et les autres commerces demain après-midi et après demain.

Nous verrons bien, je ne vais pas re-téléphoner à Atari aujourd'hui... donc un coup de fil demain chez les revendeurs, et nous aurons confirmation.

Mael-An 13/01/2004 12h22

J'ai commandé le jeu sur Amazon.de Vendredi dernier et honnêtement ça me ferait très mal au coeur de savoir qu'il est en rupture de stock là bas (déjà fait 2 commandes maintenant annulées dans des magasins français).

J'attends pattiement mais j'avoue que c'est un peu pénible à la longue.


Au Plaisir.

puchiko 13/01/2004 12h27

moi ca me fait surtout mal pour Splaf qui doit avoir une facture téléphonique égale au prix du jeu rien que pour savoir où le trouver ..

Splaf 13/01/2004 12h38

Lol puchiko, c'est gentil de te soucier de moi :p

Mais j'ai prévu le coup, je suis un vilain garçon à qui ces appels n'auront rien coûté... ni à lui, ni à sa famille, ni à ses amis. Roooooh le vilain ! :mal:

puchiko 13/01/2004 12h43

mouais, enfin il faut en vouloir quand même pour passer autant de coup de fil pour se procurer un jeu ..

BelagDae 13/01/2004 12h52

Le probleme je pense n'est pas au niveau d'un éventuel énieme report de la sortie du jeu....

Ca on y peux rien.

Ce qui est a mon sens énervant ,c'est le floue qui entoure cette sortie....

Morcival 13/01/2004 13h05

Je ne cherche même plus le jeu, c'est devenu trop galère: téléphone, déplacement, commande sur le net annulée etc... il sortira quand il veut, et je verrais a ce moment là...

Lara Craft 13/01/2004 13h20

Fnac Italy 2: on le recoit le 8 fevrier...


il n'a pas précisez l'année...

Jester 13/01/2004 15h04

Il ne faut quand même pas oublier une chose : la législation française (loi Toubon) oblige les éditeurs étrangers à localiser les documentations fournies avec les produits vendus sur le sol français (jaquette comprise).

Ca n'est pas le cas dans tous les autres pays où le produit est déjà commercialisé, d'où l'écart dans les sorties.

Maintenant, j'ai du mal à imaginer que ce flou artistique autour de la sortie du jeu soit dû à un manuel qu'Atari France n'a pas encore fini de traduire.

Juste un truc comme ça... et si Atari France était sur le point de déposer le bilan... ? :travers: ça serait balo, non ? :chut: :D

Pour ma part, vu le mal que j'ai eu à trouver des boîtes dans les magasins de Londres et de sa banlieue (3 boites en tout et pour tout), je comprends qu'Armaggedon n'arrive pas à en importer...

Just my 2 zlotis

Jester

Dr. Gregory House 13/01/2004 15h06

Les 3 societes que je trouve le plus incompétentes en matière videoludique sont Atari, Infogrames et Ubisoft . Malheureusement, deux d'entre elles sont impliquées dans Horizons . Ils viennent simplement de prouver une nouvelle fois leur manque de professionnalisme en repoussant la sortie aux calendes grèques sans donner aucune information à la communauté franco qui attend le jeu depuis longtemps .

Hulk colinmaille 13/01/2004 16h12

Citation:

Provient du message de Jester
Il ne faut quand même pas oublier une chose : la législation française (loi Toubon) oblige les éditeurs étrangers à localiser les documentations fournies avec les produits vendus sur le sol français (jaquette comprise).

Ca n'est pas le cas dans tous les autres pays où le produit est déjà commercialisé, d'où l'écart dans les sorties.

Maintenant, j'ai du mal à imaginer que ce flou artistique autour de la sortie du jeu soit dû à un manuel qu'Atari France n'a pas encore fini de traduire.



Jester

oui surtout qu'en definitive le manuel est traduit (confere les fichiers sur le second cd ).
etrange phenomène que cette sortie d'horizons.

BelagDae 13/01/2004 16h15

Citation:

etrange phenomène que cette sortie d'horizons. [/i]
Oui exact......

J'ai jamais vu autant de lag dans une sortie de mmorpg moi :D

Morcival 13/01/2004 17h08

Les voix du jeu Horizons sont impénétrables....:ange: :D


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h09.

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés.