statistiques sur les classes jouées

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai malheureusement aucun lien à te donner, et même si c'était le cas il faudrait que ça indique les statistiques par modules et non les statistiques globaux.

Tout dépendra du module sur lequel tu iras et des classes qui sont avantagées. En plus, ça peut changer du jour au lendemain suite à une modification de l'équilibre des classes sur le module en question par l'introduction de nouveaux objets par exemple.
Un peu comme Magic (le jeu de carte), avec des jeux qui changeaient de couleur à chaque extension.

Sinon moi je joue barde de préférence parce que j'aime bien. En combat ça peut être sympa, même si c'est plus faible que bon nombre d'autres classes. Beaucoup le jouent à distance.
Par contre, c'est un personnage généralement apprécié en soutient à cause de son chant qui peut faire basculer un combat grâce aux boosts (ou aux malus pour ceux qui ont HotU), et à des sorts sympa en soutient (Soins, Rapidité de groupe, etc.).
Je pense que c'est l'une des classes les moins représentées.
Citation :
même si c'est plus faible que bon nombre d'autres classes
Citation :
Je pense que c'est l'une des classes les moins représentées.
on avait conclu apres un template, ou meme apres une simple discussion que c'etait la classe la plus bourrine... avec Nwn+Sou
(c'etait y'a environs 6 mois)
Hum...

Ces stats prennent en compte la classe dominante lors d un multiclassage ou l ensemble??

Celà m'étonne un peu qu'il y ait tant de Rogues, si ce n'est que beaucoup de personnes en prennent quelques niveaux pour diverses raisons...
Moi cela ne m'étonne pas vraiment, avec un roublard tu peut faire à peu près tout seul. Lancer des sorts, mettre n'importe quelle armure, utiliser n'importe quelle arme, désamorcer les pièges, faire des attaques sournoises, etc........ ceci avec simplement un minimum de compétences utilisation d'objet magique, fouille et désamorcer les pièges, vu que s'est la classe qui a le plus de point de compétence, je comprend que beaucoup de gens soit séduit.

Heureusement qu'ils ont peu de PV.
__________________
"Une armure c'est comme une montagne, cela doit être lourd et solide"
maxime naine

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Ayant pu jouer sur pas mal de mondes persistants français et surtout US, les classes pures de roublards ou a forte dominante roublard sont de vrais cauchemards, et pas seulement pour débuter. Les competences desarmorcer pieges sont peu sinon pas utilisés, pose de piege necessite beaucoup de cash pour etre viable, pour les parchemins idem, les monstres sont souvent réglés pour que ce ne soit pas trop facile pour les guerriers, ce qui fait que pour les autres classes de melee c'est l'enfer...

Par contre, pour ce qui es du multiclassage, c'est sur que tu retrouvais des niveaux de rogue un peu n'importe ou... guerrier, clerc, wizard, j'en passe et des meilleures... Enfin bon..

Amis masochistes, testez quelques PW en tant que Rogue pur, vous serez servis!!
Bah, c'est sûrement du roublard multiclassé, parce qu'il y a énormément de joueurs qui prennent 1 ou 2 classes de roublard pour profiter des avantages de cette classe, principalement au niveau de l'utilisation des objets magiques.
Citation :
Provient du message de Halloween
Ayant pu jouer sur pas mal de mondes persistants français et surtout US, les classes pures de roublards ou a forte dominante roublard sont de vrais cauchemards, et pas seulement pour débuter. Les competences desarmorcer pieges sont peu sinon pas utilisés, pose de piege necessite beaucoup de cash pour etre viable, pour les parchemins idem, les monstres sont souvent réglés pour que ce ne soit pas trop facile pour les guerriers, ce qui fait que pour les autres classes de melee c'est l'enfer...
Mouais, Invisiblité suprême rend de suite le combat plus facile, et là tu fait rapidement plus de dégâts qu'un guerrier. Autrement il y a toujours l'excellent parchemin de mise à mal.
Pour le cash, il y a deux truc pour en avoir, tiens c'est encore des truc de roublard, récupérer piège et vol à la tire.
__________________
"Une armure c'est comme une montagne, cela doit être lourd et solide"
maxime naine

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
La quadrature du cercle...
Il faut dejà récuperer les pieges là ou il n'y en a pas sur beaucoup de PW...
Ensuite enormement de PW mettent des restrictions sur vol à la tire...
Le cash est donc toujours aussi dur à récupérer... Donc pour stocker les parchemins utiles à ta survie, bonne chance...

Je n'ai pas dit que c'est impossible... Je m'en suis sorti... Mais j'ai vite vu la difference en testant pour voir un bon vieux guerrier arme à 2 mains balançant des Imp knockdown et des Imp disarm partout... Y a pas à dire, il aurait mieux valu que je fasse ça tout de suite pour recuperer du cash pour mon rogue...


Ouù on arrive au paradoxe suivant.... La plupart des rogues avaient un second perso spécial ramassage de cash, en gros Guerrier ou clerc pour que leur vie de rogue ne soit pas trop dure sur des PW qui de toute evidence sont loin d'etre optimisés pour eux...
Citation :
Provient du message de TiTiJe
Bah, c'est sûrement du roublard multiclassé, parce qu'il y a énormément de joueurs qui prennent 1 ou 2 classes de roublard pour profiter des avantages de cette classe, principalement au niveau de l'utilisation des objets magiques.
CQFD
Bah sur la majorité des modules, la regle etait :

Vous etes un perso basé sur la dex ? (cf > 22 dex)
1 en crochetage suffit
5 en pose de piege suffit

Pour les pieges a desamorcer... avec ces amu ou gantelet de desamorcage... souvent 1-10 suffit laaaaaaargement (1 bien souvent regle le probleme de 99% des pieges).

Dans les premiers lvl, le matos qui donne acces au boost magique de la dex sont plutot rare, ce qui est un net avantage pour les guerrir qui atteindre tres rapidement la majorité de leur CA (harnois + pavois => paf +11 CA)

Bref, vive le Guerrier/Roublard

Pour les autres classes, elles chantent tous le multiclassage avec roublard, enfin.. juste les 3 premiers lvl... pour esquive instinctive et esquive totale. (et par la on peut aussi maxer acrobatie )


Vivement que je puisse tester mon Guerrier X/Roublard 3/WM 7
Citation :
Provient du message de Halloween
La quadrature du cercle...
Il faut dejà récuperer les pieges là ou il n'y en a pas sur beaucoup de PW...
Ensuite enormement de PW mettent des restrictions sur vol à la tire...
Le cash est donc toujours aussi dur à récupérer... Donc pour stocker les parchemins utiles à ta survie, bonne chance...

Je n'ai pas dit que c'est impossible... Je m'en suis sorti... Mais j'ai vite vu la difference en testant pour voir un bon vieux guerrier arme à 2 mains balançant des Imp knockdown et des Imp disarm partout... Y a pas à dire, il aurait mieux valu que je fasse ça tout de suite pour recuperer du cash pour mon rogue...


Ouù on arrive au paradoxe suivant.... La plupart des rogues avaient un second perso spécial ramassage de cash, en gros Guerrier ou clerc pour que leur vie de rogue ne soit pas trop dure sur des PW qui de toute evidence sont loin d'etre optimisés pour eux...
Pour les pièges, que l'on en trouve peu en extérieur, c'est relativement normal, qu'une tour de magicien soit dépourvu de pièges là c'est relativement moins normal. Si dans des lieux où on peut raisonnablement trouver des pièges, il n'y en a pas ou peu, c'est, à mon humble avis, un défaut de conception de module.

Pour le vol à la tire, les restriction sont, en général, là pour éviter les problème entre PJ (cela te pourrit rapidement l'ambiance), mais, normalement ne concerne pas les PNJ et autres marchands, là aussi, si ce n'est pas le cas, c'est, à mon avis, un problème de conception de module.

Quand au fait de récolter du cash, le problème est le même pour toutes les classes, le roublard n'étant pas la seule classe à avoir l'utilité des stocker des parchemins, je ne vois pas vraiment pourquoi elle serait désavantager par rapport aux autres.

Personnellement, j'ai joué plusieurs fois des roublards, et j'ai utilisé de nombreux parchemins, je n'ai pas éprouvé de difficulté particulière pour récolter de l'argent, du moins pas plus que les autres classes.

Cela viens peut être du fait que l'on a pas le même manière de jouer le roublard.

Et puis un roublard sous invisibilité suprême, avec une rapière acérée, science du critique et botte secrète, c'est tout bonnement dévastateur.
__________________
"Une armure c'est comme une montagne, cela doit être lourd et solide"
maxime naine

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Le fait de disposer d un perso de combat pouvant recuperer facilement là ou tout le fric se concentre, c'est à dire les mobs, est un avantage on ne peu plus apprcéiable et beaucoup plus rapide en terme de gain de cash.

Il y a des endroits que tu peux aisement nettoyer tout seul avec un guerrier ou un clerc en quelques secondes alors qu'avec un roublard tu fais la meme chose, mais en 3 fois plus de temps et dépense d'energie.
Quand tu tombe sur des endroits bourres de guerriers avec tous knockdown disarm, des rogues embusqués, 2 wizards plus un clerc dans une piece reduite, je te laisse deviner le temps que ça prend pour en venir à bout avec un roublard... Un guerrier ou un clerc te nettoie ça tout seul en quelques secondes, imagine le gain de Cash/temps par a rapport à un rogue, qui pourra passer son temps à voler tous les mobs ou pnj de bas niveau ou recuperer tous les pieges qu'il veut, aura toujours un train de retard.

Encore une fois, c'est possible de s'en sortir financierement, mais en aucun cas tu n as la facilité monétaire des classes "tueuses de mobs à grande échelle" qui vont aller beaucoup plus rapidement que nous dans des endroits ou on n'envisagerait meme pas d aller tout seul meme en ayant une furtivité élevée...
moi la je crois que c'est la facilité pour trouver des parchemin comme invisibilité supreme qui est une erreur de conception (car qui dit invisibilité supreme facile dit rapidité facile )

ps: le guerrier qui aura pris 1-3 lvl de roublard pour fouttre ses 4-5 pts en utilisation d'objet magique pourra utiliser le meme genre de parcho, et faire aussi bien voir mieux qu'un roublard du coup.
C'est bien tout le probleme. (et c'est pour ca que ce genre de parcho sont du coup tres rare).
Citation :
Il y a des endroits que tu peux aisement nettoyer tout seul avec un guerrier ou un clerc en quelques secondes alors qu'avec un roublard tu fais la meme chose, mais en 3 fois plus de temps et dépense d'energie.
Je vois, le temps n'est, pas pour moi un facteur déterminant, je fais pas de course du type je serais niveau 20 avant toi ou alors je nettoie le donjon en 10 mn moi (c'est une façon de parler, pas une critique).


Citation :
ps: le guerrier qui aura pris 1-3 lvl de roublard pour fouttre ses 4-5 pts en utilisation d'objet magique pourra utiliser le meme genre de parcho, et faire aussi bien voir mieux qu'un roublard du coup.
Bien sur, je ne dits pas que c'est le plus efficace, par contre dans ce cas là adieu l'attaque sournoise (elle devient négligeable avec de 1 à 3 niveau de roublard).
__________________
"Une armure c'est comme une montagne, cela doit être lourd et solide"
maxime naine

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Citation :
Provient du message de Erindhill
Bien sur, je ne dits pas que c'est le plus efficace, par contre dans ce cas là adieu l'attaque sournoise (elle devient négligeable avec de 1 à 3 niveau de roublard).
Sans vouloir t'offusquer, ceux qui prennent 1 niveau de roublard, ben ils n'en ont strictement rien à cirer des attaques sournoises.
C'est dans 99% des cas pour utilisation des objets magiques (et pour les guerriers utiliser des parchemins level 9 y compris), éventuellement un chouia de crochetage ou de dépiégage.
Tu ne comprends pas.
Je n'ai jamais parlé d arriver au niveau 20 ou autre, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit...

Je ne parle pas de levelling au autre, je te parle de te faire du fric pour te payer les instruments necessaires à ta survie...
Tout ce que je veux te dire, c'est qu'a temps égal, le roublard est désavantagé par rapport aux autres classes ayant plus de facilités dans le cassage de monstre et donc dans les loots...

En definitive, le pourcentage de roublards tiens plus des optimisations de classe, comme le fait remarquer Titije...
Et surement pas parce que cette classe (pure ou dominante) est plus simple à jouer (dans les PW je précise)
Citation :
Et surement pas parce que cette classe (pure ou dominante) est plus simple à jouer (dans les PW je précise)
Dans le lien que l' on m' a donné sur les stats : http://www.alandfaraway.net/index.asp?Page=CharStats

il apparait que le roublard est le plus joué, mais pensez vous que le classement changerait beaucoup si l' on prenait la classe de roublard pur ?
Citation :
Je ne parle pas de levelling au autre, je te parle de te faire du fric pour te payer les instruments necessaires à ta survie...
Tout ce que je veux te dire, c'est qu'a temps égal, le roublard est désavantagé par rapport aux autres classes ayant plus de facilités dans le cassage de monstre et donc dans les loots...
Ok, mais je ne pense pas qu'un roublard soit désavantagé par rapport aux autres classes, je le trouve bien plus efficace qu'un rôdeur pur par exemple.



Citation :
Sans vouloir t'offusquer, ceux qui prennent 1 niveau de roublard, ben ils n'en ont strictement rien à cirer des attaques sournoises.
C'est dans 99% des cas pour utilisation des objets magiques (et pour les guerriers utiliser des parchemins level 9 y compris), éventuellement un chouia de crochetage ou de dépiégage.
Oui, c'est évident, je voulais juste faire remarquer que peu de niveau de roublard faisait perdre un des avantages les plus utiles de cette classe.
__________________
"Une armure c'est comme une montagne, cela doit être lourd et solide"
maxime naine

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Oh, si, à temps égal, le roublard est désavantagé par rapport aux classes "casseuses de mobs à grande échelle".

Et le fait que le ranger le soit "peut etre" encore plus selon toi, n'y change rien...
Citation :
Provient du message de Halloween
Oh, si, à temps égal, le roublard est désavantagé par rapport aux classes "casseuses de mobs à grande échelle".

Et le fait que le ranger le soit "peut etre" encore plus selon toi, n'y change rien...
Comme je l'ai déjà dit le temps nécessaire pour faire progresser une classe n'est pas pour moi un facteur déterminant.
Or, le désavantage que tu cites n'est véritablement valable que dans ce type d'hypothèses.
__________________
"Une armure c'est comme une montagne, cela doit être lourd et solide"
maxime naine

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés