Nerf de /assist

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas si la commande /assist existait au début du jeu, mais il me semble qu'elle n'est pratiqué que depuis moins d'un an.

Jouant un maggo ( hib actuellement ) mon espérance de vie sur un trio de tank pratiquant l'assist est de 3 sec dans le meilleur des cas ( en fait c'est assez souvent OS si les tanks sont HR)

je précise que c'est avec bulle perso, assez souvent avec une bulle senti


Meme les instant heal ne peuvent rien dans ces configurations, ce qui me pousse à m'interroger sur le bien fondé de cette commande /assist

Le problème ne vient peut être pas de la je voue remercie de me le dire avec des mots tendres
Salut,

La commande assist existait déjà dans la 1.45, donc il y a bien plus d'un an.

Pour ce qui est de son utilisation, même si elle était nerfée (et je ne vois pas comment) rien n'empêcherait un trio de sauvages ou de zerk de venir s'essuyer leurs pieds boueux sur ton cadavre en 5 secondes au lieu des 3 secondes que tu mentionnes.

A mon sens, le coeur du problème c'est 3 damage dealers qui tapent la même cible. Avec ou sans fonction assist, la puissance de feu qu'ils représentent est la même, la fonction /assist permettant simplement de la déployer plus rapidement.

Gwodry
__________________
http://mefaust.free.fr/images/signatures/daoc/sign-arslann1.gif
En effet, le problème ne vient pas de là.

Si on prend un assist de 3 mago sur un tank ennemi, quel est sa durée de vie ? 4 sec (le temps de 3x2 casts)...

Mainenant, les gens qui /assist libère virtuellement d'autres joueurs en face pour mezzer/rooter/stun.

Donc à ce jeu là, le premier mezzé (sans purge, ni RA I win) a gagné.
on en peu pas empecher 3 dammage dealer d'aller taper la meme cible , par contre la suppression du /assist , obligerai peu etre les 3 damage dealer à jouer leur perso plutot qu'a suivre betement leur lead tank comme des c...

/assist , pour les assistés ?

En bref je trouve que /assist ruine l'interet de jouer un bourrin car finalement il n'y a que le lead tank qui joue les autres ne font que suivre .

vala , et pourtant je jou tank .
tu veux pas nerfer notre facon de jouer non plus?
vaut mieux assist plutot que de tapé solo un mago protégé par la bubulle de la senti et de finir le fight ss ayant donner un seul coup
l assist me permet souvent de retrouver ou le main tank se trouve mais avec tous les mez root stun voir 3 tanks deboulés et taper pile en mm temps c rare a moins que tu joues dans un groupe ne possedant pas ou peu de cc
Citation :
Provient du message de Extasius
Guard ? Intercept ? Tu connais ? :x
Oui je te remercie et il arrive même qu'un gentil proto soit a coté de moi pour cela mais cela retarde l'échéance de peu, sur du gros mob cela fonctionne très bien beaucoup moins un rvr je trouve.
Citation :
Provient du message de GN/Skiold
on en peu pas empecher 3 dammage dealer d'aller taper la meme cible , par contre la suppression du /assist , obligerai peu etre les 3 damage dealer à jouer leur perso plutot qu'a suivre betement leur lead tank comme des c...

/assist , pour les assistés ?

En bref je trouve que /assist ruine l'interet de jouer un bourrin car finalement il n'y a que le lead tank qui joue les autres ne font que suivre .

vala , et pourtant je jou tank .
Mouais bof... je ne suis pas d'accord : je suis tank boubou, donc plus orienté vers la def' de personne sensibles genre mago, ou healer, dans ces cas là, je n'use pas du /assist...

Mais si je me retrouve en position d'attaquant, je suis bien content de faire /assist avec un autre tank ou un autre mago, étant donné que pour moi cette fonction sert avant tout à coordonner les assauts.

Et dire que seul le main tank joue réellement, je dis non : si tu joues ton perso comme il faut, tu ne restes pas bêtement à taper "comme un bourrin" tu tournes autour de l'ennemi, tu le nargues au dd ^^ tu le snares s'il veut s'enfuir, et tu le débuff comme un cochon ^^ (hein ? bah oui ch'uis champi, pourquoi ?).

Rien de tel que des assauts coordonnés pour ravir un fort au nez et à la barbe des défenseurs, ou pour renvoyer un groupe voir leur guérisseur ^^...
2 magos en assist sur un tank, un heal ou un autre mago, 2 blasts suffisent, c'est le meme probleme.

Tu imagines la tete du tank qui se fait quasi 1 shot (meme avec des résists pourtant de (50%+) ?

d'accord tu es la cible du /assist mais ce sont à tes classes de soutien de te défendre, te rez, te healer, casser l'assist etc.

Je suis Thane, hier par exemple, j'avais un pretre de hel sous ma garde, il s'est pris un assist de 3 ou 4 albs, j'ai quasiment tout bloqué, et ce qui passait était facilement gèré en heal par les soutiens, le tout sans BT.

Tu peux me dire ce que j'aurais pu faire contre un bon assist de 2 mages ?
Use tactics (c'est ça la phrase GB ? ^^)
Citation :
Provient du message de Aween | Ciguatoxine
la meilleure assist est l'assist visuelle, avec des gens qui jouent souvent ensemble, qui est bcp + rapide que l'assist via macro
Exactement, je ne vois que tres peu d'interet d'assist par macro car ca te fait perdre 1 a 2 secondes le temps que la cible se selectionne et que tu la rush (et elle se perds si qqun te tape dessus pdt ce temps) sauf biensur quand t eloigné de ton assist train en plein dans la cohue et que ta pas envie de break un mez pour rien.
J'ai du mal a concevoir comment tu ais pu envisager de nerfer l assist, puisque c est une stratégie?

C'est une tactique de jeu, maintenant a toi de trouver ce qui permet de contrer ca, 3 tank qui assist ca veux dire 3 tank a coté, et donc ca veut dire qu un Mez/root/snare de zone peut t empecher une mort douloureuse...
Une splendide vidéo a télécharger

vgnDC, ou un luri proto garde une drood face a deux savage h2h + un autre a la 2h.

évidement il ne tue personne, mais le temps passé sur la drood fait gagner son groupe (d'autant plus qu'il joue bien strafe and slam et la drood recul légèrement avec lui pour éviter les positionnels...du grand art).

Tout ceci pour dire que quelquefois il faut accepter un mort le temps de mètre en place le CC alternatif dont manque Hib.

Dans ton cas, tu rip sur un assist de 3 tanks qui ont purgé un mezz...si dans ton groupe est présent un drood symbiose il ne lui reste plus qu'a rooter le paquet pur laisser 15 secondes (suivant déter 3/4/5) a son groupe for the win (et accessoirement te rez aussi in fight...).

L'assist c'est pas SI fort, faut juste se dire que c'est chaud a gérer.
Citation :
Provient du message de Loum
J'ai du mal a concevoir comment tu ais pu envisager de nerfer l assist, puisque c est une stratégie?

C'est une tactique de jeu, maintenant a toi de trouver ce qui permet de contrer ca, 3 tank qui assist ca veux dire 3 tank a coté, et donc ca veut dire qu un Mez/root/snare de zone peut t empecher une mort douloureuse...
c'est pas la tactique qu'il voudrai voir nerf, mais la commande /assist, qui est un moyen tres facile de mettre cette tactique en oeuvre
Je trouve ça trop facile aussi, je pense que cette tactique ne devrai pouvoir etre mise en oeuvre qu'avec le ciblage visuel


Sinon pour répondre au premier message: la commande /assist existait avant, mais elle bugait, ça mettait longtemps à réagir, et en fait la cible dans la fenetre ne changeait que lorsqu'on lui mettait un coup ( assez bizare d'ailleurs par exemple avec mon mage, je faisais /assist xxx, je balançais un dd, et à ce moment uniquement je pouvais savoir sur qui j'avais lancé le dd )
Merci pour vos messages emprunts de courtoisie et souvent très intéressants

Je vais donc vérifier plus en détail l'efficacité de mon guard

maintenant je ne suis pas convaincu de l'utilité de cette macro quant a l'intérêt du jeu
Moi Gatelan je suis d'accord avec toi je trouve que cette commande n'apporte rien d'intéressant au jeu. Et contrairement à ceux qui n'ont rien compris au post, je ne dirai pas que c'est une "tactique" et que c'est à toi d'adapter ta "tactique".

Il s'agit d'une commande qui aide les gens qui savent pas jouer à jouer moins mal. Donc nuisible à l'intérêt du jeu selon moi. Mais j'ai bien conscience que ceux à qui ça profite ne sont pas du même avis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés