Pourquoi Bush ne doit pas être ré-élu cette année

Répondre
Partager Rechercher
Il y'a quelques temps MoveOn (association loi de 1901) a lancé sur internet une grande campagne. Celle-ci avait pour but de réunir des films intitulés "Bush in 30 seconds" dans lequels les cinéastes montrent ce qu'il y a de mauvais à la politique du président Bush.

Aujourd'hui, les 15 finalistes sont connus et un jury composé de Moby, Michael Stipe, Gus Van Sandt ainsi que du plus grand fan de Bush, Michael Moore choisira le gagnant qui remportera la coquette somme de 5 millions de $.

Et hops, je vous invite à voir ces spots originaux ici : http://www.bushin30seconds.org/

Vous me direz lequel vous préferez ^^
Y a le même pour résumer ce que Bush a fait de mieux en 30 secondes ?
Car pour juger, il ne faut pas prendre en compte que le mal, mais aussi le bien... voire les conséquences positives d'actes négatifs.
Ainsi, l'objectivité sera de mise.
Citation :
Provient du message de Gary
Y a le même pour résumer ce que Bush a fait de mieux en 30 secondes ?
Car pour juger, il ne faut pas prendre en compte que le mal, mais aussi le bien... voire les conséquences positives d'actes négatifs.
Ainsi, l'objectivité sera de mise.
Pas besoin de 30 secondes pour ça, 5 suffisent .
J'ai tout regardé mais sans sous-titres, c'est pas évident à comprendre .

J'ai bien aimé la première avec les gosses et le bureau du président .

Pour connaître le gagnant, faut attendre le 12.
Lol on voit bien tout les p'tit rebelles qui se disent "wéééé c'est "in" de denigrer bush, suivont la masse!"

Daccord avec Gary...s'il aurait rien fait de bien ferait longtemps qu'il sera plus la. Vous etes presque pire que lui a voir du mal partout...

J'vous verrai bien a la tête d'un pays comme les USA...criss que je me marrerais...

Je reconnais qu'il a fait des erreur (comme tous les humains sur la terre), amis je suis au moins capable de reconnaitre qu'il a également fait de bonnes choses dans son mandat..

Sinon, excellent les spots
ils sont tous géniaux.Sinon les mieux c'est celui avec le bureau et la poubelle, et celui avec le compteur kilométrique
au fait est ce que ils passent à la télé aux USA ?
Citation :
Provient du message de Gary
Y a le même pour résumer ce que Bush a fait de mieux en 30 secondes ?
Car pour juger, il ne faut pas prendre en compte que le mal, mais aussi le bien... voire les conséquences positives d'actes négatifs.
Ainsi, l'objectivité sera de mise.
Le problème, c'est qu'il a pas foutu grand chose. Toutes les améliorations à la qualité de vie des américains sont dues aux gouverneur... et là encore, Bush fait chier : son économie de guerre a plombé les possibilités des états....
Citation :
Je reconnais qu'il a fait des erreur (comme tous les humains sur la terre), amis je suis au moins capable de reconnaitre qu'il a également fait de bonnes choses dans son mandat..
Le problème de ses mauvaises erreurs sont le niveau des conséquences ...
Et encore heureux qu'il a fait des bonnes choses, il était là pour ça après tout
Citation :
Provient du message de -=Darksoul Zenox=-
Lol on voit bien tout les p'tit rebelles qui se disent "wéééé c'est "in" de denigrer bush, suivont la masse!"

Daccord avec Gary...s'il aurait rien fait de bien ferait longtemps qu'il sera plus la. Vous etes presque pire que lui a voir du mal partout...

J'vous verrai bien a la tête d'un pays comme les USA...criss que je me marrerais...

Je reconnais qu'il a fait des erreur (comme tous les humains sur la terre), amis je suis au moins capable de reconnaitre qu'il a également fait de bonnes choses dans son mandat..

Sinon, excellent les spots
J'en ai marre qu'on nous parle que des conneries voter aux US (sans parler de celle oter de leur contexte), et jamais des très bonne idées qui viennent de la bas.
Mais le problème, c'est que l'anti americanisme primaire a fait voir le jour à d'autre petits rebels comme tu le dis si bien, qui sont de primaire anti anti americains.

A savoir qui est le pire, ca je sais pas.

Au passage, i ln'y a aucune hypocrisie dans ce que je vais dire, mais, comme je l'ai dis plus haut, on ne nous dis rien des mesures interessantes prises par Bush, j'aimerais donc que tu m'en cites Darksoul.
Citation :
Provient du message de -=Darksoul Zenox=-

Je reconnais qu'il a fait des erreur (comme tous les humains sur la terre), amis je suis au moins capable de reconnaitre qu'il a également fait de bonnes choses dans son mandat..
Cites. Je n'ai jamais vu une information me donant quelque chose de bien de Bush, je ne demande aps mieux. En attendant, pour ce qui est de ses "erreurs", c'est un president, avec un enorme staff, il a le droit d'en faire quelques-unes... Pas autant.
@ Gary et -=Darksoul Zenox=- : Allez y les gars, citez nous les trucs bien, c'est trop facile de dire il a fait des trucs biens sans dire quoi. Ceux qui disent du mal de Bush peuvent au moins donner des exemples, eux.

Surtout que ces courts-métrages sont fait par des Américains, alors l'antiaméricanisme...


J'aime beaucoup celui des enfants, ils sont à fond et jouent bien. Je regrette d'avoir des difficultés avec l'accent américain, ça prive de la moitié des petit films :/
Pour moi le classement serait :
  1. CHILD'S PAY
    par Charlie Fisher de Denver
    Tout est visuel, et on peut donc comprendre ce message sans parler anglais.
  2. BANKRUPT
    par Adam Klugman
    Les chiffres donnés ont été particulièrement bien choisie et donne bien un sentiment de désespoir.
  3. DESKTOP
    par David Haynes de Dallas
Sinon le principe de GONE IN 30 SECONDS par Eric Blumrich de Montclair est pas mal. Mais bon, c'est trop textuel à mon sens.
Les autres anti-pub sont moyennes je trouve.

PS : moi ce qui fait que je deteste Bush, c'est que ce sale bonhomme est issue d'une famille qui n'a jamais souffert, et qui meriterait bien de savoir ce qu'est la misere. J'ai une profonde antipathie pour le "clan" Bush.
Alors premièrement, il suffit de regarder la bonne santé économique des Etats-Unis, leur croissance est tres forte comparée à la notre et leur chomage se résorbe progressivement. Qu'on ne dise pas que ce n'est dit qu'aux gouverneurs d'Etats, puisque W.Bush a mené ce qu'on pourrait appelé une politique keynésienne en faisant investir l'Etat dans l'armement (hé oui, la guerre a au moins le mérite d'avoir relancé l'investissement aux Etats-Unis et donc toutes les conséquences économiques positives pour le pays que cela apporte... je ne fais pas allusion au tribut de la guerre comme le pétrole )

Deuxièmement, Bush a quand même destitué un dictateur sanglant... alors bien sur qu'on peut ne pas être d'accord avec les moyens employés, mais bon, le résultat est là et l'homme qui a gazé son peuple est hors d'état de nuire.

Troisièmement, Bush a très bien su gérer l'apres 11 Septembre. Il aurait tres bien pu bombarder à tout va, en prétextant la légitimité d'avoir été attaqué le premier. Mais au lieu de cela, il a ciblé ses recherches sur l'Afghanistan, a renversé le régime criminel Taliban et on peut maintenant voir que le pays va mieux et qu'une constitution vient d'être voté.


Pour résumer, sa politique intérieur a été bonne (l'économie repart) et sa politique extérieur est moins bête et incensé qu'elle n'y parait à premiere vue...
Pour cela, ça ne m'étonnerait vraiment pas qu'il soit élu.

Ce qui ne veut pas dire que je voterais pour lui si j'étais Américain... Pour tout vous dire, mon préféré serait Joe Libierman, le démocrate.
Citation :
Provient du message de Gary
Alors premièrement, il suffit de regarder la bonne santé économique des Etats-Unis, leur croissance est tres forte
Ce phénomène est dû à la guerre
Citation :
Provient du message de Gary
Deuxièmement, Bush a quand même destitué un dictateur sanglant... alors bien sur qu'on peut ne pas être d'accord avec les moyens employés, mais bon, le résultat est là et l'homme qui a gazé son peuple est hors d'état de nuire.
Des dictateurs dans le genre de Saddam, il y en a en Afrique, mais comme par hasard les USA s'en foutent, normal y a pas de pétrole à s'approprier
Citation :
Provient du message de Gary
Alors premièrement, il suffit de regarder la bonne santé économique des Etats-Unis, leur croissance est tres forte comparée à la notre et leur chomage se résorbe progressivement.
C'est faut. Il y a davantage de pauvre, de déshérités, de suicides, de gens qui ne savent ni lire ni écrire, de gens qui n'ont que la rue pour dormir.
C'est du reste ce que disent les pub en question.

Citation :
Provient du message de Gary
Deuxièmement, Bush a quand même destitué un dictateur sanglant...
Il y a plein de dictateur sanglants sur terre. Bush a choisie l'Irak pour ses réserves de petrol. Et ca tu peut dire ce que tu veux, même les pro-Bush en sont conscient. Evidemment c'est plus facile d'attaquer un pays sans possibilités de se deffendre, que d'attaquer la Coree du Nord. ^^

Citation :
Provient du message de Gary
Troisièmement, Bush a très bien su gérer l'apres 11 Septembre. Il aurait tres bien pu bombarder à tout va, en prétextant la légitimité d'avoir été attaqué le premier.
A bon? Mais qu'est ce qu'on y peut si les Usa sont autant détesté sur la planète? Quand on se comporte comme des conquistadores, on ne doit pas s'attendre à de l'amour.
Citation :
Provient du message de Gary
[i]Alors premièrement, il suffit de regarder la bonne santé économique des Etats-Unis, leur croissance est tres forte comparée à la notre et leur chomage se résorbe progressivement. Qu'on ne dise pas que ce n'est dit qu'aux gouverneurs d'Etats, puisque W.Bush a mené ce qu'on pourrait appelé une politique keynésienne en faisant investir l'Etat dans l'armement (hé oui, la guerre a au moins le mérite d'avoir relancé l'investissement aux Etats-Unis et donc toutes les conséquences économiques positives pour le pays que cela apporte... je ne fais pas allusion au tribut de la guerre comme le pétrole )
Investissement dans un secteur totalement inutile. Au lieu d'investir dans le BTP... Tout en endettant le pays, reduisant encore le peu d'etat providence qu'il restait aux USA. Je ne trouve pas ca tres keynesien, non.
Citation :
Troisièmement, Bush a très bien su gérer l'apres 11 Septembre. Il aurait tres bien pu bombarder à tout va, en prétextant la légitimité d'avoir été attaqué le premier. Mais au lieu de cela, il a ciblé ses recherches sur l'Afghanistan, a renversé le régime criminel Taliban et on peut maintenant voir que le pays va mieux et qu'une constitution vient d'être voté.
Le regime CRIMINEL. Je trouve ca fort. Leurs valeurs ne sont pas les notres, ils n'avaient pas a intervenir. Pour se proteger d'eventuel attentat terroristes? Les etats-unis ont reprochés la même chose a l'URSS au début de la guerre froide, et Staline avait répondus excatement la même chose. Qu'ils commencent par s'occuper d'Israel serieusement. Sinon, rien a dire, Bush a extrement bien gerer l'après 11 septembre et la peur des americains.

Citation :
Pour résumer, sa politique intérieur a été bonne (l'économie repart)
Jusqu'a la fin de la guerre, en attendant, ils se sont endettés.
Citation :
et sa politique extérieur est moins bête et incensé qu'elle n'y parait à premiere vue...
La guerre est toujours bête, surtout quand on a les moyens d'imposer sa loi sans la faire.
Citation :
Pour cela, ça ne m'étonnerait vraiment pas qu'il soit élu.
Moi, c'est plutot parce qu'il vient de se mettre la plus grosse minorité du pays dans la poche qu'il a des chances d'être réelu, et parce que Foxnews veille.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés