FG mago viable en rvr ?

Répondre
Partager Rechercher
Je monte actuellement un petit empathe sun/empathie, un personnage assez génial il faut bien le dire , mais qui est, si je ne m’abuse, assez peu groupé en rvr. En plus, la nouvelle mode qui progresse sur hibernia est celle du FG grp tank…
J’avais donc dans l’idée un full groupe mago afin de renouer un peu avec la spécificité de notre royaume : LA MAGIE.
Je précise que je n’ai jamais testé un tel groupe, mais qu’il m’intéresserait d’avoir votre avis.

Composition de ce groupe :
*1 barde (toujours en speed)
*1 drood spé symbiose/heal
*1 empathe moon : pour le regen mana, les dot et un petit support aux soins
*1 enchant moon : débuff chaleur, zone, pet
*1 eld moon (avec MOC de préférence)
*1 enchant sun : DD en assist, pet (cela existe-t-il encore )
*1 empathe sun/empathie : DD en assist, les mez/demez et un pet utile (genre qui soigne ou qui stun) et des soins en cas d’urgence.
*1 eld void ou sun : DD en assist

Au final on a un groupe qui :
* Soigne bien avec le druide, le barde et les 2 empathes,
* Fait des bon dégâts en assist,
* Possède des supers capacités de crowd control : mez du barde, mez de l’empathe sun, stun de l’enchant sun, root du druide symbiose
* A 4 pet pour ennuyer les casteurs adverses
* Peut défendre ses membres attaqués avec le double pbaoe des 2 moon

Voilà sur le papier ça sonne bien je trouve, mais je m’interroge sur la viabilité du grp . Pensez vous que les capacité de crowd control soient suffisantes pour casser une grosse assist midgardienne ? Que les dégats infligés sont suffisant ? etc.

J’attends vos avis.
A mon avis niveau soins tu es un peu juste qd meme car empathes et bardes ne healeront jamais comme un druide et sans bt ni guard sur les magos ca craint un peu
Je pense aussi que face à une assist, les magos se fassent OS mais l'intéret de cumuler Symbiose + barde + empathe est justement d'essayer de casser ces assist en avec les root/mez/stun de chacun et de laisser le temps aux différents healer de soigner
Un bon groupe pour release en boucle.


En défense de fort c'est peut-être très bien, mais en plaine il suffit d'un aoe n'importe quoi pour que pas un seul de tes mages ne lance de sorts.
Et si le groupe se fait mez les mages crèvent tous en 2s grâce à l'assist.


L'assist au DD sur les debuff c'est a priori une bonne idée qui marche pas mal ... quand on peut lancer des sorts.
Et quand on voit tout ce qui interrompt un mage en RvR, ça devient tout de suite moins réalisable.



Les mez et root durent entre 10 et 15s sur des tanks purs, et les stun magique il vaut mieux incanter un DD à la place tellement ils sont inutiles face à des tanks.
Moi je verrai plutot :

1 barde template classique hein, juste 16 en regen
2 druide : symb/heal et buff/heal
2 enchant moon/sun
2 Eld moon/sun
1 empathe moon/sun

Chaque eld assist un enchant et l'empathe au choix, soit ffa si y a du demez soit assist, le tout bien groupé pour faire une jolie cellule en cas d'AE d'un thane par exemple, chaque couple par de son coté et fais sa mini cellule
La spécificité d'hibernia c'est les ovates (on est les seuls à en avoir 3 ).

J'avais pensé a un groupe qui pouvait etre sympa :

2 Bardes
2 Sentinelles
2 Druides Buff/Heal
2 Druides Heal/Symbiose

Et la cerise sur le gateau, un buffbot au TP

Les 2 sentinelles attaquent en assistent avec les 2 druides symbioses et leurs pet. Les druides symbioses peuvent s'arreter un temps pour dot un vilain mago (ou soigner ). Grosse capacite de cc avec les mezz et les roots, soins à profusion, double bt (ou bt + add damage). En 8 vs 8, ca doit être un super groupe a jouer


Je rêve de tester un tel groupe.
- 1 barde
- 1 druide heal/buff
- 1 empathe moon
- 1 Animist Arbo
- 1 Animist Sylvestre
- 1 Animist Verdure
- 2 PBAE Eld ou Enchant.



Ps : un full grp Animist.
__________________
http://fr.wowdbu.com/sign/cache/10161.jpg
Faudrait arrêter de fumer les mecs


Full groupe ovate ça tue les magos solo afk stick, pour le reste je vois pas.

Groupe de mages c'est déjà pas très viable, alors sans buffs corrects même pas la peine.

Groupe animiste tu vires carrément les ovates, ou tu gardes un barde au maxi. Mais c'est valable que dans une position complètement statique.
Citation :
Provient du message de aziraphale
Faudrait arrêter de fumer les mecs


Full groupe ovate ça tue les magos solo afk stick, pour le reste je vois pas.
C'est intuable.
Citation :
Provient du message de Hoiniel
C'est intuable.
MDR

C'est pas intuable du tout, c'est juste un peu plus long parce qu'il faut attendre le oom, mais comme ça risque pas de tuer quelqu'un c'est pas gênant suffit de prendre son temps
Ton groupe de magots peut etre viable mais...


- il faut que le barde/druide/empathes ait purge (barde/empathe pour demezz en urgence les autres)
- il faut un barde/druide ultra awares pour lancer les aecc
- il faut des magots qui s'ecartent des le debut et qui s'assistent (au moins avec les magots, on ne risque pas trop de voir des afk-stick, il faut se mefier de tout tout le temps)
- vu les hp des magots, il faut un bb au tp pour qu'ils aient au moins tous force/const rouge pour tenir plus de 3-4 coups
- pour les pets, un venerable empyreen en passif pour soigner ou un bon sanguinaire à lancer en 1er et tous les magots assistent le pet




ps: tu as fait une erreur dans ton texte, c'etait aemezz de l'eld sun (et pas stun que tous nos magots possedent)
De toutes façons, ca vaut le coup de tenter des compos de groupe originales.
Vu le peu de diversité au niveau des groupes rvr aujourd'hui, autant essayer des choses nouvelles (sur un mal-entendu ça peut marcher, sait-on jamais )

@phenix noir : vi c'est un peu quelque chose comme ça auquel je pensais
quelques precisions

le mez du menta est single target et meme timer que le mez bard ( on oublie )
le mez de l'eld est ultra court ( 32s au centre sans resist bcp moins sur les bords, diminuez avec les resist ( 40 % mini ) + determ )
tous les mago ont 1 stun qui dure entre 2s sur 1 determ et 4s sur les autres

1 grp full ovates c tuable facilement aussi, vu qu'il ne fait pas assez de dmg

eld light => dmg de type froid ( incompatible sur 1 assist le chanter va pas lancer debuff chaleur et debuff froid :l il se privera de son dd ... ), pareil pour le void ( meme si c'est moins catastrophique vu les dmg de son dd spé )
Citation :
Provient du message de Aween | Ciguatoxine

1 grp full ovates c tuable facilement aussi, vu qu'il ne fait pas assez de dmg
Ca fait pas tres mal mais :

1- 2 pets bien costaud pour faire chier les soigneurs (et ils font ds les 100 de dommages en plus du proc stun)
2- 2 pets tous pourris pour faire chier d'autres casters
3- Les druides ont un self add damage bien puissant surtout avec spé symbiose (moins de variance) et ils tapent facile a 100+ par coup avec ca. Ajouter a ca leur hate, c pas mal.
4- les bardes sont aussi en assist et avec leur DD permetten d'affaiblir la cible
5- Les sentinelles sont les dommages dealers du groupe (omg !)
6- bon contre de l'assist grace aux mezz et aux roots
7- Tout RAs up, c victoire assurées (2MB, 2 CDR, 4PDG, 4IH Simple, 4IH Groupe)
8- Toujours un druide de libre pour soigner


Sérieux contre des groupes non optimisés ca doit gagnés tres souvent.


Aiwe une barde sur Hib/Orca avait tenter le groupe 8 bardes et ca marchait pas mal. A mon avis, un groupe tel que celui que je decris doit au moins aussi bien marcher.
Que pensez vous de ça :

1 bard
1 druide buff/heal
2 druide heal/symbiose
2 eld moon
1 enchanteur
1 proto

(je considère ca comme un groupe mago)
Citation :
Provient du message de Aween | Ciguatoxine
quelques precisions

le mez du menta est single target et meme timer que le mez bard ( on oublie )


Euh non, le mezz corps barde et le mezz energie Empathe peuvent tres bien se completer. J'ai déja remezz des fufus ayant purgé le mezz d'un barde (si ça fait le meme effet que moi avec le mezz mene en ayant purge le mezz sorcier, ca doit pester severe )


hwi: tu va te faire frapper par tous les protos ...
Lol j'ai deja tester fg mago en rvr y a un ou deux mois, je pourrai plus dire la composition exacte du groupe mais il y avais seulement eld/empahte/enchanteur, on a essayé mais bon un groupe WaR ca fait mal et tout le monde est parti apres..
en bref, grp full tissu c'est marrant mais pas longtemps
Déjà je veux surtout pas être le druide de ton groupe, déjà que ça saoule de healer un mago alors 6 :x
En plus contre un grp mid tu fais vraiment pas le poids, ae mezz, tu purges, ae stun, le druide purge ( t'as plus aucune purge dans ton grp ), le chaman chain ae maladie, tu releases :x
Un FG mago, oui, pourquoi pas, mais a quelques conditions.

Ce ne sera pas un groupe composé majoritairement de magos, mais plutot à forte presence de mago par rapports aux groupes classiques 2druides/barde/senti/2tanksoff/moon/shield ou la variante avec 2 moons.

Rien à faire, la base d'un groupe hib viable sera tjrs la meme: 2 druides, 1 senti et 1 barde. Se passer d'un de ces persos risque d'affaiblir considerablement le groupe. Un groupe tank pourra meme avoir avantageusement 3 druides.

Il reste donc 4 places dans le groupe. 4 magos ? ca me parait exageré Un tank shield pourra dans bien des cas sauver le groupe en freinant l'assist ou bien en stun des aggros, etc.

Donc, idealement, un groupe orienté magie sera composé de 3 magos. Il faudra donc penser a avoir des pets suffisemment costaud pour occuper les cibles supports/magos des groupes adverse, pets enchant et/ou druide symbiose.

Donc, nous avons:
1 druide buff/heal
1 druide symb/heal
1 barde
1 senti
1 tank shield (proto/champ/bm) voir hybride (proto c mieux pour ce genre de boulot)
1 eld moon
1 enchant moon
1 autre mago

Ce groupe permet de faire face a pas mal de situation, gerant les bus (alb?) et les assist avec shield+aeroot.

Le dernier mago devra etre utile au groupe.

Mago sun ? a part sur un assist dd avec l'enchant, peu d'utilité. Esperons que les modifs de la 1.65 les rehabilitent.

Empathe moon ? le dot, c bien en attaque/def de fort, en plaine, c moyen. Reste que le regen mana qui ne sera vraiment utile que dans de rares combats longs, ce qui ne reussi generalement pas a ce genre de groupe basé sur la magie et la mana qui s'epuise vite.

Mago moon ? encore du moon ...

Et ... animiste

Et mon empathe au placard depuis 8 mois
__________________
 
http://ankavos.free.fr/images/signature/signature.php
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés