Fondation vs Craft ...

Répondre
Partager Rechercher
Impacte de fondation sur le craft

avant de commencer je voudrai donner mon avis sur fondation

fondation est le genre d'extension qui fais le plus grand bien au jeux

pourquoi ?

1- c'est gratuit
2- ça ne rend pas plus fort un perso ou une guilde
ne donne qu'un certain confort sur certain aspect de jeux
3- ça reste totalement optionnel
(si comme moi sim-daoc ne vous branche pas rien ne vous y oblige)

maintenant la ou je trouve que fondation a casser quelques chose

au début de Daoc (1,36 et suivante ...) les points chaud du craft étais (sur Albion au moins) :

Camelot (la capital normal) "keep dispo"
le relais de Cornouaille "keep dispo"
(ou il y avais un bug qui permettais de crafter tout en étant coller au marchant)
Caer Benowic (le fort marchant)

et forcé d'aller a exca pour les métaux supérieur

puis ... est arriver SI !

la les choses on bien changer
bug de Cornouaille corriger = Cornouaille déserter
Camelot un peu moins fréquenté car on trouve l'équivalent en "mieux" (plus simple) en Caer Gothwaite
le fort marchant un peu moins fréquenté

Caer Gothwaite moyennement fréquenté a équivalent avec Camelot "keep dispo au 2"
Caer Diogel nouveau pole du craft ou tout les niveaux de craft son dispo "keep dispo"

puis arrive fondation et la ...

Camelot de plus en plus vide
Caer Benowic un poilu de temps en temps
Caer Gothwaite idem que camelot
Caer Diogel désert par moment

voila les choses en sont la ...
(du au facilité de craft dans les maison de guilde ou perso)

je veux pas cassé fondation qui pour moi est une bonne extension !
mais peu être pas si bien géré que ça ?

je développe un peu

avant un ch'ti gris qui demandais un arme sur le cc région trouvais facilement un forgeron pour lui la faire
maintenant c'est devenu une galère
entre 1 et 1000 prendre une commande a la voler
c'étais parfois le moyen de faire un tit point un l'oeil et pourquoi par faire un tit bénef au final
maintenant les crafteurs son planquer dans leur maison

alors oui fondation aide les crafteurs avec les marchants pnj la forge et assimilé dispo et les marchants de matériaux

mais fondation n'aide vraiment pas l'accès au craft aux petits lvl ou aux commandes a la volée
fondation a cassé la bonne ambiance des cc région de certain endroit
fondation a cassé une par de communication entre crafteur et client
(plus besoin de send je fais le tour des marchants de fondation)

même les crafts de "contact en souffre" arcanisme/alchimisme

bcp de légendaire dans ces artisanat fond partis de grande guilde et ont donc accès au coffre de guilde
plus besoin de ce prendre la tête
/send machin : je te met mes manche au keep tu me met tel & tel bonus dessus je les recup après demain ?
/reply : ok no prob
au final ces craft de proximité ce fond en huit clos
les artisans ce mettent de moins en moins en /setwho trade
et même l'accès a ces artisanats devient de plus en plus dur

alors bien sur je veux pas généraliser
évidement qu'il reste encore des gens pour craft en des lieux de communauté
(j'en fais partis et mon dieu que ça me fais des aller retour a dada ^^)

mais une certaine ambiance a disparue j'ai l'impression (peu être propre a Alb ???)

bon je sais que ça va pas faire avancer les choses
mais ce soir presque seul a Diogel j'ai comme un pincement au coeur et une sensation de vide

"Daoc un pas en avant 2 pas en arrière"
/total agree !

Que dire de plus, c'est déjà parfait...

A mon avis supprimer forge/tour à bois ds le maisons serait pas mal, les gens seraient obligés d'acheter à leur vendeur perso et aller crafter au centre du village (ou du paté de maison), ca serait déjà un minimum plus animé...
Citation :
Provient du message de Karamazof

A mon avis supprimer forge/tour à bois ds le maisons serait pas mal .....
Et la table d'alchimie/arcane ? et les couturiers qui craft ou ils veulent .... ^^

Sinon je suis d'accord, mettre le tout a un seul endroit qu'on se retrouve et qu'on parle, c'est **** de craft tout seul
hm. J'avoue que ça me fait bobo coeur de voir notre belle capitale toute vide....et gothwaite était plein de monde avant, et là il nya que les va et viens des personnes qui vont rejoindre ce cher maitre visur et les nouveaux qui accostent tout le monde pour 1po...
mais, en ce qui concerne les crafteurs, j'avoue que trouver qqn est bien dur mais tu fais /who Légendaire, tu regardes où il est et tu send..les gens polis et pas flemmards accepteront de prendre un ticket pour goth dans leur maison, et de faire votre demande, ne serait-ce qu'une petite reparation.
je trouve fondations très pratique et sympathique pour le fait d'avoir sa petite maison à soi...mais il est vrai que els coins de craft habituels sont de plus en plus desertés...enfin il ya toujours deux trois personnes qui y sont (dont moi à goth)
pour ce qui est du cc régional je n'ajouterai rien, il n'y a rien à dire. Quand je suis allée sur Ys/hibernia j'étais tout à fais surprise de voir tout le monde raconter sa life dedans..c'est vrai que ça change de gothwaite lol.
c'est pareil sur les 3 royaume je croit.

quant j'ai debuter ( 1.50 ou 1.52 ) y avait pas mal d'animation dans les ville spe craft, now c'est quasi désert
__________________
Il est dit de l'être humain qu'il a peur de ce qu'il ne connaît pas et qu'il mystifie l'inconnu.
Le Jolien lui tout ce qu'il connaît est a nerfer, et ce qu'il ne connaît pas est un cheat. ©Bibee

Neeza - Nightshade - DAoC EU - R.I.P.
Neeza - EvE Online - pause
Neeza - Rogue - WoW@Archimonde - stop
Snoxa - Squig Herder - WAR@Athel Loren - R.I.P.
Neeza - Juggernaut - SWTOR@Ahto City PvP EU - stop
Neeza - World of Tank - stop
Neeza#2737 - Diablo 3 - stop
ils auraient plutot du faire sur les marché des endroits pour les crafteur ,puis marché ça veu bien dire se que ça veu dire quoi

mais c'est vrai que c'est devenu trés dure de trouver un artisant depuis fondation
Mdr, et moi qui me disais : tiens, c'est bien vide diogel comparé à avant. Sans jamais avoir réussi à deviner pourquoi, je suis vraaaayment pas malin, ça non
Je vais vous donnez un exemple tout simple

Mon homme avait presque arreté daoc avant Fondations.
Depuis il a repris, il a acheté une maison, et une forge dedans. Jusque la rien d'anormal.

Mais une chose est sure, il aime bossé dans le calme, et ce n'est certainement pas a des endroits comme Diogel, Cam ou Cornou qu'il y avait du calme
Ensuite la maison l'occupe pas mal, il change tous le temps l'interieur, pire qu'une femme
Mais ce qui l'enrvait le plus, et a force de me le dire je vais vous le transmettre, c'etait les gens qui se mettaient devant les revendeurs, gardien, et qui ne bougeaient plus, essayé d'acheter du materiel pour crafter devenait vite enervant dans se cas la.

Voila pkoi il se sent tranquille comme un ptit vieu dans sa campagne Il craft, fait son stock et revient de temps a autres voir si les affaires tournent

Sa lui plait, et c'est le plus interessant pour lui.
Citation :
Provient du message de Borhion

Sinon je suis d'accord, mettre le tout a un seul endroit qu'on se retrouve et qu'on parle, c'est **** de craft tout seul
... t'as deja parlé avec d'autres crafteur en train de crafter? t'as bien de la chance toi
Beta, Hib/Alb Broc, on avait passé Noël et un réveillon entre crafteurs génial, bonne ambiance ...

Commerciale .. On avait besoin d'un truc crafté, on allait en capitale et plus de problème ...

Avec SI, les capitales se sont vidées, sauf sur Camlann ou j'ai monté mon Alchimiste, quelques passages douloureux parfois pour aller chercher mes matériaux dans les villes de crafts des 3 Royaumes, mais en général, je prenais ma Sicaire et je faisais le voyage en Fufu, mais crafter tranquillement en Capitale (Tnn Jord et Camelot, c'est les seules zones immune PvP), et toujours beaucoup de crafteurs dans les Capitales, avec Fondation je sais pas, mais à mes rares passages il y en à toujours.

J'avais fais une grosse pose, je ne connaissais pas Fondation, j'arrive à n'importe quel endroit de Craft d'avant ... PERSONNE !

J'avais un peu les boules je savais pas ce qu'il se passait ... Et en me renseignant j'ai appris que Fondation existait ... Ouayyyy génial .... Mythic, merci pour ta belle connerie !

Plus on s'éloigne de la beta, plus ce jeu empire et ça commence vraiment à m'agacer ... Allez youpi, bientôt ToA (l'achèterais pas faut pas rêver ..).

Et sinon, le /who artisanat c'est plus génial ... Tu cherches un Arcaniste ? Oki ...

/who Arcaniste ... Tu en as 3-4 en heure de pointe, 1 ou 2 Légendaires en même temps, pas plus.

/send Arcaniste Légendaire 1 Bonjour, mon armure et mes armes auraient besoin de quelques gemmes pour mieux défendre notre beau Royaume.
/reply dsl je craft ke pr ma gu et la jvé rvr
/send Arcaniste Légendaire 2 Bonjour, mon armure et mes armes auraient besoin de quelques gemmes pour mieux défendre notre beau Royaume.
/reply j'pa envi d'craft sry pi j'rvr la pi j'f ke pr ma gu c pa rentabl

Ouay ...

/as Bonjour, quelqu'un connaîtrait un Arcaniste Légendaire sympa et dispo svp ?

10 minutes après aucun reply ..

/send Chef de Guilde Tu connais pas un Arca par hasard j'ai besoin de 2-3 gemmes ...
/Chef de Guile send to you : Vivi send xxx
/send xxx
Le joueur n'est pas connecté, ou se trouve dans un autre Royaume.
/send Chef de guilde Pas connecté :/
/Chef de Guilde send to you : Alors essaye yyy
/send Chef de Guilde mici
/send yyy
Le joueur n'est pas connecté, ou se trouve dans un autre Royaume.
/send Chef de Guilde pas la
/Chef de Guilde send to you : zzz
/send zzz Bonjour
/zzz send to you : bonjour
/send zzz Je cherche un Arcaniste et mon chef de Guilde m'a donné votre nom
/zzz send to you : Désolé je craft que pour ma Guilde c'est trop prise de tête ...
/send zzz C'est juste pour SC 2 bâtons, rien de prise de tête ça
/zzz send to you : d'accord tu veux quoi ?

blablabla ..

Je passe pour faire arcaniser mes 2 bâtons... L'Arcaniste était de mon Alliance ...
Citation :
Provient du message de Dream banni
Ouais à une époque lointaine on se connaissaient tous.
oserais meme dire a l époque ou les gens se respectais IG
Je suis d'accord et à la fois pas d'accord avec ce qui est dis, surtout la partie sur : on se parler entre nous avant, bon je craft depuis le debut de la commerciale, c'est vrai avant l'ambiance était bonne et tout, la ou maintenant ca ne pourrais plus fonctionner, (en tout cas sur hib/broc c'est comme ca) c'est que les quelques villes ou on trouve encore des crafteurs, toute les 3 minutes, ont vois des flood de certains crafteur pour dire : vend plein de trucs pas chere blablabla, et ca ca enerve tres vite quand tu veux crafter et discuter (ou se taper des délires) avec des anciens crafteurs que tu retrouve ou autre.
L'ideal serait d'avoir un cc en plus, visible par tout le monde mais qu'on peux désactiver pour passer uniquement la pub des crafteur
c'est vrai comme point, jai remarquer (sur hib) que tous les gens étaient a Domnan car keeeper dispo et beaucoup de marchands(idem a Aalid Fei mais un peu moins de gens) en +, ya pas 1 mais 2 guérisseur et le tp direct a dl et bien sur on peu y bind du coup Tnn est déserté (quan djy vais cest le vide total) et meme toutes les petites villes ou yavait souvent au moins 1 personnes sont tres souvent désertée, un effets qui est hélas bien dommage, mais a Domnan ya pas photo, ya beaucoup de gens qui craft parfois, et a AF aussi, perso j'aurais pas tout mid au meme endroit.
Citation :
Provient du message de Dream banni
Ouais à une époque lointaine on se connaissaient tous.
Salut à tous,

Il est clair que ce qui me manque le plus depuis l'arrivée de foundation, c'est le contact avec les autres artisans. Cela semble étonner certains pourtant, en plusieurs centaines d'heures passées à crafter dans divers coins d'Albion, j'ai noué des relations amicales avec beaucoup d'artisans du royaume (Alb/Orca). Tant que nous étions tous à Cornou ou à Diogel, nous nous connaissions tous. Les quelques courageux qui craftaient à Béno avant l'arrivée de SI formaient une sorte d'aristocratie des artisans, et il ne serait venu à l'esprit d'aucun de nous de commencer à crafter sans avoir au préalable salué chaque confrère installé devant la forge ou le tour à bois.

J'ai pu suivre ainsi la progression de nombreux artisans albionnais, partager leur joie le jour où ils devenaient légendaires, que de bons souvenirs... Aujourd'hui, je ne connais plus les forgerons légendaires en activité, et l'arrêt des chroniques d'Orcanie ne facilite pas les choses.

A l'inverse, foundation offre une souplesse qui n'existait pas pour transmettre la commande. Avant, le client et l'artisan devaient se rencontrer pour échanger l'objet contre les po. Avec le revendeur, il suffit de déposer l'objet et le client passe quand il peut pour prendre sa commande. Je préfère rencontrer mes clients, mais il arrive parfois que la rencontre soit dure à organiser. Dans ce cas le revendeur nous sauve.

Pour finir, je dirais que j'ai du mal à comprendre l'intérêt de rester en /setwho trade quand on a décidé de ne plus crafter que pour un public sélectionné.

Gwodry
__________________
http://mefaust.free.fr/images/signatures/daoc/sign-arslann1.gif
C'est vrai que c'est dommage dans un sens... Quand je montais ma forgeronne à Diogel, on y rencontrait souvent les mêmes habitués et c'était l'occasion pour monter un petit peu tout en discutant, ce qui faisait passer le temps...

D'un autre coté, je trouve que c'est qd même super pour les rencontres entre artisans et clients... Personnellement, je fais la plupart de mes livraisons à Goth car c'est souvent ce qui arrange le plus le client, et je ne suis pas à un coup de tp pret...

Ce qui change aussi, c'est le PNJ revendeur, par lequel je fais mon plus gros chiffre... Pour ca, c'est plutot bien, mais c'est quand même dommage pour la relation client/artisan, le conseil, etc...
__________________
Citation :
Provient du message de gwodry
Salut à tous,


Pour finir, je dirais que j'ai du mal à comprendre l'intérêt de rester en /setwho trade quand on a décidé de ne plus crafter que pour un public sélectionné.

Gwodry
Clair ...
Quand j'ai commencé a monter ma couturière (en 1.45) :
- il y avait toujours beaucoup de monde a Jordheim,
- on papotait sur cc général entre couturiers débutants assis aux pieds du marchand en faisant la course aux points, savoir lequel aurait 400 en premier pour porter l'emblème de guilde,
- le cc région était cordial les petits qui venaient de Vasu ou Mularn trouvaient toujours quelqu'un pour leur faire une arme ou une armure

SI avait déjà quelque chose:
- le client n'a pas cet addon et il faut se taper le chemin depuis Hagall pour livrer
- cc région pourri d'annonces sur loots de Tusca ("il est frais mon poisson !")

Fondation :
- éjecte les vendeurs pourrisseurs de cc des grandes villes ils ont leur marchand et bientôt le moteur de recherche d'objets
- permet de crafter au calme, pourquoi pas entre artisans copains autour d'une forge commune
- permet de revendre directement sur place la production

Mais personnellement je continuerai a crafter dans une grande ville, ne serais-ce que par sociabilité
Ce qui est francement domage c'est que le cc région dans fondation soit spécifique à la maison et non pas à toute la zone.
Car du coup c'est vrai que la discution avec les autres personnes sont assez limitées, juste le temps d'aller au marchand revendeur ou de rentrer dans la maison.
Quelqu'un sait si il y a un projet de mythic de fusioner cc region maison et cc region fondation ? surtout que le cc region de maison ne sert à rien car le général suffit dans la pluspart des cas.
Ou sinon faudrait pouvoir mettre les outils de craft hors de la maison, se serait sympa une table d'alchie dans le jardin
Citation :
Provient du message de Dream banni
Ouais à une époque lointaine on se connaissaient tous.
Mais ca a pas changé ! maintenant aussi on se connait tous.

(8H Du Matin)
/Send Roxor Salut !
...
...
...
/Send Roxor heu ... salut ?
....
...
...
...
/Send Roxor j'aurai voulu passer une commande ....
...
...
...
/Send Roxor bon bha heu t'as pas l'air dispo maintenant, bye.

(19H)
Roxor vous envoie : salut, j'ai pas pu te répondre tout a l'heure j'etai parti heu .... aux toilettes ! tu veux quoi comme armure ?

Conclusion : Les gens sont toujours aussi sociaux, ils ont juste la gastro depuis quelques mois
Moi je prefere crafter dans ma maison.
Quand on est arca et qu'on doit faire de lourdes surcharges, la proximité des coffres et des marchands est vraiment avnatageuse.
Et travailler au calme a son rythme est un grand bonheur.
Cela dit il m'arrive de faire qques gemmes rapides a Aegir, et j'y trouve toujours plein de monde, que ce soit a la forge ou a la table d'alchi.
En fait il doit certainement y avoir moins de crafteurs, mais il en reste
De meme a Hagall il en reste encore pas mal lorsque j'y passe.

Pour le nombre d'arca connectés, ça a tjs été ainsi sur Orca, etant un des rares legendaire a rester en /who je suis constamment floodé des commandes, mais j'aimeça, ça flatte mon égo, et remplit ma bourse

La seule chose que je regrette peut etre, c'est que les forges/tables ne soient pas cantonnees aux forts marchands, ça relancerait grandement l'interet des prises de forts, meme si ce serait sans doute tres pénalisant (meme pour moi).
__________________
http://sc2sig.com/s/eu/588617-1.pnghttp://sc2sig.com/profile/eu/588617/1/Doux/http://sc2sig.com/profile/eu/588617/1/Doux/http://sc2sig.com/profile/eu/588617/1/Doux/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés