A la télé ce soir...

Fil fermé
Partager Rechercher
J'hésite encore entre regarder Tf1 et fr2 car le film à 3 étoiles, mais je crois que je vais regarder Tf1 parce que les films genre Hero j'en raffole pas trop.
La critique de Télérama ci-dessous :


-------------------------------------------------------------------------------


Film de Francis Ford Coppola (Jack, USA, 1996). Scénario : James DeMonaco et Gary Nadeau. Image : John Toll. Musique : Michael Kamen. 120 mn. VF. Avec Robin Williams, Diane Lane, Jennifer Lopez.
Le genre : fable culottée.

Né prématurément après deux mois de grossesse, Jack souffre d'un vieillissement quatre fois plus rapide que la normale. A 10 ans, il en fait 40. Exclu, l'enfant géant et poilu vit chez des parents hyperprotecteurs. Un jour, ceux-ci se décident à l'inscrire à l'école...

On a vu Coppola plus en forme. Mais on n'ose imaginer le résultat si le même scénario avait été filmé par un quelconque tâcheron. Le cinéaste a accepté une commande en la subvertissant légèrement. En apparence gentillette, l'histoire réserve des recoins nettement dérangeants : ici, un câlin incongru dans le lit parental ; là, un concours de pets résolument régressif ; là encore, des détails sur la sexualité ou le vieillissement. Amère, cette fable est hantée par l'imminence inquiétante de la mort. On est loin de l'image gnangnan de l'enfant plein d'énergie et d'innocence. Ailleurs soûlant, Robin Williams met ici la pédale douce sur l'outrance. On peut donc s'attarder sur ce divertissement intrigant, hélas bouclé par une fin larmoyante.


-------------------------------------------------------------------------------

SanDra.
Citation :
Provient du message de Keitaro


Marrant mon thread sur les soldes a moins de succès que celui sur le film de ce soir....
Sûrement parce que jol contient plus de mecs virils et tatoués que de gonzesses follasses, spice de tapette incestueuse
J'avais jamais vue Tigre et Dragon j'ai commencé ca me saoule ca fait matrix moyen ageux donc ca donne pas trop... ensuite j'ai zappé sur Tous les opposes, ca sent le truc préprogrammé scenarisé, c'était pas vraiment interessant donc zappe sur Jack, un film tres beau que j'ai deja vue plusieurs fois, il est a voir pour ceux qui ne l'ont jamais vue.
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
Sûrement parce que jol contient plus de mecs virils et tatoués que de gonzesses follasses, spice de tapette incestueuse
Je suis le complément de la tapette disco stou.
Citation :
Provient du message de Chandler
de pinda
Stop floodin stupid moderator


Je savais pas qu'il y avait Tigre & Dragon donc j'ai matté Jack ...

Je sais pas si je regrette de toute façon j'avais jamais vu ni l'un ni l'autre
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés