Observatoire français des médias

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Re: Observatoire français des médias
Citation :
Provient du message de Felomes

Je n'ose demander ce qu'en pensent les joliens, car je suppose que « faut arrêter de se plaindre, on vit en démocratie, ça sert à quoi ce truc ». On va bien voir.
*parie sur 6 réponses*
Je pense que j'aimerai bien lire l'édito de Val à ce sujet. Si quelqu'un l'a...
Initiative intéressante. A noter que j'avais délaissé les journaux télés à cause justement, de leur "monolithisme". Si ça peut permettre d'avoir une information plus variée, cela peut se révéler intéressant.
Re: Re: Observatoire français des médias
Message supprimé par son auteur.
J'ai pris le temps de la reflexion.

Je pense que c'est une bonne idée.

j'ai toutefois peur que, dans les faits, cela puisse être un outil de censure. Mais, de toutes façons, l'information est déjà tellement manipulé :/
Mouais, encore un moyen de pression pour faire censurer la liberté d'expression.
Quant à cette phrase :
Citation :
l'Observatoire international des médias/Media Watch Global, entend jouer un rôle de contrepoids aux excès de pouvoir des grands groupes médiatiques qui favorisent la logique du marché en matière d'information, et la pensée néolibérale comme idéologie.
Elle ne laisse prévaloir rien d'objectif ni d'impartial...[je reformulerais le quote ainsi : but : "Casser dumecqu'estàdroite"]
Bref .
Message supprimé par son auteur.
Re: Re: Re: Observatoire français des médias
Citation :
Provient du message de Felomes
Le machin qu'il a vomi dans Charles hebdo ?
http://acrimed.samizdat.net/article....d_article=1419.
Et que je n'ai toujours pas lu. J'en avais eu connaissance par la mailing liste d'attac, qui y répondait.

Je suis sans doute de* trop loin de* toutes ces histoires pour y voir clair dans ces rancoeurs et copinages, et en extraire ce qui relève du vrai débat d'idée.


*rayez le "de" inutile, suivant que vous préférer être ou suivre.
Citation :
Provient du message de Peline
Question bête mais il sert à quoi le CSA alors?
Ben le CSA est un organisme officiel français ce que l'OFM n'est pas, si j'ai bien compris.

C'est une association qui pretend apporter un point de vue critique sur les medias.

On verra bien, mais je doute que ce soit objectivement critique, de plus je trouve que le nom d'observatoire des medias est bien pretentieux...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés