[Orcanie] Chacun son DAOC

 
Partager Rechercher
Je poste un peu en retard mais l'alcool et le 1er janvier aidant, j'ai pas pu le faire avant

Comme chacun le sait, DaoC est un jeu multijoueur ou chacun se fixe son but, définit sa façon de s'amuser et les moyens d'y arriver.

Pour cela, les joueurs effectuent diverses activités:
  • XP
  • crafting
  • looting
  • joueurs vs joueurs
  • prise de fort
  • défense de fort
  • roleplay

Afin de
  • monter le lvl de ses persos (ex 50 ou 24 pour quartz...)
  • équiper ses persos
  • Tuer des monstres épiques
  • Monter les rangs RvR de leurs persos
  • conquérir toute les royaumes ennemis
  • défendre leur royaume
  • Prendre des reliques et les garder
  • roleplay
  • jesépakoi

Il y'a donc plusieurs objectifs et moyens de les atteindre. Chaque joueurs choisissant ceux qui les intéressement.


Jusqu'ici, il n'y a rien de compliqué à comprendre et pas matière à faire un post, sauf que ! DaoC est un jeu multijoueur, ce qui implique une relation forcée avec d'autre personnes. Le problème commence ici. Autant, il est des occupations faisable en petit commîtes, voir seul, autant il en est d'autre qui nécessitent un plus grand nombre de joueurs.
Si il y'a suffisamment de personnes disponibles pour faire ce que l'on veut alors tout ce passe pour le mieux sauf que c'est pas toujours le ças, il faut donc soit faire l'impasse, soit tenter de convaincre des personnes faisant autre chose de venir nous aider.
C'est ici que ca coince car les un n'ayant pas forcement envie d'arrêter ce qu'ils font pour pour faire autre chose qui ne les intéresse pas forcement, certains vont leur reprocher leur égoïsme.

Je veux dire par là que chacun joue à son DaoC et n'a pas forcement les mêmes envies que les autres joueurs. On ne peut pas reprocher a quelqu'un de pas s'intéresser à l'activité H tout simplement parce qu'on a envie de la faire et qu'il faut du monde.
Thumbs up
/agree
C'est tellement vrai surtout quand l'avis de beaucoup se fait à base de petite phrases dans le genre: "[ce que vous voulez dénigrer] c'est mal".

Kryone il est moche mais il dit pas que des bêtises
__________________
kRYONE !!!
Viens récupe les forts FFS

Ce qui compte, je pense, c'est qu'au sein d'une guilde et d'une alliance, ont soit d'accord sur ce que chacun recherche et veut faire.
apres, les autres qu'ils soient en face avec un nom rouge ou a coté avec un nom bleu (vert et orange etant donc du meme etat d'esprit que nous) n'ont que peu d'importance comparée aux buts que nous nous sommes fixés plus haut.
Je suis d'accord avec toi Kryone, mais en oubliant toute marginalité, on peut voir ce que donnerais l'anarchie irl en voyant ce qui se passe actuellement sur ce serveur ...
Sauf que

Chacun joue à son DAOC mais étant un MMORPG tlm doit un jour ou l'autre s'ouvrir aux autres sinon

Monter 50 solo c'est dur et long (sans bot/pl)
Monter légendaire aussi c'est cher
Prendre des RK solo gogo
RvR solo c'est chaud aussi (sauf certaines classes)
Tuer un mob epik solo c'est chaud

Donc chacun sa vision du jeu mais un jour ou l'autre soit vous aurez besoin d'aide soit qq1 que vous connaissez voudra votre aide

C'est une communauté qui implique une interaction entre les joueurs sinon une grosse partie du jeu est quasi impossible sans l'aide d'autrui

Echange de bons procédés quoi

Comme dit Theth : "La liberté de chacun s'arrête ou celle des autres commencent".
Y a juste que le maître mot devrait être Coopération, alors que le plus souvent c'est Egocentrisme.

Bien sûr on peut refuser une activité qui ne plaît pas du tout, mais je trouve que si tout un chacun mettait un peu d'eau dans son vin tout le monde s'en sortirait mieux.
alors de 1 t tjs bourre t un nain alors prends pas nouvel an comme pretexte lol

et de 2 ce que tu dit a propos des gros events est vrai

rien que pour ma scout faire 3 fg pour ma kipik a releve du quasi impossible car les gens qui avaient leur activites ne voulaient pas forcement aider ce qui est comprehensible chacun joue comme il veut
Re: Chacun son DAOC
Citation :
Provient du message de Kryone
Pour cela, les joueurs effectuent diverses activités:
  • XP
  • crafting
  • looting
  • 8vs8
  • prise de fort


ca c moi
oui oui je sais chui parfait
__________________
http://www.daoc.mmorpg-fr.com/sign/sateen/mantos.jpg
Je ne sais pas précisément le pourquoi de ce message bien que j'imagine il doit y avoir un vague rapport avec une histoire de farming pendant qu'une activité x avait besoin de plus de monde au même moment pour se dérouler ^^

Pour aller plus loin cependant, le plaisir dans Daoc passe le plus souvent par la frustration des joueurs du fait de la contradiction des objectifs offerts par ce jeu, et cette frustration ne se limite pas à un problème d'inadéquation entre choix d'un objectif/nombre de personnes nécessaires à sa réalisation mais à la confrontation profonde de plusieurs visions du jeu toutes légitimes puisqu'elles correspondent à la conception d'amusement de chacun, qui entrent nécessairement en conflit IG.

En ne prenant que l'exemple du RvR qui est assez révélateur, le fait de farmer et jouer à 8 est contraire aux principes d'autres joueurs qui s'intéressent à son aspect roleplay qui consiste à assurer la domination de son royaume contre les autres par le biais de prise de forts, défense de zf et attaque reliques entre autres.
Ne voir le RvR que comme un counter like dont l'intérêt consiste à faire du 8 ou 9 vs X est tout aussi légitime, mais les conséquences de ce choix qui impliquent de se désolidariser plus ou moins fortement de son royaume et de ses problèmes vont à l'encontre de la première vision du jeu.

De même, l'optimisation et le temps consacré par les gros joueurs peut procurer un dégoût du RvR pour ceux qui n'ont pas le temps ni l'envie de donner plus d importance à Daoc qu'un simple jeu pour se détendre après le boulot et qui passent le plus clair de leur temps à perdre dans l'impuissance la plus totale.


conclusion il n'y rien à faire pour remédier à ces divergences d'objectifs, le moins pire étant de chercher les personnes qui partagent les siens tout en essayant de cohabiter avec les autres dans la mesure du possible.
Comme d'hab on elude ceux qui aime aussi le joueur vs joueur. y a pas que le 8 vs 8 et le Masse vs Masse dans DAoC :/

<aimerais voir Orcanie proposer toute les forme de RvR>
y a des jeux solo ou tu payes rien par mois . Ca te fera économiser de l'argent :bouffon:

Non mais je me demande si on fait chacun ce qu'on veut sans se soucier de personne, ni d'aucun evenements ig, ni de rien pourquoi ne pas jouer a un jeu en mode : solo .

Chacun son Daoc ok mais ne me dit pas que tu n'as pas été heureux quand des gens sont venus t'aider sans en retirer rien pour t'aider sur X événements ou autres .

Je veux bien que des fois on est pas envie de participer a certains événements mais de temps en temps ca fait pas de mal d'aider sans en retirer autre chose que la satisfaction d'aider .


Voila c tout aprés pour les prises rk c une autre histoire la je suis complétement d'accord , chacun fait ce qu'il veut . Libre choix d'y participer ou pas , le tout n'étant aprés de ne pas se plaindre si on en a pas .

Voila sinon Bonne année et Bon jeu .
Citation :
Provient du message de Speedi
Comme d'hab on elude ceux qui aime aussi le joueur vs joueur. y a pas que le 8 vs 8 et le Masse vs Masse dans DAoC :/

<aimerais voir Orcanie proposer toute les forme de RvR>
C'est ce que je cherchais et je l'ai trouvé sur camlann
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés