tuyaux ombre

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir toutes et tous,

Pouvez vous me filer quelques liens sur des sujets evoquant une comparaison entre les 3 classes assassines de DAOC Ombre/Sicaire/Assassins.
J'ai rien trouvé sur les forums de très interressant alors si vous pouviez m'aider.
Je suis particulièrement interressé pour savoir ou se trouve l'ombre par rapport a ses concurrents.
Merci d'avance
dirais que les trois classes se valent encor faut savoir les joués se qui ai pas facil a petit rang ombre sera moin puissante quand comment a avoir des ra devient tres puissante ap etc
j'explique en tout ka se que 'ai pu voire sur ys
plupart des assassins son bb donc dirais sa vos un sic
voila a++ c pas premiere thread que voit comme sa



Gadelpbaoe hel 50 6lx repos definitif [mid/broc]
Gadelmomo guerisseur 50 5 lx repos definitif [mid/broc]
Mafleche DTC ranger 50 Actif [hib /orca]
Brigadeantimoon sicaire 50 actif [alb/ys]
Bien que cette question ait été abordée plusieurs fois, je vais te faire un petit comparatif

Assassin :
  • Plus de PV
  • Pas de stun sur évade dans la ligne CS et Sword/Axe
  • Stun de 7sec en deuxieme style de chaine sur evade dans la ligne LeftAxe (lvl39)
  • Possibilité de porter une 2H
  • 2,2 par lvl
  • RAs spé de merde

Sicaire :
  • Stun de 9sec sur evade au niveau 50 de la ligne thrust
  • Choix de dégats thrust/slash
  • 2,5 par lvl
  • RA : Vanish

Ombre :
  • Stun de 6sec sur evade au lvl 25 de la ligne piercing
  • Choix de dégats piercing/slash
  • 2,2 par lvl
  • DD et insta DD
  • RA : Viper, Arcane anarchique, Avoid pain

Au lvl50, le sicaire sera vite puissant. L'assassin pourra faire de gros dégats sur PA (avec 2H), il peut être considéré comme le moins puissant des 3 à au rang RvR.
L'ombre est pour moi le plus puissant des 3 à haut rang, ses RAs étant vraiment très puissantes.

Néanmoins, les 3 classes se valent vraiment
Citation :
Provient du message de KenShiro
Bien que cette question ait été abordée plusieurs fois, je vais te faire un petit comparatif

Assassin :
  • Plus de PV
  • Pas de stun sur évade dans la ligne CS et Sword/Axe [EDIT]dit une bétise, je crois
  • Stun de 7sec en deuxieme style de chaine sur evade dans la ligne LeftAxe (lvl39)
  • Possibilité de porter une 2H
  • 2,2 par lvl
  • RAs spé de merde

Sicaire :
  • Stun de 9sec sur evade au niveau 50 de la ligne thrust
  • Choix de dégats thrust/slash
  • 2,5 par lvl
  • RA : Vanish

Ombre :
  • Stun de 6sec sur evade au lvl 25 de la ligne piercing 4 sec le stun, pas 6. Surprise de Diamand
  • Choix de dégats piercing/slash
  • 2,2 par lvl
  • DD et insta DD
  • RA : Viper RA trop chére a mon gout, surtout vu le timer de 30 min. , Arcane anarchique, Avoid pain

Au lvl50, le sicaire sera vite puissant. L'assassin pourra faire de gros dégats sur PA (avec 2H), il peut être considéré comme le moins puissant des 3 à au rang RvR.
L'ombre est pour moi le plus puissant des 3 à haut rang, ses RAs étant vraiment très puissantes.

Néanmoins, les 3 classes se valent vraiment
Quelques petites faute, mais bien récapitulé
/bow
Nigth aka Orc LeSauvage
Citation :
Ils auront un stun apres esquive dans la ligne épee.
source ?
en 1.65 :

Midgard Sword

- Ice Storm now has an evade opener.

- Sif's Revenge now chains off of Ice Storm

- Draw Out now has a high to-hit bonus

ca stun ice storm ?
Pour ombres et leurs RA, timer de 30 min pour viper, 15 pour avoid pain et passive pour arcane anarchique.

Après des test que l'on avait fait avec un ami ombre, il me semblait bien que le stun était de 6sec.
Citation :
Provient du message de lukiel
source ?
en 1.65 :

Midgard Sword

- Ice Storm now has an evade opener.

- Sif's Revenge now chains off of Ice Storm

- Draw Out now has a high to-hit bonus

ca stun ice storm ?
Juste, ca passe juste en esquive par-ce que mid avait pas un coup avec esquive dan une ligne de spé de base, j'édit ma connerie

Citation :
Provient du message de KenShiro
Pour ombres et leurs RA, timer de 30 min pour viper, 15 pour avoid pain et passive pour arcane anarchique.
Avoid Pain, c'est Niquel comme RA. Même avec la pré-requise (Constit3 qui aide pas mal), elle vaut les pts investi
Vipére gros Boff.
AA, pas mal, mais pré-requise de merde qui sert a rien...
Pour le stun Diamand ==> l'autre post qui parle du l'ombre

Nigth aka Orc LeSauvage
Détail amusant: l'ombre a à sa disposition le type de dégats le plus avantageux des 3 classes pour le combat contre furtifs, tranchant, dans la mesure où les lames sont neutres à toutes les armures albionnaises et offrent de gros bonus sur les armures des furtifs midgardiens (cuir et clouté). En revanche, pas de stun sur esquive, plus grande vulnérabilité au débuff force/constit (assez rarement utilisé celà dit, pour ce que j'en ai vu), et malus sur la maille midgardienne (donc les classes de soutien).
C'est assez efficace celà dit, au 46.5 (et en full SC 99/100% cappé dans toutes les caracs et compétences, ok ) je tiens tête à une assassin 50 en armure épique, et j'ai mes chances contre lui

<milite pour la spé lames chez les ombres>


Amrod Elfelune, Maître des ombres, Le poing de Lugh, Hib/Ys
a souligner que un des gros desavantages de l assassin en combat contre fufu , c est que ces armes sont automatiquement basé a 100% sur la force

donc deja , moins bonne WS qu une ombre ou sicaire en estoc , et un debuff force constit n aura biensur pas le meme effet dessus ...
Citation :
ah oui c'est ys ... flam inside :P
Et moi je joue sur Broc depuis 2 ans et j'en vois tous les jours des boulets, dans les 3 royaumes... sachant que je ne me considère pas au dessus du lot. J'ai déjà mon quota de boulettes bien rempli
Ce serait vraiment réducteur de croire que les bons joueurs sont allés sur Broc et les taches sur Ys. C'est du ségrégationisme de bas étage.

Et sinon lame c'est très bien. Entre ce qu'on perd lorsqu'on prend un débuff force/constit et les avantages liés à cette arme, je dirai que c'est un choix tout à fait raisonnable.
stun perfo 5 secondes.

Sinon pour les RA, faut pas oublier qu'on peut pas toutes les avoir, a moins d'etre tres haut rang de royaume (soit rang 9 a peu pres, ou alors faut sacrifier les autres RA passives).

Asuras
Citation :
dirais que les trois classes se valent encor faut savoir les joués se qui ai pas facil a petit rang ombre sera moin puissante quand comment a avoir des ra devient tres puissante ap etc
j'explique en tout ka se que 'ai pu voire sur ys
plupart des assassins son bb donc dirais sa vos un sic
Comment tu fais pour dire des conneries pareilles ? .... Les assa mid sont tous BB ? MAIS MDR .. les assa mid bb sont en minorité écrasante , y en a tres peu

Le plus fort des 3 est l'ombre a haut rang , a bas rang le sicaire et l'assa est légèrement désavantagé face a ses concurants ..
La vraie force se joue dans le template / la facon de jouer , mais a niveau egal , rang egal , matos egal , l'assa est le moins fort des 3 ...
Y a d'autres informations intéressantes, je connais pas tout par coeur par contre (pis ma sicaire est tjours pas 50, faute d'envie de la jouer donc je suis peu calée sur les sicaires)

Une ombre (lurikeen) a :

-Environ 990-1000 (+ ou -) de WS en SC avec 44 perfo, et 950 environ avec 39 perfo,

-Environ 1230 pdv avec constit 3 (prérequis AP) en SC ,

Un sicaire (breton) a :

-Pas loin de 1100 (+ ou -) de WS en SC avec 50 estoc, (dites si je dis une bêtise, j'éditerai)

-Environ 1280 pdv sans RA les augmentant en SC,

Un assassin (viking) a :

-Pour le WS, j'ai déjà lu un 5spé avoir plus de 1000 (mais normalement ça doit tourner autour de 950), les critblades (44 H/Epées) ont généralement un petit peu moins de 1000 (et puis ça les dépasse avec les RR)

-Environ 1450 pdv en SC

L'assassin se défend sur certains domaines tout de même.

(J'ai pu écrire de grosses bêtises, n'hésitez pas à le dire)

Enfin, voilà...

Bon jeu à tous

P.S. Ah sinon je précise, avant de poster un commentaire disant : "C'est faux j'ai 1030 de WS et je suis ombre" , regardez votre RR, pas évident de faire une certaine moyenne :-/

P.S. Cigua, Broc et Ys, niveau furtifs, même combat avec moins de BB sur Ys: )
__________________
------------- World of Warcraft ------------------
Lacuna, Druidesse de l'Alliance, Elfe de la nuit, Via Sacra (Kael'Thas)
Innidelle, Voleuse de l'Alliance, Gnome, Via Sacra (Kael'Thas)
------------- Dark Age of Camelot --------------
Inadvertance, petite lurikeen furtive (50) Ethernalys [YS]
Lacuna, Celte à musique (50) Ethernalys [YS]
Innidelle, Ménestrelle (50) Agartha [Brocéliande]
Au passage Inad, l'assassin 5 spe qui avait plus de 1000 en weaponskill, il avait 193 en force, ce qui est énorme je trouve. En effet un assassin avec +10 en création en force cape a 170 au lvl 50.

Donc 193 ca donne +15 a la création (175 en force capée)+force 3 (+18 en force), soit 10 pts de RA dans une RA qui n'est pre requis de pas grand chose (maitre bretteur je crois qui est buggée). Dans un autre sens comme l'assassin n'a pas grand chose comme RA active chère a disposition un assassin rang 7 peut se permettre de se barder de RA passives

Sinon entre ombre et sicaire, si je dis pas de betise, environ 50 pdv de différence si sarrasin ou 100 pdv si breton, donc pas énorme.
Juste pour donner l'exemple Inad et Asuras
je suis assa 5 spe 39 en epee
+10 force a la création , je cap force et j'ai 956 de WS (rang 6L3) (j'ai force améliorée II)
+10 const a la création , je cap const +pdv et j'ai 1496 pdv (j'ai const améliorée III et résistance II (c'est pas rien ..))
L'atout de l'ombre c'est quel a tout plein de RA super bien comme, AP 3, Maitre de la douleur, Arcane anarchique et encore vipere qui coup assé cher ...

L'ombre a 1274 Pv capé avec AP 3 sa le fais totalement comparé au 1450 Pv de l'assassin qui n'a pas AP
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés