Juste quelques petites précisions : tout d'abord, les mages et les prêtres sont très différents, puisqu'un prêtre se révèle bon combattant une fois équipé d'une armure, alors que le mage est destiné à combattre de loin. Le prêtre peut d'ailleurs être tout à fait efficace s'il se prépare avec des sorts de renforts tels que bénédiction, force de taureau, puissance divine... Là, tu peux faire d'un prêtre une véritable machine à tuer. D'ailleurs, si tu choisis des domaines tels que guerre et force, tu auras accès à des sorts qu'un prêtre ne possède normalement pas, et qui te permettront d'être encore plus fort au combat. Pour le choix des domaines, je te conseille de lire attentivement le manuel, et de bien savoir à l'avance comment tu veux jouer ton perso, plutôt dans le style boosté à mort et qui combat au corps à corps, ou alors qui invoque et qui attaque à distance avec les sorts offensifs que possèdent le prêtre. Naturellement, un mage est toujours plus fort qu'un prêtre au niveau des sorts offensifs, bien que le domaine de prêtre de l'air te permette d'avoir accès aux sorts de foudre qui sont destructeurs à souhait.
Pour info, les invoc d'élémentaire sont des sorts de niveau sept pour les prêtre, et si tu prends le domaine de la faune, il me semble que tu peux lancer les sorts d'invocation à un niveau supérieur au tien (avoir accès à des invocations de niveau trois dans tes sorts de niveau deux quoi).
Et dernière chose, les prêtres ont le très gros avantage de pouvoir se soigner, ce qui évite d'avoir à se reposer tout le temps, et ce qui se révèle particulièrement utile dans les modules où le repos est réglementé.
Voilà, moi je joue presque systématiquement des prêtres, mon préféré étant un prêtre avec domaines air et guérison, qui combat au corps à corps avec un katana, ou reste planqué derrière son invoc si le besoin s'en fait sentir.
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Rha, la vie IRL, c'est fou le temps que j'y passe !!
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