Le pvp...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Alors voila, ce jeu à l'air vraiment intéressant, il offre de multiples possibilités, mais j'ai un peu peur quand au côté pvp.

J'ai pu voir qu'on ne pourrait pas pvp ce qui je trouve est dommage dans ce type de jeu.

J'ai entendu parler d'une version pvp du jeu mais va elle sortir en même temps que la basique?


Merci d'avance
sur ce forum beaucoup de posts on étaient édités a ce sujet ; oui il y aura une version pvp mais plus tard pas au lancement du jeu surement quand l'histoire aura évoluer et que le parti corrompu sera tombé; ce qui aménera l'animosité entre les races vu quelles n'aurons cette d'objectif commun ( repoussé les morts vivants) ce n'est qu une supposition mais je pense sincèrement que ca vas évoluer de cette facon. vous en pensez quoi?
il me semblait qu'il s'agirait pas d'une version pvp mais d'un serveur pvp quelques temps (semaines ou mois ça on en c rien), apres la sortie du jeu

va donc falloir patienter encore et tjs plus
encore un post pvp! bon c'est wait en see pour l'instant......
quand à la possibilité de faire un background de méchant(le pvp sous entend ça aussi quelque part)....j'expérimenterai moi même pour voir si c'est possible et pas trop limité quand même.....
Citation :
Provient du message de Gorneryan Midbor
<Fait une pause apres s'etre fait PK en train d'exper dans Neocron>
<Vois le post>
<Ne dis rien>
<Mais n'en pense pas moin>
Très intéressant
_____

Bref merci pour ces infos.
Pour résumer :

- AE a annoncé qu'ils développeraient après Horizons un jeu spécifiquement Pvp
- Pour Horizons, AE a parlé d'éventuellement intégrer des arènes et du guildes contre guildes, à condition que les tests soient concluants.
Même façon qu'EQ quoi. Je trouve ça très bien d'ailleurs : quelques arènes pour que les "pvpistes" se défoulent tranquilles, et 2-3 serveurs pour les plus accros. Ou encore la commande de duel (avec consentement des deux parties) pour se battre n'importe où.
j'vais encore me faire allumer, mais bon...

Horizons est un jeu communautaire ou tout est fait pour la coopération entre les joueurs, tant au niveau du craft que des buts à atteindre et de la vie du jeu...

Je n'ai trouvé AUCUN jeu PvP GvG ou même RvR qui ne soit pas axé sur la compétition.

Même DAOC que je pratique depuis 1 an, où l'on est censé est communautaire intra royaume et en compétition dans les zones RvR, voit la communauté être remplacée par la compétition, combien de fois je vois des types se castagner sur un template...
Se tirer la bourre pour un spot ou être le premier 50...

Bref. tout ceci pour dire que je ne pense pas que horizons soit un eu qui se prête au PvP, sauf éventuellement consensuel et/ ou limité à des arènes.

Il y aurait d'autres contraintes pour le PvP aussi qui n'existe pas sur Horizons, mais je ne m'étendrais pas plus.
Je vais develloper vu que j'ai des alliés ici
(mon dernier post ayant flammer trop vite je vais etre clair et net et je ne vais pas faire de zele)

Horizons nous donne dans ce jeu l'ooportunité d'avoir à défendre un royaume tous ensemble contre des morts vivants !
On va donc (j'espere) avoir droit à des batailles epiques ! du style de celle du gouffre de Helm !
Imaginez un peu , dans n'importe quel jeu il y a une limite maxi de lvl ... et dans tous les jeux , les joueurs preferent atteindre cette limite avant d'aller faire du PvP ...
On a donc droit à des batailles : lvl maxi vs lvl maxi
Aucun intéret ... au mieu un joueur peu en tuer deux autres ...
Et si c'est le cas , sa classe est nerfée des le prochain patch ... (ex : les ranger dans DAOC , les psy dans neocron)
Dans Hz les morts vivants seront tres nombreux , contre peu de joueurs de lvls tres différents ...
Imaginez les combats ... 40 joueurs contre 100 morts vivants ... c'est bien amusant je pense ... avec du PvP ce n'est pas possible , les 40 joueurs preferent se suicider car ils savent qu'ils perdent de toute maniere ...
De plus dans certains jeu , savoir se battre devient indispencable ... pour pouvoir se defendre des Pks ...
Dans Hz une personne pourra faire que de l'artisanat!

Voilà voilà ...

En bref je dis que j'ai envie de vivre les batailles que je vois dans les films d'heroic fantasy et non des reconstitutions de combats du moyen age ou un homme en vaut un ...
Je comprend tout à fait, toute façon je vais tester et si ca ne me plait pas j'attendrais un autre serveur pvp de toute façon.

Personnellement je n'ai jamais aimé un jeu de rôle ou le pvp n'était pas présent peut être que la ca va changer (j'espère).

Je ne trouve pas ca très rp que le pvp soit off mais chacun ses goûts après tout .
je me demande où tu as vu que tout le monde allait former un bloc uniforme contre les mort-vivant.....si tu pense être dans un seul et unique camps tu te plante....en tout cas hors de questions pour les mercenaires de faire du bénévola en aidant les autre à gagner la guerre contre les morts......moi mon back ground prévoit que mon perso défendra sa peau s'il est menacé...en aucun cas je ne défend de royaume (de toute façon ya pu de des ruines).........
le non pvp c'est la solution de facilité.....mais c'est aussi priver le joueur d'une grosse liberté en le bridant sur ses choix d'existence dans le monde d'istaria....dans un monde équilibré il y a des bons et des mauvais personnages....hors artefact a un peu "castré" les méchants en les privant de pvp.....et ça je trouve ça débile...car il faut de tout pour faire un monde....
Citation :
Provient du message de Adrakarius Infestis
je me demande où tu as vu que tout le monde allait former un bloc uniforme contre les mort-vivant.....si tu pense être dans un seul et unique camps tu te plante....en tout cas hors de questions pour les mercenaires de faire du bénévola en aidant les autre à gagner la guerre contre les morts......moi mon back ground prévoit que mon perso défendra sa peau s'il est menacé...en aucun cas je ne défend de royaume (de toute façon ya pu de des ruines).........
la je suis d'accord rien oblige les joueurs a poursuivre le même but, c'est même indispensable si on veut créer un univers intéressant (plus divers qu'un simple empire unifié contre un seul et même ennemi).

Citation :
Provient encore du message de Adrakarius Infestis
le non pvp c'est la solution de facilité.....mais c'est aussi priver le joueur d'une grosse liberté en le bridant sur ses choix d'existence dans le monde d'istaria....dans un monde équilibré il y a des bons et des mauvais personnages....hors artefact a un peu "castré" les méchants en les privant de pvp.....et ça je trouve ça débile...car il faut de tout pour faire un monde....
Par contre là c'est un refrain classique des gens qui aiment le PK et le PvP. Je comprend qu'il est plus amusant de traquer une proie humaine et parfois plus jouissif pour certains. Mais l'inconvénient et que dans un tel système il faut être toujours prêt à se défendre. Le full Pvp est dons très frustrant pour les joueurs qui n'aiment pas se faire tuer sans arrêt par tout joueur qui passe. C'est donc pour cela que dans la majorité des jeux les développeurs choisissent d'encadrer le Pvp avec des règles bien précises en les restreignant au Rvr ou aux duels avec validation mutuelle. Ainsi ils obtiennent un consensus global entre les différents types de joueurs. Il sera de toute façon impossible de concilier totalement les 2 types de joueurs en un seul jeu. C'est probablement une des évolutions en cours du MMORPG, une légère scission entre 2 modes de comportements. Le choix dépend plus de l'esprit de l'équipe de développement que de la volonté des joueurs (je rappelle que le nombre de jeu de ce genre en préparation est assez important pour que chacun trouve son bonheur, moi je viens de découvrir Horizon et je piaf déjà d'impatience).
Dans Horizons il semble que le choix se porte sur un système sans Pvp et de la même manière que les joueurs calmes et ultra sociaux s'adaptent aux jeux avec du full Pvp les accros du pvp devront s'adapter. Un jeux comme Horizons comporte pas mal de nouveautés qui mérite bien cet effort non?
limiter autant le pvp c tt de meme avantager la population sociale des gamerz, c un peu frustrant pour les fan de rvr,

à part le monster bashing et l'artisanat, va plus rien nous rester

Après avoir lut toute la discutions je vais donner ma "petite" contribution...

Je pense que si les dev' ne veulent pas obliger les joueurs qui n'aiment pas le JcJ à accepter de se faire trucider à chaque coin de rue, pour absolument aucune raison rôlistique valable, par un frustré qui, vus qu'il se fait malmener à son bahut à cause de son air d'intello ou de son visage rougis par les boutons (oui je sais je prend un cas extrême, c'est fait exprès... ) , se venge de son malheur sur des pauvres joueurs qui y sont pour rien, ils (les dev', pour ceux qui suivent pas... ) auraient pus implémenter un système simple et avantageux pour tout le monde...

Lequel... ?

En fait les dev' auraient put implémenter un système de JcJ consensuelle qui consisterait à demander, à la création du personnage, si il veux être en mode JcJ ou pas... Ainsi, le JcJ serait possible sur toute la surface du monde sans déranger ceux qui n'ont pas envie de jouer ainsi...

Ensuite j'en vois quelques un dire que le JcJ c'est ce qui fait que le jeu sera formidable ou simplement pas trop mal... Personnellement je trouve que tout les jeux où le JcJ à été implémenter sont très mal pensé pour le jeu de rôle... (Mais pas "marketingnement" parlant... Puisqu'il ne faut pas toucher que les rôlistes pour faire mass de thunes...)
Même l'exemple que j'ai donné est rôlistiquement assez naze...

Je m'explique en posant quelques questions qu'un personnage serait en mesure de se poser... Puis je développerait une pseudo-solution qui ne plaira pas à 95% d'entre vous... Rôlistes ou pas...

- Pour quelles raisons étranges ne puis-je pas exploser la tête du gus qui me saoule depuis une bonne demi-heure...? Il est de mon royaume... D'accord mais cela devrait m'empêcher de l'éviscérer...? (DAOC)

- Pour quelles raisons étranges je ne peux exploser mes ennemis que dans un périmètre bien précis... ? Si je les croisent autre part, j'aimerais quand même pouvoir le décapiter sur place... (AC2 soleil couché)

- Pour quelles raisons mystérieuses dois-je me battre que dans des arènes ou en défiant quelqu'un... ? Je ne peux pas le surprendre à un coin de rue et lui dévisser la tête... Par quel procédé magique est-ce possible... ? (Horizons)

Bref avant de trouver une raison béton pour expliquer ce phénomène sans que ça fasse pitié...

Pour finir (oui c'est bon j'ai bientôt fini de vous casser les glaouis avec mes explications... ) on pourrait dire que la seule solution valable rôlistiquement parlant reste et restera le JcJ complet ... Que nenni mes bons amis...

Certains vont s'étonner en se disant: "Comment ça "que nenni" ? Bien sur que c'est super "rôleplay" le JcJ complet! Je ne vois pas ce qui n'est pas "RP" dans le "Full PVP" ! "

Alors je m'explique... Le JcJ complet (Full PvP pour ceux qui ont pas suivis...) tel que nous le connaissons actuellement est une aberration en soit...

Pourquoi...? Simple... Sur tout les jeux où le JcJ est complet (ou total, au choix...) les joueurs qui tuent pour aucune raison sont légions... A croire que les mondes de ces jeux sont principalement peuplés de psycopathes-skizophrènes-égorgeurs... De plus personne n'a vraiment peur de mourir... Du moins ce n'est pas la même peur que le véritable guerrier qui se trouvait sur un champ de bataille...

Le joueur sait que son personnage reviendra aussitôt à la vie avec peu de perte... (Avant d'expliquer 200 morts sans que ça paraisse ridicules et incohérent, il va vous falloir réfléchir pendant très, très longtemps...)

Donc il peut se permettre de rentrer dans le tas sans réfléchir... Ce que le personnage n'aurait très certainement jamais fait à moins d'une immense colère, d'une possession démoniaque, d'une skizophrenie se déclenchant en cas de danger ou, plus simplement, d'une soudaine envie de mourir...

Je vais enfin (oui je sais je l'ai déjà dit... ) finir par raconter comment je vois (pour les combats seulement...) le Jdrmmj où les joueurs jouant un vrai rôle serait une majorité au lieu d'être une minorité comme aujourd'hui...

- Les magiciens et les archers ne sont pas fait pour encaisser... Ce serait donc une aberration de les obliger à rester immobile devant le guerrier/monstre qui les charge pour pouvoir lancer un sort ou décocher une flèche. (faire des gestes avec les bras et parler n'a jamais empêché personne de courir...)

- Les magiciens et les archers devraient encaisser que dalle (1 à 3 coups maxi sauf si bouclier magique...) mais avoir une esquive extraordinaire... Bien oui c'est quand même leur seul moyen de survivre... De même que les guerriers en armure légère (cuir/cuir clouté)...

- Les guerriers en armure semi-lourde (cotte de mailles...) devraient beaucoup moins bien esquiver mais un peut mieux résister (Sauf contre les armes perforantes de petit diamètre comme un pic a glace)

- Les guerriers en armure lourde devraient être beaucoup (et c'est rien de le dire) moins rapide et esquiver vraiment moins bien qu'un guerrier en cotte de maille... Quoi qu'il arrive un guerrier avec plus de 40 kilos sur le dos est super lent et esquive que dalle face à quelqu'un qui a à peine 2kg de fringues sur lui... Par contre son armure est vraiment très résistante... (6 ou 7 coups... Moins pour du contendant comme les fléaux, plus pour des armes comme une dague... voir même impossible pour un archer si il vise l'armure...) .

- En gros il se jouerais comme un Tenchu III (pour ceux qui connaissent... pour les autres on vas dire... Tomb raider....).

- Avec des enchainements plus ou moins longs et plus ou moins rapides (pour les armes de CaC et en fonction de l'arme utilisé...) de touches différentes au fur et à mesure de son apprentissage...

- Des esquives plus ou moins rapides et différentes selon l'apprentissage et l'armure portée
(Ex: sauter par dessus qqun pour frapper dans le dos est impossible pour un guerrier en armure lourde alors qu'un ninja en aurait aucune difficulté)...

- Des sorts différents, plus ou moins rapides et puissants, avec plus ou moins de dommages collatéraux voir même des incantation si puissantes qu'il faut que le joueur soit immobile pendant une assez longue période (Différance entre une incantation et un sort...) . On pourrait même imaginer des incantations pour lesquelles plusieurs magiciens seraient obligatoires.

- Les mages et archers seraient obligés de bien cibler leur adversaire ce qui rendrais les combats bien plus longs... De même qu'un guerrier devra cavaler après le mage ou l'archer pour le trucider... Une chasse à l'homme qui peut durer très longtemps...

- Des grappins qui s'utiliserait comme l'arc (et comme dans Tenchu III...) ... C'est à dire comme un bon vieux Fps avec une croix visible en 1ere comme en 3eme personne... Pour l'immersion il est toujours mieux de se voir dans les yeux de son perso... Pouvoir regarder ses mains, ses bras, ses jambes... Bref tout ce que le personnage peut réellement voir... On pourrait imaginer aussi un espèce de 6eme sens pour les persos les plus aguerris... Le genre de truc qui représente graphiquement (ou par le biais de la fenêtre de dialogue) que le personnage ressent un danger ou à un mauvais pressentiment. (Que ce soit vraiment le cas ou pas... On peut avoir un mauvais pressentiment alors qui ne se passera rien...)

- Enfin quelques commas seraient acceptés avant une mort définitive (ce qui exclus un serveur de plus de 3000 personnes ou alors avoir un programme qui détecte les LD ... Pour ne pas pourrir à cause d'un plantage ... Mais que ce soit quand même réfléchis longuement entre quelques personnes du staff pour éviter les abus de gens qui débrancherait leur PC... Travail dur mais pas insurmontables... Quelques abus seraient commis certes mais les fraudeurs seraient rapidement détectés (et leur personnage tué définitivement...)

J'ai fini c'est bon... J'aurais bien rajouté encore énormément de choses mais je pense que mon pavé est déjà assez chiant comme ça... D'ailleur je pense que pas mal se décourageront de me lire jusqu'au bout...

Je parlais bien sûr du système que je vois idéal pour moi... Je ne crache pas sur les autres solutions de JcJ mais ce qui me dérange c'est comment je vais faire en sorte que mon perso réussisse à se dire que c'est tout à fait normal et pour quelles raisons ça l'est...

Dur de ne pas tomber dans le stéréotype du dieu qui te ressuscite sans cesse parce que tu est un incapable fini et qu'une magie mysterieusement mysterieuse t'empeche de tuer quelqu'un quand et où tu le veux...
__________________
De la graisses, des rouages et de la vapeur dood!
Tout à fait daccord avec toi !
Je crois qu'il n'y a pas de secret ...
Un bon jeu doit prendre en compte le poids des objets :
-J'ai toujours trouvé con qu'un orc avec 200 en force n'était pas capable d'utiliser une arme à deux dans une seule main !
-J'ai aussi toujours trouvé con le nain qui arrete un coup de queue de dragon avec sa rondache ... je veux dire , meme s'il arrete le coup ce povre nain est propulsé !

La localisation des degats !
C'est indispencable !
Franchement , quel que soit le lvl d'un perso , depuis quand un mec assis peu arreter un coup de hache dans son dos ?(c'est un exemple)

Un bon RPG doit donner des nouveaux pouvoirs , plus de force , plus d'intel , plus de botes secretes ,etc ... mais la barre de vie est une chose anti RP pure !

Un haut lvl c'est celui qui peu manier une epee à deux mains super rapidement , donner un coup dans le dos , se battre à deux armes ...
Mais tout haut lvl qu'il soit ... jamais il n'arretera une fleche pointée sur son crane à un metre de distance ...
(j'ai deja esquivé dans plusieurs jeux un mec qui me tirais dessus au contact !)
Localistation ca veux aussi dire le mec qui peu continuer à se battre sans sa main , qui peu faire de l'artisanat malgré sa jambe de bois , qui est borgne ...
vous fabulez trop si y a plus de pvp y a plus de MMORPG,

et les gamerz ki s'abonnent ils savent tres bien qu'à un moment ils se feront probablement dépouiller sauvagement

vous panikez trop la localisation des degats ct une bonne idée mais c pas prévu
Citation :
Provient du message de KeNaRyN
si y a plus de pvp y a plus de MMORPG,
Euh... Faux. Et complètement faux. Un MMORPG peut vivre sans pvp, j'en suis persuader.
3.

pour moi RPG et PVP non consensuel sont incompatible sur un jeux MMO.

Pourquoi?
à cause des hard-core gamer né avec quake CS and Co, qui veulent se renouveler et qui finissent par transformer ces jeux en quake-like.

J'ai essayé néocron le WE dernier chez un copain...
euh...
c'est vraiment pas pour moi, stresser constamment en craignant le PK quand tu pex, courir après ton équipement en espérant ne pas te l'être fait volé, etc, etc...
Et puis cette absence de sentiment épique...

Peut-être que DnL me conviendrait mieux en PvP...
Mais à lire le tout, ce sera monster-bashing pour atteindre le niveau maximum, puis social-bashing pour le max en point sociaux, et puis après la course aux cité, etc, etc.

tu quittes 1 an, tu reviens, aux patchs près, le jeu n'a pas bougé, le terrain est le même...
tu ne pourras jamais dire 'I rule the world'...

Exemples:

Celui qui mènera l'assaut pour défendre une race soumise dans horizons deviendra un héros légendaire du serveur, et son nom sera dans l'histoire du monde (y a même une bibliothèque en ligne de prévu pour les haut-faits et pour toutes les histoires que les joueurs RP écriront...).

Celui qui arrivera à unifier le monde de DnL sous sa bannière n'est pas né, parce que l'équilibre du jeu fait qu'à moins d'un gros déséquilibre de population ça n'arrivera pas (voir le fait qu'en cas de déséquilibre les joueurs peuvent en appeler aux dieux)...
Les casual gamers n'auront pas leur place dans Horizons pour tout ce qui est epique, si?
Enfin j'ai rien contre l'idee d'avoir mon nom(celui de mon avatar hein) dans la bibliotheque de Tazoon, mais bon, y a que les hard core gamer qui pourront pretendre mener des troupes pour des hauts fait d'arme...
faites l amour, pas la guerre ..

Non aux OGM, et non au PVp ...

pour vivre sain et heureux, aimons notre prochain et construisons notre avenir mains dans la mains,

orc et nain ( il va falloir se forcer) acceptés ...aussi



Citation :
Horizons se déroule à une époque où les races vivantes sont parvenues à une trêve instable pour pouvoir survivre contre les hordes de morts-vivants et leurs maîtres du Parlement Corrompu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés