[Division]Le banissement d'Elric

Fil fermé
Partager Rechercher
[Loekit : Division d'un HS.
Thread d'origine : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=214349]


Citation :
Provient du message de Islandia
PS 1 : Elric est passé Bagnard pour quel raison?
PS 2 : Elric, si tu me li, envois moi un MP, merci.
Troll, attaque personnelle et contestation de la modération. Je nie tout en bloc et j'ai fait appel auprès des coordinateurs.
Citation :
Provient du message de Ashraam Ex-Feydien
Bagnard pour avoir fais une réflexion

ça me trou l'cul
Non, il faut quand même avouer que le dossier d'Elric était chargé. Cette reflexion a conduit à un avertissement.
Ensuite, c'est le cumul des avertissements dans le dossier d'Elric (qui le concerne lui et personne d'autre à priori) qui a conduit à une sanction plus lourde.
Citation :
Provient du message de Islandia
Elric, si tu me li, envois moi un MP, merci.
Même chose

[Loekit : Elric = Huillam pour ceux qui ne sont pas au courant. Donc envoyez lui un MP vous même .]

[edit] Oui bah j'peux pas deviner, hein
Citation :
Provient du message de Loekit
Non, il faut quand même avouer que le dossier d'Elric était chargé. Cette reflexion a conduit à un avertissement.
Ensuite, c'est le cumul des avertissements dans le dossier d'Elric (qui le concerne lui et personne d'autre à priori) qui a conduit à une sanction plus lourde.
Ah ok ^^
Citation :
Provient du message de Loekit
Non, il faut quand même avouer que le dossier d'Elric était chargé. Cette reflexion a conduit à un avertissement.
Ensuite, c'est le cumul des avertissements dans le dossier d'Elric (qui le concerne lui et personne d'autre à priori) qui a conduit à une sanction plus lourde.
Euh... Non, si j'ai été banni c'est parce qu'Aratorn a demandé mon bannissement nuance.

[Loekit : Oui, mais on ne demande pas un banissement pour un dossier peu chargé, sauf faute très grave ou compte récent. Donc je confirme que c'est bien le poids de ton dossier qui a pesé dans la balance.]

[Edtié par Loekit : Trolling pur et dur là]


J'espère qu'on n'éditera pas mon lien, il est là uniquement à titre d'exemple, il y a aussi la modération quand Mr. Modo n'est pas d'humeur (et à priori, j'en ai fait les frais), je tenais à le souligner.

[Loekit : Si tu ne l'avais pas présenté de cette manière il aurait pu rester. Mais là c'était du trolling pur Elric... Ce n'est pas très fin de ta part. Donc maintenant, ce lien est proscrit.
Par ailleurs, mettre tout sur la faute de l'humeur du modo est un peu léger je trouve. Enfin, ça concerne plus la coordination que moi ou tous les autres posteurs/lecteurs de ce sujet, c'est du HS.]
J'ai demandé ton bannissement suite à la règle des 4 avertissements dans une période de 3 mois.
Banissement validé par un coordinateur après examen de ton dossier.
J'ai fait ta demande de bannissement suite à une phrase de toi, que je considérais comme du trolling, une attaque personnelle, ainsi qu'une contestation de la modération, le dernier point n'ayant pour moi aucune importance comparé au troll et à l'attaque perso. Cette phrase t'a valu un avertissement, et donc, logiquement, la demande de bannissement.

Pour la phrase de moi dont tu avais mis le lien, que bien évidemment, tu as évité de présenter dans son contexte, elle a été placée alors que je me démenais avec un utilisateur qui a créé 8 comptes pour troller et faire des attaques persos en l'espace de 3 heures.
J'ai mis ce commentaire en clôture d'un post indiquant bien à certains que le moindre flood/petit troll ne serai pas toléré durant cette période, car justement, j'avais largement à faire avec un ou deux excités.

D'ailleurs, aucune personne ( en dehors de celui qui a créé compte sur compte ) n'a été sanctionnée pour des incartades mineures.

Comme tout modérateur, je suis humain, et je modère selon mon humeur du moment. Certains jours, je peux être plus intransigeant, d'autres, plus coulant.

En tout état de cause, ton bannissement n'a rien à voir avec une quelconque saute d'humeur, vu qu'il a été demandé avant que les évènements ( création massive de comptes par un utilisateur ) n'aient lieu, et donc, avant que ma mise en garde sur mon humeur de la fin de soirée ne soit mis en place.
Ta demande de bannissement est la suite logique d'une sanction, et la suite logique de ton dossier personnel.

J'espère que ça répondra aux interrogations de certains.

[Je me permet d'en parler, puisque Loekit a abordé le sujet du dossier, et que Huillam/Elric a lui même abordé les raisons de son bannissement ]
Elric était l'une des rares figures vraiment amicales de ce lieu. Je suis profondément peinée. Est-ce que son bannissement est éternelle ou durera t'il juste quelques jours/semaines/mois?

J'ai déjà vue des gens être banni 2 jours. C'est pour ça que je demande.
Citation :
Provient du message de Islandia
Elric était l'une des rares figures vraiment amicales de ce lieu. Je suis profondément peinée. Est-ce que son bannissement est éternelle ()?
C'est à vie désormais, il a poussé le bouchon trop loin.
Pour te rassurer : les amis sont inutiles ici.
Puis on va lui envoyer le fisc en sus
Citation :
Provient du message de Islandia
J'ai déjà vue des gens être banni 2 jours. C'est pour ça que je demande.
Ceux bannis 2 jours sont ceux qui n'ont pas respecté les règles méchamment dans 2 ou trois posts. Ceux bannis définitivement sont ceux qui n'ont pas respecter les règles soit vraiment très très méchamment, soit en accumulant les erreurs tout au long des passages sur les forums, c'est le cas d'Elric.
Elric banni complètement?!

Désolé pour ce léger HS.


Citation :
Provient du message de LoneCat
D'après mes sources pas forcément très fiables, il est méchamment AFK en ce moment. En tout cas il doit se sentir désiré

Ciao,
LoneCat
J'ai entendu dire ça aussi, qu'il n'était pas là ces derniers temps.
En revanche, j'ai vu Caline connectée ces derniers temps, elle doit pouvoir s'occuper des problèmes.
Citation :
Provient du message de Aratorn
J'ai fait ta demande de bannissement suite à une phrase de toi, que je considérais comme du trolling, une attaque personnelle, ainsi qu'une contestation de la modération, le dernier point n'ayant pour moi aucune importance comparé au troll et à l'attaque perso. Cette phrase t'a valu un avertissement, et donc, logiquement, la demande de bannissement.
Oui, tu t'es permis de juger le fond des mes pensées ce qui tu l'admettras relève d'un culot assez profond mais c'est on pas dans le sujet.
[Edité par Loekit : Troll]

Citation :
Provient du message de Aratorn
que bien évidemment, tu as évité de présenter dans son contexte
Oui enfin le contexte je ne le connais pas et l'utilisateur lambda qui lit ta raison de clôture ne le connaît pas non plus hein

Citation :
Provient du message de Aratorn
Comme tout modérateur, je suis humain, et je modère selon mon humeur du moment. Certains jours, je peux être plus intransigeant, d'autres, plus coulant.
[Edité par Loekit : Diffamation]

Citation :
Provient du message de Aratorn
Ta demande de bannissement est la suite logique d'une sanction, et la suite logique de ton dossier personnel.
Tu veux dire qu'une infraction à la charte amène bien logiquement une sanction et qu'une suite de ses sanctions amène un bannissement ?
[Edité par Loekit : Troll]

[Loekit : Elric/Huillam, tu peux dire les choses, mais il y a une façon de les dire. Avec ton expérience on ne me fera pas croire que ce sont des accidents ou que tu ne le sais pas.
Tu devrais faire un petit effort pour éviter ces petites piques. Et discuter de ça avec un coordinateur, car c'est eux que ça concerne, pas vraiment les autres utilisateurs.]
Citation :
Provient du message de The Rainbow Waltz
Elric banni complètement?!
Elric n'est pas banni définitivement de la même façon que Mandor ou Tynril le sont, il a simplement perdu son compte principal. On peut d'ailleurs voir qu'il écrit avec un compte secondaire ici même (menfin vu comme c'est parti avec le flaming qu'il semble faire ici, le deuxième compte risque d'y passer aussi dans peu de temps ).

Sinon je dis ça comme ça, mais les règlements de compte ce serait mieux de les faire ailleurs qu'en public, d'autant que le sujet initial ne concerne pas le bannissement d'Elric... Si quelqu'un peut faire quelque chose, c'est un coordinateur, donc prendre à parti les utilisateurs ne servira à rien (et si j'étais coord, j'aurais même tendance à expédier le cas pour la façon de faire).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés