[Ys] beta ---> maison de retraite , avis general sur daoc

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Bahh c une vision hibiesque des choses.
Si de tres bonnes guildes se sont developpe chez vous c peut etre du aussi que le terreau est bon d'excellentes classes a nul royaume pareil. Ou simplement les rencontres de personnes qui avait deja des affinites IRL fortes donc assure une cohesion de guilde d'autant plus fortes. Il y a une foule de facteur qui font que jai du mal à voir une vision en accord avec la reallite.
C'est un royaume moins fini ( au niveau decors et autres poudres cosmetiques) mais drolement peaufines au niveau puissances des classes .
Les mentalites d'un cote ou de l'autre doivent etre identiques la permeabilite des joueurs est complete chacun a un perso sur un autre royaume, vous recuperez des boulet d'albion broc, de mid orca ou dialleurs c une mixite complete.
On ne arrive a un vrai statu-quo avec ne arriere plan chacun defendant le royaume sur lequel ils ont leur perso fetiches --> allez voir dans un post ouin-ouin sur la normalite pour une senti d'acceder a maitre blocage.
Je vois une chose tu sembles tres attaches a Hib/Ys, et a ce titre au plaisir de te revoir sur le champs de bataille .

Moa Cht'i Scout
Message supprimé par son auteur.
franchement c'est un joli post ...
c'est pas evident de faire un resumé comme cela avec pas mal de recul ...
apres il y a des points de vue qui sont pas forcement les miens mais je suis globalement d'accord avec ce qui a ete exposé

espere aussi que le post ne va pas relancer des polémiques de ouin ouin ...
Citation :
excuse moi mais albion ca pex super bien j'etait 24 en 3 , 4 jour 37 donc
des fois je me demande si vosu reflechissez koi...

Ouais en france on gagne bien sa vie, je gagne 25k/mois

Mais ya aussi ceux qui sont au chomages...

Juste pour dire que c pas parce que toi t monte que les autres montent forcement vite...

Sinon beau resume mais je suis pas d'accord sur bcp de point.

Midgar c gris/terne mais je prefere ces decors a ceux d'alb.
Par contre tu as raison en disant que les classes d'alb c pas le top
__________________
Fallout MA 50 < Cataclysme > 8L2 [ACTIF!] Alb/Ys
Oezias Clerc 50 < Cataclysme > 5L9 [Delete] Alb/Ys
Korwen Odin 50 < Deus Irae > 5L2 [Delete] Mid/Ys
le paladin et le menestrel sont quand meme de super classe j'ai l'impression (j'en ai joué jusqu'au level 25 environ : tank shield qui aggro tjrs et fufu qui mez en maille et qui monte au murs)
et le sorcier mez fait tres peur ...
qu'en pensez vous ?
un sorcier bien spe c completement ubber, on dirait une classe hib
__________________
Fallout MA 50 < Cataclysme > 8L2 [ACTIF!] Alb/Ys
Oezias Clerc 50 < Cataclysme > 5L9 [Delete] Alb/Ys
Korwen Odin 50 < Deus Irae > 5L2 [Delete] Mid/Ys
perso je suis pas d'accord,

je trouve les graphismes de mids (lieux mobs villes joueurs) beaucoup plus harmonieux, pour un royaume viking du nord, en+ on a la véritable architecture et culture viking dans la tête en réference ca colle a la peau...

Alors que pour hibernia où ca fait plus carton maché, les décors ne me conviennent pas assez, c'est censé etre féerique soigné et propre, mais c juste sans saveur....
J'y aurais vu de meilleures textures, une architecture moins classique plus jolie et fine, moins d'angles, de la nacre, du marbre du bois travaillé, plus de fontaine, plus de musiques,de lumières plus de magie, bref une culture plus ancienne et raffinée..
mais c'est sur qu'il n'ya pas de réference contrairement aux albionnais et midgardiens, qui ont de sbase d eculture historiques.
Citation :
Provient du message de Greldi
perso je suis pas d'accord,

je trouve les graphismes de mids (lieux mobs villes joueurs) beaucoup plus harmonieux, pour un royaume viking du nord, en+ on a la véritable architecture et culture viking dans la tête en réference ca colle a la peau...
Le problème vient je crois de la différence entre la vision qu'on a des viking via les films (souvent US) où l'esthétique prime sur la réalité historique, pour satisfaire le public.
2 exemples me viennent en tête sur ces éléments de décors, où Mythic n'a pas "trahi" l'historique:

- Les nouveaux casques de maille, qui sont "affreux", mais au combien fidèle à leur modèle historique.

- Les planches de bois, qui forment un chemin dans Jordheim. Si vous vous demandez pourquoi elles sont là, réfléchissez à ce que donne le dégel au moment du printemps d'un sol terreux

Sinon je pense que le résumé est assez juste et particulièrement pertinent sur certains points.

Ocewien Skohl & Norwena Pluie d'étoiles,
Légion Noire de Midgard,
Ys-Midgard.
Re: beta ---> maison de retraite , avis general sur daoc
Citation :
Provient du message de L'Union
qualité du jeu d'equipe
albion --- ( --- a cause de la volatilitée des joueurs , trop lourde a gerer : lol ma mere m'appel lol PTDR de mort de LOL )
:bouffon: :bouffon:

(c'est trop les souvenirs que j'ai sur alb broc pour en avoir passé du temps, deux level 30 en début de release).
Mmmmmmmh je suis a peu pres d accord sur le post initial a part a propos de la qualité des joueurs, en effet les albionnais du serveur x sont les midgardiens du serveur y donc..
pour la beauté j troive mid 15 fois plus beau qu'hibernia (albion reste de loin le plus joli).
pour ce qui est des royaumes , et cela rejoins mon explication de pkoi Hib donne l impression de mieux jouer, je pense qu'Hibernia a un avantage avec des classes plus completes que les autres royaumes puisque trois classes suffisent a faire face a touut (sentinelle barde moon)

enfon la classe a laquelle j accroche le plus mais je suis pas tres neutre, c'zest ménestrel car capable de soloté, de tanker, de furtivé, d etre grave utile au groupe...tu as plusieurs facon de le jouer sans avoir a respec pour le faire.?
Sympa de voir les impressions des autres.

C'est marrant, j'ai pas forcément les mêmes, il y a des tonnes de points sur lesquels je ressents la même chose, mais aussi d'autres sur lesquels je n'ai pas eu les memes impressions que vous.

Moi j'ai commencé sur Mid, ensuite, j'ai testé Alb, puis Hib.

Au niveau des classes (pour celles que j'ai testées):
Moi j'ai été surpris par les classes Alb en fait. Et agréablement même, j'ai joué Sorciere et Ménestrele, et un Clerc aussi, les 3 m'ont surpris, vu que je venais de Mid surement.. Les sorciers sont vraiment puissants, et les ménestrels ont des tonnes de capacités. Ils peuvent aussi etre tres frustrants à cause des degats au cac, du pex qd on trouve personne ou qu'il n'y a personne mais qd on a compris certaines choses ca passe bien :-)

Le clerc, c'est vraiment aussi une belle classe, gros soins, buff de fou, dégats de loin , instants.... Pareil qd on est habitué aux healers mid, ca fait tout drole, un clerc.

Pour Hib, j'ai pas testé super longtemps, je m'ennuie un peu sur hib, je sais pas pourquoi... Les classes que j'ai regardées sont trop trop trop trop bien pensées , les templates tombent pile poil comme il faut avec les points etc.. bref, ca fait quand même bizarre de voir que dans 99% des cas, tu vas avoir ce que tu veux, sans trop sacrifier ce qui te manquerait, alors qu'ailleurs c'est vraiment pas toujours le cas.
Sinon le pex à coup de pbae, c'est marrant, et sur hib, c'est courant. Par contre, les spots pour pex sont trop chiants à trouver ;-) surtout pour un noob, mais ca fait surement ça parce que je connaissais super bien Mid, et que je n'étais plus habitué à rechercher des mobs pour xp.

Niveau décors

Mid, c'est rustique , et assez varié, avec la forêt de skona & rauma en passant par musp.. mais Muspelheim c'est vraiment mais vraiment beau, qd je l'ai "découvert" pour la premiere fois (personne ne m'avait indiqué, je me baladais, pas de carte, noob land) j'ai été estourbi ;-) (et pis la mort pas loin, je devais etre lvl 15)

Hib, c'est joli je trouve moi ;-), bcp de gens trouvent ca trop "fleur bleue"

Alb, y a des beaux coins, mais pas tres variés je trouve. Pour les villes et le contenu des quetes.. oui, suis d'accord.


Le gros gros gros moins que je donnerais à DAOC au niveau du contenu graphique c'est la réutilisation des maps des Donjons dans les 3 royaumes, un voile gris tombe qd on découvre ca, on se send comme "floué" quelque part.

Et sur DAOC en general, sur le jeu en lui meme, le game play, t'as un avis?

ps: ca veut aussi dire que, en gros, vous arrêtez et aller peut etre reprendre si j'ai bien compris? :/
Pas mal comme résumé d'une petite vision des trois royaumes.

Une différence qui m'a frappé, c'est en ayant testé l'xp en groupe :

Albion, c'est de l'xp ''long mais sûr'' :

spots :
y a beaucoup, mais faut y aller dans ce royaume gigantesque ^^ (c'est vraiment long de voyager sur alb)

classes/groupes:
trop de paladins :/ groupe avec trois paladins c'est très souvent le cas, du coup l'xp est long car les pala c'est pas vraiment le mieux pour tuer vite, même si j'ai jamais vu une classe résister aussi longtemps au cac. La bubulle, j'en ai jamais vu, donc si tu trouve pas du clerc et du moine, tu en prend pour ton grade vu que ça dure... Du coup méchant downtime life et mana.

efficacité: j'ai noté une grande tendance des groupes alb a préféré les ''petits'' spots. J'entends par là, les link de trois rouges, voir un peu orange. C'est peut etre du au manque de bubulle je suppose.
Du coup ça xp pas super vite, mais au moins on meurt rarement.


Hibernia, c'est l'xp "optimisé" :

spots :
ahem c'est dur de trouver le spot qui va bien, surtout si on y débute. Avantage d'un royaume tout de même où il est facile de se déplacer, peu de mobs aggro en chemin, et hib c'est presque une ligne droite (une impression de petittesse s'en ressent du coup). Mais c'est vraiment squatté de partout du coup, dur de se faire sa place.

classes/groupes :
Barde + senti et tu chain du rouge link sans trop de problème (bien que la bubulle automatique c'est seulement lvl 27 chez la senti). Plus facile qu'ailleur d'avoir un groupe très puissant (rapport puissance de frappe et résistance), si tu as les trois ovates, tu met tout les damages dealers que tu peux trouver et t'as gagné un groupe presque intuable qui décime vite les spots. Sans bubulle en revanche, hib est le royaume qui encaisse le moins bien. Les mobs mages sur hib font très mal, compensant surement la facilité d'avoir une bubulle.

efficacité : si tu as pas le groupe ''optimisé'' tu vas galérer. Si tu as le groupe qu'il faut, tu vas tout déchirer. Y a pas de secret de ce coté sur hib. Un groupe de 8 qui déchire tout sur hib, si il a le malheur de se retrouver à 7 va voir son efficacité baisser grandement (sur du violet surtout).

Midgard, c'est l'xp "rapide et bourrin'' :

spots : Y de très bons spots, mais j'arrête pas de me perdre dans ce satané royaume lol c'est trop tordu, y a des mobs aggros de partout.

classes/groupes : les bersekers ça fait tellement mal, que des fois je me demande s'ils ont vraiment besoin de mages dans ce pays ^^ En tout les cas te faut un chaman pour l'endu tellement y a de tanks/damage dealer cac. Si en plus tu met des mages, Midgard est clairement le royaume qui tue le plus vite.
Un petit exemple frappant, c'est un groupe de 3 pauvres pélerins, petits niveaux de surcroit (lvl 13-14), avec un berseker (moi), un healer, un hel. On se prend un link de trois rouges, même pensant que tout est perdu (pour ma part), on se lance dans le combat... Et bien on gagne et sans aucun mort ! Le premier mob est mort si vite, que je me suis demandé s'il il y avait pas eu un bug de couleur ^^ Ca change carément la donne de pouvoir enchainer les critiques avec un tank damage dealer qui frappe en même temps vite et fort.

efficacité : un groupe avec du zerk, un chaman, un healer, et des mages (si on a le pbae en plus...) tue à une vitesse hallucinante, bcp plus vite que les autres royaumes. Le stun de zone hum... ou comment se prendre presque aucun baffe. Tu met la bulle là dessus, l'xp ça doit vraiment être du bonheur sur mid( mais bon, jamais vu de bulle sur mid non plus)


Pour conclure :

Albion c'est du très résistant, de l'xp sûr, mais c'est chaud d'avoir de bons groupes pour avancer un temps soit peu vite.

Hibernia c'est pas résistant du tout, bubulle quasi obligatoire à haut level, mais après quand tu as tout c'est le "god mode" (le druide étant le plus dur à trouver sur hib en moyenne).

Midgard c'est le royaume bourrin par excellence, plus je tue vite, moins je me prend de baffes, telle est leur philosophie. D'ailleur cela déteint vraiment sur la psycologie des joueurs, ça fonce dans le tas en criant "BASTON !" (vécu régulièrement là bas, les healeur doivent avoir un solide mental pour toujours être à fond).


Doit y avoir plein de conneries, mais me suis bien amusé à écrire tout ça
Citation :
Le clerc, c'est vraiment aussi une belle classe, gros soins, buff de fou, dégats de loin , instants

Tu gagnes 3 pts par lvl lol ?!

pour avoir bon template heal c : 41 heal / 35 buff / 3 smit ( ton instand dur 1 sec si pas resists)

et le smit ne fait vraiment pas mal si t'est pas spe dedans, mais si t spe dedans tu heal comme une me*** donc bon
__________________
Fallout MA 50 < Cataclysme > 8L2 [ACTIF!] Alb/Ys
Oezias Clerc 50 < Cataclysme > 5L9 [Delete] Alb/Ys
Korwen Odin 50 < Deus Irae > 5L2 [Delete] Mid/Ys
voilà un joli thread super positif, comme on en voit plus depuis lontemps. c'est marrant mais j'ai trouvé l'xp beaucoup plus facile sur midgard que sur hibernia.
vous parlez de mobs aggros, j'ai plus de problèmes sur hibernia parceque dans un certain nombre de spots que j'ai pratiqué, il y a avait toujours un aggro qui se balladait innocemment au milieu de neutre alors que sur mid... pas de surprise, c'est neure ou c'est aggro.
albion je n'en parlerai pas, j'y suis allé une fois, pendant deux heures, j'ai delete directement, insupportable...

d'il y a un an (ou plus ?) je me rapellerai qu'une d'une chose, c'est la charge des war, inarrêtable, un cataclysme, des trolls immenses, c'est peut être pour ça qu'aujourd'hui j'y suis après avoir longuement fleurté avec les luris

en tous les cas, un jolie panorama qui donne envie que l'aventure continue encore longtemps
Citation :
Provient du message de SirWish Hills
Albion, c'est de l'xp ''long mais sûr'' :
spots :
y a beaucoup, mais faut y aller dans ce royaume gigantesque ^^ (c'est vraiment long de voyager sur alb)

trop de paladins


Justement, je trouve que non.

J'ai monté un perso 50 sans jamais aller plus haut que Camelot.
Pour les pala, je suis d'accord.
Beaucoup de choses déja dites et je ne connais que Midgard mais je ne saurais pas trop en parler au niveau du pex des derniers patch.
Moi je me rappelle que c'etait long et fastidieux "de mon temps" et je suis sur qu'on aurait eu la regen endu du chaman des le début sur Mid, bah ca aurait été le royaume du pex par excellence. Quand je vois comment actuellement on enchaine pour faire des diamants aux abysses sans s'arreter je me dis que c'est beau le progrès
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés