[Ys] Mort au lag !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de RUUT
La limitation des 512 Mo de ram des vieilles machines n'est pas due a l'os mai a la carte mère. (a la rom de la cm)
Donc souvent cette limitation machine a été associé a tort a l'os du moment windows 98.

Prend ton P200 et essaye de luis metre plus de 512 Mo de ram meme en xp il démarre pas
ou il ne les prend pas en compte
CQFD
Pas faux pour une fois, la limitation et les problemes de mémoire peuvent aussi venir de la carte mere ou d'une incompatibilité des barrettes sur celle-ci.
Correction cependant : "la limitation des 512 de ram (ou autre) EST du à l'Os ET/OU à la carte mere" ...
Si tu n'es toujours pas convaincu de la limitation en mémoire de 98 je t'invite a aller sur www.microsoft.com faire une recherche sur le sujet. Eux-meme ont répertorié et mentionné ce probleme.
(j'etais tombé dessus il n'y a pas longtemps, ils expliquent meme les raisons de la défaillance (le système crois qu'il y a 2 OS et met de la mémoire pour quelque chose qui n'existe pas) mais j'ai la flemme de refaire la recherche pour mettre le lien :baille: )

Enfin, pentium I (et sa carte mere donc) ... la c'est vraiment tres vieux (y'a pas moyen pour daoc avec )
D'autant plus que dépasser les 256 de ram avec de l'EDO, ben faut en avoir du blé a claquer (exemple le prix d'une seule barette de seulement 32 mo -----> ICI


++
Suite aux divers témoignages, j'ai contacté microsoft pour savoir de quoi il en retournais concernant les limitations de windows 98 a 512Mo de ram.
Non, Windows 98 n'est pas limité a 512 Mo de ram Windows 95 non plus, mais la fonction laissez windows gérer la mémoire virtuelle délire passé cette capacitée.
Bilan, si sous windows 9x tu dépasse 512 Mo de ram, tu définit manuellement ta mémoire Virtuelle.
Car passé 512 Mo de ram windows 9x la définit a 0.

cf http://support.microsoft.com/search/...false&numDays=

Bon jeux a tous et que le futur nous soit agréable.
ruut tu as dis un peu n'importe koi ... Xp est simple d'utilisation pour un novice, et pour les utilisateurs avancé, on obtient plus de cet OS que de Win 98/SE

C sur sur une vieiile machine vive Win98/SE ...

Xp c'est stable, si qq chose viens a planter ( ce qui est rare ) tu peux fermer le processus, si ça arrive a Win98, tout plante l'un apres l'autre .....

dsl je n'aurais pas repondu si c'etait pas aussi choquant
Citation :
Provient du message de Wes Barfog
ruut tu as dis un peu n'importe koi ... Xp est simple d'utilisation pour un novice, et pour les utilisateurs avancé, on obtient plus de cet OS que de Win 98/SE

C sur sur une vieiile machine vive Win98/SE ...

Xp c'est stable, si qq chose viens a planter ( ce qui est rare ) tu peux fermer le processus, si ça arrive a Win98, tout plante l'un apres l'autre .....

dsl je n'aurais pas repondu si c'etait pas aussi choquant
Xp ne plante qu'a l'ajout de périphériques et a l'installation des programmes, c'est vrais.
Mais je te met au défit d'installer un matériel vieux sur windows xp.
L'ajour d'un périphérique pc dont tu n'as pas de pilotes xp fait cracher xp complètement.
Donc, pour un novice qui insert le cd fournis avec son matériel, si ce périphérique est asser vieux xp vas cracher.
J'ai eu le problème avec de nombreux périphériques qui fonctionnaient parfaitement wur windows 98 et plus sous xp et bien sur pas de mis a jour des pilotes téléchargables.
Tu a le mème problème avec les vieux logiciels.

Windows xp n'est compatible qu'avec luis meme c est dommage.

Mais par contre, si tu fait bien attention a ce que tu installe oui, il est trés stable.

Mais j'ai perdu de nombreux vieux jeux qui me plaisaient bien depuis que je suis passé a xp et sa sa me choque.
Citation :
Provient du message de RUUT
(...) Mais je te met au défit d'installer un matériel vieux sur windows xp.
L'ajour d'un périphérique pc dont tu n'as pas de pilotes xp fait cracher xp complètement.
Donc, pour un novice qui insert le cd fournis avec son matériel, si ce périphérique est asser vieux xp vas cracher.
J'ai eu le problème avec de nombreux périphériques qui fonctionnaient parfaitement wur windows 98 et plus sous xp et bien sur pas de mis a jour des pilotes téléchargables.
Tu a le mème problème avec les vieux logiciels.

Windows xp n'est compatible qu'avec luis meme c est dommage.
tu as raison sur certains points, les programmes anciens ont du mal a tourner sous windows XP, c'est pour ca qu'il existe un mode emulation DOS ou qq chose comme ca qui fonctionne pas mal ( g pu avec XP rejouer a Might & Magic : Clouds of Xeen , avec 98 : pas assez de memoire conventionnele ).
J'ai pu aussi instaler un appareil photonumérique qui fonctionne sur port com sans probleme ( et sans driver, windows la tt de suite detecter ) pareil pour un vieux modem 56 K de matuzalem ...
Puis faut evoluer ^^ tt simplement
Citation :
Provient du message de Wes Barfog
tu as raison sur certains points, les programmes anciens ont du mal a tourner sous windows XP, c'est pour ca qu'il existe un mode emulation DOS ou qq chose comme ca qui fonctionne pas mal ( g pu avec XP rejouer a Might & Magic : Clouds of Xeen , avec 98 : pas assez de memoire conventionnele ).
J'ai pu aussi instaler un appareil photonumérique qui fonctionne sur port com sans probleme ( et sans driver, windows la tt de suite detecter ) pareil pour un vieux modem 56 K de matuzalem ...
Puis faut evoluer ^^ tt simplement
l'emulateur dos est pas mal mais l'emulateur windows pas top (sa depent des pilotes)
perso j'ai essaye de rejouer a des vieux jeux dos (ufo) soit j 'ai droit a 1 image seconde soit c est trop rapide la gestion du temps n'est pas géré par l'émulateur)
L'évolution oui mais la disparition des bonnes choses non.
Perso avec XP je n'ai jamais pu rejouer à Master of Magic et c'est désolant :/
J'arrive à le faire tourner mais impossible de lui faire reconnaitre la moindre carte son.
Et j'ai pas trouvé d'émulateur pour les cartes sont intégrées :/
A mon avis ce n est pas leur serveur qui lag ou rame mais bel et bien nos pc....
Pensez bien que goa ne va pas mettre sur ses boite de jeux :configuration minimum P4 2,4 GH 512 dd ram carte écran radeon 9500 etc.....
J avais un P3 933 G force 2 et impossible de suivre en rvr ,je l ai vendu et g racheté un P4 2,4 512 dd ram carte écran G force ultra(620 euros) et la plus de lag ,plus de rame,je joue 2 compte sur même écran et même en run g mémé plus de destick....je ne regrette pas l achat de la carte mais c vrai c pas donnée mais tellement bon a joue.....
Depuis 3 jours les lags et les id on refait leur apparitions chez moi apret 15jours de jeux tranquilou.

Je dis bien lag... Je ne rame pas.

Mais c bizard quand meme : Genre tu lag quand tu vend, tu lag quand tu click sur l'élément a crafté, tu lag quand tu jette un sort. Si je fait rien de tout ca, je ne lag pas.

Vien pas de ma machine donc. Maintenant ca viendrai de wanadoo ou de goa ? J'hésite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés