[Il l'a fait] Un Polonais empoisonne une rivière pour récupérer son portefeuille

Répondre
Partager Rechercher
http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/afpji/20030717/030717071134.zus420190a.jpg
Alors ça alors, y en a qui se gène vraiment pas! Mais lisez plutôt :
Citation :
Un Polonais employé dans une station d'épuration à Glowno, près de Lodz, a déversé 600 m3 d'impuretés dans une rivière pour récupérer son portefeuille qu'il avait laissé tomber dans un réservoir, a rapporté la télévision publique TVP.

L'homme dont l'identité n'a pas été révélée a pu ainsi retrouver son portefeuille, avec à l'intérieur sa carte d'identité, un laissez-passer et 30 zlotys (6,6 euros), a précisé la télévision.

Des dizaines de poissons morts ont par la suite été vus dans la rivière polluée de Mrogi, ont affirmé des pêcheurs locaux devant la caméra. Une enquête a été ouverte pour évaluer les dégâts.
source

Alors, ça c'est quand même un comble. Vous imaginez tous les poissons morts, la faune et la flore détruite, et tout ça pour un stupide portefeuille? Encore heureux qu'on lui ai pas confié une centrale nucléaire. Dés fois qu'il face tomber son portefeuille dans la grosse cuve là ou y a les silos de plutonium.

Et vous, à sa place, vous auriez quand même pas empoisonner la rivière hein? Je suis sûr qu'il y en a qui l'aurait fait, avouez.
Il est polonais, et dans son porte-feuille il y avait le laisser-passer... Si un policier l'avait arrêté pour un contrôle d'identité et qu'il n'avait plus ses papiers ==> retour en Pologne.

Alors, est-ce sacrifier quelques poissons pour qu'un homme puisse rester dans un meilleur pays est juste ? A vous d'y répondre...

Edit : arf la rivière était pas en France... Bah euh... oubliez ce que j'ai dit
Ce n'est pas le portefeuille qui est stupide...

En tout cas c'est triste de voir jusqu'où certains peuvent aller... Avec un peu de chance, il va récupérer les poissons morts pour les manger...
Lodz est en Pologne, il n'y a donc aucune histoire d'expulsion ou d'immigration là-dedans. J'ose espérer que la justice polonaise, voir européenne si d'autres pays voisins ont été affectés par la pollution, va s'occuper de cette "charmante" personne...
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
C'est la fameuse rivière qui avait été montrée aux infos ces derniers jours comme faisant de la mousse suite à une pollution industrielle?
Nan, la rivière dont tu parles se trouve au Brésil.
Bah... la Pologne c'est loin.
En France on a bien eu le coup des employés d'une usine en liquidation judiciaire déversant des tonnes de produits chimiques, il est superflu de préciser que ces produits étaient très polluants, dans une rivière en signe de protestation.

Enfin c'est sans doute différent .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de TyMor
Bah... la Pologne c'est loin.
En France on a bien eu le coup des employés d'une usine en liquidation judiciaire déversant des tonnes de produits chimiques, il est superflu de préciser que ces produits étaient très polluants, dans une rivière en signe de protestation.

Enfin c'est sans doute différent .
Le fait que la Pologne soit éloignée n'a aucun rapport, je ne vois pas en quoi cela rend les choses plus acceptables.
J'avais entendu parlé de l'attitude des employés de l'usine française dont tu parles qui s'étaient crus très malins à vider leurs cuves en pleine nature, pour moi c'est tout aussi répugnant et condamnable.

Le problème qui se pose est maintenant que la législation sur l'environnement en France et en Europe est risible. Les peines encourues sont minimes par rapport aux conséquences de tels actes non seulement sur la nature, mais aussi sur la santé de la population.

Le gouvernement actuel ne va en plus pas dans le bon sens en assouplissant la réglementation sur les contrôles anti-pollution, ce qui n'arrange rien à l'affaire
Que j'aime la Bachelot et ses idées fumeuses...
Connaissez vous les conditions de vie en Pologne?
Pour la plupart je pense que non.
Ayant travailler pendant deux ans avec une personne Polonaise naturaliser Française ... j'ai eu le temps d'apprendre beaucoup sur la Pologne et ces problèmes

l'action de cette Homme est répréhensible je suis tout a fait d'accord .. mais les conditions de vie dans ce pays sont difficiles et je pense que dans ce cadre de vie dur beaucoup de personne aurait fait la même chose

Donc avant de dire : "un abruti" etc.... essayer de comprendre que en France nous avons la belle vie très belle vie a comparé de la Pologne
Citation :
Provient du message de Lorim
Connaissez vous les conditions de vie en Pologne?
Pour la plupart je pense que non.
Ayant travailler pendant deux ans avec une personne Polonaise naturaliser Française ... j'ai eu le temps d'apprendre beaucoup sur la Pologne et ces problèmes

l'action de cette Homme est répréhensible je suis tout a fait d'accord .. mais les conditions de vie dans ce pays sont difficiles et je pense que dans ce cadre de vie dur beaucoup de personne aurait fait la même chose

Donc avant de dire : "un abruti" etc.... essayer de comprendre que en France nous avons la belle vie très belle vie a comparé de la Pologne
je trouve cette intervention hors de propos.
Citation :
je trouve cette intervention hors de propos.
>> Et moi pas du tout.

Personne ne connait le contexte mais tout le monde juge, typique.

A t'il fait ca en connaissance de cause? a t'il essayé une manoeuvre qui n'a pas réussi ? a t'il paniqué ? quelle réelle valeur avait pour lui son porte feuille et son contenu?

C'est facile de faire Bhêhêhêeee, hein?
Citation :
Provient du message de Lorim
Connaissez vous les conditions de vie en Pologne?
les conditions de vie dans ce pays sont difficiles
Tu m'étonnes, vu la pollution des rivières qu'il y a dans ce pays, ça doit être très dur d'y vivre

Citation :
Provient du message de Ask
>> Et moi pas du tout.

Personne ne connait le contexte mais tout le monde juge, typique.

A t'il fait ca en connaissance de cause? a t'il essayé une manoeuvre qui n'a pas réussi ? a t'il paniqué ? quelle réelle valeur avait pour lui son porte feuille et son contenu?

C'est facile de faire Bhêhêhêeee, hein?
Exactement. Vous n'avez aucune information sur ce qui s'est passé. Pourtant ça ne vous empêche pas de porter de grave jugement sur cet homme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés