Questions de Newbie :)

Répondre
Partager Rechercher
Salut

Je test depuis quelques jours AO, les différentes classes mais j'ai des questions primordiales auxquelles je n'ai pas réussi à trouver de réponse claire, sans que les explications partent dans un vocabulaire inconnue !

Je vous les soumet donc :

J'ai un Méta-physicien (entre autres)

Comment faire pour qu'il apprenne de nouveaux sorts, je suis lvl 4 et tjs avec les sorts de base et un Pet lvl 1

Pour les sorts, j'ai cru comprendre qu'il faut les acheter dans des shops mais comme je ne sais pas ce que je cherches et qu'il y a des centaines de boutiques vendant des choses dont je n'ai pas la moindre idée de leur utilité...

Ou trouver ces sorts pour le début ? !

Comment avoir un pet qui ne soit pas lvl 1 ?

Ya t il un système de repérage dans la zone avec des locs (comme dans daoc) permettant à un ami en la lui donnant de nous trouver facilement ?

C'est tout ce qui me vient à l'esprit dans l'immédiat

Réponses claires pour débutant si possible

D'avance merci.


P.S.: Je suis sur Rimor, Omni
Char name: Verdonny
Le plus facile ingame fait F9 ou shift+F9 et tu auras ta loc, avec le nom de la zone, les coordonnées (x,y,z) note que le z on s'en fou c'est la hauteur, et meme le GS pour les shops ou les donjon (ca c'est un truc d'AO, quand une zone est surpeuplée ils créent un nouveau GS pour les nouveaux arrivant ce qui explique que des fois tu suis un joueurs qui passe une porte et pouf vous etes pas dans la meme dimension ( enfin c'est pas le plus important pour commencer )

Ensuite pour les Pets du MP, tant que tu utilises le pet issu de la nano du départ ton pet est lvl1 c'est parce que tu montes TS et MC (Timespace et Matcrea) que ca va changé quelque chose, pour avoir un meilleur pet, il te faut la nano programme qui va bien.

Pour connaitre les nanoprogrammes du MP je te conseille le site "Mainframe" www.aodb.com y a une section Profession Nano programme tu choisis MP et tu verras toutes les nanos du MP avec les pre requis des skills pour "caster" les nanos.

Si tu veux un pet plus gros, donc, il te faut acheter en boutique ou glaner en recompense de mission une nano de pet MP plus performante genre "Anger Manifestation" qui requiert 25 TS/MC et qui te donne un pet dans les LvL4.

Pour ce qui est de trouver les shops, ca dépend de la ville dans laquelle tu es, l'important dans les premiers niveaux c'est d'aller dans un shop "basic" pour trouver du matériel et des nanos pour les premiers niveaux.
Pour trouver les nanos, il te faut aller dans la piece "Nanos"
( en gros y a Tradeskills, Implants et Nanos, je ne sais plus les intitulés exacts )
Dans cette piece tu trouves une borne par profession ( MP est la deuxieme a droite en entrant si ma mémoire est bonne ) a chaque borne tu as les nanos de la profession correspondante pour les 50 premiers QL.
Tu trouves dans cette piece en plus une borne vendant les nanos "génériques" c'est a dire utilisable par toutes les professions, comme les célèbres et indispensables "expertises" qui donne +20 dans une compétence donnée.


J'espere avoir ete clair.

Bon courage.
C'est parfait, merci

Je profite d'avoir d'autres questions a l'esprit :

Comment choisir son point ou, en cas de mort, on va respawn ?

ya t il une commande pour savoir si tel joueur est en ligne et si oui, dans qu'elle zone il se trouve ?


Pour ce qui est du respawn apres la mort, il faut cliquer sur une borne de save, il y en a un peu partout dans les villes, ca s'appelle Insurance Terminal si je ne m'abuse ca coute qq creds mais ca te met de cote l'XP que tu as gagné depuis ton dernier level, que tu ne perdras donc pas en mourrant (a partir du level 20 je crois tu commence a perdre l'xp non save depuis ton dernier level)

Quand tu as sauvé une fois tu respawnera tout le temps au meme endroit, jusqu'a ce que tu sauves ailleurs.

Pour ce qui est des gens en ligne :

/cc addbuddy nom_du_perso

cette commande ajoute nom_du_perso dans ta friendlist (accessible grace a Ctrl-7, ou le 7eme onglet en haut a droite de l'ecran)
si la lumiere est allumée devant le nom, la personne est online sinon c offline.

Par contre pas moyen de savoir ds quelle zone il est. Enfin pas a ma connaissance mais je doute que ce soit possible, a part avec la commande :

/tell nom_du_perso Where are you ?

:bouffon:

Voila voila j'espere que ca reponds a peu pres a tes questions.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés