[RAA] Une sacrée salade de soupape

Répondre
Partager Rechercher
[RAA] Une sacrée salade de soupape

Bertrix le Jeudi 12 Juin 1940

Chère Bertha,

Tu me manque je n'ai de cesse de penser a toi et aux enfants, oh si tu savais ce qu'il venait de m'arriver tu en aurais des frissons toi aussi.

Je reviens d'une mission au dessus d'un village nommé Anhée, quelque part en Belgique où une offensive aérienne de grande envergure fut lancé par les forces Franco-Britannique. Sur cette zone du front l'avance nos courageux soldats était terriblement ralentie par cette opération. C'est à ce moment que notre redoutable Luftwaffe décidait de mettre sa puissance destructrice au service de l'Oberkommando der Wehrmacht.

Mon escadrille, la JG77, basée a Bertrix était l'une des premières envoyées au secours de nos troupes. En salle de commandement l'OberstLeutnant Akula m'informe que je serais le n°2 du "Rote 1" de la "Staffel 5"pour ce vol.

AAR.jpg
Von der Psyco et Von der Akula au décollage

Le décollage, le rassemblement et le trajet jusqu'à la zone de mission se font sans encombre. Au loin une explosion dans le ciel, les traînées d'altitude forment d'étranges desseins sur le fond bleu azure, le soleil se reflète sur la verrière de certain avion...

Soudain le leader me réveille en hurlant dans la radio:
-"Achtung! Achtung! Spitfire dix heures co-altitude"
Puis l'ordre est donné:
-"HORRIDO"
S'en suis un très bref mais très violant combat. L'OberstLeutnant descend un avion de la RAF, je tourne la tête a droite a gauche et je me rend compte que nous somme pris au milieu d'une furieuse mêlée aérienne. Partout ou mon regard se porte je vois des avions, des cocardes de toute nationalité, des appareils en tous genre, allemands français et britanniques s'entrent-tue dans cette espèce de danse macabre.

*Pling! Pling! Pling!*
Des impactes sur ma carlingue, le leader me signale que 2 avions ennemies me tiennent la queue, les ordres fuse:
-"virage droite, SHNELL!" "virage gauche!"
Un avion de l'armée de l'air est mis en fuite et j'arrive a semer le second en me cachant dans un nuage.

Un curtiss surgis de nul part, s'incruste dans mon collimateur, et par reflex je lâche une rafale de mitrailleuse. Le réservoir est touché! Le curtiss explose quelques centaines de mètre plus bas.

La radio devient trop silencieuse à mon goût, je cherche autour de moi un contact ami et retrouve mon leader un peu plus haut:
-"Visuel sur leader, dans vos 4h bas, je reprend la formation".

Nous nous dirigeons vers l'Ouest pour intercepter les renforts aériens Franco-Britanniques au dessus de Mettet.

A mi-chemin je jette un coup d'oeil par dessus mon épaule, mon regard est attiré par une étrange lueur dans un nuage,et soudain, pas moins de QUATRE avions Curtiss de nouvelle génération, Hawk 81, fondent sur nous.

Je crie:
"AKULA DEGAGE!!"
Notre situation est critique nous manquons d'énergie, de carburant et de munition. Je n'aurais pas misé un reichmarks sur nos chances de survie. Eux sont déjà en position dans nos six heures. Je manoeuvre comme un diable pour essayer de me dégager des deux Hawk 81 qui me collent comme des mouches à viande, d'un coup d'oeil rapide sur ma gauche j'aperçois mon leader en position pour tirer sur l'un de d'eux mais un autre hawk se place derrière lui.

Des traçantes traversent mon cockpit, par miracle je suis entier mais la verrière et quelques instruments sont endommagés, une deuxième rafale atteint mon moteur qui semble tourner avec un cylindre en moins! Voila une belle salade de soupape que les mécanos auront du mal a remettre en état.

Malgrè tous je continue le combat, j'arrive enfin a prendre en défaut l'un de mes poursuivants. Le doigt crispé sur la gâchette je fais parler la poudre -"RATATATATATATA"- il brûle, au même instant Akula m'annonce en avoir abattu chasseur ennemi mais être a court de canon.

Nous continuons la lutte tendis que le son produit par mon moteur commence a devenir de moins en moins rassurant. Je me met en position pour dégager mon leader, le curtiss abandonne le combat. Un tir ennemi atteint une nouvelle fois mon moteur qui continue à tourner par je ne sais quel miracle. Avec ces deux mitrailleuses restantes l'OberstLeutnant arrive à descendre mon poursuivant, pendant que le Hawk 81 restant me retombe dessus. Il overshoot, passe devant mon collimateur, je fais cracher toute mes armes, le hawk se met à fumer et se pose en catastrophe dans un champs.

Mon moteur continue de perdre de la puissance, les bruits qu'il émet sont extrêmement inquiétant.

Akula me donne quelques conseils pour économiser la mécanique pendant que nous prenons la route vers notre base au ralentis. Je vol au ras du sol à une vitesse si basse que je risque de décrocher à tout instant et à cet altitude cela me serait fatale. Akula vol plus haut pour me couvrir, je prie pour que mon moteur ne me lâche pas et pendant près d'une demi heure j'aurais les yeux rivé sur les instruments de bord en surveillant tous les paramètres de la mécanique a l'affût du moindre bruit suspect.

Enfin, à l'horizon, l'aérodrome apparaît. Je n'ai jamais été aussi heureux de le revoir car à plusieurs reprise pendant le combat j'ai cru vivre mes dernières secondes, en repensant a toi Bertha, notre rencontre à Köln sur la Breslauer Platz à la terrasse de ce petit restaurant alsacien " Chez Francis et Gunther ".

Oh mon amour, j'ai eu si peur de ne plus jamais revoir ton sourire...

Feldwebel Von Der Psyco

PS: Le chef m'a donné une permission pour me remettre de mes émotions, mon train arrivera en gare de Köln vendredi prochain dans la matinée.
Super, et en plus vu du côté Axsis.

J'aime beaucoup ce style façon lettre du front....

Si je peux me permettre une critique sans que cela soit mal pris, le titre.......bof bof!
Joli


PS: en plus de la fiction pure, des axis qui sont à court de canons ou qui volent sur 11 cylindres en limite de décrochage (je préviens c'est de l'humour)
Vi pour le titre il est pas définitif(en fait j'en trouve pas d'intéressant).

Pour les mot oublié par ci par la le "hahem" *correcteur automatique* du forum est passé par la...et a 23h30 en milieu de semaine les relecture sont difficiles

Quand a la solidité des mecanique daimler benz j'ai été agréablement surpris lors de cette mission, d'habitude un moteur touché explose ou se coupe dans les secondes qui suive, la le moteur a été touché très sérieusement a 2 reprises et m'a permis de continué le combat et de RTB. Mais je rassure les pilotes alliés c'est la seul fois que ce miracle c'est produit
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés