En savoir plus sur Nilorea.

Répondre
Partager Rechercher
Je profite de l'ouverture de ce tout nouveau portail pour créer un poste sur nilorea et répondre à toutes vos questions (maintenant que mon compte marche bien).

Voic la situation de Nilorea à l'heure actuelle.

Le Moteur

Le moteur Client / Serveur codé en C++ Direct X (du fait maison) est prêt et compilé il reste sommaire mais les bases sont là après le reste n'est qu'un panel d'options diverses.

Les Graphismes

Nous avons actuellement une grande partie des sprites qui seront présent dans la beta. Cela fait en gros:

20 Monstres différents modélisés et sprités. (sans compter les variantes)

50 tiles de sol avec environnement divers.

50 Items de base ----> (le reste sera en grosse partie des déclinaisons différentes de ces items de base.)

1 Personnage player avec les animations basic (marche , frappe , tire à l'arc)

5 types d'armes (arc, hache, lance, couteau, épée)

400 arbres différents ( seuls les meilleurs seront présent dans le jeu)

50 objets de décors divers

Voilà je vais pas tout détailler non plus, car la liste est encore longue. Au totale 2Giga de modèles et de sprites (tout compris).


Histoire et BG

La trame principale de Nilorea est terminée ainsi qu'une vingtaine de quêtes diverses. Certaine quête pouvant aller jusqu'à 10 pages A4 de texte.

Sons et musiques.

Nous avons environ 10 musiques et 2 grosses banque de son (inchiffrable).

Serveur

Un serveur avec une bande passante pouvant aller jusqu'à 4MO/s ainsi qu'un serveur de test de 500 kb/s déjà opérationel. Le tout nous a été gentiment prêté par la société Xomprog.


Pour la fameuse question "elle est prête quand la beta" je vous répondrais quand elle sera prête mais étant donné la vitesse auquel le projet avance on peut s'attendre à une beta dans quel que mois.

Si vous avez des questions , des idées pour le jeu, des remarques. vous pouvez les déposer ici meme ou directement sur notre site www.nilorea.com
Merci pour le moment il nous est très difficile de montrer des screens car nous assemblon le jeu comme un puzzle et tout est en pièce détacher mais bientot grace au moteur on va pouvoir en faire beaucoup plus.
Désolé d'être méchant, mais c'est laid et terne. Ca a un arrière gout de T4C remixé avec UO, mais en plus laid.

Conseils:
1) améliorer l'interface
2) au niveau des décors fixes, prévoir des imperfections, tout ce que j'ai vu au niveua des arbres, barrières, sont des trucs parfaitements droits et parfaitement propres, ca ne donne pas le réalisme éspéré.
3) travailler plus les ombrages, faire des ombres portées. (le plus important selon moi)
4) La texture de ton herbe est trop régulière ca donne un effet de damier pour l'oeil, ce qui n'est pas agréable.
5) Achète des toits a tes maisons, enfin c'est dur à gerer le fait de mettre/enlever un toit avec un moteur graphique, je le conçois.
6) Fait une sorte de routes entre les maisons, voir l'herbe accollée à la dalle directement, ca n'a pas un bon rendu réaliste.
Adrien que sa ne te plaise pas c'est une chose le dir aussi ouvertement ne sert a rien c'est meme blaisant je trouve un peut de tacte ne fait pas de mal.

Cela dis je répond quand meme a ton post car il ya quand meme des choses intéressante à en tiré.

1: Je ne comprend pas vraiment ce qu'il y a améliorer ??? il ny a pas d'interface de fait pour le moment .

2: Pour ce point la tu a raison j'en parlerais au modleur de decors.

3: les ombres sont impossible a cause d'un problème de géstion des ombres dans le soft de 3D utilisé. Mais des ombres pouront etre apporté directement depuis le moteur qui plus est des ombres dynamiques.

4: Cette texture à été retravailer depuis.

5: Techniquement nous en somme capable mais cela ralentirais de plusieurs mois le dévlopement et nous ne pouvont pas nous le permetre alors pour le moment on laisse comme sa.

6 oui ...

Mais il me semble que tu na pas lut ce que j'ai marquer

Citation :
Redsun1

seul les screens "invasion , shop , maison et nouveau" sont de vrais screens les autres sont des teste fait sur un ancien moteur.
Eldarendil

Je ne peut pas te répondre avec certitude et tu dois mieu savoir que moi si Direct X est compatible avec Linux mais apparament le jeu ne tournera pas sous linux.

Mais pas de souci en principe vous ne verrez pas la diférance.
Je relance ce post avec une nouvelle

La DEV team de nilorea vous propose une alpha teste qui vous permettra de voir un peut le moteur de nilorea mais attention je tiens à le préciser ce n'est pas une beta mais une version TRES simplifier du jeu sauf au niveau moteur puis que cette alpha contiendra.

1) un chat 100% opérationnel
2) un fond de décors
3) des déplacements du personnages
4) toutes les fonctions essentiels d'échanges de données. (mais vous ne le verrez pas visuellement tout ce passera dans les coulisses.)

Voici ce qui serra assuré pour les délais prévus après si on a le temps on rajoutera des graphismes ,des musiques et sons.

Cette version ne contiendra aucun RP! puis que elle sera beaucoup trop légère pour pouvoir faire du Rp si ce n'est dans le chat. Bien sur si vous avez le courage de commencer un Rp dans cette version ou de vous faire connaître au près des autres joueurs rien ne vous en empêche.

Cette alpha baptisée "Funy Teste" sortira fin aout et sera téléchargeable sur le site mais il faudra vous inscrire au préalable à l'aide d'un formulaire qui sera bientôt disponible.

ps: je rapelle juste l'adresse au cas ou vous voudriez vous inscrire
www.nilorea.com
Moi je trouve que c'est du super boulot pour des personnes non professionnels

Ca ressemble assez à t4c mais bon c'est pas grave, c'est un style particulier plutot sympa je trouve


Ce qui compte c'est que le support soit suffisement souple pour permettre differentes mises à jours et anims par la suite.

Enfin, continuez comme ca, vous êtes bien partis
Citation :
Provient du message de AdrienCoeurFeu
Désolé d'être méchant, mais c'est laid et terne. Ca a un arrière gout de T4C remixé avec UO, mais en plus laid.

Conseils:
1) améliorer l'interface
2) au niveau des décors fixes, prévoir des imperfections, tout ce que j'ai vu au niveua des arbres, barrières, sont des trucs parfaitements droits et parfaitement propres, ca ne donne pas le réalisme éspéré.
3) travailler plus les ombrages, faire des ombres portées. (le plus important selon moi)
4) La texture de ton herbe est trop régulière ca donne un effet de damier pour l'oeil, ce qui n'est pas agréable.
5) Achète des toits a tes maisons, enfin c'est dur à gerer le fait de mettre/enlever un toit avec un moteur graphique, je le conçois.
6) Fait une sorte de routes entre les maisons, voir l'herbe accollée à la dalle directement, ca n'a pas un bon rendu réaliste.
1. t'est pas beta tester
2. ce sont pas des pros et /cheer EUX font qqch
3. Avec le tas de critique que tu fais tu devrait etre capable de faire mieux alors on attends.
Bon, je me suis inscrit sur le site... Par contre, j'ai la flemme de remplir le questionnaire pour l'Alpha test....
En plus, tu dis que pour l'alpha, pas de RP possible etc et dans le questionnaire faut mettre un bg de perso...
Pourquoi donc?
Citation :
Provient du message de casius
1. t'est pas beta tester
2. ce sont pas des pros et /cheer EUX font qqch
3. Avec le tas de critique que tu fais tu devrait etre capable de faire mieux alors on attends.
Attention à ne pas s'énerver trop rapidement. Il était demandé en début de screen de faire de suggestions, cette personne en a fait, peut être pas de la meilleure façon qu'il soit, mais je ne pense pas que son intention était mauvaise.

Je tiens également à souligner que je trouve tout cela excellent pour un jeu développé par des personnes non professionnelles (cette remarque n'étant pas à prendre dans le mauvais sens). Sinon, ce qu'il pourrait être agréable de retrouver dans ce jeu (je ne sais pas si cela est possible), c'est des sprites pour l'herbe, la mer, ..., qui se rapprochent de ce qui avait été fait dans Cossaks.

Voila pour ma participation
Citation :
Provient du message de KingStone
Attention à ne pas s'énerver trop rapidement. Il était demandé en début de screen de faire de suggestions, cette personne en a fait, peut être pas de la meilleure façon qu'il soit, mais je ne pense pas que son intention était mauvaise.

Je tiens également à souligner que je trouve tout cela excellent pour un jeu développé par des personnes non professionnelles (cette remarque n'étant pas à prendre dans le mauvais sens). Sinon, ce qu'il pourrait être agréable de retrouver dans ce jeu (je ne sais pas si cela est possible), c'est des sprites pour l'herbe, la mer, ..., qui se rapprochent de ce qui avait été fait dans Cossaks.

Voila pour ma participation
no soucis je m'enerve pas
Citation :
4) La texture de ton herbe est trop régulière ca donne un effet de damier pour l'oeil, ce qui n'est pas agréable.
Moi je ne trouve pas, j'ai regardé par exemple ce SS
http://www.nilorea.com/modules.php?o...p&pic=shop.jpg

et je le trouve plutôt bien.

En plus niveau graphisme le jeu a un petit air de Fallout qui reste une référence selon moi niveau RPG. Donc même si les graphisme ne sont pas 3d, je le trouve bien mieux que certain jeu actuellement en dev par des équipes soit disant pro.


Citation :
Un clic pour notre sponsor svp ?
voilà ce que j'ai vu sur votre site, mais j ai été redirigé sur une page qui m'affichait
Citation :
Le site est actuellement fermé. Merci de repasser ultérieurement. Juliian.
Dommage j'aurai bien aimé trouver des info sur ce site.

Sinon bonne chance pour la suite!
Maximmilian: En fait comme le futur jeu serra RP ont prend un peut la température de ce que va ètre le RP in-Game

KingStone: connais pas ces fameux tiles mais on va voir je peut deja te dire que les tiles ont deja été modifier et son quand meme nétement mieu que ceux visible sur les screens

Elric: heuuuu .... je sais pas mais à la base le site est entièrement en PHP.

Dorel:

1) Erf merci du compliment ! (fallout) je sais pas si on le mérite vraiment mais on fait tout pour donner le maximum.

2) Oui notre hébergeur est en train de tout retaper le site ce qui prend pas mal de temps.

3)
Citation :
Provient du message de Redsun1
Elric: heuuuu .... je sais pas mais à la base le site est entièrement en PHP.
PHP ou pas PHP, il faut une architecture HTML (ou dérivé tel que XHTML).
Le fait est qu'on a l'impression que le site a été fait par deux webmasters l'un bossant en HTML et l'autre en XHTML.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés